Types populaires de Phlox pérenne avec description et photo

Presque sur chaque parcelle domestique, il y a de beaux parterres de fleurs où poussent des phlox. Ils peuvent plaire à l'oeil avec sa floraison riche et vive du printemps à la fin de l'automne. Dans la famille des phlox, il existe environ 60 espèces, chacune d’elles étant différente en hauteur, en forme et en couleur. Grâce à ces différences, avec leur aide, vous pouvez créer dans le jardin presque toutes les compositions, même celles qui fleurissent en permanence. Plus loin dans l'article, nous décrivons en détail les variétés de phlox pérennes populaires avec une photo. Ces informations aideront les producteurs de fleurs à sélectionner les types de plantes qui permettront de créer des parterres de fleurs colorés.

Génial

Le phlox en forme de poinçon peut atteindre 16-18 cm et, grâce aux particularités de la structure, couvrir toute la surface de la parcelle qui lui est attribuée. La tige n'a pas la capacité d'atteindre le soleil, caractéristique de nombreuses couleurs, elle s'étend au contraire sur le sol. La plante a un grand nombre de petites feuilles pointues qui s’assoient étroitement sur la tige. Au bout de la tige se trouve une tige de fleur. Il s’agit en général d’un seul, mais il arrive parfois qu’il y ait deux ou trois pétioles en même temps.

En ce qui concerne les inflorescences, le diamètre d’une seule fleur est habituellement d’environ 2,5 cm et se présente en rose, violet et blanc. On trouve également des couleurs exotiques, mais beaucoup moins souvent.

Apprenez-en davantage sur les représentants de phlox tels que la styloïde phlox, la phlox répandue, la phlox paniculée.
La période de floraison de la phlox styloïde commence en mai et dure jusqu'à la première décennie de juin. La floraison répétée prend effet en août et dure environ un mois.

Les phlox sont considérés comme des arbres à feuilles persistantes, mais parmi eux, quelques-uns sont rustiques. Ils sont parfaits pour la décoration des murs, ainsi que pour les mixborders. Sera également un excellent ajout à la conception de paysage des thèmes japonais. Avant de commencer à planter le poinçon phyllose, vous devez procéder à un travail du sol. Il s'agit d'éliminer les mauvaises herbes, car elles peuvent gâcher l'esthétique globale du lit de la fleur. Et après la floraison du phlox, il deviendra beaucoup plus difficile d'exterminer les mauvaises herbes.

Il est possible de planter et de transplanter une telle fleur presque à tout moment, car il s'agit d'une plante vivace. Il est conseillé de planifier de telles manipulations pour la saison chaude, par exemple à la mi-avril. Les fleurs qui seront plantées durant cette période seront de plus en plus fortes.

Lors du débarquement, il est recommandé de respecter une distance de 25 cm entre les plantes.Il n’est pas difficile de prendre soin de ces beautés, car elles se distinguent par leur manque de prétention et leur absence de négligence.

Évasé

Large variété de phlox répandue a la forme de petits arbustes, jusqu’à 30 cm de hauteur.Le feuillage de cette plante est oblongue. Dans des conditions naturelles, il vit au Canada et dans l'est des États-Unis. Il pousse dans les plantations forestières humides et dans les montagnes.

Les variétés les plus populaires de phlox splayed sont:

  • Blue Dreams. Le nom vient de la couleur des fleurs qui ont une teinte bleu-violet. Au centre se trouve la couleur foncée "judas".
  • Laphamia. Fleurs de couleur violet très foncé.
  • Nuages ​​de Parfum Posséder une odeur de lavande, fleurs de couleur lilas.
  • Mai Breeze. Fleurs de grande taille, blanc lilas.
  • Variegata Les feuilles sont blanches et vertes, les fleurs sont panachées.
  • Sternensplitter. Fleurs de couleur lilas, à l'intérieur il y a des étoiles plus sombres.
Il vous sera utile de vous familiariser avec les règles de plantation et d'entretien des phloxes et avec les méthodes de contrôle des maladies et des ravageurs des phloxes.
Ce type de phlox n'a pas d'exigences particulières pour le sol sur lequel il va pousser. Et pourtant, il est préférable de les placer sur un sol meuble, ce qui sera bon pour laisser passer l'humidité. En outre, le terrain devrait être de préférence légèrement acide.

