Que faire cuire de la prune pour l'hiver: les meilleures recettes ébauches

La prune est une excellente source de vitamines et de nutriments. En raison de ses propriétés cicatrisantes, un nettoyage léger de l’estomac des toxines nocives se produit et le travail du tractus gastro-intestinal est normalisé. Ce fruit a de bonnes caractéristiques gustatives et contient également du glucose, du fructose et du saccharose, un grand nombre de minéraux différents utiles pour le corps humain. Mais que faire si profiter de ces fruits ne sort que l'été? Ici, vous pouvez venir en aide à de délicieuses recettes de prunes pour l’hiver.

Congelé

L'un des moyens les plus populaires de conserver les fruits et les baies pour l'hiver consiste à les congeler. La prune ne fait pas exception. Pour la préparation de fruits surgelés, il vous faut: 1 kg de prunes et une petite quantité de temps.

Le processus de cuisson comprend les étapes suivantes:

  1. Pour commencer, rincez les fruits à l'eau courante, divisez-les en deux et retirez les os.
  2. A l'aide d'une serviette en papier, épongez les morceaux et placez-les soigneusement sur un plateau ou une surface spéciale pour une congélation rapide.
  3. Les tranches préparées doivent être placées au congélateur pendant 50 minutes. Dès qu'ils gèlent, pliez-les soigneusement dans un sac en polyéthylène, retirez-en l'excès d'air, attachez-le fermement et conservez-le au congélateur en toute sécurité, même avant l'apparition du froid.
Bonbons utiles et savoureux pour l'hiver vous sont garantis!
Vous serez intéressé de connaître la récolte des fraises, de l'argousier, de l'aronia, du myrtille, de l'aubépine, du cassis, du physalis, de la myrtille, du yoshta, de la cerise et du cornouiller pour l'hiver.

Séché

La question qui se pose est de savoir ce qui peut être préparé à partir de prunes pour l’hiver, ce sont les pruneaux qui viennent à l’esprit, car c’est l’un des fruits séchés les plus populaires au monde. Le processus de préparation est le plus courant, mais les fruits peuvent être séchés de différentes manières. Tout d’abord, pour les futurs pruneaux, ne choisissez que des fruits denses et forts sans dommage, approximativement de la même taille pour un séchage uniforme. Rincez-les soigneusement, coupez-les en deux et retirez les pierres.

Apprenez-en plus sur la façon de sécher les prunes, ainsi que les églantines et les pommes.

In vivo

Il est nécessaire de sécher les prunes au soleil sur des feuilles de bois spéciales, où les moitiés préparées sont disposées avec une découpe, les plaçant pas très proches les unes des autres. Le temps de séchage approximatif est d'environ 4-5 jours. Mettez les fruits dans la chambre pour la nuit et sortez-les le matin après la tombée de la rosée afin d'éviter de mouiller les fruits.

C'est important! Assurez-vous soigneusement que les guêpes ou les mouches ne s'approchent pas du fruit, sinon cela pourrait entraîner une infection des prunes par des bactéries nocives.

Dans une sécheuse électrique ou un four

Le séchage peut également être effectué dans un séchoir électrique ou un four de la manière suivante:

  1. Avant de sécher, il est nécessaire de blanchir les fruits en les faisant bouillir dans l’eau bouillante pendant 1 à 2 minutes, en ajoutant quelques cuillères à thé de soda.
  2. Ensuite, placez les tranches en couches sur une plaque à pâtisserie ou comme sécheuse électrique. Le séchage est effectué en plusieurs étapes:
  • pendant 3-4 heures à 45-55 ° C;
  • pendant 3-6 heures à 60 ° C;
  • de 3 à 6 heures à 75-80 ° C
Les prunes séchées sont prêtes et seront un excellent ajout à une variété de desserts et de thés.

