Deer Horn Sumy: croissant dans la voie du milieu, utilisé dans l'aménagement paysager

Il y a beaucoup de beaux arbres.

L'un d'eux est le sumac en corne de cerf, qui sera un endroit remarquable dans votre jardin.

Voyons de quel type d’arbre il s’agit, comment en prendre soin et comment décorer votre jardin.

À quoi ça ressemble

Sumac moelleux ou corné de cerf, vinaigre ou comme on l’appelle en latin, Rhus typhina est un membre de la famille Sumach, qui pousse principalement dans le nord-est des États-Unis et dans le sud-est du Canada. Cet arbre à feuilles caduques peut atteindre 8 m de hauteur. Dans la région de Moscou, la hauteur d'un drageon à cornes de cerf ne dépasse pas 3 mètres à l'âge de 4 ans. Les feuilles ont une longueur de 6 à 11 cm, une forme pointue, des encoches sur les bords et une couleur blanche à l’intérieur de la feuille. Chaque feuille est "assemblée" sur les branches du "Commonwealth" de 9 à 31 feuilles.

Sumy fleurit au début et au milieu de l'été. Les plantations de fleurs sont très belles, rouge brun ou vert clair. Chaque fleur a des étamines et une forme de cône. La longueur moyenne d'une fleur est de 15 cm, son diamètre - environ 5 cm.

Le savez-vous? Sumy est utilisé en Asie centrale comme assaisonnement pour les plats de viande, au lieu de vinaigre.
En automne, les feuilles deviennent rouges et l'arbre devient rouge en raison de la couleur du feuillage. Après sa chute, des fruits de forme pyramidale apparaissent sur le sumac. Ils ne s'intéressent pas aux oiseaux, ce qui signifie que vous pouvez les admirer pendant longtemps. Restez sur l'arbre jusqu'au printemps prochain.

L'arbre ne pousse que dans les premières années de la vie, puis il grandit en largeur. Parfois, la plantation ressemble à des arbustes à cause d'une cime aussi large.

Comment supporter l'hiver et le froid

En raison du fait que l'arbre est l'habitat naturel des pays du sud, nos hivers peuvent difficilement être transférés. Mais ce qui est mauvais pour la plantation n'est pas du tout mauvais pour la conception du jardin.

Le fait est que les vieilles branches givrent, mais à leur place de nouvelles sont formées, ce qui aide l’arbre, avec le temps, à devenir ramifié, ce qui signifie un look plus beau et plus doux.

Érable ornemental, érable tatar, catalpa, sakura, pommier Nedzvetskogo, houx de Norvège, sycomore, chêne rouge sont également appelés arbres ornementaux.
Sumy peut supporter des hivers jusqu'à -30 ° C, mais il doit avoir plus de neige: il protège l'arbre du vent et du gel du système racinaire, sinon la plante pourrait mourir. Assurez-vous que la neige enveloppe non seulement la cime de la plantation, mais aussi tout l'espace qui l'entoure.

Pour protéger l’hiver, l’épaisseur de neige devrait être d’environ un demi-mètre. En automne, il est nécessaire de saupoudrer les troncs d’arbres pour faciliter l’hivernage des plantes. De plus, la tourbe ou le foin aideront à protéger un arbre du gel. Une autre confirmation de l'adaptation de Sumah à nos hivers est la présence de fruits rouges sur les plantes "femelles", qui restent sur l'arbre jusqu'au printemps.

Applications d'aménagement paysager et voisins

Cette plante est souvent choisie pour les jardins japonais. De plus, il s'harmonise bien avec les cimes horizontales des conifères et s'entend bien avec les plantes à aiguilles bleues. Une autre société pour le vinaigre est les plantes vivaces: elles sont très belles avec le sumach à l’automne.

Vous pouvez utiliser la plante et dans le cadre des jardins pierreux. Le vinaigre est très sans prétention.