Il est recommandé d’atterrir sur les zones où les eaux souterraines ne sont pas situées à moins de 15 cm de la surface. Si ce n'est pas possible, alors vous devrez faire des lits sur une élévation artificielle de sable. Les phlox sont bien tolérés à la fois par le soleil abondant et par l’ombrage temporaire. L'option idéale est un endroit ensoleillé le matin et une ombre tombe à midi. La plantation des fleurs doit être effectuée à une distance de 30 cm les unes des autres.

Une fois la floraison terminée, les tiges doivent être coupées avec une gaine, laissant environ 10 cm de pousses. Ces manipulations doivent être effectuées chaque année.

C'est important! Il est nécessaire de s’assurer que le phlox n’est pas envahi par les mauvaises herbes, sinon les plantes nuisibles germeront à travers le tapis de phlox et il sera difficile de s’en débarrasser. Si cela se produit, il sera nécessaire de déterrer tous les buissons de phlox à l’automne, de les diviser et de les repiquer dans un espace dégagé et défriché du jardin.
À partir du printemps, lorsque les tiges et les feuilles des plantes entrent en croissance active, il convient de les nourrir avec des composants contenant de l'azote. Lorsque les boutons commencent à se former, il sera possible d’introduire du phosphore et du potassium dans le sol. Après la floraison des phlox, vous pouvez les fertiliser avec du phosphore. Vous devez être extrêmement prudent avec la top pansement, car si vous permettez un excédent d'engrais, les inflorescences deviendront plus friables et les tiges risquent généralement de se fendre.

La propagation du phlox propagé se fait par marcottage et bouturage. La première option est plus simple. Cela réside dans le fait que sur les tiges accroupies au sol, peuvent former des racines. À la fin du printemps, assouplissez le sol près du buisson, arrosez-le et étalez doucement les tiges avec les racines.

Ensuite, ils doivent attacher des frondes au sol et saupoudrer un peu de terre. Le sol doit être régulièrement humidifié. À l'automne, les boutures prendront racine et pourront être plantées dès le printemps prochain.

Paniculata

Phlox paniculata est considérée comme l'une des meilleures plantes à fleurs utilisées dans la formation de parterres de fleurs sur le site. Il n’est pas capricieux pour l’habitat, il subit une diminution de la température et présente toujours des inflorescences luxuriantes de couleur bigarrée et un arôme incroyable.

La couleur des phlox de cette espèce est exceptionnellement large: violet, carmin, écarlate, violet foncé, elle est complétée par une couleur différente avec des pois, des yeux, des bords, etc. Une fleur de diamètre peut avoir 2,5 cm ou 4 cm, variétés.

À l’heure actuelle, une telle plante de brousse compte de nombreuses sous-espèces (plusieurs milliers), grâce au travail de sélection constant. Le phlox paniculé se propage de manière végétative par presque toutes les parties. La plante a une apparence originale et une beauté extraordinaire. Il est possible d'utiliser des inflorescences non seulement dans l'aménagement paysager, mais aussi comme amélioration des parterres de fleurs. Les variétés de plantes les plus courantes sont:

  • Le succès de Phlox paniculata;
  • La circonscription rouge est mince;
  • Cocktail de sorbet;
  • Traviata;
  • Paradis bleu;
  • Alina;
  • Tequila Sunrise;
  • L'Europe;
  • Oublie-moi-pas;
  • Le roi;
  • Gjel "et beaucoup d'autres.
Le phlox paniqué devrait être planté au printemps, vers la fin d'avril ou dans la première décennie de mai. La plantation au cours de cette période permet à la plante de s’enraciner et de se durcir, le tout grâce au climat, caractérisé par l’humidité et la stabilité des indicateurs de température.