Mariné

La prune cuite dans son propre jus sera un délice pour l’hiver. Vous aurez besoin de: 1 kg de prunes, eau, vinaigre, sucre, clou de girofle, cannelle. Donc:

  1. Vous devez d’abord préparer la marinade, à savoir ajouter le vinaigre, le sucre à l’eau bouillante, puis laisser bouillir.
  2. Dans un pot de fruits, ajoutez un clou de girofle, un peu de cannelle, du poivre et remplissez-le de saumure bouillante.
  3. Après avoir stérilisé le pot, roulez-le et baissez-le pour le laisser refroidir.
Après deux semaines, vous pouvez manger en toute sécurité de délicieuses prunes marinées.
Le savez-vous? Au Moyen Âge, l’encre des manuscrits était fabriquée à partir de la gomme de prune.

Fruits confits

Une telle délicatesse, comme les fruits confits, est très utile, car elle ne contient ni colorant ni conservateur. Pour leur préparation, vous aurez besoin de 2 kg de prunes et de 2,5 kg de sucre cristallisé. Environ 2 500 kg de fruits frais proviennent d'environ 500 à 700 g de fruits confits. Donc, le processus de cuisson:

  1. Choisissez de gros fruits mûrs très denses, pas nécessairement vermifuges. Rincez-les, coupez-les en deux et retirez les os.
  2. Dissoudre le sucre cristallisé dans 200 ml d’eau et porter à ébullition. Ensuite, après avoir retiré la mousse, versez les prunes préparées.
  3. Effectuer la procédure de cuisson des prunes en 3 étapes pendant 5 minutes avec de longs intervalles de 6 heures. De tels intervalles sont nécessaires pour remplacer progressivement l'humidité par du sucre.
  4. Après la troisième ébullition, transférez les fruits dans une passoire.
  5. Après un certain temps, placez le fruit sur une surface plane et placez-le dans un endroit chaud, bien éclairé et ventilé pendant 3 à 4 jours.
  6. Tournez les prunes tous les jours pour un séchage uniforme. Ils seront prêts quand ils cesseront de coller aux doigts.

Confiture

La confiture, qui est non seulement un dessert délicieux, mais également un excellent ajout aux gâteaux et aux produits de boulangerie sera une excellente préparation à base de prunes pour le froid de l’hiver. Pour ce faire, vous avez besoin de 1 kg de fruits et de 750 g de sucre.

Le processus de cuisson comprend les étapes suivantes:

  1. Pour commencer, stérilisez les couvercles et les pots dans de l’eau bouillante.
  2. Lavez le fruit et enlevez les os. Ensuite, faites-les bouillir dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  3. Frottez les fruits dans un tamis ou une passoire et placez la purée de pommes de terre dans un bol en émail. Il faut le faire bouillir dans la confiture pendant 10-15 minutes en y ajoutant graduellement du sucre.
  4. Après cela, faites bouillir la masse pendant 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit complètement prête.
  5. Préemballez la confiture pour les banques préparées, roulez-les.
Juste quelques heures de votre temps et la confiture de prunes la plus délicieuse est prête!

Guimauve

La pastille aux prunes est assez facile à préparer, son goût particulier ne laissera personne indifférent. Vous aurez besoin de: 2 kg de prunes, eau, sucre, papier parchemin.

Suivez les étapes ci-dessous:

  1. Rincez les fruits sous l'eau courante et placez-les dans une casserole au fond profond, versez une petite quantité d'eau.
  2. Faites bouillir un peu le fruit et, lorsque l'os commence à se séparer, vous pouvez éteindre le feu.
  3. Essuyez les morceaux de prunes à travers un tamis, ajoutez le sucre à la masse résultante et mélangez le tout.
  4. Recouvrez d'une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, versez dessus la purée de prunes et nivelez la surface avec un couteau. Avant cela, le four doit être chauffé à 90 ° C.
  5. Envoyez une plaque de cuisson pendant 3 à 4 heures à l'intérieur, assurez-vous d'ouvrir légèrement la porte du four.
  6. La guimauve sera terminée quand il ne colle plus aux doigts. Coupez-le en petites lanières et pliez-le dans un bocal. Gardez la friandise au réfrigérateur.
Le savez-vous? Il n’existe pas de prunes à l’état sauvage, car elles ont été obtenues en croisant des mirabelles et en les transformant il ya environ deux mille ans.

Marmelade

La marmelade de prunes, cuite à la maison, sera non seulement un dessert délicieux, mais également un excellent régime alimentaire et, plus important encore, un complément utile à votre alimentation quotidienne. Vous aurez besoin des ingrédients suivants: 1 kg de fruits, 400 g de sucre, de l’eau et du parchemin.

Donc, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Rincez les fruits sous l'eau et retirez délicatement tous les os avec un couteau de table.
  2. Choisissez pour la cuisson de la marmelade des plats à parois épaisses sans revêtement supplémentaire. Mettez les tranches là et faites cuire à feu doux pendant 2 minutes. Après cela, versez de l’eau par petites portions jusqu’à ébullition. Jusqu'à ce que les prunes soient complètement molles, mélangez-les et pétrissez-les à l'aide d'une spatule en bois.
  3. Pour se débarrasser des pellicules et des fibres en excès, faites cuire soigneusement les fruits cuits au tamis.
  4. La purée obtenue après frottement est versée dans le bol et commence la cuisson à feu doux.
  5. Après avoir chauffé la purée de pommes de terre à une température de 90 ° C, commencez à y verser progressivement le sucre, sans oublier de tout mélanger à la spatule. Rappelez-vous que la marmelade est cuite pendant une longue période, nécessitant une agitation fréquente.
  6. Après 40 minutes de cuisson, la masse commencera à devenir visqueuse, ce qui indique qu'elle est prête. Ensuite, faites un contenant spécial pour la future marmelade avec du papier sulfurisé et versez-y la masse obtenue. Laissez-le refroidir pendant 2 jours dans un endroit sec et bien ventilé.
  7. Découpez de petites figurines dans de la marmelade congelée et trempez-les dans du sucre.
De délicieux bonbons sont prêts!

Confiture

Prenez soin de votre thé d'hiver en préparant une délicieuse confiture de prunes jaunes. Pour ce faire, vous avez besoin de 1 kg de prunes, de 1 à 1,5 kg de sucre et de 500 g d'eau.

Apprenez à faire de la confiture de groseilles rouges et noires et de fraises.
Le processus de cuisson comprend les étapes suivantes:
  1. Pour préparer, choisissez des fruits mûrs et durs. Triez-les, lavez-les, divisez-les en deux, en enlevant les os.
  2. Cuire le sirop de sucre. Versez-leur des morceaux de fruits et insistez pour que cette masse dure 8 heures.
  3. Après cela, portez la masse à ébullition et laissez cuire pendant 10 minutes, sans oublier de tout mélanger tout le temps. Puis repartez pour 8 heures.
  4. Versez la confiture sur les canettes, fermez hermétiquement et laissez jusqu'à l'hiver.
Bon appétit!

C'est important! Faire bouillir la confiture de prunes nécessairement dans 4 réceptions avec de longues pauses, de sorte qu'il est transparent, et les fruits eux-mêmes - absolument entiers.

Jus

C’est probablement l’un des plus faciles à préparer. Vous aurez besoin de: 1,5 kg de fruits, 300 ml d’eau pure, 100 g de sucre.

Donc, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Bien laver les fruits, enlever toutes les tiges, les diviser en deux et retirer les os.
  2. Avec l'aide d'un presse-agrumes, presser le jus, il sera difficile et fastidieux de le faire manuellement. Sur seulement 1,5 kg de prunes, vous pouvez obtenir environ 700 ml de jus de fruits frais.
  3. Si vous souhaitez vous approvisionner en jus de prunes pour l’hiver, conservez-le comme suit: mettez la masse obtenue après pressage dans une casserole et complétez avec de l’eau, ajoutez du sucre au goût, mettez à feu moyen et portez à ébullition.
  4. Puis versez la confiture sur les rives, roulez-les et laissez-les refroidir. Voici votre jus et prêt!
Comme vous pouvez le constater, il existe une très grande variété de flans pour l’hiver, qui peuvent être préparés à partir de prunes fraîches. Ainsi, ce fruit saura vous plaire avec son goût et ses vitamines, même dans les gelées les plus sèches. De plus, toutes les recettes sont absolument simples et ne nécessitent pas de compétences culinaires particulières, même une hôtesse en herbe s’y adaptera.