Le service statistique national ukrainien a indiqué qu'en 2018, 1,46 million de tonnes de pommes avaient été récoltées, soit 35% de plus que l'année précédente. La récolte sans précédent de pommes en 2018 a eu un effet négatif sur l'importation de ces fruits, en le réduisant de près de 100%.
En 2018, il s'est avéré fructueux, non seulement en Ukraine, mais également dans toute l'Europe, où une forte récolte de pommes a également été obtenue. Rappelons que l'année dernière, 99% des pommes ont été fournies aux consommateurs ukrainiens par la Pologne. L'augmentation des volumes d'exportation de pommes ukrainiennes a été compensée par une récolte importante en 2018, ainsi que par l'excédent de l'offre sur la demande sur les marchés intérieurs et par la réduction du coût de ces fruits.
Lisez aussi:Les pommes ukrainiennes sont compétitives en raison de leur coût peu élevé, mais les experts conseillent aux jardiniers ukrainiens de ne plus espérer que le prix d’achat des pommes industrielles soit faible. Le marché étranger abandonne progressivement les jus "restaurés", car l'acheteur les considère comme des produits "nocifs".Variété ukrainienne de pommes Renet Simirenko va essayer de faire une marque internationale Comment garder les pommes fraîches jusqu'au printemps Pomme d'Adam (maclura): propriétés utiles et recettes
Pour votre information, il a été annoncé qu'en 2019, les terres de la région de Vinnytsia s'enrichiraient de nouveaux jardins d'une superficie totale de 546 hectares. La plupart des plantations seront des noix et des pommes. 120 hectares sur 546 hectares sont réservés aux noix. Dans le même temps, environ 20 hectares constitueront une plantation de noisettes.
Nous vous recommandons de lire:Des scientifiques israéliens ont trouvé un moyen d'utiliser des pommes jetées au rebut Près de 2 tonnes de pommes d'Ukraine ont été détruites à Saint-Pétersbourg "Délices slaves": les pommes ukrainiennes conquièrent les supermarchés d'Afrique et d'Asie