Nous cultivons curia Fireol pour des produits de qualité

Le rêve de tout éleveur de volaille est de posséder une telle race de poules pouvant porter des œufs tout aussi bien et qui se distingue par une bonne productivité en viande. Mais souvent, cela est rare et si l’oiseau montre une grande capacité de ponte, alors toute son énergie est dépensée pour cela, et la croissance du tissu musculaire est mauvaise et lente.

Cependant, grâce aux efforts des éleveurs qui, en croisant différentes races, ont essayé de leur donner des qualités de production supérieures, on a obtenu l’une des meilleures races de fumeurs de viande, qui jouit aujourd’hui d’une incroyable popularité. Cette race s'appelle Faverol, et nous allons décrire ses caractéristiques en détail ci-dessous.

Nous nous familiarisons avec les détails de la race et de ses caractéristiques.

Fireball est apparu pour la première fois en France dans la race des fumeurs. En croisant plusieurs races, les agriculteurs locaux ont réussi à obtenir de nouveaux poulets universels présentant un grand nombre de caractéristiques positives.

Au début, des représentants de races telles que les poulets Goudan et Mantinsky, très répandus en France, ont été croisés entre eux.

Le résultat était un hybride assez bon dans ses qualités, dont les qualités productives et extérieures ont été améliorées par croisement avec l'argent de Cochin et Dorking. C'est ainsi qu'est née une nouvelle race qui a rapidement gagné la confiance des français et s'est répandue dans le monde entier.

Mais au début de la curie, Faverol se trouvait exclusivement dans les petits ménages, où ils étaient élevés comme une race plutôt exclusive. En raison de leur faible prévalence, leur viande était très valorisée et les agriculteurs privés gagnaient beaucoup d’argent en vendant ce poulet à des restaurants coûteux.

Peu à peu, les éleveurs de volailles entreprenants ont commencé à augmenter leurs revenus et à élever cette race à grande échelle, ce qui se fait encore. Il n’est pas facile de trouver ici des représentants de la race Faverol, mais cela en vaut la peine.

Considérez les avantages et les avantages du poulet Fireol: pourquoi attirent-ils autant les producteurs de volaille?

La caractéristique la plus importante, à cause de laquelle les éleveurs de volaille aiment tellement Fireworks, est qu’ils donnent une viande d’une qualité extraordinaire. Bien que, en général, ce soient les mêmes oiseaux que de nombreuses autres races, leur poulet a son propre goût qui a été apprécié par de nombreux gourmets.

Cependant, ce n'est pas le seul avantage qui pousse à commencer à élever la race décrite dans sa propre ferme. Après tout poulets Fireol diffèrent:

  • l'aspect inhabituel et même légèrement extravagant et la belle couleur des plumes permettent de classer ces poulets dans un groupe d'oiseaux décoratifs; Ainsi, d'un seul coup, il s'avère atteindre trois objectifs à la fois: obtenir beaucoup de viande et d'œufs et admirer la beauté particulière des oiseaux domestiques;
  • simplicité et facilité de reproduction dans les ménages. Ces poules s’adaptent très vite et facilement et s’habituent à leur maître, sont très attachées à lui et sont traitées avec le plus haut degré de confiance. Ils peuvent facilement s'habituer au régime de l'alimentation et de la promenade. De plus, en raison de leur nature très calme et docile, les poules de la race Fireball établissent très rapidement des relations avec les poulets d'autres races et avec d'autres animaux domestiques;
  • très facile adaptabilité aux températures glaciales. En raison de cette qualité, il est possible de reproduire des représentants de la race dans les zones climatiques les plus diverses et de ne pas s'inquiéter du réchauffement spécial de la maison, où ils vivent, pendant la période hivernale. Très souvent, ces poules se baignent même dans la neige et s'en servent pour nettoyer leurs plumes.

Fireworks a-t-il des défauts et comment prévenir de tels problèmes?

Peu importe la beauté de cette race, elle a ses inconvénients. Le plus important de ceux-ci est la tendance de ces poulets à une obésité excessive, qui peut même parfois conduire à un arrêt complet de la ponte. La race est la viande Fireball, ce qui permet à ses représentants, même mal nourris, de prendre du poids très rapidement.

Par conséquent, si les oiseaux sont nourris avec une alimentation déséquilibrée, ils commencent à accumuler rapidement des tissus adipeux et non musculaires.

Par conséquent, la première règle, et la plus importante, en matière d’élevage de poulets de la race décrite est la préparation obligatoire du régime alimentaire correct avec divers suppléments et complexes vitaminiques.

Un autre inconvénient est poulets lents. Bien que la précocité soit généralement observée chez les races à charcuterie, il est impossible d'obtenir de la viande très rapidement. Cependant, compte tenu de son goût, vous pouvez attendre un peu plus longtemps.

Description de l'aspect et des caractéristiques de la race de la fumée Fireol

En général, les représentants de la race Fireball peuvent être décrits comme des oiseaux assez gros, qui ont un caractère plutôt fort, mais qui sont dociles, et qui sont habitués à mener une vie active. Les éleveurs de volaille sont également attirés par le magnifique plumage, qui permet de récolter des plumes pour la production d’oreillers et de lits de plumes.

