Pink Dove: à quoi ça ressemble, où elle vit, ce qu'elle mange

Aux mariages ou au cirque, on peut souvent voir des pigeons roses - ce n’est pas une couleur naturelle, elle est obtenue à l’aide de colorants alimentaires qui sont appliqués sur le plumage de l’oiseau.

Dans la nature, les pigeons roses existent, mais leur couleur est complètement différente.

À quoi ils ressemblent - nous dirons plus loin.

Description et apparence

La couleur principale de la plume de cet oiseau est blanche avec une légère teinte rosâtre. Les ailes sont peintes en gris, également avec une teinte rose. Le plumage de la queue est marron. Les couleurs roses plus saturées (avec une nuance rougeâtre) ont un bec, des pattes et un anneau autour des yeux. Enfin, l'oiseau atteint 36-38 centimètres et pèse 320-350 grammes. Une petite tête ronde repose sur le cou de longueur moyenne. Le bec est fort, légèrement épaissi, sur le bout il est plus léger que sur la base. Pattes - fortes, avec trois doigts longs et un long, terminées par des griffes acérées. Yeux - brun foncé ou jaune foncé.

Le savez-vous? Dans les pays de l'est ancien, tuer un pigeon était considéré comme un acte pécheur.

Modes de vie et habitudes

Le pigeon vit entre 18 et 20 ans. Ceci s'applique aux personnes qui vivent dans les zoos, car dans l'habitat naturel des oiseaux, de nombreux ennemis peuvent raccourcir leur vie. En captivité, les mâles vivent plus longtemps que les femelles, raison pour laquelle leur nombre est beaucoup plus important.

La colombe rose dispose d'excellentes données de vol, mais ne survole pas de longues distances. Cela n’est pas nécessaire, les conditions climatiques de son habitat n’ayant pratiquement pas changé tout au long de l’année. Dans la nature, les pigeons roses vivent en petits groupes qui créent pour la subsistance et l’existence communes. Ensemble, les oiseaux défendent leur territoire avec zèle, en les protégeant des hôtes inattendus (même des congénères).

Vous serez intéressé de savoir quelles races de pigeons appartiennent aux grands, aux sauvages et aux forêts, aux multicolores, aux domestiques, aux plus insolites, aux majestueuses, aux postales, à la viande.

Où habite

Le pigeon rose est endémique et ne se trouve dans la nature que sur l'île Maurice et l'île d'Egret, située au sud-est de Maurice (elle a été spécialement amenée ici lorsqu'elle a tenté de rétablir la population animale). Préfère vivre dans les forêts de montagnes à feuilles persistantes. Caché dans le fourré, où plus de verdure et de vignes.

Qu'est-ce qui se nourrit

Dans l'environnement naturel, la nourriture pour les oiseaux sont des plantes qui poussent sur l'île. Le régime comprend des bourgeons, des jeunes pousses, du feuillage, des fleurs, des fruits, des graines (tout dépend de la plante et de la saison). Comme le pigeon mange les fruits et les graines des plantes, il participe à leur distribution, préservant ainsi les espèces rares et se nourrissant.

C'est important! Ce régime d'oiseaux vous permet de sauvegarder et de reconstituer le nombre de plantes endémiques de l'île.

Maintenant, quand les pigeons sont pris sous protection, le maïs, le blé et d'autres céréales sont apparus au menu. Ils reçoivent ces produits dans des points d'alimentation supplémentaires, qu'ils visitent lorsqu'ils nourrissent les jeunes. Dans les zoos, leur régime alimentaire consiste en un mélange de céréales, de flocons de céréales, de fruits, d’herbes aromatiques et de carottes. S'il y a une opportunité, profitez avec plaisir des greens et des fleurs fraîches.

Élevage

L'oiseau crée un couple monogame pour la saison de reproduction. La saison de reproduction commence en août ou en septembre (en captivité, si l'oiseau se reproduit, la saison de reproduction a lieu au printemps ou en été). À ce moment-là, le couple commence à chercher un endroit pour construire un nid.

Apprenez à élever des pigeons et comment les pigeons s'accouplent.

Les mâles exécutent des danses d'accouplement, semblables à celles des pigeons ordinaires: ils se tendent la nuque, attisent le goitre et émettent des sons roucouleurs en courtisant la femelle.

L'accouplement a lieu lorsque la colombe répond à la cour du mâle. Ensuite, le couple construit un nid: sa construction est très fragile et lâche, il ressemble à une plate-forme construite à partir de branches.

Sur elle, la petite colombe pond deux œufs blancs et commence à couver. Fait intéressant, la colombe rose est assise sur des œufs la nuit et le matin, et le mâle - le jour. Deux semaines plus tard, des poussins aveugles avec un duvet blanc rare sont nés. Ils ne savent pas comment manger seuls, alors dans les premiers jours, ils se nourrissent de lait d'oiseau extrait du goitre de leurs parents. C'est la source de protéines la plus précieuse pour un corps en pleine croissance.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, on pensait que les sorcières pouvaient prendre pratiquement n'importe quelle image, à l'exception de celle d'un pigeon, d'un âne et d'un mouton.

En grandissant, les poussins commencent à manger des aliments solides, dont la proportion croît progressivement dans leur alimentation. Complètement à partir de nourriture solide, le régime consiste déjà le 10ème jour de leur vie.

Les jeunes pigeons peuvent quitter le nid à l'âge de 3-4 semaines, mais leurs parents continuent à les nourrir pendant 15 à 20 jours. De plus, le jeune stock reste près du nid pendant plusieurs mois. Ils deviennent sexuellement matures l'année prochaine.

Les mâles sont capables de produire leurs petits jusqu'à l'âge de 10-11 ans, les femelles peuvent se reproduire jusqu'à 17-18 ans.

Population et état de conservation

À la fin du XIXe siècle, le pigeon rose était classé parmi les oiseaux rares, et son espèce comptait plusieurs centaines d'individus. À la fin des années 50 du siècle dernier, la population était réduite à 40-50 têtes. Et en 1990, seuls dix vivaient à l'état sauvage.

C'est important! La menace pour la population de pigeons provient des macaques, des mangoustes, des rats et des chats sauvages qui mangent les griffes des oiseaux. Par conséquent, malgré toutes les mesures prises pour restaurer l'espèce, celle-ci est en voie de disparition.

En raison de la forte diminution du nombre de pigeons en 1977, il a été décidé de prendre une série de mesures visant à restaurer la population de volailles. Leur responsable était la Darrell Wildlife Conservation Foundation.

Grâce à ce programme, l'élevage de pigeons a été réalisé au zoo de l'île de Jersey (Royaume-Uni) et au Black River Aviation à Maurice, ce qui a donné un résultat attendu depuis longtemps. Après leur incarcération, les oiseaux ont commencé à être relâchés dans leur habitat naturel. En 2005, ils étaient au nombre de 360 ​​à 395 têtes, dont 240 à 260 adultes.

Les scientifiques pensent que le pigeon ne pourra plus survivre dans son habitat naturel si vous arrêtez les activités de sécurité et de restauration (protection de l'aire de répartition des prédateurs, reproduction en captivité). Et l'homme qui pollue l'environnement, est engagé dans la déforestation, est coupable de cela.

Par conséquent, afin de préserver la vue, vous devez faire beaucoup d’efforts.