Mini serres pour les chalets d'été - petites serres portables en polycarbonate dans les environs

Lors de la planification de la construction sur le site de la serre, il est nécessaire de bien représenter non seulement son apparence, mais aussi fonctionnelledans la variété des options de conception pour choisir le meilleur.

Types de serres populaires

Parmi les jardiniers et les jardiniers, le plus grand succès trois types de serres sur le terrain:

Chalet portable

Gagner l'amour des gens, serre portable bon dans sa simplicité et sa commodité. De par sa conception, il ressemble à une serre démontable, mais il peut néanmoins être installé n’importe où dans le jardin ou le potager, car il n’a pas besoin de fondation.

Cela permet d'utiliser une serre portable comme mesure d'élevage des légumes ou des herbes plantés au printemps en pleine terre.

Référence: Avec une approche appropriée du débarquement, vous pouvez progressivement couvrir toute la zone avec une seule serre.

L'option la plus facile et la moins chère Il est considéré comme une serre pour donner du polycarbonate "Escargot", avec des dimensions de 1 par 2 mètres.

Mini

Une mini-serre sera un excellent moyen de sortir pour ceux qui préfère faire pousser des plants en plein champ, mais ne peut pas se permettre une serre complète à cause du manque d’espace.

Mini serre à donner - portablec'est-à-dire qu'il peut être installé n'importe où sur le site en utilisant uniquement les critères de sélection suivants: un terrain plat, l'absence d'ombre provenant de buissons ou d'arbres élevés et la disponibilité de la lumière du soleil toute la journée.

Une petite serre pour donner est également bonne parce que ses dimensions peuvent être personnalisées pour les futurs semisen faisant varier la forme et la taille de la structure, ainsi qu'en expérimentant la hauteur du lit, clôturée avec des briques ou des barres.

IMPORTANT: Lors de l’installation d’une serre, il convient de rappeler que le faible poids de la structure et de la taille crée un danger d’endommagement. Vous devez donc prévoir les fixations. La mini-serre peut être recouverte de film et de polycarbonate transparent.

Stationnaire

Si les finances et la taille du site le permettent, pensez à la construction d’une serre fixe ou même d’une serre d’hiver. Bien que beaucoup de nouveaux matériaux de construction soient apparus sur le marché, la plupart des résidents d’été préfèrent construire des serres vitrées.

Il y a plusieurs raisons à cela:

  • haute transparence - accès maximal à la lumière;
  • respect de l'environnement - absence garantie d'impuretés nocives;
  • inertie chimique - l'absence d'effets corrosifs de l'environnement extérieur;
  • la plus haute résistance à l'usure - jusqu'à plusieurs décennies;
  • excellente résistance aux changements de température soudains;
  • constance de la forme sous l'influence de la température ou du temps;
  • apparence décente, surtout en combinaison avec des cadres modernes.

Photo

Options pour les serres à donner dans la photo:

Choisir un endroit pour installer une serre

Lors du choix de l'emplacement d'une serre fixe, trois facteurs doivent être pris en compte:

Mode lumière - Il est préférable de construire une serre sur toute la longueur d'ouest en est, ce qui permettra une utilisation maximale de la lumière du jour. La construction ne doit pas s'approcher de hautes clôtures ou d'arbres fruitiers. Si, en raison du manque d'espace, il n'y a pas d'autre option, vous devez prévoir un éclairage supplémentaire à l'intérieur du bâtiment.

Direction et force du flux d'air - si le site est balayé par les vents, il est souhaitable de construire une défense vivante sous la forme d'une haie d'arbustes situés à faible distance - pour que le vent n'atteigne pas la serre mais ne crée pas de zone de turbulence qui détruit la chaleur. Il est optimal que la clôture soit située à dix mètres des murs de la serre.

Passage vers la serre - les chemins menant à la serre doivent être suffisamment spacieux pour permettre un fonctionnement normal, en tenant compte des équipements de jardin et des stocks éventuels.

Travaux préparatoires

La préparation de la fondation est faite après l'évaluation:

  • les souhaits du propriétaire;
  • poids total de la serre;
  • terrain et type de sol;
  • conditions météorologiques.

Le plus souvent lors de la construction d'une serre fixe Choisissez l'une des trois options suivantes:

La fondation du bois - le bois traité avec un composé de protection ne durera pas plus de 10 ans, mais la facilité d'installation et le faible coût du matériau compensent complètement cet inconvénient.

Fondation de brique - une base idéale pour les terrains soumis à un climat froid, en particulier lors de la planification d'une serre d'hiver, attenante au bâtiment principal.

Fondation de béton - en cours de construction lors de la construction de serres industrielles.

Préparation du sol pour les atterrissages

Détruire des bactéries ou des maladies nuisibles le sol a besoin de désinfectioneffectuées à la fin de la saison et avant le début des nouveaux semis.

Après la saison végétative, un sol sain doit être aplati et recouvrez l’hiver d’une couche de compost et de paille hachée, ce qui contribuera à restaurer la microflore épuisée et à fournir aux vers de terre des conditions confortables pour hiverner, qui permettront d’améliorer considérablement la qualité du sol.

IMPORTANT! Ne négligez pas le nettoyage de qualité de la serre avant le début et la fin des travaux agricoles. Tous les éléments sont lavés avec une solution de vitriol et le polycarbonate ou le verre est soigneusement lavé.