Oignons verts: comment garder la plume fraîche pour l'hiver à la maison?

Les fruits et les légumes sont récoltés pour l'hiver, mais aussi les verts. Une boîte d'oignon vert assaisonnée frapper fortDe plus, l'hôtesse n'a pas toujours besoin d'un gros paquet du supermarché, et parfois 1 à 2 plumes suffisent.

Peu façons de récolter Les oignons verts permettront à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux en fonction du temps passé et du résultat souhaité. Après avoir passé une journée à récolter de la verdure, vous économiserez beaucoup d’argent et de temps pendant une année entière.

Les moyens

Bien sûr, les méthodes de stockage des oignons verts sont différentes des méthodes de conservation des oignons poireaux, ainsi que des oignons entreposés et à domicile et des méthodes de stockage des semis en hiver, dont nous avons parlé plus tôt. Regardons les.

Frais

Frais stocké que de bonnes feuilles sans aucune dommage.

Les emballages dans lesquels les feuilles sont emballées sont placés au réfrigérateur environ pendant 15 minutes, puis ils sont remplis de feuilles, attachés et renvoyés au réfrigérateur pour un stockage à long terme.

Il est conseillé de déterminer pour eux une place dans la boîte pour les légumes. Sous cette forme, ils ne sont pas stockés aussi longtemps que congelés, mais les feuilles sont toujours fraîches et prêt à manger en salade.

Un peu plus à lire sur la façon de bien cueillir les oignons pour les récolter pour l’hiver, vous pouvez ici - nettoyer les oignons avant de les stocker pour l’hiver. Et si une personne a une maison privée et la possibilité de stocker des fournitures pour l'hiver dans la cave, il s’intéressera à l’article "Stocker des oignons dans une cave (sous-sol)".

Conseils pour garder les oignons verts au frais dans cette vidéo:

Séchage

Les plumes d'oignon vert peuvent être séchées. Faites-le avec l'aide de sécheuse électrique, au four ou au soleil (été par temps chaud).

Pour ce faire, lavez les plumes, épongez avec une serviette et coupez-les en morceaux de 5 cm.

Une température minimale est requise pour le séchage au four. environ 50 degrés et quelques heures avec la porte ouverte.

Si vous séchez dans les légumes, les fruits ou les légumes du four, il faut alors surveiller en permanence car il y a un risque élevé que la pièce brûle.

Pour le séchage au soleil, répartissez les oignons sur une plaque à pâtisserie ou un plateau et sortez-les sous la lumière directe du soleil, en couvrant toute la structure avec une gaze fine (de mouches). Après 2 jours l'arc sera prêt. Et dans le séchoir électrique, il est récolté comme n'importe quel autre vert. Vous pouvez en savoir plus sur cette méthode ici - séchage des oignons.

Le givre

Pour congeler les oignons coupés en petits morceaux, étalez-les sur une planche à découper et envoyez-les au congélateur pendant 4-5 heures. Ensuite, les légumes verts peuvent être déplacés dans un sac et constituer un nouveau lot.

Cette méthode permettra à l'arc ne collent pas ensemble en gelant et, si nécessaire, verser autant que nécessaire et ne pas souffrir, en essayant de décoller une grosse balle.

Mais si vous ne voulez pas perdre autant de temps, vous pouvez par avance éparpiller des oignons frais dans des sacs ou des récipients et les envoyer au congélateur. En savoir plus sur la congélation des oignons ici - congélation des oignons.

Comment économiser les oignons verts pour l'hiver? Comment congeler des oignons verts et d’autres légumes verts dans cette vidéo. Nous regardons:

Sel et entrée

Pour saler 1 kg de légumes verts coupés, prenez 1 tasse de sel. Tout est mélangé et mis dans un bocal en verre, fermé avec un couvercle. Garder au réfrigérateur tout l'hiver, et à utiliser le mélange est prêt en 2 semaines. Pour en savoir plus sur ce sujet et d’autres encore, stockez des oignons chez vous (à plat).

Comment économiser pour la plume d'oignon vert d'hiver? Vous pouvez découvrir comment décaper les plumes d'oignon vert à partir de la vidéo:

À l'huile

Cet oignon est bon à ajouter aux soupes et aux salades, et il est prêt dans 3 jours.

Pour ce faire, les plumes finement hachées sont placées dans un bocal et versent une quantité d'huile suffisante pour recouvrir complètement les verts.

Gardez le mélange nécessaire dans des récipients en verre au réfrigérateur. Avant utilisation, il vaut la peine de secouer.

Si, en plus des oignons, mettez dans le pot de l'aneth, du persil, du basilic et tout autre légume émincé, vous obtiendrez de l'huile de salade parfumée.

