Les blattes sont les insectes les plus anciens qui continuent de nuire aux humains, bien qu'à une plus petite échelle qu'il y a vingt ans. Malgré leur nombre légèrement inférieur dans les maisons et les appartements, les gens se préoccupent toujours des questions suivantes: à quoi ces insectes sont-ils dangereux, peuvent-ils mordre?
Pour les combattre dans nos magasins un large éventail d'outils. Ce sont des aérosols et des aérosols, des gels et des poudres d’insectes.
Mais avec eux, les remèdes populaires populaires ne cessent d'être populaires. Et parmi eux, l'acide borique, en tant qu'ingrédient principal des mélanges toxiques.
Alors que les entreprises qui fabriquent des insectifuges inventent de nouvelles formules et inventent toutes sortes d’agents répulsifs et d’aquafumigateurs, les grand-mères utilisent des méthodes éprouvées. Et la jeune génération a souvent confiance en son expérience.
Qu'est-ce que l'acide borique?
Extérieurement, cette substancecomme de la poudre. Les grains blancs sont un peu comme des écailles, mais si vous regardez de loin, vous ne pouvez pas distinguer la poudre. Elle apas d'odeur et de goût.
On sait qu’à une température de 170 degrés, il fond et change de composition chimique. Vendu en pharmacie. Habituellement, la poudre est conditionnée dans des sachets de 10 grammes.
Le produit chimique a un effet antiseptique. La substance fait partie de l'alcool borique. Ce dernier est inefficace dans la lutte contre les insectes, car l’odeur d’alcool repousse les parasites.
Mais l'acide borique sous sa forme pure est un véritable poison pour les envahisseurs rouges. Ces insectes sont illisibles dans les aliments et peu importe l’espèce à laquelle ils appartiennent - qu’ils soient rouges, noirs ou albinos.
Donc, cela devrait être utilisé. Le médicament en vaut la peine pour pénétrer dans le tube digestif du parasite. Après un certain temps, il se paralyse et la blatte meurt d’asphyxie. Une dose de 2 à 3 grammes l'érode de l'intérieur, épuise et tue.
Dans tous les autres cas, nous vous recommandons de faire appel aux services de disinsecteurs professionnels!
En passant, certaines femmes au foyer expérimentées recommandent d'utiliser les effets de la température parallèlement à l'acide borique et à la Macha chérie pendant des années.
Efficacité et inconvénients
Bien que de nombreuses personnes utilisent de l'acide borique pour la préparation de solutions toxiques et d'autres "friandises" pour les cafards, il est plus efficace de les congeler avec une poudre. Et c'est très facile à faire.
La substance est dispersée dans les parties de l'appartement où vivent ou peuvent recouvrir des insectes:
- surfaces proches des plinthes;
- sous les armoires de cuisine et les tables latérales;
- sous l'évier ou près de la salle de bain.
La coquille est particulièrement attrayante pour les cafards.. Il y a quelque chose sans quoi ils ne peuvent pas vivre - de l'eau.
Il vaut la peine que le parasite traverse la poudre avec de l'acide borique, car un moyen reste sur les pattes, puis pénètre dans le corps de l'insecte et entraîne progressivement la mort. En passant, par le même principe, des moyens tels que Dohloks et Regent agissent.
Parmi les avantages de cet outil, il y a sa disponibilité et sa rentabilité. Un sac de 10 grammes suffit à détruire des milliers de parasites. Bien que, dans la pratique, le poison est souvent dépensé plus, car il reste souvent sans l'attention des parasites.
Contrairement aux crayons spéciaux, aux pièges et aux gels, seuls les Prussiens qui ont directement contacté la poudre peuvent être empoisonnés. La poudre n'est pas versée en grandes quantités, mais en petites portions, comme si on renversait de la farine ou du sucre. Sinon, les cafards contourneront le poison. Parmi les inconvénients évidents, on peut noter qu’avec l’aide de l’acide borique il est inutile de combattre les œufs de cafards.
Pour se débarrasser des œufs, il faut recourir à des méthodes plus efficaces, telles que les concentrés liquides.
IMPORTANT! Il y a des cas où l'acide est impuissant dans la lutte contre les insectes. Cela est dû au fait qu'ils l'utilisent assez souvent, ce qui provoque des cafards qui créent une dépendance.
Les blattes sont d'excellents adaptateurs, même si elles pénètrent dans le logement de différentes manières et que toutes les espèces ne peuvent pas voler, sans exception, Stasiki s'adapte magistralement à toutes les conditions et très rapidement, avec un pourcentage élevé de survie.
Il est très efficace d’utiliser cet outil dans la lutte contre les fourmis.
Sécurité et précautions
En général, l'outil ne correspond pas tout à fait aux idées auxquelles nous sommes habitués pour le mot "acide". Elle ne corrode pas la peau et ne laisse pas de brûlures chimiques.
Si les enfants de la maison, les animaux domestiques, utilisez de l'acide borique pour lutter contre les cafards peuvent être. Elle faible risque, contrairement aux poisons "thermonucléaires" tels que Karbofos et le bourreau, et a même été utilisé à une époque comme antiseptique. Mais bientôt, il a été remplacé par d'autres moyens. Cependant, l'acide borique provoque souvent des allergies.
