Garder les poules sur le balcon au premier abord semble être un événement étrange. Mais si vous examinez minutieusement cette question, il s'avère que les poules dans de telles conditions peuvent vivre assez longtemps et régulièrement pour faire plaisir à leurs maîtres avec des œufs frais. Apprenez de l'article comment organiser ce processus correctement.
Est-ce possible
Garder les poules sur le balcon nécessite une préparation et des coûts. Vous devrez résoudre les questions suivantes:
- l'hébergement;
- l'éclairage;
- isolation;
- chauffage;
- nourriture
Familiarisez-vous avec les nuances de garder un appartement et une maison.
La partie financière est le coût d'achat des cellules, des appareils d'éclairage et de chauffage et, en fait, des couches. Si ces efforts ne vous effraient pas, il est tout à fait possible de garder des poulets dans un appartement en ville.
Choix de poulets
Pour garder les poules sur le balcon, il est préférable de choisir des races très productives et peu bruyantes ne nécessitant pas beaucoup d'espace libre.
C'est important! L'âge optimal pour garder les jeunes animaux sur le balcon est de 1 mois. Jusqu'au début de la production d'œufs, le poulet pourra s'habituer pleinement à son habitat.
Leggorn
Ces oiseaux ont la capacité unique de s'adapter facilement à toutes les conditions. Ils n'ont pas peur des cellules à l'étroit et du manque de promenades dans l'air frais. Avantages des couches de cette race - puberté précoce (leggorny commence à se précipiter déjà dans 5 mois) et une productivité élevée (pendant un an, le poulet donne environ 260-300 œufs).
En savoir plus sur les caractéristiques de reproduction des poulets Leggorn.
Hisex Brown
Les représentants de cette race, en raison de leur nature calme, peuvent devenir des habitants idéaux des cages de balcon. Ils sont flegmatiques et ne nécessitent pas beaucoup d'attention.
L'avantage de ces poules en termes de productivité élevée: pour l'année, le poulet Haysex Brown peut produire jusqu'à 350 œufs. Ces oiseaux attirent non seulement la quantité mais aussi la qualité des œufs - ils sont très gros, le poids d'un œuf peut atteindre 70 grammes.
Lisez à propos des nuances de garder des poulets Hisex Brown.
Race Kuchinsky
Ces poulets sont vraiment "silencieux". Ils mangent sans prétention et ne font presque pas de bruit fort. Bien que leur productivité par rapport aux deux espèces précédentes laisse beaucoup à désirer - seulement 180-200 œufs par an.
En savoir plus sur la race de poules Kuchinsky Jubilee.
Le contenu
La productivité des poules dépend non seulement de la race, mais également du régime alimentaire et des conditions de détention. Pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire d’offrir aux oiseaux du balcon de bonnes conditions de vie.
Vitrage de balcon
Les poulets ne tolèrent pas le froid, alors avant de commencer à poser des pondeuses, veillez à prendre soin du vitrage du balcon. La température de l'air en hiver ne doit pas descendre en dessous de 5 ° C, les valeurs négatives ne sont pas autorisées.
C'est important! Les oiseaux peuvent facilement geler même avec un léger gel, car ils ne peuvent pas se déplacer librement dans des cages étroites.
L'éclairage
Pour préserver la production d'œufs, les poulets devraient recevoir suffisamment de soleil - au moins 16 à 17 heures par jour. Pour pallier à la pénurie d’hiver, vous pouvez utiliser des lampes spéciales, dont l’acquisition doit être effectuée à l’avance. Dans le même temps, il est important de ne pas surchauffer les poulets en été - ils doivent être protégés des rayons directs du soleil.
Cage
Les cages pour garder les poulets sur le balcon peuvent être fabriquées indépendamment ou achetées toutes prêtes avec des mangeoires et des abreuvoirs. La deuxième option est plus rentable, car le coût des cellules fabriquées par l'utilisateur est considérable.
Nous vous conseillons d'apprendre à garder les poulets dans des cages et de savoir si vous pouvez en fabriquer vous-même.
Les cages pour les couches peuvent être en bois ou en métal. Il vaut mieux privilégier le métal, car sous une telle cage se trouve un plateau spécial pour la collecte des déchets. Cela facilite le processus de nettoyage des poulets. La préférence est donnée aux cages en métal avec une palette. Les cellules sont empilées les unes sur les autres, ce qui permet de gagner de la place sur le balcon.
Le savez-vous? En Amérique du Sud, il existe une poule de race exotique Araucana, qui porte des œufs bleus.
Pouvoir
Un régime alimentaire complet aidera les occupants du balcon à conserver leur productivité pendant longtemps et à éviter les maladies. Nourrir les poules:
- grain (blé, orge, mil);
- légumes-racines (carottes, betteraves);
- additifs minéraux (viande et os et / ou farine de poisson, carapace).
Conseils utiles
Les poulets sur votre balcon ne devraient pas causer de gêne aux autres locataires. Donc:
- organiser le nettoyage quotidien des cellules pour éviter les odeurs désagréables;
- prenez soin de l'isolation phonique, ou commencez certaines couches sans coq, donc il y aura beaucoup moins de bruit;
- Protégez les poulets des visites d’oiseaux sauvages: pour cela, glissez le balcon et n’oubliez pas la moustiquaire.
Poulets sur le balcon - une bonne solution pour ceux qui se soucient de leur santé et qui cherchent à manger des aliments biologiques. Même dans les conditions d'un appartement en ville, les poules peuvent se sentir assez à l'aise si elles sont responsables de leur placement.
Les avis
Et de ce point de vue, le coq n'est qu'une source de bruit, avec tout ce que cela implique ... Il commence à crier beaucoup plus tôt que l'heure "propice". Mais les problèmes avec la saleté ou la puanteur de deux poulets, je ne me souviens pas.