Mais il est également permis de planter des fleurs à la fin de l'été ou même la première semaine de septembre. La période de floraison du phlox de cette espèce est assez longue. Il commence au printemps et se termine à l'automne, mais pendant ce temps, il y a une interruption mensuelle de la floraison, qui a lieu en juillet.

La propagation du phlox paniculé s'effectue de différentes manières:

  • boutures de feuilles;
  • pousses verticales;
  • coupe verte.
La plante est capable de transférer le gel d’hiver. Pour l’aider dans cette tâche, il peut s’agir de l’abri de jeunes plants aux branches d’épinette. Les individus plus matures n'ont plus besoin d'abri.
Plantes vivaces comme les delphiniums vivaces, les incarvillées, les pivoines, le dichondra, le lupin à feuilles multiples, les licoris, le muguet, l'astrantia, le laurier de Thuringe, de nombreuses fleurs, stapelia, armeria, chionodoxa, chukhrat, peuvent décorer votre parterre de fleurs.

Drummond

Le nombre prédominant de phlox vivaces est élevé et il est donc difficile de les utiliser pour la formation de frontières vivantes ou de rocailles. Mais la vue de Drummond ne peut tout simplement pas dépasser 30-35 cm Le diamètre des fleurs est de 2 cm, mais elles sont collectées dans des inflorescences et semblent donc grandes et volumineuses. La floraison dure très longtemps, de juin à la mi-automne.

Les variétés de plantes se différencient par la forme de fleurs, de pétales et, bien sûr, de couleurs. Les plus populaires sont:

  • Boutons. Il s’agit d’un phlox bicolore dont les fleurs ont un judas à l’intérieur. Ils tolèrent la sécheresse et ne poussent pas plus de 20 cm.
  • Voie lactée et dentelle étoilée. Prisé pour la forme particulière des fleurs, qui ressemble à un astérisque.
  • Fraises à la crème et Chanel. Avoir des fleurs éponges luxuriantes.
  • Tetra Riesen et Grandiflora. Les variétés à grandes fleurs (jusqu'à 4 cm de diamètre) résistent aux gelées.
Pour prolonger la période de floraison abondante des phloxes de Drummond, vous pouvez choisir correctement une parcelle dans le jardin. L'endroit peut être ensoleillé, car cette plante tolère les journées chaudes et la sécheresse. L'usine de gel n'a pas peur non plus. Une forte baisse de température n'a un effet négatif que sur les pétales des fleurs et toutes les autres parties aériennes resteront vertes.

En ce qui concerne le sol, il convient de souligner d'importantes nuances. Drummond n'aime pas les sols trop lourds et trop légers, sablonneux. Les sols lourds accumulent une quantité excessive d'humidité, ce qui peut provoquer la défaite du système racinaire de la pourriture phlox.

Les terres trop claires, au contraire, ne peuvent pas retenir l'humidité; en été, elles surchaufferont, ce qui aura également un effet très négatif sur les racines des limes. Ainsi, lors de la préparation de la parcelle de jardin pour la plantation de phlox, vous devez ajuster le sol en y apportant les composants nécessaires (humus, tourbe, humus, etc.). La plantation de ce type de plante peut être réalisée de deux manières: en semis ou en semis. Si vous cultivez des plants à la maison, cela accélérera considérablement le début de la floraison, mais dans les cas où vous ne souhaitez pas déranger les fleurs pendant une longue période, vous pouvez simplement semer les graines achetées directement dans le sol.

Le savez-vous? Phlox "Drummond" a été introduit en Europe depuis le Texas. "Phlox" se traduit littéralement par "flamme", et "drummondii" vient du nom du voyageur anglais, Henry Drummond. C'est cet homme qui a été le premier à envoyer des graines de phlox en Angleterre depuis les États-Unis, ce qui a ouvert une nouvelle usine de fleurs aux Européens.