Lors de la plantation, les concepteurs accordent une attention particulière à ses caractéristiques telles que: la possibilité de sécuriser correctement les pentes et les ravins et de l’utiliser fréquemment pour éliminer les mauvaises herbes, car cette plantation se développe très rapidement et ne laisse pas de place aux plantes nuisibles pour le développement. Le vinaigre est planté le long de la clôture ou sous forme de haie.

Le seul problème associé à cette plante peut être la capacité à cultiver du sumac, car elle "avale" non seulement les plantes nuisibles, mais également toutes les plantations inoffensives.

Le savez-vous? Le vinaigre vit entre 15 et 20 ans et meurt. Mais il est en train de renaître à cause de nouvelles pousses émergeant de la racine de la plante.

Comment choisir les semis lors de l'achat

Il est préférable d'acheter des plants dans des pépinières éprouvées: ils sont soignés avec précision. Avant d'acheter, vous devez examiner attentivement une petite plante. Le plant doit être symétrique, avec des feuilles normalement développées. Si c'est un peu tordu, cela signifie qu'il a été coupé.

Le rhizome doit être bien formé et développé. Si la racine est endommagée, la plante mourra bientôt. Il est préférable de vous offrir une composition du sol natal: vous saurez donc que le système racinaire est en bon état. Ensuite, regardez les feuilles. Ils ne doivent pas être fanés et sans vie. Les bons semis ont toujours des feuilles élastiques qui ne doivent pas être séchées aux extrémités. En outre, il ne devrait pas y avoir de moisissure ni de toiles d'araignées: cela indique une maladie d'une plantation ou la présence d'insectes nuisibles.

Une bonne copie du système racinaire sans pourriture ni taches. Les racines élastiques doivent être bien enfouies dans le sol. Si la plante a des fleurs trop grandes ou une couleur anormalement verte, cela signifie qu’elle est trop nourrie en composés nutritifs.

Vous ne devriez pas l'acheter, car cela ferait mal et pourrait mourir sous vos yeux. Maintenant, quand nous avons compris comment choisir une plante, voyons comment la planter.

Choisir un site d'atterrissage

Après avoir déterminé exactement les conditions nécessaires au vinaigre, ces connaissances vous aideront à choisir le site le mieux adapté.

L'éclairage

Sumy aime beaucoup de lumière. Il peut vivre à l'ombre, mais avec un très bon éclairage, le développement se déroulera mieux et plus rapidement. Donc, ne le plantez pas près de la maison et de la remise: il est préférable de planter au milieu du jardin, sans rien fermer ailleurs.

Cela aidera dans le cas où (et sera) la plante se développe. Le fait est qu’il est beaucoup plus facile d’arracher les jeunes arbres dont vous n’avez pas besoin dans une zone dégagée que dans les environs de jeunes pommiers ou de poires.

C'est important! Essayez de choisir une zone où il n'y a pas de vents froids constants, car cet animal vert ne tolère pas les courants d'air.

Le sol

L'arbre pousse sur un sol sableux, sablo-argileux et sablo-caillouteux. Le vinaigre aime les sols secs friables. Il n'aime pas l'engorgement et ne tolère pas la proximité des eaux souterraines, une forte densité de la terre. N'aime pas une plante de sol drainé humide ou moyennement humide. Cependant, transfère calmement la salinité moyenne du substrat. Le sumac peut-il pousser sur du calcaire? Les racines de la plante s'accrochent bien au sol même d'un ravin ou d'un éboulis.

Planter des plants sur le site: le processus et le schéma

Pour planter des plants de sumac à cornes de cerf, le printemps ou l’automne doit durer deux ou trois ans. En automne, les plants sont plantés dans un récipient afin de pouvoir être transplantés dans le sol permanent au printemps. Il est nécessaire de planter des plantes mâles et femelles.

Le processus de plantation commence par creuser un trou pour la racine. Cela devrait correspondre aux travaux de terrassement. La terre excavée doit être mélangée à une pelle à compost.

Redressez les racines de la plante et plantez-la dans le sol pour que la boule de terre soit au même niveau que la surface du sol. Ensuite, remplissez la fosse et versez la plantation.