Il convient de noter que dans l'apparition de la curia Fireball, de nombreuses caractéristiques spécifiques les distinguent non seulement des autres races, mais sont également la marque de ces curies. Tout d’abord, c’est la présence d’une magnifique barbe chez les représentants des deux sexes, ainsi que la forme particulière du peigne, que nous décrirons un peu plus bas. Mais la chose la plus importante à considérer lors du choix d’un poulet de race est la présence obligatoire de cinq doigts sur ses pattes.

Beaucoup pourraient soutenir qu'ils ont en réalité quatre doigts, et le cinquième n'est qu'un petit processus. Mais en réalité, les quatrième et cinquième doigts sont très bien séparés, et sur le cinquième il y a une griffe qui est légèrement orientée vers le haut.

Le reste des coqs et des poules de la race décrite est assez différent les uns des autres, ce qui se remarque dès le plus jeune âge. Ainsi, les caractéristiques suivantes sont caractéristiques des coqs:

  • la tête est de très petite taille et présente une forme plate presque unique, arrondie uniquement en raison du plumage et de la crête luxuriants;
  • la crête des Firelles est droite, de forme simple et de petite taille avec de petites dents uniformes;
  • le bec est également petit, ne se présente pratiquement pas, comme cela est typique des représentants d'autres races de curia; le bec du coq est de couleur blanche ou rose;
  • le visage des oiseaux mâles est coloré en rouge, il est recouvert d'une petite quantité de duvet;
  • les yeux attirent également beaucoup d'attention parce qu'ils ont une couleur rouge-orange très brillante, ce qui est assez rare chez les oiseaux;
  • Les lobes des oreilles de ces coqs sont très difficiles à remarquer, car ils sont presque entièrement recouverts de boîtes de conserve, dont la couleur peut être représentée dans n’importe quel spectre de couleurs;
  • tous les oiseaux ont une barbe plutôt luxuriante, qui recouvre également les lobes et les boucles d'oreilles, qui sont assez peu développés chez les représentants de la race décrite; en même temps, un si magnifique plumage sur la tête n'empêche pas les coqs de bien voir comment il peut paraître à première vue;
  • les pattes des coqs sont copieusement couvertes de plumes et en duvet, très courtes, mais elles ne ressemblent pas du tout à un "talon de faucon";
  • les tarses de petite taille se distinguent par une couleur blanche; ils sont également recouverts de plumes sur la face externe et sur la face interne, un cinquième doigt unique est situé et reste placé comme s'il était accroché au dos du doigt;
  • la longueur du cou est plutôt courte et mince, bien qu'en raison de la crinière exceptionnellement luxuriante, elle semble être encore plus courte et beaucoup plus épaisse qu'elle ne l'est réellement; la crinière se déplace progressivement vers l'arrière, où le plumage est abondant;
  • le dos est assez large, surtout si vous comparez ces oiseaux avec d'autres races, et allongé, se transformant progressivement en un rein plat;
  • la queue de ces coqs est en réalité petite, mais à cause de son ajustement parfait, elle semble plutôt longue; la queue est constituée de courtes plumes qui couvrent les longues
  • belles tresses, pendent doucement;
  • ces coqs se distinguent également par une poitrine et un ventre assez larges;
  • les ailes sont très petites, situées au milieu du torse des oiseaux et serrées contre lui.

Chickens Firewall - ce sont de vraies dames, car sur leur tête se trouve une vraie "coiffure", ce qui les rend facilement reconnaissables parmi toutes les autres races. Cette "coiffure" consiste en des plumes qui poussent sous les oreilles et à l'arrière de la tête.

Ils sont situés horizontalement et l'arrière de la tête monte également légèrement vers le haut. Les poulets diffèrent des coqs par le fait qu'ils ont une structure corporelle plus dense, avec un gros ventre profond qui fait saillie vers l'avant. Le large dos des femelles de la race décrite au bas du dos est légèrement surélevé. Leur queue est assez petite, elle a la forme d'un toit et manque de tresses. À tous autres égards

Quels signes sont considérés comme inacceptables pour les Fireballs de race?

Les jeunes de cette race doivent être très soigneusement inspectés et laissés pour la reproduction ultérieure uniquement aux individus présentant toutes les caractéristiques susmentionnées. Définis comme un mariage de tels individus dans lesquels sont notés caractéristiques:

  • corps trop court et étroit;
  • cou mince;
  • absence de "coiffure" caractéristique chez le poulet;
  • corps abaissé avec un tissu musculaire sous-développé;
  • queue allongée;
  • grand peigne;
  • absence de magnifique plumage d'une barbe et de chars;
  • trop de métatarse à plumes.

Productivité des pièces pyrotechniques en viande et en œufs: quels indicateurs pouvez-vous espérer?

