Plantez des abricots au printemps: les meilleurs conseils

Qui refuserait le plaisir de se gâter avec des fruits savoureux au début - des abricots mûrs et délicats cultivés à la maison?

De plus, à l'heure actuelle, grâce à la variété des variétés, il est devenu possible de les cultiver non seulement dans le sud, mais aussi dans d'autres régions où les conditions météorologiques diffèrent sous un climat plus rigoureux. Armés des connaissances nécessaires, vous pouvez commencer à planter des plantes et attendre les résultats.

Alors, que devez-vous savoir avant de vous lancer dans ce processus?

Tout d'abord, la préparation à l'atterrissage

Bien sûr, il ne suffit pas d’acheter un jeune arbre fruitier, de le planter dans un endroit pratique et d’attendre les premiers fruits. L'abricotier a aussi ses préférences et il est très important de les prendre en compte.

Exigences du sol. L’abricot n’est pas très difficile en ce qui concerne le sol et est prêt à s’enraciner pratiquement sur quiconque sauf: lourd, avec une faible perméabilité à l’air et ne laissant pas entrer une quantité suffisante d’humidité.

L'abricotier ne poussera pas là où la nappe phréatique est trop haute (elle doit mesurer au moins deux mètres). Par conséquent, les lieux de plantation peu abricotiers ne conviennent pas du tout.

Un arbre se sent bien sur une petite colline suffisamment éclairée, à l’abri des vents froids. Les pentes sud et sud-ouest conviennent également à la plantation.

Comme mentionné ci-dessus, l'abricot sera à l'aise sur un sol léger et bien ventilé. L'exception est l'abricot sur le stock de prune de cerise. Pour lui, la compaction du sol est moins pernicieuse. Pour les arbres sur d'autres porte-greffes, les compositions limoneuses et limoneuses légères conviennent, sans excès de sels toxiques et d'azote.

Préparation du sol pour la plantation d'un abricotier au printemps commence à l'automne. Choisissez un lieu en fonction des conseils décrits ci-dessus.

Préparation un mélange de terre arable et d'humusoù nous ajoutons l'engrais nécessaire au développement de la plante - 400 g de nitroammofoski contenant à parts égales d'azote, de phosphore et de potassium.

Nous creusons un trou de 70 cm de profondeur et de la même largeur si nous prévoyons de planter un jeune arbre de deux ans.

Si le plant a déjà trois ans, nous le fabriquons au format 80 × 80 cm. Versez le mélange préparé sur le fond, remplissez-le avec un seau d'eau et remplissez-le avec le reste de la terre.

Dans un premier temps, vous devez séparer les couches supérieures fertiles et suivantes, puis les mettre de côté dans des directions différentes. Pendant l'hiver, le sol va se déposer, combler tous les vides et au printemps, il sera possible de procéder à la phase de plantation.
Un endroit bien choisi et préparé est la moitié du travail commencé.

La sélection des plants est un point tout aussi important. On croit qu'un jeune arbre de deux ans présente les meilleures qualités de croissance. Bien sûr, il est préférable de prendre un jeune arbre de la pépinière, où vous pouvez trouver tous les détails nécessaires.

Toutefois, si vous achetez néanmoins une plante sur le marché, essayez d’obtenir le plus d’informations possible, choisissez la variété qui convient le mieux aux conditions climatiques de votre région.

Nous avons déjà mentionné ci-dessus que un jeune arbre sur un stock de prune de cerise est plus adapté aux sols lourds. Le stock de prunes est également moins fantaisiste. Privilégiez la variété samoplodnomu ou assurez-vous que d'autres arbres pollinisés poussent à proximité.

Inspectez soigneusement le système racinaire, s'il est ouvert. Il ne devrait y avoir aucune racine gelée ou sèche. Je dois dire qu'il est préférable de prendre des plantes à racines avec des racines d'un type fermé.

Préparation des semis. Si vous avez toujours un jeune arbre avec un système racinaire légèrement endommagé, votre tâche consiste à couper toutes les racines malades et suspectes en tissus vivants. Avant de planter, vous devez préparer un causeur liquide à partir de molène fraîche, d’argile et d’eau. Trempez les racines de la plante dans le mélange et plongez dans la fosse.

