Qu'est ce que le lutrasil?

Très souvent, lors de la plantation de semences, il est nécessaire de créer des conditions de serre pour différentes cultures. Pour protéger les semis du vent, du froid et d'autres facteurs externes, utilisez des matériaux spéciaux pour vous abriter. Dans notre article, nous allons décrire lutrasil, vous dire de quoi il s'agit et comment l'utiliser.

Description et objectif

Lutrasil est fabriqué à partir de polypropylène, dont l’une des principales propriétés est la rétention de chaleur. Dans ce cas, l'excès d'humidité peut s'évaporer librement. Grâce à l'utilisation de matériaux non tissés peut accélérer la germination des graines. En outre, la toile est protégée contre les oiseaux et autres parasites.

C'est important! Si vous souhaitez protéger la plante du soleil brûlant, choisissez le lutrasil blanc, car le noir, bien qu'il ne transmette pas de rayons ultraviolets, attirera davantage de chaleur vers lui-même.
Lutrasil présente une différence importante par rapport à d'autres matériaux similaires: il peut être répandu directement sur le sol. Vous n'avez pas besoin de bricoler avec des conceptions spéciales - saupoudrez simplement les bords avec de la terre, de sorte que lorsque le vent souffle en rafales, le matériau ne soit pas démoli.

La toile est utilisée pour accélérer la germination des graines, sert de protection contre le gel et protège également les plantes des insectes nuisibles. En outre, lutrasil a d'autres utilisations:

  • protège les jeunes pins, les roses des vents forts et des conditions climatiques défavorables.
  • protège les plantes du froid, atténue les baisses de température de l'air de jour et de nuit. Les plantes, recouvertes d'une double couche de matériau, résistent au gel jusqu'à -7 ° C.
  • utilisés dans les serres afin de créer une isolation thermique supplémentaire.
Le non-tissé est l’assistant indispensable de tout été.

Types et caractéristiques

Lutrasil noir et blanc sont en vente. Il existe également une densité différente du matériau - de 19 à 60 g / m². m Les types de lutrasil suivants sont distingués:

  • Lutrasil 19. Bien protège les cultures de légumes, les plantes ornementales, les pelouses, peuvent être utilisés dans les serres.
  • Lutrasil 19x. Il a la même densité que le précédent, mais une taille de toile plus grande. La largeur peut aller de 7 mètres et la longueur de 100 m.Cette vue est utilisée pour couvrir de grandes surfaces, par exemple, elles peuvent couvrir un parcours de golf.
  • Lutrasil 23. Il sert de bonne protection pour les légumes, protège les jeunes pousses de pommes de terre et de fraises. Il fait assez clair, il est donc souvent utilisé comme abri de plantes en hiver.
  • Lutrasil 30. Cette espèce est le plus souvent utilisée pour abriter des légumes et des plantes ornementales cultivées dans des forêts de pépinières. Grâce à sa densité élevée, lutrasil est capable de protéger les plantes de la chaleur et du soleil brûlant en été.
Le savez-vous? Les matériaux non tissés servent non seulement à recouvrir la plante, mais aussi à coudre des vêtements médicaux, en tant que base pour la construction de membranes, pour la fabrication de sacs et de housses.
  • Lutrasil 50. La toile a une couleur noire et est utilisée pour le mulching. Grâce à cette couleur, la terre se réchauffe rapidement et la toile sert également de protection contre l'apparition de mauvaises herbes. Les légumes, les herbes, les arbustes d'ornement et les arbres sont recouverts de ce matériau.
  • Lutrasil 60. En raison de sa densité élevée, il constitue une protection fiable pour les plantes en hiver. Le plus souvent, cette espèce est utilisée dans les forêts de pépinières pour protéger les plantes contre la grêle ou les vents violents.
Lutrasil peut être utilisé en hiver, mais n'espérez pas qu'il puisse supporter de fortes gelées. Le matériau, dont la masse volumique peut atteindre 23 g / m2, offre une protection à des températures allant jusqu'à -3 ° C. Si la densité est de 30-40, cette toile protégera du gel jusqu'à -7 ° C.

Utilisation de lutrasil

Matériau de couverture Le lutrasil est le plus souvent utilisé pour la protection des plantes et le paillage. Examinons plus en détail les caractéristiques de son application.

