Est-il possible de cultiver des baies de goji seul dans le groupe intermédiaire?

Les baies de Goji sont appelées une véritable panacée, car elles sont en mesure de retrouver la santé perdue et de récupérer.

Mais d'où viennent ces fruits extraordinaires et que sont-ils?

Rencontrez le Goji!

En fait, le goji est un type de ver à bois et pousse au Tibet et en Chine.

Extérieurement, les baies ressemblent à l'épine-vinette, ce qui induit en erreur de nombreux jardiniers..

Dans le même temps, la plante appartient aux variétés de goji, mais elle est parfaitement sans danger pour l'ingestion.

De plus, les fruits rouge vif du goji ont un effet positif sur le corps, le cicatrisant, stimulant le métabolisme, améliorant la circulation sanguine et saturant de nouvelles forces.

Ils contiennent de nombreux acides aminés utiles, acide ascorbique, complexe de vitamines B et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme.

Récemment, le goji a commencé à être utilisé comme moyen de perdre du poids. Des études ont montré que leur utilisation correcte peut réduire le poids en peu de temps.

Les fruits de la plante ont un effet bénéfique sur la tension artérielle en la ramenant à la normale, réduisent la quantité de cholestérol dans le sang, protègent les muscles du cœur.

Il convient de noter le puissant effet antioxydant des baies de goji et leur capacité à renforcer le système immunitaire. Et pourtant, c’est un excellent outil de prévention du cancer.

Comment le goji prend-il racine en Russie?

Bien que la Chine et le Tibet soient la patrie du goji, l’usine s’entend bien sur notre territoire.

Ainsi, les Caucasiens, les résidents de l'Ukraine et du Kouban, ainsi que les Russes vivant dans la ceinture centrale du pays sont engagés dans sa culture.

Les arbustes peuvent être plantés dans presque toutes les régions de la Russie.

Si le climat est doux et chaud, le goji peut être gardé sur le site toute l'année..

Si la région est caractérisée par un climat froid, il est préférable de couvrir la plante pour la période hivernale ou de l'emmener dans une pièce où elle est toujours fraîche et fraîche, après la transplantation dans un récipient profond.

Période de floraison du Goji - du début de l'été jusqu'en octobre. Les fleurs peuvent être rose vif, violet, violet, brunâtre. Ils dégagent un arôme agréable. Il y a des épines sur les branches, il est donc important de planter un arbuste et d'en récolter les fruits.

Fait intéressant, le goji est cultivé non seulement pour des fruits en bonne santé, mais aussi pour la décoration de la parcelle de jardin.

Le choix d'un lieu de plantation et des secrets de la culture

Le meilleur endroit pour faire pousser du goji est bien éclairé par le soleil. Les arbustes ont besoin d’un sol enrichi d’engrais parfaitement perméable à l’eau. Au tout début de la culture, le goji doit être arrosé et «nourri» périodiquement, mais lorsque la plante est résistante, il n'est plus nécessaire de prendre soin de lui.

Le goji se propage par boutures ou graines..

Ces derniers sont plantés dans la serre au printemps.

Une fois les semis étirés, le dessus de la tête doit être soigneusement enlevé à la main et la plante doit être repiquée dans le sol à ciel ouvert.

Il est possible de propager le goji en coupant beaucoup plus rapidement.

Pour ce faire, vous avez besoin de boutures lignifiées d’une dizaine de centimètres (ou plus). L'atterrissage est refait au printemps. Cela est nécessaire pour que, à l'automne, la plante pousse et donne des racines solides.

Planter des boutures à l'automne est dangereux car en hiver, la plante peut simplement geler. Cependant, des tests ont montré que les risques sont réduits à zéro dans certaines des régions les plus chaudes de notre pays.

Le jardinier ne sera pas heureux avec les fruits immédiatement. Habituellement, les deux ou trois premières années, il ne porte pas de fruits, mais ce n’est qu’alors que les baies ne manquent pas. Ils ne devraient être ramassés que lorsqu'il est clair et sec à l'extérieur.

Il est déconseillé de toucher des fruits frais avec des mains non protégées, car leur jus est dangereux pour la peau - cela peut provoquer une réaction allergique.

Afin de rendre les baies de goji vraiment bénéfiques pour le corps, elles doivent être correctement séchées. Le séchage est effectué jusqu'à ce que la peau du fruit commence à se décoller et que le fruit puisse être séparé de la tige sans effort.

Si la baie n'a pas mûri, son utilisation peut provoquer une intoxication toxique grave. La maturité est indiquée par la couleur: elle devrait être rouge vif.

Le niveau d'acidité du sol le plus approprié pour la croissance d'un arbuste de goji est de légèrement acide à fortement alcalin. Cependant, sous réserve des règles de plantation et d'entretien de la plante, celle-ci prendra racine sur n'importe quel sol.