Cultiver des pommes de terre dans une serre en hiver: planter et nourrir toute l'année

Cultiver des pommes de terre dans une serre toute l'année - occupation assez rentable. Si la serre est chauffée, les tubercules plantés en décembre céderont au début du printemps et, si les nouvelles pommes de terre sont plantées en août, la maturation complète arrivera à Noël. Pour obtenir ce résultat, besoin de choisir le bon noter et assurer des soins appropriés.

Les plus serres

  • faire pousser des pommes de terre peut être huit mois par an;
  • la récolte en serre a un volume important;
  • la présence d'insectes nuisibles et d'autres organismes nuisibles est réduite à zéro;
  • soins minimaux

Sélection de variétés

En choisissant une note, faites d’abord attention aux conditions de maturation. Fit à ces fins, le plus tôt et le plus tôt sont les meilleurs.

Parmi celles adaptées à la culture en serre, on distingue deux variétés populaires:

  1. Priekule tôt - variété appartenant à la plus ancienne. Il a un buisson de hauteur moyenne et un bon feuillage. La peau et les tubercules sont blancs. La forme est ronde, légèrement allongée. Le goût est satisfaisant. Il pousse bien dans les plantations épaissies. Parmi les inconvénients - l'instabilité au mildiou.
  2. Kharkov tôt - La variété est résistante à la chaleur et très fructueuse. Les tubercules sont ronds, légèrement aplatis, blancs. Arbuste à feuilles moyennes, le goût est satisfaisant.

Même dans la serre, vous pouvez cultiver avec succès des patates douces, des patates douces.

Besoins de serre

Tout type de serre convient à la culture de pommes de terre:

  1. Film. Il peut être fabriqué à partir d'une structure en métal ou en bois. L'avantage de cette construction est le prix bas et la possibilité de s'auto-ériger, sans l'aide d'experts.
  2. Polycarbonate. Pas bon marché et en même temps très populaire parmi les agriculteurs ces derniers temps. L'avantage du revêtement en polycarbonate est la facilité d'installation et l'étanchéité absolue.
  3. Verre. La serre a un coût élevé, mais l’avantage incontestable est sa force et sa durabilité.
Quand on cultive des pommes de terre dans une serre en hiver, il est nécessaire fournir un chauffage supplémentaireCela permettra de faire pousser des cultures depuis décembre.

Secrets grandissants

Matériel de plantation

Pour avoir une bonne récolte, vous devez d’abord prendre soin de la qualité des tubercules. Leur disponible chez les fournisseurs ou préparez vos tubercules, ayant de bonnes caractéristiques et récoltés à partir de hauts buissons.

Si vous utilisez votre propre matériel de plantation, la préparation de la prochaine récolte devrait commencer à l'automne. Les tubercules doivent être intacts.. Ils doivent être lavés et trempés dans une solution légère de permanganate de potassium pendant 3 à 5 minutes. Après cela, séchez bien les pommes de terre et, étalées sur une rangée, laissez au soleil pour l’aménagement paysager.

La méthode paysagère contribue à une meilleure germination des graines au printemps. Les tubercules verts ne germent pas dans le sous-sol à l’avance, et les pommes de terre ainsi préparées aucun intérêt à des souris

Les pommes de terre plantées ne conviennent que pour la plantation, il est absolument impossible de les manger.

Trois semaines avant la plantation prévue, les tubercules doivent être sortis du sous-sol et étalés dans la pièce pour la germination.

Optimale la température à ces fins est 13-20 ° C. À la place de la germination des pommes de terre doivent créer une certaine humidité. Pour ce faire, les tubercules décomposés sont pulvérisés avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur. Il est important d'éviter que la taille des pousses dépasse 1 cm.

Préparation du sol

La préparation du sol commence également à s’engager à l’automne. Des pommes de terre doit obtenir de l'azote et du potassium et la meilleure façon de faire est d'appliquer du fumier ou de l'humus. Après cela, la terre est bien creusée et laissée jusqu’à la saison des semailles.

Si la serre est chauffée, vous pourrez commencer à planter des pommes de terre après la fin du gel. Sinon le sol doit chauffer à 5-6 ° C à une profondeur d'au moins 10 cm.

Atterrissage

La méthode de plantation des pommes de terre dans la serre est la suivante: des rangées plates doivent être placées dans le sol et creuser des trous tous les 20 à 40 cm. Tubercules préparés et germés enterré dans dans ces trous à une profondeur de 6-7 cm et saupoudrer de fumier sur le dessus. Il faut garder à l’esprit que la distance entre les rangées devrait être d’environ 55 à 60 cm.

S'il existe de très gros tubercules, il ne faut pas les couper pour éviter l'apparition de pourriture. Dans ce cas, il vous suffit d’augmenter la distance entre les atterrissages.

Tubercules semés ne pas arroser pendant 20 jours. Et en même temps, pour créer le climat souhaité, les crêtes sont recouvertes d'un film, qui est retiré lorsque les premières pousses apparaissent. L'arrosage augmente avec le début de la floraison et porte l'humidité du sol à 90-100% HB.

Dans des conditions favorables, premières pousses apparaîtra au-dessus de la surface déjà pour 10-12 jours. Dans une serre, il est important de maintenir une certaine température à différents stades:

  1. Période de croissance - 18-20 ° С
  2. Bourgeonnement et floraison - 22-23 ° C
  3. Formation de tubercules - 16-18 ° C

Le sol pendant toute la période devrait être aussi propre que possible contre les mauvaises herbes et nécessite un desserrage régulier et hilling.

Top dressing

Que la récolte était agréable à l'oeil, absolument pas assez pour planter tubercules germés sur un terrain préparé. Sur toute la période de végétation, culture nécessite de la nourriture en temps opportun.

La première alimentation est faite immédiatement après la germination. Le mieux adapté à cette fin fumier ou excréments de poulet. Pour ce faire, vous devez prendre du fumier ou des excréments et les mélanger avec de l’eau dans un rapport de 1:15.

La solution doit rester pendant plusieurs jours, après quoi elle est prête à être utilisée. Arrosez les arbustes sous la racine après la pluie ou un arrosage abondant.

Sur un buisson un litre de solution est consommé. Prochaine alimentation avant de partir. Vous pouvez utiliser la recette précédente, mais vous pouvez en utiliser une autre, non moins efficace. Ajouter une cuillère à soupe d'urée dans un seau d'eau ou dissoudre un engrais prêt à l'emploi appelé "Mortier" dans de l'eau. Actuellement, la consommation d'engrais est d'un demi-litre par arbuste.

Toujours des pommes de terre bonnes réagit à l'alimentation des cendres. Il est également dissous dans de l'eau, dans un seau d'eau de 100 grammes.

Pendant la floraison, il est particulièrement important de nourrir la plante, car la fertilisation à ce stade accélère le processus de formation des tubercules. Pour cela, vous avez besoin de: 10 l. eau + molène + superphosphate (2 c. à soupe.).

Conseils d'alimentation:

  • La fertilisation doit être faite le soir et après un arrosage ou une pluie.
  • La solution ne doit pas tomber sur les feuilles de la plante.
  • Les engrais secs sont moins efficaces que ceux dissous dans l'eau.

Observez toutes les conditions et les conseils ne sont pas faciles, mais les résultats justifieront tous les ennuis. Après tout, l’avantage incontestable de la culture de pommes de terre en serre est qu’avec des soins et une nutrition appropriés, les tubercules et les arbustes ne sont pas affectés par les maladies.

Ce qui peut être cultivé dans les serres, peut être trouvé sur notre site Web.

Informations utiles dans la vidéo: