Abramovich Jr. ne veut plus construire de serres en Extrême-Orient

La société "Greenhouse" Arkady Abramovich prévoyait de construire des serres en Extrême-Orient pour la culture de légumes. Récemment, la société a annoncé l’annulation de sa décision.

"Greenhouse" allait se lancer dans la culture de légumes de serre sur les terres de l'Extrême-Orient. Il était prévu que les concombres, les tomates et les poivrons de la plus haute qualité poussent dans les conditions de la serre.

Lisez aussi:
Produits cultivés destinés à être exportés en Chine. Le tout premier sur le projet a déclaré Andrei Tarasenko, qui a dirigé le territoire de Primorsky. Il a annoncé la bonne nouvelle en août 2018. Et en octobre de la même année, Arkady Abramovich a lui-même confirmé cette information.

La société "Greenhouse" s'attend à ce que le projet soit rentable, car le coût de l'électricité dans la Fédération de Russie est inférieur à celui de la Chine. Selon les acteurs du marché, le projet pourrait coûter entre 750 et 900 millions de dollars.

Nous vous recommandons de lire:
Cependant, la mise en œuvre réussie des idées a été empêchée par les nombreuses restrictions auxquelles l'entreprise était confrontée. La région n’avait pas suffisamment de gaz et d’électricité. Et pour moderniser l'infrastructure existante, il était nécessaire d'investir des fonds supplémentaires. Un autre obstacle a été l’abolition des subventions publiques aux dépenses d’équipement pour la construction de serres. Optimisme non ajouté et droits de douane élevés sur les ventes de marchandises en Chine.