La grosse femme: propriétés médicinales et contre-indications

Crassula, ou mon chéri, est mieux connu sous le nom populaire "arbre d'argent". Le plus souvent, il est cultivé ou présenté comme une sorte d'amulette avec le souhait que "l'argent soit transporté à la maison". Cependant, la capacité d'attirer dans un logement où il vit, le flux de trésorerie est une propriété non prouvée de cette usine. Mais ce qu’elle peut réellement faire, c’est aider au traitement de diverses maladies. Nous avons sélectionné pour vous des faits intéressants sur la plante koljanka (arbre à argent), ses propriétés curatives et ses contre-indications à utiliser.

Composition chimique et propriétés pharmacologiques

Jade ou Crassula (Crassula) - Plante de la ligne des arbres de la famille des Crassulaceae, qui compte environ 300 espèces. La plupart des espèces sauvages vivent en Afrique du Sud, les succulentes cultivées sont cultivées dans des appartements et des serres. La plante d'intérieur est un arbre court avec une tige épaisse et des feuilles rondes et charnues brillantes qui ressemblent à des pièces de monnaie.

Le savez-vous? Crassula tire son nom du mot latin crassus, qui signifie "graisse".

La viande grasse n'étant pas utilisée dans la médecine officielle, aucune étude de sa composition chimique n'a été menée. Seules des informations indiquent que les feuilles de la plante contiennent la substance toxique arsenic et une grande quantité de flavonoïdes. Néanmoins, l'utilisation de l'arbre à argent est pratiquée depuis longtemps en médecine traditionnelle.

On sait que la plante a de telles propriétés:

  • antiviral;
  • anti-inflammatoire;
  • antiseptique;
  • régénérant;
  • des analgésiques;
  • antiprurigineux;
  • antifongique.

Crassula possède également des propriétés phytoncidales, ce qui lui permet de purifier l'air de l'appartement et de se débarrasser des virus et des microbes pathogènes.

Quoi et comment traite un arbre d'argent: recettes et astuces populaires

La grosse femme, lorsqu'elle est utilisée en médecine traditionnelle, est plus souvent utilisée à l'extérieur, cependant, il existe plusieurs recettes avec son utilisation à l'intérieur. Voici les manières les plus connues et éprouvées d’utiliser Crassula pour le traitement de diverses maladies.

Traitement des troubles de la peau

Les propriétés antibactériennes, régénérantes, antifongiques et anti-inflammatoires de la viande grasse se manifestent avec succès dans le traitement de maladies de la peau, telles que l’herpès des lèvres. Pour soulager la condition du patient et faire face rapidement à la plaie, il est recommandé d'appliquer la sève des feuilles de l'arbre d'argent pour lubrifier l'éruption cutanée sur le visage. Pour ce faire, prenez quelques feuilles et pressez-les manuellement.

Ensuite, plongez-y un coton-tige et appliquez-le sur la zone touchée toutes les demi-heures. Vous pouvez également coller le coton avec un patch jusqu'à ce que le jus thérapeutique soit complètement absorbé. Il est également possible de lubrifier les plaies avec une nouvelle coupe de feuille. Si ces procédures sont effectuées au stade initial de la maladie - avant l'apparition de l'éruption cutanée, leur apparition peut être complètement évitée.

Les feuilles de Crassula sont utilisées pour se débarrasser des callosités et des cors. Ce n'est que dans ce cas que l'on prépare une suspension à partir de ces boues, qui est appliquée sous forme de compresse pour la nuit. Vous pouvez simplement attacher des feuilles coupées aux callosités.

Pichet à jus à conseiller et comme un moyen de se débarrasser des verrues. Elle s'est également recommandée dans le traitement de la mycose des ongles. Cependant, dans ce cas, un traitement complexe est recommandé, qui se compose de deux étapes. Au premier stade, l'ongle flotte dans le bouillon de chélidoine (50 g d'herbe pour 1,5 l d'eau) avec l'addition de 50 ml de peroxyde d'hydrogène (3%).

Le peroxyde d'hydrogène est ajouté au bouillon refroidi. La deuxième étape consiste à appliquer des feuilles grasses coupées sur l'ongle affecté la nuit. En même temps, une cuillère à soupe d'infusion de chélidoine se prend quatre fois par jour (1 cuillère à thé d'herbe / 1 tasse d'eau bouillante). Le traitement est une semaine.

Money Tree: Avantages pour l'estomac et les intestins

Les propriétés cicatrisantes de la viande grasse sont utilisées en cas de problèmes du tractus gastro-intestinal, il est donc recommandé de manger deux feuilles d'un arbre à monnaie à jeun, sans en boire. Avant le petit déjeuner, gardez un intervalle d'une heure.

Crassula laisse pour le traitement des reins

Lorsque l'inflammation dans les reins, vous pouvez essayer l'utilisation d'une décoction des feuilles de l'arbre d'argent. Il est préparé de la manière suivante: jetez une cuillerée à thé de feuilles broyées dans un verre d’eau bouillante, mélangez, maintenez pendant 15 minutes au bain-marie. Puis insister pendant une heure. Prendre une cuillère à soupe avant les repas trois fois par jour pendant 10 jours. Cours répété - dans sept jours.

