Comment sécher la citrouille à la maison pour la décoration

Les "produits naturels" collectés dans le jardin permettent d'obtenir de véritables œuvres d'art appliqué. Pour certains, une telle affirmation semble quelque peu inhabituelle, mais elle renferme une bonne part de vérité. Il suffit de regarder de plus près les lits et vous verrez sûrement un «blanc» approprié. À cet égard en particulier, les melons et les courges massifs se distinguent. Nous allons donc examiner ce qui peut être fabriqué à partir de citrouilles d'ornement cultivées et préparées.

Que peut-on faire de citrouille

La première chose qui me vient à l’esprit est la "tête" de Halloween. Mais sur cette "capacité" décorative, la culture cool ne s'arrête pas là.

Vous pouvez également sécher l'orange à des fins décoratives.
Si vous vous armez de fantaisie et faites un effort, alors à partir de cette plante, vous pouvez construire:

  • Les chandeliers les plus simples, les lanternes ou les boîtes (tout dépend de la taille de la pièce).
  • Le savez-vous? Les Aztèques ont particulièrement apprécié les fleurs de telles plantes. Leur statut spécial était indiqué par leur propre nom de processus. - ayoshokchilitl.
  • Un vase avec une découpe sous le plateau en plastique dans lequel les fleurs seront placées. Il est encore plus facile d'insérer un fond plat coupé dans la bouteille. Souvent, ils sont traités avec de la colle de découpage et trempés dans du sucre - ils produisent des étincelles spectaculaires.
  • En termes de technologie, les pots et les petites casseroles, qui mettent l’accent sur le goût de la crème, sont considérés comme plus complexes.
C'est important! En plus du lagenarium, pour la fabrication d'objets décoratifs, prennent souvent les fruits de la variété Kukurbita. Mais ces légumes accrocheurs de couleur dorée, orange ou rouge ont un sérieux inconvénient: Après 3-4 mois, les "vêtements" lumineux commencent à s'assombrir rapidement.
  • Des lampes ou des horloges ajourées qui complètent parfaitement l'intérieur du salon ou des kiosques.
  • Jouets de difficulté variable - museaux et bateaux, calèches ou petits hommes "préfabriqués" de plusieurs citrouilles.
Il s'avère que la gamme de produits artisanaux fabriqués à partir de citrouilles décoratives préparées n'est limitée que par l'imagination du maître. Mais non moins importants sont les flans eux-mêmes, qui méritent d’être mentionnés séparément.

Choisir une citrouille pour la décoration

Mieux encore, une petite plante pesant entre 100 et 500 g convient à cet usage.Vous pouvez éliminer tous les "vers ronds" sains et mûrs de cette catégorie de poids. Les fruits aux dimensions plus impressionnantes se distinguent quant à eux par une chair plus épaisse, qui pourrit au lieu d'atteindre la condition désirée.

Avec vos propres mains, vous pouvez créer de beaux objets d’artisanat pour le jardin: coccinelle, gabions, décoration d’une souche, d’une fontaine, d’une clôture en acachat ou d’un ruisseau asséché.

Naturellement, la citrouille doit être entière, sans rayures et encore plus de fissures. Le lieu de rassemblement et son heure ne sont pas moins importants. Donc, le meilleur choix serait un fruit suspendu à un fouet séché de couleur brune. Mais les immatures, trop lâches ou "collés" des premiers spécimens de givre doivent être immédiatement mis de côté.

Un sujet séparé - lignes décoratives de melon. Les plus populaires d'entre eux sont de telles variétés:

  • "Orange"vraiment semblable aux agrumes. De petites tailles (jusqu'à 300 g) associées à une couleur vive font de ces fruits une décoration bienvenue. En apparence, ils peuvent être sphériques ou légèrement aplatis.
  • "Tangerine". Ces miettes sont facilement reconnaissables par une peau lisse avec des côtes sous-développées.
  • "Chalmoïde". Se différencie par un type de fruit inhabituel qui est comme recueilli en deux parties. La variété est considérée comme importante et affecte de nombreuses options de conception. Les grands demi-spécimens sont souvent appelés champignons.
  • "Bébé boo", qui, en raison de son petit diamètre (10 cm) et de sa couleur blanche, peut être confondu avec un ail gigantesque.
  • "Kleine Bicolor". La palette de couleurs contrastante des poires est soulignée par une bordure claire: un fond vert foncé avec des rayures claires cède la place à un sommet jaune riche.
  • "Sweet Dumpling". Les fruits assez gros (400-500 g) avec des côtes enchantent l'œil en alternant des "faces" blanches ou jaunâtres et des rayures vertes avec des points blancs fréquents sur toute leur longueur.

