"Ovsyugen Express": caractéristiques de l'herbicide, comment l'utiliser

Les herbicides sont largement utilisés pour lutter contre les mauvaises herbes sur les plantations et les cultures. Ce sont des actions continues et sélectives, à savoir que ces dernières sont utilisées en agriculture. "Ovsyugen Express" - l'un des moyens les plus sûrs de lutter contre les mauvaises herbes dicotylédones. En raison de sa faible toxicité, il ne nuit pas à l'environnement et à ses habitants, ce qui l'a rendu populaire auprès des agriculteurs.

Spectre d'action

"Ovsyugen Express" Il est efficace non seulement contre l’avoine, mais aussi contre les mauvaises herbes des céréales de la classe des dicotylédones: avoine, mil avoine, metlyug ordinaire, mil à demi-floraison, pâturin des prés, etc.

Médicaments

Le médicament a plusieurs avantages parmi eux sont:

  • Sélectivité Le médicament affecte uniquement les tissus des mauvaises herbes et ne nuit pas aux plantes cultivées, même en cas de surdosage.
  • Non toxique pour les humains, les abeilles et les animaux. Légèrement toxique pour les oiseaux.
  • Il ne s'accumule pas dans le sol ni dans les tissus végétaux, il est complètement décomposé en composants.
  • Il affecte les mauvaises herbes à différents stades de la saison de croissance, à partir de la phase à deux feuilles.
  • Disponible sous la forme d'une émulsion, ce qui est très pratique à utiliser.
Le savez-vous? La posologie joue un rôle important dans l’utilisation des pesticides. Par exemple, l'acide dichlorophénoxyacétique, à petites doses, stimule la croissance des mauvaises herbes, qu'il combat à des concentrations plus élevées. Un médicament sulfonylurée en doses excessives détruit les cultures.

Ingrédient actif et forme préparative

"Ovsyugen Express" fait référence aux herbicides systémiques. La particularité des herbicides systémiques anti-graminées réside dans le mécanisme d’action dont l’essence réside dans la perturbation des processus métaboliques de la plante: réactions biochimiques et processus physiologiques. Ce principe de fonctionnement est l’un des plus efficaces, car il arrête immédiatement la croissance de la plante et bloque les mécanismes de récupération.

Les herbicides systémiques pénétrant dans le système vasculaire des mauvaises herbes peuvent également être attribués à "Folicur", "Ground", "Ovsyugen Super", "Stomp", "Zenkor", "Tornado", "Gezagard", "Pivot", "Cowboy" et "Titus".
L'ingrédient actif du médicament fenoxaprop-P-éthyl - herbicide sélectif synthèse accablante d'acides aminés essentiels. Moyens pénètre dans une mauvaise herbe, étant absorbé par les feuilles et une tige. Ensuite, il se décompose en métabolites, dont l'un, l'acide phénoxaprop, réagit directement pour inhiber la synthèse des acides gras. En conséquence, la réaction est perturbée et la division cellulaire dans les zones de croissance des mauvaises herbes cesse bientôt, ce qui entraîne sa mort.

"Ovsyugen Express", sous forme d'huile, d'émulsion aqueuse ou de concentré d'émulsion. Il est généralement composé de bidons d’une capacité de 5 et 10 litres.

Quand et comment les taux de traitement et d'application sont-ils effectués?

Pour un effet maximum Le traitement par Ovsyugen est effectué après que la majorité des mauvaises herbes ont augmenté. Étant donné que le médicament ne s’accumule pas dans le sol, son effet ne s’applique qu’aux plantes élevées, et si vous vous dépêchez, vous devrez peut-être procéder à un nouveau traitement.

Le taux de consommation par hectare varie de 300 à 400 l de la solution de travail, en fonction du degré d'infection des mauvaises herbes. La solution de travail est un mélange d’émulsion concentrée d’Ovsyugen Express et d’eau, préparé à raison de 0,01 partie de la préparation pour 1 partie d’eau. Ainsi, 400 hectares d'émulsion seront nécessaires pour traiter un hectare de blé d'hiver et 200 à 300 g pour transformer un hectare de blé de printemps.

C'est important! "Oxygen Express" plus approprié pour les grands exploitants que pour les petites exploitations privées, car la consommation de drogue est très faible et la durée de conservation de seulement 3 ans.
Le traitement est effectué tôt le matin ou le soir, lorsque l'activité du soleil diminue. Bien que la substance active de l'herbicide fenoxaprop-P-éthyle soit stable à une température de l'air de 50 ° C, sous forme de pulvérisation sous rayonnement ultraviolet actif, elle peut se transformer en émanations toxiques dangereuses pour l'homme et les animaux. Le temps doit être sec et sans vent.

Vitesse d'impact et période d'action protectrice

Après le traitement, les premiers dommages sur les mauvaises herbes peuvent être vus déjà après 3 à 5 jours et la mort complète a lieu dans un délai de 12 à 15 jours. L'herbicide n'a pas d'action prolongée et ne nuit pas aux semences de mauvaises herbes. C'est-à-dire que, dans la lutte contre la deuxième vague de mauvaises herbes, le traitement précédent n'aidera pas.

