Secrets de séchage d'aubépine dans un séchoir électrique et un micro-ondes: choisissez la température optimale

L'aubépine est un excellent moyen de soulager le stress. En préparant quelques baies dans une tasse avec votre thé préféré, vous ressentirez une relaxation complète et une explosion d'énergie simultanée.

Vous devez également vous rappeler que l'aubépine est un antiseptique naturel. Les troubles gastro-intestinaux sont votre meilleur assistant.

Eh bien, si au moins parfois l'aubépine est présente dans votre alimentation. Cela signifie que vous obtenez toujours beaucoup de vitamines et de nutriments.

L'aubépine peut être consommée avec tous les aliments - elle est ajoutée aux céréales, la crème glacée est consommée avec elle, ainsi que d'autres fruits et baies. La floraison et la maturation de l'aubépine sont très courtesalors n'oubliez pas de vous approvisionner en cette baie utile d'août à septembre.

Rappelez-vous que l'aubépine est source de vitamine C naturelle et d'oméga 3. Ces vitamines sont appelées vitamines de beauté. En plus de sa contribution inestimable au système cardiovasculaire et au tractus intestinal, l’aubépine ne nuira pas à votre beauté. Même dans l'ancienne Russie, l'aubépine constituait une alternative savoureuse et utile à toutes sortes de baies, car la teneur en vitamines de l'aubépine est bien plus grande que celle des autres baies et fruits.

Dans cet article, nous voulons savoir comment sauver l’aubépine et en profiter le plus longtemps possible. Parmi toutes sortes de façons de conserver la congélation et la conservation il y a une perception que le séchage des baies est très nocif pour les nutriments. Qu'on le veuille ou non, nous comprendrons dans cet article et trouverons la vérité, et nous vous apprendrons également à bien sécher les aubépines dans une sécheuse électrique, un four à micro-ondes et, en général, à la maison.

Où puis-je sécher?

La question est certes correcte, mais si vous y répondez au soleil, vous vous tromperez infiniment. En fait, l'aubépine est une baie qui ne devrait jamais être substituée aux rayons ultraviolets. L'homme lui-même évite également le soleil. N'oubliez pas que pour aller à la plage, nous enduisons diverses crèmes avec une protection contre les rayons du soleil. Alors, pourquoi devrions-nous faire confiance à l'aubépine des rayons du soleil. En fait l'aubépine ne devrait pas être en contact avec les rayons, étant séparé de l'arbre.

Le fait est que l'ultraviolet tue complètement tous les nutriments même après une heure d'exposition à la baie. Imaginez ce qui se passera si l'aubépine reste au soleil pendant plus d'une journée.

Bien sûr, tout cela est très triste, mais un homme a inventé de nombreux instruments qui lui permettent de sécher les baies à la maison, sans exposer le soleil. Bien sûr, les méthodes de séchage sont très différentes les unes des autres, nous avons donc pour tâche de les examiner et de tirer nos propres conclusions.

Instructions étape par étape

Avant de procéder au séchage de l'aubépine dans un séchoir électrique, lisez attentivement les instructions pour éviter les erreurs.

La préparation

Hawthorn doit tout d’abord être correctement préparé, puis le processus de séchage complet se déroulera correctement. Hawthorn est soigneusement trié. Vous devez exclure toutes sortes de brindilles, de feuilles et notre processus ne laisse aucune place aux baies pourries et aux fruits non mûrs.

De plus, n'oubliez pas que l'aubépine doit être bien lavée. Il y a deux façons de faire cela. Soit vous lavez l’aubépine à l’eau courante, soit vous la laissez simplement dans de l’eau chaude pendant un moment.

Pendant ce temps, toute la saleté et la poussière laissées sur la baie commenceront à quitter sa surface et resteront sur l'eau. Vous ne récupérez alors que les baies et lavez-les à l'eau courante.

Ensuite, vous devriez faire attention à sécher les baies. Avant de pénétrer dans l’un des appareils énumérés, il devrait sécher. Vous devez mettre la baie dans un endroit sec et attendre quelques heures jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. C'est seulement à ce moment-là que vous pourrez commencer à préparer le véritable séchage des baies pour l'hiver.

Que faire sécher?

  1. Electrodryer
    Si vous avez posé la question suivante: «Comment sécher l’aubépine dans une sécheuse électrique?», Vous devez être préparé à un processus complexe et prenant de plusieurs heures. L'avantage de cette procédure est que vous pouvez voir directement le processus de séchage et, si nécessaire, réguler le flux de chaleur vers la machine.

    L'inconvénient est que le temps de cuisson est incroyablement long et peut durer très longtemps. Tout le monde n'a pas la détermination d'attendre autant de temps.