Tacheté

Le phlox tacheté est considéré comme un proche parent de l'espèce paniculée. Chez les gens, on l'appelle souvent pyramidal, ce qui s'explique très simplement: les taches sur les tiges de la plante sont difficilement distinguables, mais la forme particulière des inflorescences, qui ressemble à une pyramide, attire immédiatement le regard.

Le phlox tacheté pousse dans son environnement naturel sur les rives des rivières, des prairies et même dans les forêts basses et humides. La patrie de cette espèce est considérée comme la région orientale des États-Unis. C'est une grande plante ornementale pouvant atteindre 100 cm de hauteur, avec des tiges fortes, droites et nombreuses. Les feuilles sont petites, étroites, denses et brillantes, ont un arrangement opposé. Les fleurs sont parfumées et ont une couleur pourpre ou violet clair.

Le diamètre d’une fleur est de 2,5 à 3 cm La période de floraison dépend non seulement de la variété, mais aussi des conditions de croissance. En moyenne, la plante commence à fleurir en juin ou en juillet.

À l’heure actuelle, vous pouvez trouver de la vila tachetée phlox, qui n’a pas de taches sur les tiges. En outre, il y a des fleurs de couleur blanche et rose. Cette espèce est très commune en floriculture car elle est idéale pour former des parterres de fleurs, des compositions, des mixborders, etc. Le phlox de l'espèce tachetée tolère bien le froid hivernal, il résiste également fermement aux parasites et aux maladies. La plante aime l'humidité, pousse mal dans les zones sèches. En ce qui concerne les besoins du sol, celui-ci a besoin de sol meuble, léger, limoneux, légèrement acide, perméable et non salin.

Le phlox paniculé a relativement peu de variétés, mais les sélectionneurs travaillent toujours à élargir la gamme de cette plante ornementale. De plus, cette espèce est souvent utilisée pour hybrider un nouveau phlox cultivé. Les variétés les plus populaires et les plus courantes sont les suivantes:

  • Natasha La variété est universelle, les arbustes poussent jusqu’à 70 cm. Les fleurs sont de couleur blanche, elles ont une légère bande de pourpre. Le nom de la variété a été donné en l'honneur de Natalia Lunina, la conservatrice des variétés de plantes vivaces du jardin botanique.
  • Schneelawine (Schneelavavin). Hauteur de la plante à partir de 50 cm. Les tiges sont fortes et poussent très vite. Petites fleurs de couleur blanche comme neige, recueillies dans de grandes inflorescences cylindriques. La catégorie considérée se caractérise par des taux élevés de résistance au froid.
  • Rosalinde (Rosalind). Peut-être est-ce l’une des plus hautes qualités de phlox. Les plantes sont grandes, atteignant 130 cm de hauteur, les tiges sont nombreuses, puissantes et durables. Les fleurs sont rose ou rose-violet, sont collectées dans les inflorescences.
Généralement, le phlox repéré se propage en divisant le buisson ou en le greffant. La division est mieux faite au début du printemps, mais il est également permis d'effectuer ces manipulations en été et en automne. Quant au greffage, il est effectué fin mai ou mi-juillet.

Pour la coupe de printemps, il faut utiliser la tige entière, pour l'été, seule la partie supérieure peut être prise.

Multicolore

Le phlox d'une espèce à plusieurs fleurs est un représentant éminent de la famille Sinyukhov. On pense que ces fleurs sont originaires d'Amérique du Nord. Dans l'environnement naturel vit dans les montagnes et est l'une des espèces rampantes. Malgré la résistance à l'hiver et l'insouciance dans les soins, cette plante est rarement utilisée en culture.