Bien qu'en général, les jeunes de la race décrite ne grandissent pas très vite, mais la masse musculaire de ces poulets augmente très rapidement. Souvent, déjà à l'âge de 6 ou 7 mois, les coqs sont autorisés à se faire viande, obtenant ainsi des carcasses très tendres et savoureuses. Le poids des mâles et des poules varie naturellement beaucoup, bien que comparé à d'autres races, cette différence ne soit pas très grande:

les coqs à l'âge adulte peuvent gagner jusqu'à 4 kg, et avec une alimentation inadéquate et le report constant des tissus adipeux, leur poids peut être plus important; les poulets pèsent en moyenne environ 3,3 kg. Cependant, ils peuvent perdre du poids périodiquement (pendant l'incubation des œufs) et en gagner.

En termes de production d'œufs, les poules de la race Fireawal sont légèrement inférieures aux représentants les plus purs de la productivité de l'œuf, mais ont également une valeur élevée. La jeune poule de la première année apporte en moyenne au moins 160 œufs. Avec l'âge, cet indicateur a tendance à diminuer et se réduit généralement à 130 œufs par an. Les œufs sont de couleur jaune ou brune. En taille, ils sont assez gros, pesant environ 55 grammes.

Nous élevons du poulet Fireball chez nous: par quoi devons-nous commencer et quelles sont les particularités de l’élevage de la race?

Les races de reproduction commencent généralement par l’achat de poussins de race pure et leur élevage. Bien que vous puissiez aller autrement: achetez des œufs de poules de cette race ou d’adultes. Quelle que soit l'option choisie, vous devrez vous familiariser avec la manière de planter une poule sur des œufs, de s'occuper de petits poulets, puis de les nourrir à des adultes.

Tout cela et dire ci-dessous.

Choisissez une poule et plantez-la sur des œufs

Les boules de feu sont de très bons poussins, même s'ils ont l'air gras. Ils ont un tempérament flegmatique, ils sont donc assez éprouvants et quittent très rarement le nid avant l’heure indiquée. Ils déterminent les poussins par leur comportement nerveux et leur "charlatanisme", qu'ils commencent généralement à manifester à la mi-printemps. Il est préférable de planter sur leurs œufs en mai, afin que les poules naissent par temps chaud. Gardez à l'esprit que la période d'incubation chez les poulets dure 20 à 21 jours.

Sous un seul poulet, vous ne devez pas mettre plus de 15 œufs. Il est souhaitable que le nid ne se trouve pas dans la maison commune, mais dans un autre lieu isolé. Si vous avez des doutes sur le fait que le poulet s'assiéra tranquillement et pourra gâter les œufs, vous pourrez le couvrir pendant plusieurs jours ou avec un grand panier pendant toute la période au cours de laquelle il ne pourra pas voler tout seul. Lorsque les poulets commencent à apparaître, ils ne peuvent même pas être retirés du poulet, mais s'ils n'apparaissent pas en même temps, il est préférable de les mettre dans la boîte pour que le poulet ne les piétine pas.

S'il n'y a pas de poussins parmi vos poulets, parce que cet instinct est un peu terni chez cette race, la meilleure option est d'utiliser un incubateur. Les poulets nés dans le monde peuvent être élevés dans un enclos et sans poule, ou ils peuvent être plantés sous un autre oiseau.

Quels aliments devraient être inclus dans le régime alimentaire du poulet Fireol?

Nous avons déjà mentionné que ces poulets sont sujets à l'obésité. Par conséquent, pour éviter cela, leur alimentation doit être équilibrée et inclure une grande quantité de protéines. La base du régime alimentaire peut être faite de céréales, tout en incluant le blé, l'orge, le maïs. De plus, il est important de donner à ces volailles des légumes-racines cuits et crus. Ne pas oublier les suppléments de vitamines, ainsi que le calcium.

Mais la cause la plus importante d'obésité n'est pas la nourriture, mais le manque de mouvement. Les feux d'artifice ne peuvent pas être conservés dans des cages exiguës, où ils seront constamment assis au même endroit. Il est idéal de les garder pratiquement sur 24 heures ou de les laisser sortir toute la journée. S'il est inacceptable que vous vous promeniez dans la cour, organisez-leur des enclos spéciaux.

Soins appropriés du poulet - bonne productivité

En plus de l'alimentation, le poulet nécessite d'autres soins. Tout d'abord, ils doivent fournir un "hébergement" confortable, c'est-à-dire organiser une bonne maison. Il ne devrait pas être très grand en surface, mais ne pas permettre à l'étroit.

Chaque oiseau devrait avoir presque un mètre carré d'espace. Ceci est particulièrement important en été, lorsque même la nuit, la chaleur fait transpirer les poulets. Ne pas oublier le coq.

La maison doit également être nettoyée régulièrement, en jetant la semelle extérieure mouillée et les excréments de poulet. Au lieu de cela, de la paille ou de la sciure fraîche se glisse sur le sol. Dans la maison ou à proximité, assurez-vous d'installer des abreuvoirs dans lesquels vous devez verser régulièrement de l'eau propre et fraîche.

Pour éviter la pollution des plumes des oiseaux, installez-leur un bain de sable ou de cendres dans lequel ils effectueront leurs procédures de «bain». Il aide également les oiseaux à se débarrasser de divers parasites.