    Le plateau doit être placé au centre de l'élément chauffant de manière à ce que la chaleur soit répartie uniformément à l'intérieur. Ne placez pas le bac trop haut ou trop bas. Vous courez le risque de sécher la baie, ou inversement, ne la séchez pas.

  2. Four à convection.
    Le séchage prend plus de quelques heures dans un four à convection et les portions de baies qui entrent dans le four à convection sont beaucoup plus petites.
  3. Micro-ondes
    En ce qui concerne le micro-ondes, vous devez pouvoir le manipuler correctement. L'inconvénient de cette méthode est une consommation d'énergie importante et vous permet de vérifier l'état de préparation à tout moment.

Quelle heure est il

Dans la sécheuse électrique, le séchage dure au moins cinq heures, et pas plus de huit, sinon vous risquez de brûler ou de vider complètement la baie. Il n'y a pas de mode dans la sécheuse électrique, il vous suffit donc de régler la température correctement.

En séchant au four à convection implique le séchage pendant huit ou dix heures en raison du fait que la densité de chauffage n'est pas la même que dans le four. En ce qui concerne l'aérogrille, seules la température et la vitesse du ventilateur sont également importantes. Par conséquent, la température définie dans le four à convection et le four sera différente.

Séchage des baies au micro-ondes s'étire pendant plusieurs jours en raison du fait que toutes les baies ne peuvent pas entrer à l'intérieur. Hawthorn est envoyé au micro-ondes par petites portions, mais cette méthode est parfaite si vous avez peu de fruits récoltés.

En ce qui concerne le four à micro-ondes, il est nécessaire de régler ici le mode sur 300 ou même 600 watts à la marque de la poignée du four. Si vous ne disposez pas de telles marques, définissez le mode suivant après le dégivrage. Réglez parfois la température un peu plus pendant un moment en passant au mode suivant à 600 watts. Lorsque la baie est presque prête, revenez à la barre des 300 watts.

La température

La prochaine question importante qui se pose pendant le processus de séchage est donc: «À quelle température?», Nous nous empressons de vous avertir que la réponse peut être différente en fonction de la technologie disponible. Donc par exemple dans la sécheuse, vous devez mettre l'aubépine et ensuite seulement commencer à chauffer. Tout d’abord, la température doit être égale à 60ºC, puis, après quelques heures, passer à cinquante ou quarante et deux heures avant que la préparation soit de nouveau prête pour ramener la température à soixante.

Comme pour Aerogrill avec lui doit faire attention. Il chauffe comme une sécheuse électrique, mais au détriment d'un ventilateur à air chaud, le chauffage lui-même est effectué de nombreuses fois plus. De plus, en raison de la petite taille de l'aérogrill, l'espace se réchauffe plus rapidement et la baie peut s'épuiser. Cela ne devrait pas être autorisé. Réglez la température à soixante et réduisez-la pendant plusieurs heures à mesure que le chauffage de l'unité de convection d'air est chauffé. Ensuite, vous pouvez revenir au plus haut et diminuer à nouveau en diminuant.

Comme vous vous en souvenez pas de degrés au micro-ondeset il y a des régimes avec lesquels nous avons déjà clarifié la situation.

Déterminer l'état de préparation

L'état de préparation est déterminé également dans chaque cas. Par exemple, la disponibilité est déterminée par l'expiration du délai spécifié dans cet article. Le goût de la baie doit être sec, mais la pulpe doit toujours y être pressée. Le jus ne doit pas ressortir, car il est corrigé et laisse des nutriments dans la baie.

En outre, la baie peut être identifiée pour la disponibilité par couleur. Par exemple, si une baie a une nuance rouge ou cuivre légèrement transparente, elle est prête. Il est également très difficile de se casser les doigts. Il n'y a pas de jus dans la baie. Berry est un peu ridée. Voici les principes de base d'une vérification de l'état de préparation. Pour manger ces baies immédiatement. Ils devraient être autorisés à refroidir.

Recettes

Aubépine sec peut avec l'ajout de diverses épices. Par exemple, cannelle, bergamote ou noix d'amande. En outre, le gingembre est parfois ajouté à l'aubépine. Cela viendra une saveur salée. Cette baie est bonne pour le thé et pour le vin chaud.

L'aubépine est également séchée pour donner du goût aux pommes et aux poires. L'odeur de la compote préparée à partir de ces ingrédients est tout simplement divine. Les pelures d'agrumes sont ajoutées à votre goût.

Conclusion

Hawthorn est très utile, alors ne vous refusez pas le plaisir de le garder pour l’hiver. C’est un grand plaisir de l’ajouter aux boissons et aux plats, et vous ne gâcherez jamais les plats avec de telles baies. Par conséquent, nous espérons qu'après avoir lu l'article, vous comprendrez comment sécher l'aubépine dans un four à micro-ondes, et pas seulement, et commencer à sécher la baie aujourd'hui.