L'espèce considérée de plantes herbacées ne pousse pas plus haut que 15 cm. Les tiges rampent et se trouvent sur le sol. En cours de croissance, ils sont capables de former des coussinets ou des gazons denses, épais et en même temps compacts. Les feuilles sont nues et brillantes, ont une couleur verte riche. Ils sont généralement regroupés et légèrement pointus aux extrémités. La longueur des feuilles - environ 2, 5 cm. Les fleurs sont beaucoup, elles sont blanches, bleues, roses et violettes. Dans certaines variétés de fleurs d'un seul type, tandis que d'autres sont collectées dans les inflorescences. La période de floraison commence en mai et dure environ 25 à 30 jours.

Cette espèce est extrêmement résistante à l'hiver, elle est également résistante à toutes sortes de maladies et de ravageurs. Les fleurs ont fière allure dans les rocailles et les rocailles, pas moins harmonieuses dans les pots de fleurs. Ces phlox aiment les zones terreuses nutritives et humides.

En ce qui concerne l'éclairage, la meilleure option serait la lumière diffuse. Vous pouvez planter cette culture au soleil afin qu'elle fleurisse plus abondamment, mais en même temps pas longtemps, il est donc préférable de privilégier les ombres ajourées. Comme beaucoup d'autres membres du genre, le phlox à plusieurs fleurs n'aime pas les vents et les courants d'air pénétrants. Il est donc extrêmement important de lui fournir un endroit calme sur le site. Prendre soin d'une telle fleur sera assez standard.

Il sera nécessaire d'arroser périodiquement le sol, d'appliquer des engrais et de mener des travaux préventifs contre les maladies et les ravageurs. Toutes les manipulations ci-dessus du producteur prendront un minimum de temps.

La plante en question dans des conditions de croissance défavorables et de soins inappropriés peut être affectée par des maladies virales ou fongiques. Ceux-ci incluent la curiness de feuille, la tache et la panachure.

Il est nécessaire de comprendre que de telles maladies ne peuvent être traitées, le jardinier aura donc pour tâche de prévenir leur apparition. En ce qui concerne les maladies d’origine fongique, il faut tout d’abord rappeler l’oïdium. Il affecte généralement le phlox à la fin d'août. Une telle maladie se manifeste par une floraison blanche sur le feuillage, qui augmente progressivement en volume et provoque l'assèchement des parties vertes de la plante.

Le mildiou peut être combattu à l'aide de fongicides et de préparations contenant du cuivre.

Les parasites pouvant menacer un phlox à plusieurs fleurs sont les limaces, les tétranyques, les nématodes et les perce-oreilles. Les plus courants sont les limaces et les nématodes.

Le travail préventif consiste à nettoyer le site en temps voulu et à conserver les machines agricoles nécessaires. Pas le dernier rôle dans la culture de ces fleurs se nourrissent. Ils influencent directement le développement et la croissance de la plante, l'abondance de fleurs et l'hivernage. Il est recommandé de fertiliser le sol de 3 à 5 fois par saison, les volumes exacts dépendront du niveau nutritionnel du sol.

Ainsi, au début du printemps, le site peut être fertilisé avec des composants contenant de l'azote, qui doivent être dilués dans de l'eau. Au cours de la première décennie de mai, une molène peut être coulée sous les buissons. Lorsque le bourgeonnement commence, une bonne option serait d'utiliser une forme liquide de suppléments de potasse.

Nain

Le phlox nain pousse à l'état naturel dans les Prairies, ainsi que sur les collines, où le sol est particulièrement sec. Большое распространение имеет в США, а именно в штатах Аризона, Нью-Мексико, Техас, Колорадо и т. п.

Это низкорослые стелющиеся многолетние флоксы, которые имеют ряд требований к условиям произрастания, из-за чего не очень популярны среди садоводов. Карликовый флокс способен вырастать не выше 30 см. Стебли у него восходящие и ярко-зеленые. Au cours de sa croissance, cette plante peut former des fougères denses, mais en même temps attrayantes, sur lesquelles fleurissent de grandes fleurs.

