Hybride de raisins à haut rendement Anniversaire du résident d'été de Kherson

La méthode d’hybridation par croisement est la base de la création de toutes les nouvelles copies de la collection nationale de raisins.

Il est possible de croiser deux espèces différentes, ce qui correspond à une hybridation interspécifique, ou deux variétés différentes ayant une relation d'espèce - l'hybridation intraspécifique.

Ce processus est généralement soumis à un objectif spécifique: consolider ou obtenir de nouvelles qualités stables qui déterminent la supériorité de la plante par rapport à la paire parent.

Variétés d'apparence

Un tel nom de nouvelle forme hybride de raisins ressemble à une blague de jardinier amateur, si vous ne connaissez pas l'arrière-plan complet de son apparence. Dans la ville de Kherson, en Ukraine, le comité de rédaction du journal local Dachnik est connu et populaire.

Le nom même de la publication suggère que ses principaux abonnés et lecteurs sont des amoureux du jardin et de son jardin, répartis sur 6 hectares d'espace pays.

En 2001, date anniversaire du journal, qui avait tant travaillé pour populariser la viticulture en Ukraine, OV Grape Elite of Zaporozhye a dévoilé un nouvel hybride appelé l'Anniversaire de la Kherson Summer House.

Son créateur direct était un employé de Zaporozhye NIIV - E.A.

Dans le peuple, le nom long a été simplifié à l'abréviation YuDH et conservé pour identification le code de sélection - ZT-4-6.

Référence: La forme hybride résultante n’est pas encore suffisamment testée sur le terrain pour être complètement caractérisée. Recommandations des éleveurs: proposer le test YuHD dans les régions du nord de la Biélorussie.

Description des raisins Anniversaire du résident d'été de Kherson

Le nouvel hybride de l’élevage ukrainien a plus de chances de connaître une forte croissance, avec une hauteur de buissons atteignant 3 mètres de hauteur et se caractérisant par:

  • Entrée précoce dans la période de fructification - en 2e année;
  • Maturité précoce (en moyenne 106 jours!);
  • Productivité élevée de la brousse et, par conséquent, surcharge des pousses;
  • L'efficacité des jeunes pousses en fructification - 80%;
  • La feuille est grande, vert foncé, à cinq lames, avec des fentes peu profondes et un bord déchiqueté;
  • Les fleurs sont petites, vert clair, avec les étamines repliées, fonctionnellement femelles;
  • Brosses pesant jusqu'à 600 grammes., Légèrement lâches, allongées, plutôt coniques que cylindriques, sur un peigne court;
  • Les baies sont ovales à maturité - rose foncé, dans les régions septentrionales - avec une teinte rose; goût équilibré - aigre-doux; écorces mangées, avec une légère touche de pruneau;
  • Charge acceptable sur le buisson pour éviter la surcharge - pas plus de 45 yeux;
  • L'apparence est très gagnante;
  • La transportabilité est moyenne;
  • Résistance à tous les types de champignons - 2 points;
  • La résistance aux basses températures est élevée (jusqu'à -26 degrés).

Aussi, maturation précoce ont: White Miracle, Rizamat, Pink et Tason.

Intéressant: le raisin rose et le vin rosé n'ont rien en commun. Le vin d'une teinte rose reçoit à la suite d'une "saignée" du jus de raisins noirs en blanc.

Photo

Photos de raisins UHD:

Caractéristiques

Qu'est-ce qu'un bon nouvel hybride?

  1. Système racinaire puissant, déjà visible chez les plantules, doté d'une structure à deux niveaux.
  2. Excellente compatibilité avec un grand nombre d'actions populaires.
  3. Il se sent bien sur les sols lourds: pousse activement et porte des fruits.
  4. Formes bien sur les nouvelles pousses de bois, ce qui contribue au rendement.
  5. Résistant aux maladies fongiques (mildiou) - 2 points.
  6. La défaite de l'oïdium n'arrive même pas à cause de la maturation précoce de la vigne.
  7. Il a une résistance élevée au gel (jusqu'à -26 degrés).
  8. Capable de se concrétiser dès 2-3 ans, caractérisé par un rendement élevé.
Particularité: ses fleurs sont fonctionnellement féminines, ce qui déroute certains jardiniers. Leur peur est-elle justifiée?