C'est important! Avec le «jardin» ouvert, la plante commence à «dégager» rapidement une odeur désagréable. Il est donc préférable de la placer loin du belvédère et des sentiers.
Outre la diversité variétale, il existe également une espèce "étendue". Le fait est que les citrouilles en forme de «bouteille» d’origine sont demandées car les décorations appartiennent à une autre espèce appelée lagenaria. Et déjà de cette "section" se détachent les variétés les plus spectaculaires comme la ligne "Cobra" en forme de club, avec une couleur inégale et une forme bizarre.

Familiarisez-vous avec les propriétés utiles, la variété des variétés et les subtilités de la culture de la lagenaria.

La préparation

Même avant que la citrouille, qui est tombée amoureuse, ne soit sèche, elle devra être correctement préparée pour en retirer des objets d'artisanat. Ce processus ne cache aucune astuce spéciale et se résume à de telles procédures:

  • Pour commencer, la peau est lavée dans une solution savonneuse et soigneusement séchée.
  • Après cela, le fruit est frotté avec de l'alcool ou tout autre liquide avec sa "participation".
  • Il reste à déplacer la citrouille dans un endroit protégé du soleil. Dans une telle pièce devrait être une bonne ventilation. Là, le blanc restera jusqu’à ce que sa coquille commence à changer de couleur (environ 1 à 2 semaines).

Comment sécher la citrouille pour un stockage à long terme

Un bon séchage est un processus délicat, qui nécessite en outre une patience considérable. Si le fruit de la forme habituelle peut sécher de 3 mois à 6 mois, il faudra alors au moins 10 mois (ou même 1 an) de lagenaria.

Le savez-vous? Sur la préparation de 1 litre d'huile de citrouille prend une moyenne de 35-40 fruits.

La règle principale - le retrait doit être naturel. Certains essayent d'accélérer sa progression en "courant" au micro-ondes ou au four, mais cela annule tout l'effet décoratif du fruit: à la moindre erreur, la citrouille se révélera cuite, et il sera plus raisonnable de la manger. Avec un tel traitement thermique, la structure des fibres est perturbée et la peau perd de ce fait la rigidité nécessaire.

Par conséquent, il sera préférable de laisser le flux d'humidité "s'échapper". Le rôle de drainage est attribué aux pores recouvrant la surface du fruit et de la tige. Immédiatement avant de sécher toute la citrouille mûre choisie pour la décoration, vous devrez mettre une toile cirée ou un morceau de film épais sous celle-ci - avec le temps, cela donne une fuite naturelle. Ceci est une condition nécessaire pour le stockage dans à l'intérieur. Cette méthode est la plus populaire et la plus simple, mais elle a ses propres nuances qu’il est souhaitable de garder à l’esprit:

  • Les fruits sont disposés (et mieux accrochés) sur la loggia ou le balcon. Si un stockage «couché» est prévu, essayez de placer la citrouille sur une table avec des espaces fréquents entre les lattes - elles fourniront une ventilation adéquate.
  • N'oubliez pas la circulation d'air constante (pour ces raisons, les comptoirs d'une seule pièce et les armoires fermées, les cuisines chaudes ou les caves de moisi ne conviennent pas).
  • Les premières semaines, les blancs sont inspectés tous les jours, rejetant les spécimens trop mous ou ridés. Il y a un moment délicat associé à la moisissure. Il peut apparaître sur la peau à la suite d'une exposition à l'humidité provenant du fœtus. Ces "pistes" sont facilement effacées, mais au bout de quelques jours, elles réapparaissent. Ce n'est pas effrayant - à la fin du séchage, vous verrez un motif inhabituel sur la peau du légume.

C'est important! Il est difficile de décorer les variétés de fourrage en particulier - tous les couteaux ne peuvent pas supporter une chair dense et volumineuse.

  • Les citrouilles immatures pourrissent le plus souvent, tout en frappant en même temps leurs "collègues" mûrs. En voyant une petite tache, essayez d’appuyer dessus avec votre doigt - la pourriture cède immédiatement et il est préférable de jeter une telle copie. Par inexpérience, l’effet de la pourriture peut être confondu avec le moule mentionné dans le paragraphe ci-dessus.
  • Pour un retrait uniforme, des roulements hebdomadaires sont nécessaires (au moins une fois par semaine ou une fois et demie). Cette simple manipulation ne laissera pas les citrouilles pourrir.

