Comment élever des canetons dans un incubateur

L'incubation d'œufs de canard peut être une bonne aide pour ceux qui élèvent de la volaille pour la viande à la maison et pour les agriculteurs qui le font pour les affaires. Différents types d’incubateurs facilitent ce processus, mais leur utilisation doit prendre en compte un certain nombre de facteurs importants, tels que la température et l’humidité à l’intérieur de l’appareil.

Sélection de l'incubateur

Des incubateurs de différentes tailles et avec différentes fonctions sont en vente, ce qui affecte leur valeur.

Avec l'aide d'un incubateur, vous pouvez également élever des cailles, des poulets, des dindes, des dindes.

Pour sélectionner le cas échéant, il convient de prendre en compte les points suivants:

  • Le nombre d'oiseaux à reproduire. Les incubateurs ont différentes capacités: de quelques milliers à quelques milliers.
  • La présence ou l'absence d'un ventilateur. Il est responsable de la distribution de l'air chaud dans toute la chambre. Il est meilleur mais plus cher.
  • Contrôle automatique ou manuel. Le mécanisme automatique maintient la température et l'humidité souhaitées à l'intérieur de l'armoire d'incubation et renverse même périodiquement les plateaux, ce qui vous fait gagner du temps et de l'énergie. Avec le contrôle manuel, vous devez faire tout cela vous-même.
L'incubateur peut être fabriqué indépendamment de toute armoire avec des portes, par exemple d'un vieux réfrigérateur, et équipé de tout le nécessaire pour élever des canetons.

Races d'élevage

Le but de la culture de canards - obtenir de la viande, des œufs ou des peluches. À la maison, les races de viande sont le plus souvent élevées:

  • Canard de Pékin: le plus populaire dans les chantiers ruraux, il pousse rapidement et gagne un poids de 3-4 kg, mais la viande est grasse.
  • Canard de muscupousse jusqu'à 3-5 kg. Viande plus maigre et en bonne santé. Résistant à la plupart des maladies du canard.
  • Canard Mulard, ou "canard" - C'est un hybride de races de Pékin et de musc. Il pousse rapidement, comme à Pékin, et atteint 6 kg. Et sa viande est meilleure, comme un indout. Les hommes obtiennent du foie gras sain.
Le savez-vous? Traditionnellement, le foie d'oie était utilisé pour préparer le foie gras. Mais depuis les années 1960, ils utilisent avec succès le foie obtenu à partir de canards Mulard.

Comment choisir les œufs pour l'incubateur

Vous devez sélectionner uniquement les meilleurs spécimens: frais et propres, de taille moyenne, de forme régulière, lisses, sans dommages ni irrégularités. Laver ou ne pas les laver est une question discutable. La chose principale - ne pas nettoyer cela peut endommager la coque. Un œuf sale peut être plongé dans une solution antiseptique ou nettoyé doucement avec du papier émeri.

C'est important! Pour garder les œufs propres, vous devez maintenir le nid propre et changer les litières tous les jours.
Pour une inspection approfondie, vous pouvez passer du temps à scanner. Cela aidera à voir tous les défauts: microfissures dans la coquille, absence d'embryon, taches de jaunes et de moisissures. Dans un bon œuf, il est clair que le jaune est strictement centré, que l'albumen est transparent, que la chambre à air est sous l'extrémité émoussée ou à proximité. Pour un incubateur, les copies appropriées ne datent pas de plus de 7 jours et ne doivent pas être conservées au réfrigérateur, mais à une température de 12 à 18 degrés.

Nous élevons des canetons

Lors de l'incubation des oeufs, vous devez suivre strictement les instructions utilisées incubateur. Mais il existe des principes généraux qui doivent être suivis dans tout modèle de chambre d’incubation.

Ponte

Avant de faire un signet, les plateaux doivent être lavés et séchés. L'air dans la chambre doit être humidifié. Pour les conceptions artisanales, des bancs d’eau sont placés dans les coins. Les œufs dans un plateau sont disposés horizontalement ou avec une extrémité effilée vers le bas. Cette disposition contribue au développement rapide de l'embryon. Il n'est pas recommandé de les empiler trop près pour ne pas compliquer le retournement.

Familiarisez-vous avec les nuances de l'élevage du canard mandarine, du canard Blue Favorite et du canard Bashkir.

Conditions d'incubation

  • Pièce: L'incubateur doit être dans une pièce chaude et sèche sans courants d'air.
  • Température: la première semaine - 37,8 ... 38,3 ° C et à partir du huitième jour - 37,8 ° C.
  • Humidité: 65-68%
  • Refroidissement: 2 fois par jour. Pour ce faire, ouvrez l'incubateur pendant 15-30 minutes et vaporisez les œufs avec de l'eau tiède ou une solution de permanganate de potassium.
  • Retournement: plusieurs fois par jour pour un chauffage uniforme.
C'est important! Dans la coquille d'œuf, il y a des pores à travers lesquels l'humidité s'évapore de l'intérieur. Par conséquent, il est très important de surveiller la température et d'éviter une surchauffe afin que cela ne tue pas le fœtus.

Quand s'attendre à des poussins

La période d'incubation pour les oiseaux d'espèces différentes diffère, pour les œufs de canard, il est de 26 à 28 jours. Au 26ème jour, vous n'avez plus besoin de vous éclabousser et de vous retourner. À partir de ce jour commence naklev. Les premiers canetons commencent à éclore le 27e jour. Le processus dure 24 heures. Le retrait s'arrête au 29ème jour. Les canetons à couver restent à "l'hôpital" jusqu'à ce qu'ils se dessèchent. Ensuite, vous devez les déplacer dans une boîte sèche et propre, dans laquelle la température sera maintenue à 26-28 ° C au début.

Le savez-vous? Au cours de la première semaine d'incubation, l'embryon commence à développer des organes internes et à battre le cœur, et l'embryon lui-même se développe jusqu'à 2 cm.À partir du huitième jour, un squelette est formé.

Erreurs populaires débutants

Erreurs fréquentes:

  • Pondent des œufs non testés dans la chambre d'incubation.
  • Ne respectez pas le régime d'incubation.
Lorsque la ponte ne peut pas:
  • incuber les spécimens sales: plus les saletés sont sales, plus l'infection est susceptible de se trouver sous la coquille;
  • oublie de te retourner;
  • permettre des changements de température soudains: cela peut entraîner la mort des poussins;
  • ouvrir l'incubateur pendant le retrait des 27 et 28ème jours;
  • ne tirez que les canetons éclos avant qu'ils ne soient complètement secs.

Canards incubateurs: avantages et inconvénients de la méthode

Avantages:

  • Vous pouvez élever des oiseaux à tout moment de l'année.
  • L'incubateur contient plus d'oeufs qu'une poule ne peut s'asseoir.
  • Si le dispositif est automatique, une personne nécessitera un minimum d'effort.
  • Il s'avère que le nombre souhaité de poussins en bonne santé.
À inconvénients Vous pouvez compter que si l'appareil photo est en contrôle manuel, il faut beaucoup de temps et d'efforts pour suivre toutes les règles à la lettre. Sinon, l'effort sera gaspillé.

Comme vous pouvez le constater, les œufs de canard peuvent être cultivés avec succès non seulement sous la poule, mais également dans un incubateur. Même à la maison, cette profession peut être à la fois joyeuse et rentable.