Les fleurs elles-mêmes sont parfumées et peuvent être de différentes couleurs: lilas, violet, blanc, rose, jaune, etc.

Le savez-vous? Le phlox nain fait partie de ces espèces qui peuvent plaire aux fleuristes à floraison jaune, et nous en avons très peu, comme nous le savons. Cependant, il convient de noter qu'un tel pigment jaune inhabituel peut être détruit sous l'influence de la lumière du soleil. Mais de nombreux chercheurs continuent à effectuer des travaux de sélection afin d'obtenir du phlox avec une couleur «ensoleillée» plus résistante.
Ce type d'herbe est extrêmement résistant à l'hiver, tombe rarement malade et est affecté par les parasites. La reproduction peut être effectuée végétativement ou par graine. Mais cette dernière méthode est considérée comme plus efficace. Comme un certain nombre d'autres membres du genre, les espèces naines se développeront mieux sur des sols nutritifs, meubles et perméables. Les sols fortement secs, denses, sur-mouillés ou marécageux ne conviennent absolument pas.

Dans un sol fortement acide, un phlox nain peut être cultivé, mais uniquement si le chaulage du site est effectué.

La plantation de fleurs peut être réalisée au printemps et à l’automne. Comme le montre la pratique, les plantes qui ont été plantées au printemps s’enracinent mieux. Les racines des espèces naines sont peu profondes, elles pénètrent dans le sol sur environ 25-35 cm, de sorte que le trou pour la plantation ne peut être fait que sur une baïonnette à bêche.

La floraison sera plus abondante si le phlox est planté dans la zone dégagée pour le soleil. Mais si vous souhaitez obtenir une période de floraison plus longue, il est préférable de choisir un lieu à éclairage diffus.

Fourchu

Les phloxes des espèces bifurquées peuvent être observés dans des conditions naturelles dans des régions montagneuses et caillouteuses, mais également dans les Prairies. Ce type est activement utilisé par les jardiniers et a un certain nombre de variétés très attrayantes.

Les tiges des espèces végétales bifurquées sont dures et dures, elles sont légèrement pubescentes et droites. Les feuilles sont étroites, de type linéaire, ne dépassant pas 4-5 cm de longueur.Les fleurs sont petites, gracieuses, peuvent être pourpres, violettes, bleues, blanches, ainsi que de couleurs variées. En moyenne, le diamètre d'une seule fleur atteint 25 mm.

L'espèce considérée est considérée comme une floraison précoce. La phase de floraison commence en mai et peut durer environ un mois. La durée d'une telle phase dépend de l'emplacement de l'installation, ainsi que des conditions climatiques.

Actuellement, les variétés de phlox bifurquées les plus populaires sont les suivantes:

  • Forme bleue;
  • Jupon (jupon);
  • Colving blanc;
  • Starbrite.
La multiplication des plantes se fait par boutures qui doivent être prélevées dans les tiges. Chaque branche devrait avoir au moins 2 nœuds et quelques feuilles.
C'est important! Si le fleuriste effectue des boutures dans les premiers jours de juillet, il ne faut enlever que la partie supérieure de la tige, car à ce stade, la plante sera déjà ligneuse.
Ces manipulations devraient être effectuées au cours de la dernière décade de mai ou des premiers jours de juin, et les coupes peuvent également être effectuées à la fin de l'été.

Sibérien

Le phlox de Sibérie est une espèce très rare. Il figurait même dans le Livre rouge de la République de Bachkirie. Les habitats naturels sont les vallées fluviales, les pentes de montagne, les prairies, les steppes et les lisières des forêts. Vous pouvez trouver une usine en Sibérie, en Mongolie et dans le sud de l'Oural.

Dans des conditions naturelles, le plus souvent, la reproduction végétative, moins souvent - avec des graines. La culture active des phlox sibériens impliquait des jardins botaniques.

