L’habitat traditionnel des punaises de lit est la literie et les meubles rembourrés. Ils sont habités par des punaises de lit.
Cependant, avec une quantité importante d’entre eux dans la maison, ils peuvent se déplacer dans les plis de vos vêtements.
En outre, dans les vêtements, vous pouvez apporter ces parasites à votre appartement. Et ce n’est pas la seule façon pour les punaises de lit de venir à la maison.
Est-ce que les punaises peuvent vivre dans les vêtements?
Les punaises préfèrent s'installer dans des endroits où une température constante est maintenue et où il est possible d'accéder au corps humain. Les insectes qui se nourrissent de sang humain une fois par semaine préfèrent le faire la nuit lorsqu'il dort. Pendant la journée, ils préfèrent s'asseoir dans les profonds plis du tissu des matelas ou des meubles rembourrés.
Mais quand les insectes deviennent trop nombreux, ils doivent sortir pendant la journée et chercher de nouveaux habitats et sources de nourriture. Ainsi, les insectes enfilent les vêtements de tous les jours et peuvent ainsi s’installer dans un nouvel endroit.
Déplacer vers les choses qu'ils peuvent et dans l'événement si le placard est situé à côté du lit. Dans l’armoire sombre et chaleureuse, ils trouvent un abri sûr. Là, les insectes rampent facilement sur les objets, préférant ceux qui ont récemment été en contact avec le corps humain.
De cette façon, vous pouvez ramener des suceurs de sang à votre domicile depuis un hôtel ou en vous rendant à la maison. Vous pouvez les prendre et faire un voyage dans la nature, où ils passeront à l'homme à partir d'animaux à sang chaud. Quelque temps après le voyage, vous pouvez découvrir soudainement que votre maison est infectée.
Apparition de sangsues
Les punaises de lit sont de petits insectes 3-8 mm de longueur. Le plus souvent ils marron - de la lumière à l'obscurité. Une fois le sang aspiré, obtenez une teinte rougeâtre ou devenez noir. La vie de l'individu - un an. La femelle peut pondre jusqu'à 500 œufs et de nombreux nouveaux spécimens en sont dérivés en 40 jours.
En cas de pénurie de nourriture, ils peuvent hiberner et la laisser quand les conditions sont favorables. Lors de la descente la température à moins 15, l'insecte meurt. La punaise de lit émet une odeur caractéristique lorsqu'elle est écrasée.
Bugs réels - Photos d'insectes:
Quel amour?
Insectes préférez les modèles avec de nombreuses couturesdans lequel vous pouvez facilement vous cacher. Leur installation en pyjama, vêtements de maison et sous-vêtements est particulièrement probable, car c’est sur eux que l’odeur corporelle demeure la plus importante. Si vous remarquez de petites taches brunâtres sur des objets, cela signifie qu'ils y vivent.
Et ici les insectes n'aiment pas la fourrure, parce que leurs pattes ne peuvent pas attraper la fourrure et qu’elles ne peuvent pas bouger dessus. En outre, les modèles de fourrure manquent de contact avec le corps, de sorte que les animaux nuisibles n’ont rien à y faire.
Comment se débarrasser des punaises dans les vêtements?
Si vous trouvez des traces d'apparition dans les vêtements, vous devez immédiatement prendre des mesures pour les détruire.
Dans les temps anciens, les sangsues étaient éliminées avec du kérosène, de la térébenthine et du naphtalène.
La science moderne a fourni aux humains des produits chimiques plus efficaces pour tuer les insectes.
Comment traiter les vêtements des punaises? Après les avoir trouvés, il est recommandé de prendre les mesures suivantes:
- Suspendre ses vêtements au soleil ou au gel, car les insectes ont peur de la lumière et meurent à une température de 15 à 20 degrés.
- Peut laver les choses quand il fait chaud, plus de 50 degrés, température. Cette technique aidera à détruire les individus adultes et leurs œufs.
- Les insectes ne tolèrent pas les odeurs fortes, cela peut donc aider traitement d'objets avec de l'alcool méthylé avec le lavage ultérieur.
- Un moyen efficace de détruire est traitement vapeur.
- Remèdes populaires La lutte contre les insectes est une substance fortement odorante: essence de térébenthine, ammoniac, vinaigre.
- Le ravageur mourra probablement dans la sécheuse, incapable de résister à la température élevée.
- Vous pouvez mettre tous les objets contaminés dans le sac, le mettre dans la voiture et le mettre au soleil. La température à l'intérieur de la cabine va atteindre un niveau critique auquel les sangsues mourront.
IMPORTANT! Si vous trouvez des punaises dans les vêtements, il est préférable de traiter le lit et les meubles rembourrés. Les insectes pouvaient déjà ramper sur des meubles et s'y multiplier très rapidement. Également gérer l'armoire dans laquelle les choses étaient suspendues.
Caractéristiques de l'utilisation d'insecticides chimiques
L'industrie produit une variété de moyens pour les insectes suceurs de sang. Les tissus peuvent être traités avec des aérosols: Carbozol, Perfos-P, Raptor, Raid, Clean House, Combat.
Lorsque vous les utilisez, vous devez suivre certaines règles:
- Traiter loin de la nourriture, mieux faire dans la rue ou sur un balcon.
- De préférence avant de vaporiser les vêtements porter un masque respiratoire.
- Après que l'effet du médicament est terminé (voir les instructions), laver l'article traité dans la mesure du possible.
Le virus est une créature qui se multiplie rapidement et qui est étonnamment tenace. Le traitement pour sa destruction doit donc être effectué de manière aussi complète que possible et dès la première détection. Aujourd'hui, nous avons répondu à de telles questions: les insectes vivent-ils dans des vêtements et comment peuvent-ils être sortis de là?