Cultiver des pétunias à partir de graines: comment plonger des plants à la maison?

Lors de la plantation des plantes est très important de bien observer toutes les étapes. Dans notre article, nous décrirons comment plonger le pétunia chez soi pour faire pousser une belle et saine fleur.

Processus de cueillette

Tout d’abord, il est utile de comprendre ce qu’est un choix. Ce processus consiste en une greffe de fleurs, au cours de laquelle la racine doit être pincée. Pour la procédure, utilisez habituellement un autre conteneur, mais parfois, une transplantation peut être réalisée de la même manière.

C'est important! Pétunia aime la lumière. Par conséquent, si vous n'avez pas la possibilité de placer une fleur dans un endroit ensoleillé, vous devez prévoir un éclairage artificiel pour la plante.

Il est très important de respecter la distance entre les plantules - elle devrait être de 3 à 5 cm.Une pioche est nécessaire pour augmenter la surface de nutrition du système racinaire. Cela aide à améliorer leur formation. Pour que la fleur vous plaise avec des arbustes luxuriants, vous devez absolument pincer le dessus de la plante.

Le plus populaire est la pétunia terry et ampelous.

Quand plonger les semis

Généralement, la cueillette des semis de pétunias est effectuée deux fois. La première fois, une greffe de pétunia est effectuée 3 semaines après la plantation de la graine. A ce stade, la plante devrait déjà avoir 2 ou 3 feuilles. Si vous effectuez un transfert dans des conteneurs séparés, vous n’avez pas à choisir une seconde fois. Mais si la première fois que la procédure est effectuée avec la même capacité, dans environ 3 à 4 semaines, vous devrez planter la plante dans des conteneurs différents - effectuez le deuxième prélèvement.

Comment le faire correctement?

Pour choisir le résultat souhaité, vous devez organiser cet événement avec le plus grand soin. Considérez plus en détail ce que c'est.

Quel besoin

Pour cet événement, vous aurez besoin de:

  • gobelets jetables ou autres récipients;
  • sol préparé (préparé indépendamment ou acheté dans un magasin spécialisé);
  • des cure-dents;
  • pulvérisateur et eau propre.

Le savez-vous? Le nom de la fleur est dérivé du mot "petun", qui signifie "tabac" au Brésil. Étonnamment, le pétunia et le tabac appartiennent à la même famille.

Tout le matériel nécessaire doit être préparé à l'avance afin de ne pas se laisser distraire par leurs recherches.

Description du processus

La cueillette de pétunia est une sorte de soin pour la plante, qui comprend les étapes suivantes:

  • dans les récipients préparés (tasses) devrait verser le sol;
  • alors la terre est pressée - cela est nécessaire pour sa compaction;
  • le sol est pulvérisé avec de l'eau;
  • avec un cure-dent, de petites cavités sont creusées dans le sol - la profondeur doit être de 1,5 cm, la largeur - 2 cm;
  • insérer délicatement les germes de fleurs dans les fosses;
  • les trous sont recouverts de terre.
Le processus lui-même ne présente pas de difficultés particulières, mais nécessite une attention et une précision particulières.
Familiarisez-vous avec les subtilités de la croissance de fleurs telles que Surfinia, Begonia, Pelargonium, Calibrachoa, Souci, Dahlia, Verveine, Hortensia, Zinnia, Lobelia, Chrysanthème, Géranium, Pivoines, Lys et Tulipes.

Erreurs possibles et précautions

Les caractéristiques du pétunia sont sa tendresse et sa fragilité. Pour effectuer efficacement une cueillette, il vous faudra beaucoup de patience. Si des erreurs sont commises dans le processus, cela peut endommager les plants et compromettre la plantation de fleurs.

C'est important! Passez une irrigation florale le soir - cette période a une phase active de croissance des pétunias.

Nous vous proposons de vous familiariser avec les points importants qui vous aideront à éviter les erreurs lors de cet événement important:

  • Ne pas utiliser d'apprêt non stérile. Les pousses de fleurs sont très vulnérables, il est donc très important que le sol dans lequel elles sont transplantées ne contribue pas au développement de maladies.
  • Faites attention à la qualité de l'arrosage. Pour que les plantules soient plantées sans douleur, l'arrosage ne doit être effectué qu'avec de l'eau purifiée. Effectuer la procédure est très prudent de ne pas verser les germes.
  • Ne te presse pas. La précipitation et le désir de finir rapidement avec la cueillette mènent souvent au fait que les germes gâchent par inadvertance, et ensuite les utiliser pour la plantation ne sera plus possible.

Le savez-vous? En l'honneur de la fleur en 1921, un astéroïde a été nommé. Il a reçu le même nom - Pétunia.

Si vous souhaitez faire pousser un beau pétunia délicat, qui vous ravira par sa floraison agréable, il vaut la peine d'adopter une approche très responsable en matière de plantation et de soin. Grâce à notre article, vous avez appris comment cueillir une plante, comment la mener à bien correctement. Par conséquent, indépendamment, sans difficulté, vous pouvez effectuer cette procédure importante.