Règles de base

Comment préparer les oignons verts pour le stockage? Pour un stockage prolongé, les oignons doivent être correctement lavés et toutes les feuilles endommagées doivent être enlevées. Si les verts doivent être conservés frais, prenez seulement des plumes saines et juteuseset s'ils salent, sèchent ou gèlent - vous pouvez prendre endommagéen coupant tous les défauts.

L'arc doit être complètement secpar conséquent, après le lavage, il est mis sur une serviette et autorisé à s'allonger pendant au moins une heure.

Comment couper les oignons verts? Si les oignons sont récoltés frais, il est inutile de les couper. Dans d'autres cas il n'est pas recommandé de le broyer dans un robot culinaire, comme on le fait souvent avec le persil ou l’aneth. Il est finement coupé en morceaux d'environ 5 mm de long.

Si les plumes sont grandes et larges, on peut les couper en longueur pour fabriquer les pièces. plus petit. Lors de la cuisson de la soupe ou du rôti, les oignons peuvent être coupés en cubes d'1 cm. Si la sauce est planifiée, plus elle est petite, mieux c'est. Et seulement pour la préparation des oignons séchés, il faudra plus gros morceaux: de 5 à 7 cm.

Quel magasin d'oignons verts? TaraDans quel magasin les oignons, dépend d'un mode de préparation:

  • à congélation stocké dans un sac ou un récipient en plastique;
  • pour salage ou en conserve dans l'huile est préférable de prendre des bocaux en verre;
  • pour le stockage séché les oignons utilisent des sacs en tissu;
  • pour le stockage frais utilisez des sacs en plastique ordinaires.

Où conserver les oignons verts? Les oignons verts sont conservés au réfrigérateur ou au congélateur.

Dans une maison privée, les pots de sel ou d'huile peuvent également être retirés. dans la caveet dans l'appartement - sur la loggia vitrée.

Les légumes coupés se fanent rapidement à la température ambiante et se détériorent. Par conséquent, les oignons frais doivent absolument être conservés dans le froid sans air.

Sur la façon de choisir les oignons verts et de les conserver, vous apprendrez en regardant la vidéo:

Conditions optimales

A quelle température stocker les oignons verts? Pour les oignons frais, la température optimale de 1 à 8 degrés. Pour congelé environ -8, et pour les boîtes de conserve avec du sel ou de l'huile - de 5 à 10.

Il est très important que l'humidité ne pénètre pas dans les oignons frais. C’est pourquoi, lorsqu’il est préparé, les emballages sont placés dans le réfrigérateur, et seulement à ce moment-là, ils sont bourrés de légumes verts. éviter les condensats.

Il en va de même pour les oignons séchés, qu'il est recommandé de conserver dans un sac en matériau naturel - cela permettra au contenu "respire"mais ça ne lui donnera pas mouiller. Et les oignons salés et les oignons à l'huile doivent être conservés dans un endroit sombre et frais.

Quels sont durée de vie oignons verts? Chaque méthode a ses propres termes:

  • congelé - jusqu'à 1 an;
  • séché - jusqu'à 2 ans;
  • fermenté avec du sel - jusqu'à 6 mois;
  • dans l'huile - jusqu'à 6 mois;
  • frais - jusqu'à 3 mois.

Récolte verte

Comment garder les oignons verts frais? Comme mentionné ci-dessus, les oignons frais sont retirés dans un sac et conservés au réfrigérateur. Une fois toutes les deux semaines, son apparence devrait être vérifiée assombrissement et rides. Si au moins une des feuilles commence à pourrir, toutes les autres le rejoindront bientôt.

Et si les légumes sont récoltés pour l'hiver, pas pour les salades fraîches, il est beaucoup plus facile de les conserver. sec ou congelé.

Les plumes fraîches ne doivent pas être réservées pour une utilisation future, car vous pouvez les obtenir tout le temps. dans 2 semainesen laissant tomber les oignons dans un verre d'eau.

En bref, avant de récolter, vous devriez décider dans quel but les oignons décident de sauver. Pour les salades fraîches, il faut les emballer dans des sacs et les mettre au réfrigérateur, sans oublier de vérifier périodiquement et de jeter les feuilles gâtées.

Aussi avec des légumes frais bien combinés oignon à l'huile, qui sera excellent vinaigrette aromatisée. Et pour les soupes, la viande et les légumes cuits, les oignons salés, congelés ou séchés sont appropriés - pour ne rien goûter dans le plat fini ne différera pas des verts frais.

Comment faire pousser des oignons verts à la maison, vous pouvez apprendre de cette vidéo: