Comment sevrer un cul de vache

Contrairement à ce que dit le dicton selon lequel Dieu ne donne pas de cornes à une vache corporelle, certains représentants corporels du bétail possèdent non seulement cette arme puissante, mais en abusent également.

Sur la façon de traiter cela, et sera discuté plus loin.

Pourquoi les vaches et les taureaux butent

Dans la nature, les taureaux et les vaches utilisent leurs cornes pour repousser les attaques des prédateurs. En outre, grâce à ces armes, les taureaux découvrent leur position de leader dans le troupeau. Lorsqu'ils vivent avec des humains, ces animaux sont pratiquement à l'abri de la menace des prédateurs, et le propriétaire régit l'admission des taureaux aux vaches, et non des désassemblages de taureaux. Néanmoins, les vaches et les taureaux montrent parfois leur force l'un par rapport à l'autre et même à l'homme.

Le savez-vous? Les vaches et les taureaux lents sont en mesure d'accélérer à une vitesse de 50 km / h.

Le plus souvent, cela est dû à de telles raisons:

  1. Les propriétés congénitales de la nature de l'animal que les méthodes non violentes ne peuvent pas être corrigées.
  2. Les vaches tentent de protéger leur veau d'apparence menacée.
  3. Les abattages que les vaches tentent de créer une relation hiérarchique au sein du troupeau.
  4. La réaction des animaux à un mouvement brusque et à une communication forte entre eux.

Que faire, comment se sevrer

Il est pratiquement impossible de sevrer un bétail agile au caractère absurde dès la naissance. Ces animaux le resteront jusqu'à leur mort. Si ces vaches n'obtiennent pas de hauts rendements et si les taureaux n'ont pas de productivité en viande ou de qualité de reproduction, ces animaux ont un accès direct à l'usine de traitement de la viande.

En savoir plus sur les types de viande de gobie les plus connus pour l'engraissement et sur les caractéristiques de la culture de ces gobies.

Dans le cas contraire, il est nécessaire de prendre des mesures minimisant les éventuels dommages causés par les attaques de ces animaux.

Couper les cornes

Parfois, les bovins en âge de veau éliminent complètement les cornes. Cela résout complètement le problème de la fertilité possible de l'animal. Cependant, entrant dans le troupeau avec des parents cornus, une telle vache koloy subit souvent l'agression de ses petites amies cornues, qui tentent ainsi de souligner leur supériorité.

Pour de tels échantillons de corps, il existe une mesure sérieuse d'impact radical qui consiste à couper les extrémités tranchantes des cornes.

Une fois la plaie désinfectée cicatrisée, la vache ainsi opérée continuera non seulement à intimider, mais au contraire à garder ses cornes avec plus de soin, sans les diriger agressivement nulle part.

Le savez-vous? Aujourd'hui, il y a plus d'un milliard de bovins sur notre planète. Leur poids total est deux fois supérieur au poids de la population entière de la Terre.

Porter des amortisseurs sur le bout des cornes

Un autre moyen plus humain de protéger les autres de l’agression du bétail graveleux est l’amortisseur en caoutchouc, porté au bout des cornes. Ces amortisseurs se présentant sous la forme de petits segments d’un tuyau en caoutchouc épais ou d’anneaux en caoutchouc sont placés aux extrémités des cornes et fixés sur celles-ci. Le montage doit être sécurisé, sinon l'animal retirera ces amortisseurs en utilisant la clôture ou le bois le plus proche.

Portez un licol de cheval (cache-oeil)

Afin de limiter le bétail en mouvement et de protéger ainsi les autres de l'attaque d'un animal agressif, les vaches portent un licou sur le visage et fixent l'animal à un arbre, par exemple à l'aide d'une corde de la longueur requise.

Une vache peut paître dans une zone donnée mais, dans le même temps, ses mouvements sont limités et ne peuvent pas atteindre les victimes avec des cornes potentielles.

C'est important! Ne voulant pas se rendre à la traite pour traire, une vache peut manifester du mécontentement et même de l'agressivité, non pas à cause de son caractère coléreux, mais à cause de la saleté que ces animaux propres ne tolèrent pas.

Le bandage est un bon moyen de contention, qui a les yeux bandés, ce qui l’empêche de voir l’objet de son agression. La version plus légère de cette méthode est constituée par les sourcils en cuir ou en caoutchouc, ce qui rend difficile la vision latérale d'un animal, ce qui en réduit considérablement le nombre d'objets susceptibles de le provoquer.

Fixer les coussinets sur les cornes (planche de bois)

Un des moyens les plus efficaces d’annuler les tentatives d’une vache en plein essor d’endommager gravement une personne consiste à fixer une plaque par le haut aux cornes de l’animal. La longueur de la planche doit dépasser de 20 la distance entre les cornes.

Il vous sera utile de savoir quelles races de vaches appartiennent à la laiterie: hollandaise, lettone brune, Ayrshire, steppe rouge et à viande: Hereford, bleu belge, Highland, Aberdeen-Angus.

On y perce deux trous qui doivent coïncider avec les deux extrémités des cornes, à la fois par leur distance et par leur diamètre. La plaque est posée sur les cornes et fixée avec des vis et des rondelles.

Avec un tel dispositif sur les cornes du bétail pendant quelques semaines, généralement convaincu de la futilité de leurs attaques, après quoi la barre peut être supprimée. Si cette méthode éducative ne fonctionne pas, les cornes de vache sont à nouveau vissées sur la plaque - cette fois pour une période plus longue.

Tape sur les oreilles ou le nez

Chez les bovins, les yeux, les oreilles et le nez sont les endroits les plus sensibles du corps. Parfois, pour donner vie à une vache, elle est affectée par ses oreilles ou son nez. Les oreilles sont alternativement attachées à la base avec un élastique, ce qui provoque une douleur telle que l'animal n'est plus éveillé.

Et sur le nez, palme dure. La même chose est parfois faite avec les oreilles. Ces méthodes sont certes cruelles, cependant, et les vaches auxquelles elles sont utilisées sont loin d’être un cadeau.

Mesures extrêmes

Parfois, même les mesures les plus sévères ne sensibilisent pas les bovins excessivement vigoureux, dans lesquels cette qualité est incorporée dès la naissance. Par conséquent, il ne reste plus qu'à l'envoyer à l'usine de viande. Et seuls des indicateurs de productivité très élevés peuvent sauver temporairement un animal sauvage d'un abattoir.

C'est important! Avec une bonne mémoire, les vaches n'oublient pas leurs agresseurs. Par conséquent, ne les effrayez pas, ne les taquinez pas et ne leur causez pas une douleur déraisonnable.

Une bonne coccinelle broutant paisiblement dans un pré et donnant du lait est souvent cette image idyllique qui ne correspond pas à la réalité. Grand, fort, équipé de cornes acérées, l'animal peut être une source de danger réel dans les élevages, ce qui ne peut être évité que par des efforts considérables.

Chaque propriétaire de bétail devrait savoir comment les appliquer.

Regarde la vidéo: ON VOUS DIT TOUT (Mai 2024).