Kinglet, Ruta et Sofia n'ont également que des fleurs femelles.

Pollinisation

Par type de fleur, les raisins sont divisés en:

  • Auto-guidé (avec double fleur);
  • Pollinisation croisée (avec une fleur fonctionnellement mâle ou femelle).

Les fleurs des raisins sont déjà petites et discrètes. Dans le cas de leur nature fonctionnellement féminine, elles ont raccourci leurs étamines pliées avec du pollen stérile.

Ils ne peuvent pas se polliniser eux-mêmes, ils ont besoin d’un voisinage de vignes avec une fleur ou un bisexuel fonctionnellement masculin. Un bon soutien pour UCD dans la pollinisation est donné par:

  1. Variété Baklanovsky;
  2. Variété "Délice";
  3. Variété "Diana";
  4. Variété "Dinara";
  5. Variété "Kishmish Zaporozhye";
  6. Variété New century 3GTU;
  7. Triez le rose de Timur.

L'efficacité de la pollinisation dépend entièrement de la température ambiante: elle ne doit pas être inférieure à 17 degrés. Le temps frais et l'humidité substantielle annulent le processus de floraison.

Intéressant: Au début, tous les raisins portaient des fleurs, mâles ou femelles. Les fleurs bisexuelles ont formé une caractéristique stable à la suite d'une sélection artificielle à long terme.

Pedigree UCH

Pour créer une nouvelle forme hybride de raisins de table avec des baies colorées ont été prises:

Qualité Timur - Raisins de table blancs de la collection VNIIVIV. Potapenko. Variété précoce avec une bonne accumulation de sucre (jusqu'à 22%). Baies en grappes modérément friables - taille moyenne. Excellents indicateurs de résistance au gel et aux infections à la moisissure et à la pourriture grise.

Variété Délice rouge - variété de table du même centre d’élevage. Symptôme cible - grosses baies de couleur rouge avec une douceur de goût prononcée. Le principal avantage est la résistance aux champignons de toutes sortes et aux basses températures.

En plus de la couleur des baies, le résident d'été du Jubilé de Kherson a hérité sa particularité du type de fleur (fonctionnellement femelle) du délice du rouge.

Comment améliorer le rendement et la qualité des fruits?

  • Supprimer les points de croissance 3 à 5 jours avant la floraison (pincer) réduit la perte de fleurs.
  • Pincer les beaux-enfants sur la 2-3ème feuille.
  • Pollinisation supplémentaire efficace jusqu’à 3 fois pendant la période de floraison (par bouffées).
  • Gaufrage des pousses pendant la saison des baies (laissez 10 feuilles au-dessus du régime, sur les pousses infructueuses - jusqu'à 18).
  • Pulvérisation des feuilles pour une alimentation supplémentaire: chélate de zinc et engrais contenant du bore (2 kg / ha).
  • Normalisation des inflorescences sur les pousses après pollinisation (1 bouquet par évasion).
  • Taille saisonnière à faire 8-12 yeux.
  • Alimentation complète tous les 2 ans.
  • Pansement annuel des racines avec de la potasse et des engrais azotés, ajoutez du phosphore avant la floraison. L'acide borique en tant que vinaigrette augmente la douceur des baies.

Ne négligez pas la prévention de maladies courantes telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose et la rubéole.

C'est important: Les baies de cet hybride sont endommagées par les guêpes. Il est nécessaire de penser à la protection des mailles, qui protégera en même temps contre les dommages causés par les petits oiseaux.

Le raisin “Anniversaire de résident d'été de Kherson” est attrayant avec un goût doux et de belles grappes, ce qui le rend indispensable dans votre jardin.

Romeo, Tayfi et Chocolate se distinguent par la beauté particulière des raisins, auxquels il ne faut pas négliger l'attention.