Concombre engrais vert pour augmenter les rendements

Les engrais verts, c'est-à-dire les sidérats, sont des éléments non seulement utiles, mais même nécessaires dans l'agriculture. Au fil des ans, la terre a tendance à s'user et elle aura certainement besoin d'une restauration naturelle pour permettre aux plantes de mieux s'y développer.

Les hommes verts ont besoin de concombres, car ils résolvent le problème de la rotation des cultures. Voyons quels sont les meilleurs.

Quels sont les engrais verts utilisés

Ils sont bons pour le sol parce que:

  • le restaurer et l'améliorer;
  • fertiliser;
  • enrichir en nutriments;
  • augmenter la perméabilité à l'humidité;
  • réduire l'acidité;
  • protéger de la surchauffe;
  • favoriser le développement d'insectes bénéfiques, de vers, de bactéries;
  • détruire les parasites;
  • supprimer les mauvaises herbes.
C'est important! Phacelia est considéré comme l'engrais le plus polyvalent. Elle n'a pas de culture associée, alors elle pousse bien avant et après les légumes.

Quels sidérats sont les meilleurs à utiliser.

En pleine terre, les meilleurs siderates pour les concombres sont la moutarde blanche, le radis oléagineux, le seigle et l'avoine.

En plus, grands pois, haricots, trèfle, lupin. Grâce à eux, vous ne serez plus en attente pendant quelques années pour replanter les concombres, car ils satureront la Terre d’azote et d’autres utilités.

Quelles cultures il est indésirable d'utiliser pour les concombres

Il n'y a pas de contre-indications spéciales pour les concombres. La seule chose qu'il ne leur est pas recommandé de planter après le chou des variétés plus tardives et des carottes.

Le savez-vous? Le mot "concombre" nous a émigré de la Grèce antique. Là, il s'appelait "aguros", c'est-à-dire "non mûr, immature".

Technologie en croissance: temps et méthodes

Selon la méthode de culture du concombre, la sidération se déroule de différentes manières.

Dans la serre

Comme nous l'avons déjà mentionné, pour aider les terres épuisées en concombres, le radis est bon pour les serres (ce siderat est planté à la fois en automne et au printemps).

Il est intéressant de savoir quelle siderata utiliser pour les tomates et les pommes de terre.
La moutarde reste également un excellent engrais. Sous le film, il est semé en mars-avril. Pour les serres en polycarbonate - fin février.

Bon effet donne le mélange Viko-avoine. La biomasse se développe rapidement, elle est enfouie dans le sol au bout de 30 à 40 jours et, pour un meilleur traitement, elle est versée avec une solution de médicament EM.

Concombres et grandir parmi les sideratov. Préparez des rainures, remplissez la terre fertile, suivie de - graines. Dès que la partie verte de l'engrais grossit, coupez-la en la laissant sur le dessus. Surveillez constamment la hauteur de la biomasse pour qu'elle ne couvre pas les concombres.

En cueillant des concombres, vous pouvez semer du radis à graines oléagineuses, de la moutarde blanche. Après un mois et demi, une bonne masse végétative se forme pour le sol.

C'est important! Au printemps, dans la serre, il est bon de semer du cresson: on peut utiliser les premiers légumes verts en salade et les racines peuvent être déterrées dans le sol pour y ajouter de l'engrais.

En pleine terre

Semer de l'engrais vert peut être au début du printemps, lorsque la neige fond. Le resserrement n'est pas recommandé car ils n'auront tout simplement pas le temps de pousser avant de planter des concombres. Il est conseillé de prendre des cultures résistantes au froid: radis oléagineux, colza de printemps, phacelia, moutarde. La croissance accélérée est obtenue en recouvrant le film d'engrais. Nettoyez-le après l'apparition des germes. Lorsque la masse verte atteint 10-15 cm (en cas de temps chaud), faites une encoche dans l'engrais vert et placez-y les graines. Tronquer avec de la terre, couvrir avec des conteneurs en plastique coupés en deux.

Lors de la germination, les bouteilles peuvent être retirées. Les engrais naturels remplissent plusieurs fonctions, devenant, entre autres, une protection fiable jusqu'à ce que les plantes soient plus fortes. Ensuite, coupez la biomasse en la laissant sous forme de paillis.

Les engrais verts sont parfois fauchés même avant de planter des concombres, afin de ne pas surveiller en permanence les sidérats, qui pourraient constituer une ombre inutile pour les concombres.

Les hommes verts sont plantés en pleine terre à la fin du mois d’août ou à l’automne pour récolter les fruits. Ces options pour les concombres sont préférables, car l'humidité accumulée pendant l'hiver et toute l'utilité du printemps devraient nourrir le légume, pas les engrais verts.

Le savez-vous? Pour l'empereur romain Tibère, grand amateur de concombres, les premières serres de l'histoire ont été construites, où ce légume a poussé toute l'année.
Bien sûr, les concombres ont besoin de sidérats. Et il y a beaucoup d'engrais verts qui leur sont utiles. Alors réfléchissez, choisissez celles qui vous conviennent le mieux et profitez de la belle récolte!

Regarde la vidéo: AGRICULTURE HORS SOL , HYDROPONIE, HYDROPONICS, TOMATES HORS SOL, PRODUITS MARAÎCHERS HORS SOL (Mai 2024).