Genévrier "Mint Julep": caractéristiques de l'espèce, plantation et soin, photo

Genévrier "Mint Julep" C'est une excellente plante ornementale qui peut décorer le design de n'importe quel bâtiment, parterre de fleurs, jardin, serre. Cet arbuste à feuilles persistantes avec des aiguilles parfumées, avec les soins appropriés, est capable d’atteindre une taille considérable et de résister aux conditions climatiques.

Description de la plante

Genévrier "Mint Julep" C'est un arbuste à feuilles persistantes avec une cime luxuriante et parfumée, caractérisée par une petite taille. Les branches forment un angle d'environ 45 degrés avec le sol. La plante est apparue à la suite du croisement d'espèces de genévrier chinois et cosaques.

Le savez-vous? En Russie, le genévrier était utilisé pour préparer des plats dans lesquels le lait n'était pas acide, même à la chaleur.

Juniper "Mint Dzhulep" a une taille moyenne, sa cime ondulée pouvant atteindre trois mètres de vie peut atteindre trois mètres de longueur, alors qu'il dégage une agréable odeur de conifère avec des notes de menthe.

Une caractéristique attrayante pour ceux qui souhaitent cultiver une telle plante sur leurs parcelles domestiques est sa capacité à supporter les gelées et les sécheresses les plus sévères.

Aux États-Unis d'Amérique, le genévrier "Mint Julep" est considéré comme une usine industrielle, c'est un véritable citadin survivant. L'arbuste se sent bien et a fière allure, à la fois seul et dans le cadre d'ensembles entiers: parmi les pierres, dans les bruyères, sur les collines alpines, comme décoration de toits.

Vous serez intéressé de lire comment faire une colline alpine de vos propres mains et quel type de fleurs lui convient.

Planter et grandir

Le genévrier "Mint Dzhulep" s’enracine parfaitement sur le sol de presque tous les types, mais il préfère particulièrement les terres asséchées, où sa couronne peut acquérir la couleur de cette émeraude.

Avant de choisir un site pour la plantation, il ne faut pas oublier que cette plante préfère pousser dans des zones ensoleillées. Les arbustes se sentent bien avec les conifères et les autres espèces de cette plante.

La plantation compétente de genévrier "Mint Julep" comprend les étapes suivantes:

  • Préparez une fosse à planter plusieurs fois plus large que le système racinaire de l’arbuste, la profondeur pouvant être faible - environ 60 centimètres.
  • Vous devez préparer une couche de drainage d’une épaisseur de 5 à 10 centimètres, pour laquelle vous pouvez utiliser des briques, des cailloux, du gravier.
  • Ensuite, placez la couche nutritive de sable et de terre de gazon (1: 1) après le drainage. Ce rapport aidera à réduire l'acidité du sol. Si le sol est trop acide, vous devez y ajouter des matériaux calcaires.

Il vous sera utile d’apprendre à déterminer de manière indépendante l’acidité du sol sur le site et à désoxyder le sol.

  • Lors de la plantation, le collet de racine de l'arbuste est situé au sommet de la cavité pour la plantation.
  • Remplissez complètement les racines de la plante avec le reste du mélange de terre, compactez-le, versez-le.
  • Pour préserver l'humidité du sol, il est recommandé de pailler la couche supérieure de la terre avec des copeaux, de l'écorce de pin, de la sciure de bois.

C'est important! Dans un sol très acide, la croissance et les propriétés ornementales de la plante sont altérées. Le sol dans un tel état est déterminé par la présence d'inclusions blanchâtres.

Le meilleur moment pour atterrir est le début du printemps. Pour éviter le dessèchement du sol peut être dû à la plantation de genévrier à la place pritenennom. Si nécessaire, plantez plusieurs plantes à la fois, la fréquence des plantations ne doit pas dépasser deux arbustes par mètre.

Quelque temps après la plantation, le sol doit être ameubli; à la fin de la période automnale, la procédure est répétée afin que, pendant l’hiver, les racines aient accès à de l’oxygène.

Soins

Juniper "Mint Julep" nécessite un arrosage régulier. Les arbustes formés ont besoin de beaucoup d’humidité (dix à trente litres à la fois). Il est préférable de procéder à l'arrosage le soir.

La couronne du buisson doit être coupée correctement et en temps voulu. Les branches touchées par la pourriture, sèches ou dans le mauvais sens de croissance doivent nécessairement être coupées: le buisson ne doit pas avoir l’air négligé. Vous devez également prendre en compte le fait que le genévrier n’est pas recommandé de couper au fond de la brousse, à des fins décoratives.

Apprenez à cultiver le genévrier à la maison, ainsi que ses propriétés curatives.

Les branches de genévrier sont particulièrement flexibles et déformables. Par conséquent, afin de façonner l’arbuste, elles peuvent être tirées au sol en les fixant à l’aide d’un fil métallique ou fixées à un support vertical.

Il est recommandé de couvrir les jeunes plantes (matériaux spéciaux pour recouvrir ou sécher les feuilles). Peu à peu, en grandissant, les arbustes auront du bois et ne seront pas sensibles au gel.

Il est également nécessaire de veiller à ce que les branches ne soient pas endommagées par une épaisse couche de neige: à cet effet, avant l’arrivée de l’hiver, toutes les branches sont généralement liées. À la fin de l'hiver, lorsque la neige fond, le vieux paillis est enlevé pour éviter les processus de putréfaction du système racinaire.

