"Abiga-Pik": mode d'emploi du fongicide

Chaque jardinier est confronté à des parasites ou des maladies de leurs plantes dans le jardin. Aujourd'hui, il est assez difficile de choisir des médicaments bons et peu coûteux pour les combattre.

Dans cet article - tout sur le médicament "Abiga-Peak" et son utilisation, la composition et les avantages d'utilisation.

"Abiga-Peak": principe actif et mécanisme d'action

La composition de "Abig-Pick" contient de l'oxychlorure de cuivre à une concentration de 400 g par litre de solution. Ceci contribue à la suppression de la croissance des pathogènes protéiques des spores qui attaquent la plante. La solution d’eau de contact est conçue pour éliminer tout le complexe de maladies:

  • mildiou;
  • cytosporose;
  • oïdium;
  • taches brunes, noires et blanches;
  • bactériose;
  • gale;
  • monilioz;
  • Fusarium;
  • rouille de jardin.
"Abiga-Peak" convient au traitement des raisins, des arbres fruitiers, des cultures maraîchères et industrielles, des plantations florales et décoratives.

Le savez-vous? Le chloroxyde de cuivre s’est imposé comme un moyen de faire peur aux dendroctones du Colorado.

Médicaments

Parmi les nombreux avantages de la médecine pour les plantes "Abiga-Peak" est de souligner les principaux:

Avantages techniques:

  • facilité de préparation, car il suffit simplement de diluer la solution avec de l'eau;
  • augmente la formation de chlorophylle;
  • peut être utilisé à basse température;
  • les ingrédients actifs contenus dans la composition contribuent à une bonne adhésion et à une protection fiable dans des conditions météorologiques défavorables
  • revêtement uniforme et dense;
  • longue durée de vie (jusqu'à trois semaines);
  • la possibilité d'utiliser le médicament "Abiga-Peak" utilisé avec d'autres types de fongicides et de pesticides, en suivant les instructions.
    Funkitsida "Hom", "Fundazol", "Titus", "Topaz", "Skor", Strobe et "Alirin B" - les meilleurs auxiliaires dans la lutte contre les maladies et les ravageurs des plantes.
Avantages environnementaux:
  • l'action du médicament n'est pas phytotoxique;
  • bonne compatibilité de "Abig-Pick" avec d'autres insecticides et fongicides, il n'y a pas de suppression de l'action d'autres produits biologiques;
  • n'affecte pas la qualité et la fertilité du sol;
  • peut être utilisé à proximité de plans d'eau, car il n'est pas dangereux pour les poissons;
  • à faible risque pour les abeilles et les vers de terre;
  • n'affecte pas le goût et les qualités aromatiques des arbres fruitiers, des légumes et des baies.

Préparation de la solution de travail et mode d'emploi

Nous allons maintenant voir comment bien préparer la solution "Abig-Pick", quand et comment manipuler des plantes. "Abiga-Peak" est représenté par des flacons de 50 ml sous forme de liquide à base d’eau verdâtre, avec la présence obligatoire du mode d’emploi. Diluer le flacon conformément au tableau dans dix litres d'eau, bien mélanger et verser le pulvérisateur dans le réservoir. Une bouteille peut traiter jusqu'à 100 mètres carrés. mètres

C'est important! Utiliser uniquement dans des récipients en plastique, en verre ou émaillés afin d'éviter la réaction de l'oxyde de cuivre avec le métal.
Le taux de consommation de la drogue "Abiga-Peak" est comme suit:

Culture transforméeMaladie nuisibleConsommationFréquence de traitementDurée du traitement
Légumineuses, y compris les pommes de terreAlternaria, brûlure50 ml par 10 l d'eau515-20
Légumes racines Cercosporose3
Des tomatesTache brune, mildiou, Alternaria4
Oignons, concombres Bactériose, anthracnose, périnosporose3
RaisinsOidium, anthracnose, mildiou, oïdium 40 ml par 10 l d'eau625-30
Cognassier, poirier, pommier, cerisier et autres arbres fruitiersKlesterosporiose, gale, moniliose, coccomycose, virilité40-50 ml par 10 litres d'eau415-20
Fleurs et cultures décorativesRouille, taches2

C'est important! Pendant la pulvérisation est nécessaire vérifier qu'il n'y a pas de zones non traitées pour éviter une propagation ultérieure de la maladie.
Par ailleurs, je voudrais mentionner l'utilisation d'Abiga-Peak pour les roses, car ces plantes sont fastidieuses, et avec des pulvérisations régulières avec la préparation, vous ne pouvez pas vous inquiéter de la défaite des roses avec l'oïdium, la tache noire ou la rouille pendant la saison de croissance.
Une bonne santé des plantes est un signe d'absence de parasites tels que nématodes, hannetons, mouche de l'oignon, chenille, puceron, escargot et mouche de la carotte.

Précautions à prendre avec le médicament

Lors de l'utilisation, évitez de rester près des enfants et des animaux domestiques. Pour votre propre protection, portez des gants en caoutchouc, un peignoir spécial et un bandage de gaze ou un respirateur. Après le travail, lavez-vous les mains avec du savon, lavez et mettez des vêtements propres.

Le savez-vous? Fongicides (du latin. "Fungus" - un champignon et "caedo" - je tue) - produits chimiques qui peuvent complètement (fongicide) ou partiellement (fongistatichnost) réprimer le développement d’agents pathogènes des maladies des plantes et utilisés pour les combattre.

Termes et conditions de stockage

Le médicament est stocké dans un emballage soigneusement scellé, en polyéthylène, dans un endroit sombre jusqu'à 3 ans à compter de la date de fabrication. Le marché "Abiga-Peak" est représenté par de nombreux fabricants ayant des politiques de prix différentes.

Les jardiniers amateurs et les professionnels ont longtemps choisi "Abig-Peak". En effet, grâce à cet assistant le jardin sera en bonne santé et n'apportera que de la joie avec ses récoltes de haute qualité.