La distance entre les deux vinaigres ne devrait pas être inférieure à deux mètres et demi. Pendant la plantation, creuser dans la croissance de la racine s'arrête plus profondément. Cela peut être une planche, de l'ardoise ou des tôles: le sumac se développe très rapidement dans tout le jardin, ce qui n'est pas toujours agréable pour le jardinier.

Trois jours après la plantation, il est nécessaire de pailler le sol autour de la plante et de l’arroser abondamment. Il est préférable de pailler avec de la sciure de bois et de la tourbe.

C'est important! La couche de paillage doit avoir au moins 5 cm.

Conseils d'entretien

Nous avons compris comment planter le sumac à cornes de cerf. Voyons maintenant comment en prendre soin.

Arrosage et alimentation

Prendre soin de cette plante est simple. Il est nécessaire de pailler la terre immédiatement après la plantation, en utilisant des copeaux de bois ou de la sciure de bois, une couche de 6 cm. L'arrosage est effectué uniquement par temps sec. Si la plante est déjà adulte, il n'est pas nécessaire de l'arroser du tout.

Au début du printemps, le nitroammofosca est appliqué: 30 grammes d'engrais sont nécessaires pour 1 m².

Taille

En hiver, de nombreuses branches de la plante meurent car elles ne résistent pas au gel, ce qui signifie qu'au printemps il est nécessaire de tailler. Seules les branches mortes et sèches sont coupées.

Il est également nécessaire d'élaguer les branches si vous ne voulez pas que l'arbre pousse vers le haut: la plante est beaucoup plus intéressante et attrayante avec une large cime. Lors de la taille, l'arbre produit une sève épaisse jaunâtre qui se solidifie et devient ensuite noire.

Informez-vous sur les règles applicables à l'élagage des arbres, en particulier les pêches, les prunes, les cerises, les cerises, les poires et les pommiers.

Maladies et ravageurs

Le vinaigre, le plus souvent, souffre de maladies fongiques. Nous ne les considérerons pas tous, mais nous nous attarderons sur les deux plus courants: l'oïdium et le séchage des branches et des pousses. Les champignons peuvent être transportés à la fois par voie aérienne et sur / dans le sol. Donc, l'oïdium. Initialement, la maladie est une sorte de toile d'araignée blanche sur les feuilles d'un arbre, mais au fil du temps, elle se patine. Cette floraison se propage rapidement aux feuilles voisines et capture rapidement tout l’arbre.

Plus la plante n'est pas traitée longtemps pour cette maladie, plus le vinaigre risque de mourir. Le plus souvent, la plante a une course farineuse par temps chaud et une humidité élevée. Contribue également à cette maladie et à une grande quantité d'engrais azoté ou d'azote dans le sol dans son ensemble.

Pour éviter cette maladie, il est nécessaire de désherber autour de la plante (en cas d'apparition), d'assouplir le sol autour des plantations et de ne pas planter des arbres trop proches les uns des autres. Si une pousse tombe malade, vous devez la détruire, sinon toutes les plantations mourront.

Il existe également des remèdes populaires qui détruisent l'oïdium, mais ils sont mieux utilisés pour prévenir la maladie ou sont utilisés à un stade précoce. Si la maladie a longtemps suma suma - utilisez des produits chimiques. Rétrécissement des pousses et des branches. Cette maladie, la plantation est sujette à des dommages à l'écorce. Il commence par la fissuration de l'écorce, puis sèche les branches. Les branches mortes ont du mycélium - la formation de noir, rose pâle ou brun.

La prévention de cette maladie consiste à suivre et à traiter l'écorce et les principales branches de l'arbre. Si la branche est malade, il faut la couper et la brûler. Également utilisé des produits chimiques pour le traitement de cette maladie. La plante ne souffre pas réellement de parasites.

En général, le sumac est un bel arbre lumineux qui plaira à vos yeux pendant de nombreuses années. Vous devez juste faire un petit effort et lui fournir des conditions de vie confortables.