Moyens comparés aux insecticides spécialisés des blattes en général sans danger pour bébé, mais le contact avec l’acide borique est absolument contre-indiqué chez les enfants de moins de 3 ans. Si un chat ou un chien trouve l'appât que vous avez préparé et mange, il n'y aura pas de mort. Mais il vaut mieux ne pas le permettre.
Il est recommandé d'éviter le contact avec l'agent pour les femmes enceintes et allaitantes, les patients présentant une insuffisance rénale chronique, des maladies inflammatoires aiguës de la peau. Parmi les effets secondaires de l'ingestion d'acide nausée, maux de tête, vomissements, éruptions cutanées. Vous devez toujours vous rappeler que, lorsque vous choisissez un moyen d'appâter les insectes dans un appartement, vous devez avant tout veiller à la sécurité universelle. Si nous parlons de moyens sûrs et sans odeur, alors faites attention à Global et à Forsyth sous forme de gel.
Instructions d'utilisation
Instruction pas à pas sur l'utilisation de l'acide borique pour amorcer les blattes:
- Acheter dans les sacs de pharmacie avec de l'acide borique.
- Préparez une pièce pour appâter:
- Essuyez l'évier.
- Grues bien fermées.
- Enlevez les éponges humides et les lingettes de nettoyage.
- Déplacez-vous dans une autre pièce avec des pots de fleurs remplis de fleurs, car les cafards sont capables d'extraire l'humidité du sol.
- Étalez l'appât préparé selon l'une des recettes ci-dessous.
- Prenez un jaune d'oeuf cru.
- Mélanger avec 50 grammes d'acide borique.
- Incorporer à une boue épaisse.
- Nous formons de petites boules et les déposons à la place de la plus grande accumulation d'insectes.
- Cuire un œuf et une pomme de terre.
- Nettoyez et écrasez les produits finis dans une purée dans des proportions égales.
- Ajouter une cuillère à soupe d'acide borique.
- Transformez la masse obtenue en boules.
- Nous laissons un appât savoureux dans des coins isolés.
- Cuire un oeuf dur. Nous nettoyons et extrayons le jaune.
- Écrasez-le avec une fourchette.
- Ajoutez 40 grammes d'acide borique.
- Ajoutez de l'huile végétale parfumée.
- De la masse résultante, sculptez des billes d’un diamètre d’environ 5 mm.
- Versez 40 grammes d'acide borique dans le jaune brut.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre.
- Remuer jusqu'à consistance lisse.
- Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau ou inversement - utilisez de la farine pour épaissir.
Recettes
Pour empoisonner la blatte, vous devez lui faire manger l'appât en quantité suffisante. Des recettes simples pour la préparation du poison aideront à le faire.
Le plus souvent, utilisez du jaune d'œuf, car il dissuade l'odeur de l'acide et réveille l'appétit des cafards. Les gens ne sentent pas l'acide, mais les blattes ont un sens de l'odorat très délicat.
Vous trouverez ci-dessous quelques recettes à base d'acide borique pour le contrôle des blattes.
Recette acide borique de cafards à l'oeuf, numéro de recette 1:
Acide borique de cafards avec un oeuf, recette numéro 2:
Poison de blattes causées par l'acide borique et les œufs, recette numéro 3:
Boules d'acide borique de blattes, recette numéro 4:
IMPORTANT! Pour que les cafards aient faim et qu'ils essayent exactement des boules cuites avec du poison, assurez-vous que la cuisine est propre et qu'il ne reste plus aucun produit, des miettes. Sortez les ordures à l'avance. Sinon, tous les efforts sont vains.
Des portions de boules d'une recette suffisent à empoisonner les cafards dans une pièce. Pour la cuisson dans tout l'appartement, la quantité de chaque ingrédient est augmentée. Cafards mourir 2-3 jours après avoir mangé l'appât. Avant cela, il y a une lenteur de cafards. Ils n'ont plus peur d'apparaître sur les yeux pendant la journée.
Pour accroître l'efficacité des experts, il est recommandé d'utiliser simultanément différents moyens pour piéger les insectes. Essayez avec l'acide borique d'appliquer un puissant outil combiné, Cucaracha ou Clean House, présenté en vente sous différentes formes.
Prix moyen
L'achat d'acide borique ne nécessite pas de coûts financiers élevés. Une bouteille de solution de 25 ml coûtera environ 10 roubles (le populaire outil Reid, par exemple, vous en coûtera dix fois plus).
Des sacs pesant 10 grammes coûteront environ 40 roubles. Nous vous conseillons d'acheter immédiatement plusieurs sacs d'acide borique.
Pour empoisonner les cafards avec de l'acide borique devrait être dans les endroits où les insectes se déplacent le plus souvent. Ne vous attendez pas à une action immédiate si vous souhaitez faire sortir des cafards de la maison. Le remède populaire est efficace quand il y a peu de cafards et que l'appartement est propre et bien entretenu. Dans d'autres cas, il est inutile de perdre du temps à préparer un tel poison et il vaut mieux acheter des formes d'insecticides toutes faites, comme le FAS ou le Combat.
Nous avons donc trouvé aujourd’hui comment nous débarrasser des cafards à l’acide borique, comment les empoisonner avec de l’acide borique et quelles conditions doivent être respectées lors de l’application. A dirigé plusieurs recettes pour les cafards les plus simples: acide borique et œuf. Utilisez-les dans votre combat contre ces insectes ou combinez-les avec d'autres et il est possible qu'après un certain temps, les blattes soient sur le point de disparaître.