Le savez-vous? Chaque automne (de septembre à novembre), la ville allemande de Ludwigsburg se transforme en "capitale mondiale de la citrouille". Il accueille le plus grand festival entièrement dédié à cette culture.
Certaines variétés très ornementales des régions chaudes peuvent être séchées et air frais. Ici aussi, a ses propres subtilités technologiques:

  • Tout d’abord, le fruit est coupé avec une queue de 4 à 5 cm. Vous ne devriez pas l'arracher - l'humidité s'évapore beaucoup plus mal par une ouverture inégale, ce qui ralentira tout le processus.
  • La queue est également requise (les tiges coupées sont très susceptibles de pourrir).
  • Le futur "décor" est suspendu séparément ou posé sur des palettes en bois ventilées. Les autres exigences sont les mêmes: inspection régulière et "défilement" avec rejet si nécessaire.

En parlant de gaspillage. Préparez-vous au fait que même avec le contenu correct de 7 à 10% des blancs iront à la fosse à compost - tels sont les frais "pour la beauté".

En plus des deux méthodes principales, il en existe une de plus. Ce stockage "sur la vigne"qui est pratiqué par les adeptes des pratiques agricoles les plus naturelles. Ici, tout est simple: le fruit sèche sans se séparer de la plante. Pour le meilleur effet, ils sont placés dans des sections divisées de la clôture ou paling avec des niches préparées.

Les avantages évidents d'un tel séchage sont considérés comme une excellente ventilation, associée à une bonne citrouille mûre "conservatrice", qui n'a pas peur de la pluie ou du gel. Déjà après la coupe, il peut être bien verni ou peint. Parmi les faiblesses, il convient de souligner l'insécurité de telles plantations: elles peuvent facilement devenir la proie du dachshund ou souffrir d'animaux de grande taille.

Vous pouvez réaliser un pot de fleur original à partir d’une citrouille et y planter une plante, par exemple des chrysanthèmes, des asters, une viole, ou du chou et du poivre décoratifs. Il sera également chercher beau mélange de plantes succulentes, telles que les jeunes, Haworthia, aloès, cactus, Lithops.

Comment déterminer l'état de préparation

Après avoir découvert les principaux détails du séchage, n’oublions pas une question comme celle de vérifier si un produit est prêt pour le traitement artistique.

Vous pouvez le déterminer par couleur: le fruit complètement séché de l'intérieur s'effacera un peu (si une citrouille normale était utilisée dans le cours). Les Lagenarii changent de couleur verte en brun jaunâtre ou deviennent complètement bruns.

C'est important! Dans la fabrication des lanternes, les murs sont traités avec du vinaigre de l'intérieur. Cela réduit considérablement le risque de moisissure.

Pour être finalement convaincu du résultat, prenez un légume dans vos mains - il doit perdre beaucoup de poids. Ne soyez pas paresseux pour le secouer aussi: le bruit sourd du galop à l'intérieur de la graine indique le billet "décoratif" déjà décoré. Après un test aussi simple, vous pouvez faire cuire une citrouille en toute sécurité pour Halloween. Bien, vous savez maintenant comment la sécher "de et vers".

Comment conserver une citrouille décorative et son artisanat

Les produits finis à partir des fruits préparés ont une longue durée de vie. Pour qu'ils soient contents de leur apparition pendant de nombreuses années Vous devez vous rappeler quelques règles simples:

  • La température dans la pièce doit être comprise entre + 12 et +28 ° C. Les gouttes drastiques sont contre-indiquées.
  • L'humidité et le contact avec l'humidité sont exclus. La même chose s'applique aux rayons du soleil. La meilleure option serait de le garder dans un coin sombre et sec.
  • Immédiatement après le traitement (découpage ou vernissage), il est souhaitable d’ouvrir la surface avec un vernis à ongles incolore ou un vernis pour meubles transparent. Cela maintiendra la «structure» pendant longtemps et ne lui permettra pas de se couvrir de fissures ni de devenir détrempé avec quelques gouttes d’eau.

Le savez-vous? Dans les vieilles graines de citrouille étaient considérées comme un attribut invariable du philtre d'amour.

  • Les légumes "artistiques" séchés ne doivent pas rester dans la rue à l’air libre (quelle que soit la saison). Pour décorer les jardins et les tonnelles, il devra être ombragé.
Vous savez maintenant comment faire d'une culture apparemment discrète un chef-d'œuvre de l'art appliqué. Nous espérons que tout se passera sans difficulté. Des succès en créativité!