Nous plantons un arbre d'abricot au printemps

Temps d'atterrissage. Avril ou le début du mois de mai - la période qui précède le début de la saison de croissance - convient particulièrement à la plantation d'un abricotier (vous devez ici prendre en compte les particularités de la zone climatique).

La profondeur d'atterrissage doit être d'au moins cinquante centimètres. Moins le sol est fertile, plus la fosse est profonde, mais pas plus de soixante-dix centimètres. Au fond de la fosse, une hauteur de 20 cm, aménagez le drainage (briques cassées, gravats).

Engrais. Sur les gravats, nous plaçons de la terre arable mélangée à des engrais: une livre de superphosphate, 200 g de nitrate d'ammonium, un kilogramme de chaux et vous pouvez ajouter deux kilogrammes de cendre et d'humus.

Ce mélange est soigneusement mélangé au sol afin d'éviter tout contact direct avec les racines afin de ne pas les brûler. Au centre on place chevillequi servira d'accessoire. Autour de celui-ci, nous construisons un monticule de manière à former une colline au-dessus du sol. Sur le monticule obtenu, nous plaçons notre semis et commençons à redresser doucement les racines, après quoi nous les versons soigneusement dans le sol. Il est préférable que quelqu'un vous aide lors de l'atterrissage. Cela facilitera grandement la tâche.

Pour terminer le processus, créez un rouleau autour du cercle de roue. Nous finissons de planter des plantes d’arrosage (15-20l), mais nous le faisons pour ne pas brouiller le monticule résultant. Après les manipulations, le cou de la racine de l'arbre devrait être au niveau du sol - cela signifie que vous avez tout fait correctement.

Départ après l'atterrissage consiste en un arrosage en temps opportun, le top dressing, une protection contre le froid et les dépanneurs.

Arrosage les semis sont nécessaires et doivent être effectués au moins trois ou quatre fois par saison. Au milieu du printemps et à la fin de mai, les pousses sont en croissance active. Pendant cette période, il est nécessaire d'effectuer deux arrosages. De plus, l'arrosage est obligatoire deux semaines avant la période de maturation des fruits.

Le dernier arrosage doit être effectué à la fin de l’été, afin que l’arbre ait le temps de se préparer au froid. Au début de l’automne, la quantité d’eau absorbée doit être considérablement réduite.

Bien sûr, tous les arrosages doivent être ajustés en fonction des conditions météorologiques. En saison sèche, il faut pulvériser et couronner l'arbre.

Top dressing préférable de faire aussi au printemps. À ces fins, il est recommandé d'utiliser des mélanges de minéraux et de tourbe, mais avec des engrais organiques, il est nécessaire d'attendre que l'arbre atteigne l'âge de cinq ans.

Protection d'abricot contre les parasites et les maladies Il consiste à nettoyer le territoire en temps voulu, à brûler les feuilles mortes, où de nombreux agents pathogènes adorent passer l'hiver.

Alors que l'arbre est jeune, il est nécessaire de surveiller la pureté du tronc de l'arbre, le libérer des mauvaises herbes. Inspectez régulièrement la plante pour détecter les premiers signes de maladie et éliminez mécaniquement les larves de parasites.

Il est également important de se rappeler que l'état de votre plantule dépend directement de l'état général du jardin et des soins apportés aux arbres poussant à proximité, car les maladies se transmettent rapidement et peuvent infecter l'ensemble du territoire. Par conséquent, la pulvérisation à des fins de prévention et de traitement est une étape essentielle dans le soin de vos arbres.

Ne négligez pas les arbres blanchis à la chaux avant l’arrivée du froid. Cela les protégera du soleil d'hiver et les aidera à hiverner avec des pertes minimales. Prenez soin de vos plantes, faites-le avec plaisir et dévouement, et vos efforts seront certainement couronnés de succès.

Regarde la vidéo: Pois de senteur - conseils de culture (Avril 2024).