Apprenez à utiliser correctement les matériaux de revêtement Agrotex et Agrospan dans le jardin.

Le paillage

Un matériau noir est utilisé pour les pistes de paillage, l’espacement et les atterrissages eux-mêmes. Au printemps, ils sont couverts d'un site d'atterrissage; à certains endroits, ils pratiquent des coupes. Plus tard, ils planteront des fraises, des oignons, des tomates et des concombres.

C'est important! Lorsque les rosiers sont recouverts pour l'hiver, il est nécessaire de poser les pousses sur le sol et de recouvrir la plante de trois couches de matériau.
Les trous sont également utilisés pour l'irrigation. Lutrasil est bon parce qu'il n'y a pas d'accumulation de condensat dessus, il empêche l'apparition d'humidité, le sol sous le matériau est toujours meuble. Dans les magasins, vous pouvez acheter des toiles bicolores. Un côté est blanc, ne permet pas aux racines de la plante de devenir très chaud. Si vous décidez d’utiliser le chiffon pour le paillage, n’oubliez pas que sa durée de vie n’est pas supérieure à trois ans.

Refuge

Avec l'aide de lutrasil, qui a une densité de 17 g / sq. m, vous pouvez couvrir les plantes qui aiment la chaleur du gel, mais la température de l’air ne doit pas être inférieure à -3 ° C. Des toiles plus épaisses sont utilisées comme couverture de tunnel. Lutrasil 40 et 60 peuvent être utilisés pour aménager une serre ou une serre. Les plantes cultivées sous un tel revêtement commencent à porter leurs fruits plus tôt.

Nous vous recommandons de faire attention aux conseils suivants:

  • Avant de poser le matériau, il est nécessaire d'humidifier un peu le sol.
  • Au début la propagation d'un tissu, et seulement après cet atterrissage.
  • Lors du premier arrosage, l'humidité ne tombe pas toujours immédiatement dans le sol, mais à l'avenir, ce problème disparaîtra, vous ne devez donc pas créer une grande quantité.
Si vous devez effectuer une pollinisation, le matériel est retiré pendant un certain temps.

Avantages de l'utilisation

Les avantages de lutrasil incluent:

  • Facile d'entretien La toile ne peut pas être nettoyée avec l'arrivée de l'hiver, car il n'a pas peur de l'humidité et du gel.
  • Haute résistance à l'usure. Diffère dans la longue durée de vie, ne gâche pas des conditions défavorables.
  • Pratique à utiliser. Il n'y a aucune difficulté avec sa pose, son nettoyage.
  • Il a une bonne perméabilité à l'eau.
  • Ne conduit pas à la "floraison" du sol.
  • Indice de transmission lumineuse allant jusqu'à 92%.
  • Capable de laisser passer l'air, ne crée pas d'effet de serre.
  • Non toxique, sans danger pour les personnes et les plantes.
  • Peut être utilisé pendant longtemps.
Le savez-vous? Le frère aîné d'Agrofibre est le géofabric, le matériau le plus épais et le plus efficace pour protéger les arbres. Son épaisseur est de 150 g pour 1 carré. mètre C'est le plus cher de tous les fonds ukryvnyh.
Si vous souhaitez retirer la toile, il suffit de la rincer, de la sécher et de la placer dans un endroit sombre. Pour les salissures importantes, vous pouvez utiliser du détergent à lessive ou du savon à lessive.

Lutrasil et Spunbond: différences

De nombreux jardiniers s'intéressent aux différences entre lutrasil et spunbond. En fait, il n'y a qu'une seule différence entre elles: des marques différentes. Le principe de production, la composition des matériaux est complètement identique, mais la gamme, la densité et la couleur sont différentes. Ces paramètres sont très importants lors du choix d'un matériau et il convient de les prendre en compte. En termes de qualité, ils sont identiques: chacun, avec le bon choix, sera en mesure de protéger les plantes des facteurs externes. Après avoir lu notre article, vous avez appris ce qu'est le lutrasil et à quoi il ressemble. Vous disposez maintenant de suffisamment d'informations pour choisir un non-tissé de haute qualité pour votre site.