C'est important! Crassula est une plante peu sûre en raison de la teneur en arsenic de ses feuilles. Par conséquent, il est nécessaire de l'appliquer à l'intérieur avec soin. Lorsque vous utilisez des recettes folkloriques, il est important de ne pas déroger à la dose.

Money Tree Juice pour les maladies de la gorge

En cas de maux de gorge et d'amygdalite, vous pouvez essayer de vous gargariser à l'aide d'un extrait d'eau issu d'un arbre à fruits. Pour le préparer, prenez le jus pressé dans 10 feuilles de la plante et mélangez-le avec un verre d'eau tiède. Rincer dépenser au moins trois fois par jour. La même procédure est recommandée pour les maladies des gencives, ainsi que pour l’instillation dans le nez des maladies des muqueuses. Une autre méthode utilisée pour traiter les problèmes de gorge consiste à mâcher 1/3 de la viande grasse trois fois par jour.

Crassula dans le traitement de l'arthrite et des varices

Money Tree est utilisé dans la médecine traditionnelle comme un outil supplémentaire dans le traitement de l'arthrite et des varices. Dans les articulations douloureuses, il est conseillé avant de se coucher frotter le jus de 15 feuilles de la plante.

Lorsque la thrombophlébite utilise la teinture sur la vodka. Pour sa préparation, il est nécessaire de déchirer 20 feuilles, de les laver et de les broyer. Les feuilles sont placées dans un récipient en verre, versez un verre de vodka. Insister deux ou trois semaines dans un endroit sombre. Ensuite, appliquez pour lubrifier les jambes le soir. La durée du traitement est d'un mois et vous devez suivre trois cours pour l'année. Les guérisseurs populaires affirment que l'utilisation de cet outil peut entraîner une diminution du nombre de nœuds et leur disparition complète.

Money Tree - aide avec les blessures, les ecchymoses et les écorchures

Une boue composée de plusieurs feuilles du redulla est utilisée pour les coupures et les furoncles de la peau. Il est appliqué uniformément entre deux couches de gaze et appliqué sur le point sensible. Pour obtenir le bon effet, la gaze est changée toutes les quatre heures. De même, viennent avec des ecchymoses, des ecchymoses, des brûlures mineures. La propriété de gonflement anti-prurigineuse montre, aidant avec les piqûres de moustiques et autres insectes, aussi bien qu'avec la dermatite allergique. Les sites de morsure doivent être graissés avec du jus de feuilles quatre à six fois par jour. En plus de se débarrasser des démangeaisons, cet outil aidera à soulager le gonflement.

Parfois, un ongle incarné devient une nuisance gênante et gênante. Ramollir et couper la zone incarnée sans douleur contribuera à la fixation de la feuille coupée de l’argenterie. Il doit être enroulé avec de la cellophane jusqu'au doigt douloureux et attaché avec un pansement. Changer le bandage lorsque la feuille sèche.

C'est important! Il est recommandé d'utiliser tous les moyens de la médecine traditionnelle uniquement après avoir consulté un médecin. Les médicaments à base de Crassula ne constituent pas un traitement de base, mais ne peuvent constituer qu'un traitement complémentaire.

Traitement des hémorroïdes avec crassula

Aide porkyanka et les hémorroïdes. Pour améliorer l'état d'une personne en cas d'exacerbation de la maladie, procédez comme suit: mélangez quatre feuilles de Krassula lavées à une petite quantité de vaseline ou d'huile végétale (de préférence de l'huile d'olive) (1: 1). Appliquez le mélange sur un tampon en coton et injectez-le dans l'anus pendant 10-15 minutes. Après une procédure régulière, les nœuds doivent être réduits, la douleur disparaît.

Il est possible et facile d’appliquer les feuilles coupées des hémorroïdes grasses. Toutefois, cela n’aura un effet efficace que si les hémorroïdes sont proches.

Le savez-vous? On croit que si une personne tombe malade dans un appartement où la racine graisseuse se développe, la plante commence à se faner et à se débarrasser du feuillage. Après une personne récupère, l'arbre d'argent retourne également son aspect sain.

En outre, le plus froid (arbre d'argent) et ses propriétés curatives sont utilisés en gynécologie.

Contre-indications

Comme il n’existe pas d’études scientifiques qui révéleraient les effets de l’utilisation de la viande grasse sur le corps humain, il est nécessaire de prendre les fonds en conséquence avec prudence. Il est interdit de l'utiliser de manière incontrôlée à l'intérieur, ceci pouvant entraîner une intoxication grave, des vertiges, des vomissements, un assombrissement de la conscience. En outre, une personne peut avoir une intolérance individuelle à cette plante.

Grosse femme - plante unique avec beaucoup de propriétés différentes. Outre le fait que cet arbre peut ajouter une touche exotique à l'intérieur de n'importe quel appartement, devenir un ornement pour n'importe quel rebord de fenêtre, il est également utilisé comme charme et comme médicament. Mettre au bon endroit pour le Feng Shui "l'arbre de la chance" est capable d'apporter à la maison le bien-être et la prospérité.