Brullulia est cultivé comme plante en pot et pour la décoration. Baulllia a reçu sa reconnaissance en raison de sa floraison. Dans des conditions favorables, il est directement recouvert de fleurs bleu-violet. En plus de la teinte bleu-violet, les fleurs peuvent être blanches, bleues ou violettes.
La plante fleurit pendant 16-18 mois. Étonnamment, la floraison ne s’arrête pas, même en hiver. Il est à noter qu'en basse lumière, il n’est pas aussi puissant. Une fois la floraison terminée, la beduliya est considérée comme ancienne. La deuxième floraison dans la plupart des cas ne se produit pas. La durée de vie de la plante n’est pas grande, environ deux ans. Ce n'est pas critique. Brovalliyu peut être facilement propagé.
Caractéristiques
Il y a deux façons d'élever des brownies.:
- végétatif;
- les graines.
La méthode de reproduction végétative est réalisée en coupant. Ainsi, vous pouvez obtenir de nouvelles plantes toute l'année. La deuxième méthode, moins populaire - la reproduction des semences, n’a pas non plus de frontières claires. Quand il est préférable de les planter, cela peut être l’été ou l’hiver.
L'enracinement lui-même a lieu dans un sol meuble et humide dans une mini-serre. Il existe une deuxième méthode d'enracinement: placer la bouture dans un bol avec de l'eau. En fonction du moment de la plantation, la période de floraison changera également.
La préparation
Méthode de la graine
Les semences pour la culture dans le sol doivent être préparées. Avant de semer, elles doivent être trempées pendant plusieurs jours dans de l'eau chaude. Cela contribuera à augmenter la germination et à accélérer le processus de germination. Les fleurs sont d'abord munies d'une serre fermée, puis laissées en plein air.
Avant de semer les graines, il est nécessaire de préparer le sol. Le sol peut être acheté prêt, et vous pouvez préparer le mélange de sol sur votre propre, qui est recommandé par tous les jardiniers. Le sol idéal est constitué de feuillus et de tourbe mélangés à du sable de rivière, de l'humus et de la tourbe. Le sol à feuilles caduques et le gazon en plaques sont nécessaires dans des proportions égales.
Le mélange préparé est décomposé en conteneurs. Dans le réservoir, il est nécessaire de faire des trous de drainage pour que l'eau ne stagne pas. Dans les verres, il est nécessaire de remplir le sol de fleurs. Sur la vaisselle, vous pouvez mettre le nombre d'atterrissage, si besoin est. Le sol doit être versé avec de l'eau avec de l'épine.
Pour améliorer le relâchement du sol, vous pouvez y ajouter de la vermiculite.
Boutures
Le sol nécessaire à la plantation des boutures aura exactement le même effet. Comme dans la méthode des semences.
Élevage
Pour le besoin de reproduction:
- 50 g de gobelets en plastique;
- sol de fleurs.
De la graine
Brovalliya a de très petites graines. Il faut veiller à ne pas les réveiller. Pour ce faire, versez les graines dans un couvercle préalablement préparé ou dans une boîte d'allumettes afin de les transporter sans difficulté.
Un cure-dent ou un bâton fin est nécessaire pour humidifier avec de l'eau. Ainsi, il est très facile de ramasser chaque granule de gloxinia.
- Les graines sont placées à la surface du sol, en appuyant légèrement pour créer un couplage avec le sol.
- Les plats sont recouverts de papier d'aluminium pour créer un effet de serre.
- Les semences ne sont pas aspergées de terre, car la lumière est nécessaire à leur germination. Par conséquent, les lunettes sont placées sur un endroit lumineux.
- N'oubliez pas tous les jours de pulvériser sur la terre avec de l'eau à la température ambiante provenant d'un vaporisateur.
- Il est nécessaire de prendre soin de tous les jours pour exposer la plante sans abri pendant environ 1-2 heures.
Les semis vont paraître dans environ 2 semaines. La floraison commencera à l'âge de 2,5 mois. Si la température dans la pièce est maintenue à 22-25 degrés, les premières pousses apparaîtront dans les 10 jours.
Pousses apicales
La coupe n'est pas seulement une méthode de reproduction, mais aussi un excellent moyen de rajeunir une plante adulte. Le processus lui-même est très simple et ne nécessite pas de gros efforts ni de connaissances spéciales.
- Il est nécessaire de couper les boutures apicales qui n'ont pas de bourgeons.
- Les tiges doivent être mûries.
- Avant la reproduction, les boutures doivent être arrosées abondamment.
- Le conteneur avec les boutures doit être recouvert d'un colis.
- Assurez-vous de mettre dans un endroit lumineux.
La lumière directe du soleil ne convient pas aux plantes en croissance, une lumière diffuse est nécessaire. Il est nécessaire de ventiler et d'humidifier périodiquement le sol.
Après l'enracinement, la plante doit être plongée dans des pots séparés, un à un. Dans les cas extrêmes, 2 à 3 pièces peuvent être plantées. Il est nécessaire de pincer les sommets pour augmenter la ramification..
Erreurs communes
Dans le cas où le brovallia est cultivé à partir de graines pour décorer un balcon ou une loggia, il est nécessaire de sortir les plants pour la résidence permanente uniquement lorsque la menace des premières gelées printanières disparaîtra. Sinon, l'usine mourra.
Régulièrement, après la transplantation finale de brovalliya en pots, il est nécessaire de commencer à fertiliser les engrais pour plantes à fleurs d'intérieur tous les 10-14 jours jusqu'à la fin de la floraison.
Conseils supplémentaires sur la croissance à la maison
Les jardiniers inexpérimentés font souvent des erreurs en prenant soin des fondations. Ils ne sont pas le meilleur moyen d'affecter la santé de la plante. Erreurs commises lors de l'entretien de la brique:
- Une de ces erreurs est le mauvais placement de la fleur. Si vous placez la brique sur la fenêtre du côté sud à la lumière du soleil, les feuilles de la plante peuvent être brûlées, ce qui conduit à l’apparition de taches jaunes. Pour éviter cette situation, la plante doit être cachée des rayons directs du soleil. Si vous placez la plante sur les côtés où il y a peu de lumière, elle ne fleurira peut-être pas très longtemps.
- Pansement incorrect Pour l'habillage, il est nécessaire d'utiliser uniquement des engrais universels équilibrés de haute qualité. Sinon, les feuilles de la fleur commencent à jaunir à cause d'une carence en fer.
- Le manque d'humidité affecte également l'état de Browlov.À faible humidité, la plante commence simplement à sécher. Le problème est résolu simplement, il est nécessaire de pulvériser la plante les jours chauds, de l’arroser abondamment mais de ne pas l’inonder.
- Une autre erreur, la création d'une forte fluctuation de température dans la pièce. En raison des fluctuations de température, le brovallia commence à perdre ses feuilles. Créer la bonne température est la clé pour résoudre ce problème.
Brullalia est une plante toxique. Pendant le travail avec il est nécessaire de mettre des gants, il est obligatoire de se laver les mains. Il est préférable de placer la plante dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux..
Brovalia a une belle et inhabituelle floraison. Pour qu'il plaise à l'œil le plus longtemps possible, il vous suffit de créer des conditions de croissance favorables et d'assurer une reproduction correcte. Ce qui n'est pas si difficile.