Au cours de la croissance, les plantes vivaces forment de nombreuses pousses directes de type pubère pouvant atteindre 15 à 20 cm de hauteur.Le feuillage est vert et linéaire et est situé sur les tiges de manière opposée. Les fleurs peuvent être violet, rose et lilas. Ils sont de petite taille et souvent rassemblés dans des inflorescences de type paniculé.

C'est important! L'espèce phlox de Sibérie se distingue par le fait qu'elle est utilisée non seulement comme plante ornementale, mais aussi en médecine traditionnelle. Cela est dû au fait que la partie verte, ainsi que les pétales de cette fleur contiennent un grand nombre d'anthocyanes et d'autres éléments extrêmement utiles. La plante peut être utilisée dans le traitement de maladies du système respiratoire, ainsi que dans la lutte contre l'insomnie. Une fois, il était recommandé de boire des infusions de phlox sibérien pour apaiser la peur.
La floraison abondante et colorée dépendra du soin approprié et régulier de la plante. Il est particulièrement important de faire attention à l'arrosage du sol. Dans son environnement naturel, la phlox sibérienne peut se développer sans problème même sur des zones pierreuses et sèches, mais cette attitude ne fonctionnera pas pour l’apparence culturelle de cette fleur. L'arrosage doit être régulier, systématique. Dans le même temps, il est nécessaire de vérifier que le sol sous les phlox est constamment légèrement humide, mais en même temps pas trop mouillé. Il est préférable d’arroser les plantes le soir en utilisant de l’eau séparée tiède. Après l'arrosage, le sol devrait être furtif.

Quand viendront les premières gelées nocturnes, il faudra tailler cette culture florale. Il est nécessaire de couper la masse verte avec des ciseaux ou avec une tondeuse spéciale, en laissant 5 cm de germes sur le sol. La taille doit être retirée de la zone et brûlée.

Douglas

Douglas phlox sont originaires d'Amérique du Nord. Dans la nature, habitez sur les pentes et les montagnes Rocheuses, ainsi que sur les zones de sol sec. Extérieurement, très semblable à la forme styloïde de phlox.

Le savez-vous? L'usine tire son nom en l'honneur de l'homme qui, en 1927, découvrit ce type de phlox dans les montagnes. Il s'appelait David Douglas.
Cette fleur est courte, sa hauteur maximale peut atteindre environ 10 cm, ses tiges sont denses et le feuillage sombre et dur. Les fleurs sont relativement petites, sessiles, peuvent être de couleurs différentes: violet, rouge et violet, lilas, rose et blanc. L'espèce en question préfère les zones humides et friables, le sol doit être nutritif et non salin. Vous ne devriez pas trop nourrir et fertiliser le sol sous la plante, car l'excès de telles substances affectera la croissance abondante de la masse verte.

Les phloxs de Douglas ont besoin d'un bon éclairage, les lieux à lumière ouverte conviennent également. Trop de zones sombres seront désastreuses.

Cette espèce pousse un peu plus lentement que ses espèces apparentées, mais il existe actuellement des variétés à croissance très rapide. Il existe de nombreuses variétés, plus de 150 variétés sont largement utilisées par les producteurs pour décorer leurs parcelles personnelles. Les plus populaires sont:

  • Crackerjack;
  • La variété de Boothman (Buffmans Wariet);
  • Karakulka (Karakulka);
  • Lilas nuage (lilac nuage);
  • Zigeuner Blut (Zigner Blat);
  • Eva (Eva);
  • Amiral rouge (amiral rouge);
  • Waterloo;
  • Amiral Blanc (Amiral Blanc).
En résumé, il convient de noter que phlox est représenté par une variété d’espèces présentant à la fois un certain nombre de caractéristiques communes et un certain nombre de caractéristiques distinctives. Pour faire pousser une plante à fleurs en abondance, il est nécessaire de leur fournir les soins appropriés, le résultat ne sera alors pas long.