La demi-vie de la substance active est de 3 semaines dans les sols acides et de 7 à 10 semaines en milieu alcalin ou neutre.

Classe de danger et précautions

"Ovsyugen" a attribué la 3ème classe de danger pour l'homme - moyennement dangereux.

  • Dose létale au contact de la peau et des muqueuses - 500-2500 mg / kg.
  • La dose mortelle dans l'estomac - 150-5000 mg / kg.
  • La concentration létale dans l'air est de 10 mg par mètre cube.
Symptômes d'intoxication par un herbicide:
  • De la part du tractus gastro-intestinal: la défaite de la partie supérieure de l'estomac, des nausées, des vomissements, une fonction hépatique anormale.
  • Du côté du système nerveux central: mal de tête, coordination altérée, opacification de la conscience, coma.
  • Au niveau des voies respiratoires: insuffisance respiratoire, œdème pulmonaire et fibrose.
Le savez-vous? Il est beaucoup plus facile pour une personne d'empoisonner des herbicides en inhalant des vapeurs toxiques ou en se répandant sur la peau plutôt qu'en les avalant. Le fait est que seulement 30% des herbicides capturés dans le tube digestif sont absorbés, les 70% restants sont excrétés par les reins sous forme inchangée. Mais la peau muqueuse et humaine absorbe de 70 à 90% du poison.
Lors de la manipulation de produits chimiques, voici les mesures de sécurité:
  1. Vêtements changeables. Prenez soin d'un costume que vous n'utiliserez que lorsque vous travaillerez avec des produits chimiques: ces vêtements ne doivent pas être lavés ni rangés. Uniformes classiques lorsque vous travaillez avec des distributeurs de poison: couvre-chef, lunettes à dépression, gaze épaisse sur les organes respiratoires, vêtement de protection en tissu grossier à manches longues et pantalons, un tablier en caoutchouc ou un matériau présentant des propriétés similaires.
  2. Vérifiez l'état du pulvérisateur avec de l'eau.
  3. Pulvériser le matin ou le soir, en l'absence de pluie et de vent.
  4. Vous ne pouvez pas manger, boire, fumer pendant le traitement.
  5. Assurez-vous que pendant le traitement sur votre site et dans les zones adjacentes, il n'y a personne.
  6. Si l'herbicide risque de se déposer sur les légumes ou les fruits, ne les mangez pas pendant les 3 prochains jours, puis rincez-les soigneusement à l'eau courante avant de les utiliser.
  7. Les herbicides ne doivent pas être manipulés chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes présentant une hypersensibilité aux composants ou aux maladies des voies respiratoires.
  8. Après le traitement, neutralisez le réservoir du pulvérisateur avec une solution à 5% de lessive de soude ou une gomme de résine de bois. Pour neutraliser les résidus de l'herbicide, le récipient doit être rempli de solution de soude pendant 3 à 6 heures et de bouillie de cendres pendant 12 à 24 heures.
En savoir plus sur les herbicides sans mauvaises herbes.

Compatibilité avec d'autres pesticides

Ovsyugen Express est compatible avec les herbicides sulfonylurée, phénoxyacide et clopyralide conformément au mode d'emploi. Mais dans tous les cas, il est recommandé de vérifier la compatibilité physique et chimique de chaque médicament.

C'est important! Il est conseillé d'effectuer le traitement avec des herbicides systémiques dans deux cas: lorsque les cultures sont fortement contaminées (mauvaises herbes 3/4 de la hauteur de l'herbe) et lorsque d'autres moyens, tels que le désherbage et l'abri entre les rangées, avec un matériau opaque, ne permettent pas de résoudre le problème.

Durée de vie et conditions de stockage

La durée de conservation de "Ovsugen" est 3 ans à compter de la date de fabrication. La dépressurisation du bidon n’affecte pas les conditions de stockage et la durée de vie.

Le pesticide doit être stocké de la même manière que les autres pesticides de 3ème classe:

  • La préparation ne peut pas être stockée avec de la nourriture, des objets ménagers et dans des locaux.
  • La température dans la pièce de stockage ne doit pas descendre en dessous de zéro et dépasser 50 ° C. Laissé dans le froid, l'outil perd ses propriétés.
  • Il est nécessaire de stocker dans le conteneur d'origine ou dans un conteneur similaire.
En parlant de arguments en faveur du choix du médicament, peut être appelé comme suit:
  • "Ovsyugen" - un médicament hautement efficace, à action systémique, concentré, sans danger pour les cultures, l'homme, les animaux et les abeilles.
  • Pratique à stocker et à utiliser, à consommer très économique: des bidons de 5 litres suffisent pour gérer 11 hectares.
Des inconvénients peuvent être appelés prix assez élevé à environ 108 v. e pour 5 litres. L'outil contient des analogues moins chers contenant le même principe actif ("Furex", "Tarzan", "Tigran"), mais la consommation de ces médicaments dans la même zone de champs plus de 2 fois environ.