Maladies et ravageurs

Au moins une fois par semaine, il est recommandé d'inspecter le genévrier afin de détecter la maladie ou l'attaque parasite à temps. Les maladies résultent souvent du choix illettré d’un lieu où planter une plante. Par exemple, le genévrier, planté à côté des plants de roses, peut être exposé à la rouille. Si cela se produit, vous devez couper les branches malades, traiter les sections avec une solution de sulfate de cuivre (1%) et fermer le terrain de jardin.

Le savez-vous? Juniper existe sur la planète Terre depuis plus de cinquante millions d'années et, dans des conditions favorables, le bush peut fêter ses six cent "anniversaires".

Si on remarque un séchage et un brunissage du genévrier, cela indique la présence d’insectes ou de champignons, le plus souvent: Schutte. Les aiguilles, attaquées par la neige fermée, deviennent gris sale. Si elle était frappée par la Shute habituelle, sa couleur devient brun-rouge, des lignes noires apparaissent à travers et des spores.

De telles manifestations sont dangereuses en raison de la possibilité d'infection des arbustes voisins identifiés par des spores responsables de maladies. Pour le traitement, les branches endommagées doivent être coupées et l'arbuste lui-même doit être pulvérisé avec du HOM (40 grammes par 10 litres d'eau). Lorsque l'alternariose sur les branches et les aiguilles apparaît comme une floraison noire, le développement de la maladie entraînera un rétrécissement et une chute des aiguilles.

En savoir plus sur la façon de lutter contre les ravageurs et les maladies du genévrier.

Pour lutter contre la maladie devrait être, comme avec la rouille.

Organismes nuisibles courants: scutelles, pucerons, tétranyques, teignes minières:

  • en cas de maladie, un traitement avec FitoVerm (2 grammes par litre d'eau) avec un intervalle de deux semaines (2 pulvérisations) aidera;
  • la taupe a peur de "Decis" (2,5 grammes par 10 litres d'eau), qui est également pulvérisé à intervalles de 10-14 jours;
  • drogue "karaté" effrayée par les tiques (50 grammes pour 10 litres);
  • Karbofos fonctionne bien contre les shchitovki (70 grammes sont dissous dans 10 litres d’eau).

C'est important! Juniper "Mint Julep" est également capable de virer au jaune, d'acquérir une couleur non caractéristique, ce qui indique un manque ou un excès d'humidité, un mouillage excessif du système racinaire, un manque de nutrition et une couche de drainage.

Méthodes d'élevage

La reproduction "Mint Dzhulep" a lieu exclusivement par la méthode de la végétation utilisant des couches ou des boutures. La représentante de la plante produit des graines, mais elles ne sont pas en mesure de donner un arbuste à part entière.

Lors de la greffe, il suffit de couper une petite branche d'environ 10 centimètres de taille chez un jeune genévrier à l'aide de cisailles ou de ciseaux. Les écorces sur la bouture destinée à la reproduction doivent être enlevées. Le printemps est la meilleure période pour la greffe, mais ce processus peut également être effectué à tout autre moment. Le processus d’enracinement s’effectue mieux dans des conteneurs spécialement conçus avec une serre (film).

Le film doit être placé dans le conteneur de manière à éviter de toucher la poignée. La nuit, les futurs arbustes doivent couvrir plus chaud (avec une couverture ou un autre isolant). Le sol près de la coupe doit être compacté et arrosé.

En été, l'enracinement de la bouture est plus facile: on peut la planter immédiatement en terrain dégagé, de préférence aussi sous une pellicule protectrice. Le moment optimal pour enraciner la coupe est la période allant de la fin juin au début juillet.

Pour accélérer la croissance des boutures, vous pouvez utiliser le stimulateur "Kornevin", un traitement qui aide à améliorer le flux d'éléments nutritifs.

Découvrez d'autres types de genévrier, tels que: chinois, bleu, bleu, bleu, tapis, Andorre compact, colonne, horizontal, virginien et Skyrocket.

Avant de planter le pédoncule, vous devez le mettre dans la solution du stimulateur, en l'approfondissant d'un tiers, et le laisser là pendant plusieurs heures (de huit heures à plusieurs jours). Après la procédure, le genévrier peut être planté.

Le genévrier, caractérisé par la présence de formes rampantes, peut être multiplié par couches pendant la saison de croissance. Les branches doivent s'empiler et épingler, tout en prenant racine, en continuant de faire partie de la plante mère, ce qui rend cette méthode plus sûre, car la stratification meurt beaucoup moins souvent que les boutures.

Lorsque l'enracinement se produit, les boutures sont déconnectées mécaniquement de la plante mère et continuent de pousser par elles-mêmes.

La reproduction par stratification est la méthode de propagation des plantes la plus ancienne, ce qui vous permet de sauvegarder les caractéristiques de la variété transmise par la plante mère, sans modification, et d'obtenir une descendance la plus homogène. S'il est nécessaire de transplanter le genévrier "Mint Julep", il est préférable de le produire avec la motte de terre dans laquelle le buisson pousse.

Juniper "Mint Dzhulep" - un excellent élément de décoration paysagère et de design du fond. Dans les soins de cet arbuste est assez sans prétention, et si tout est fait correctement, alors la plante va sûrement enchanter avec sa calotte verte, son aspect attrayant et son odeur inhabituelle.