Depuis l'Antiquité, les gens utilisent les produits apicoles pour leurs besoins. Le miel et de nombreux autres dérivés sont utilisés dans les aliments, utilisés pour traiter et prévenir les rhumes. Le zabrus est l'un des produits les plus utiles et les plus uniques que la nature et les abeilles nous ont donnés. Dans cet article, nous allons parler de ce cadeau unique de la nature et de la façon d'appliquer correctement zabrus.
Quel est zabrus: la composition du produit
Beaucoup de gens savent que le miel est sain et savoureux et que les produits à base d'abeille sont utilisés avec succès non seulement en cuisine, mais aussi en médecine et en cosmétologie. De moins en moins de gens connaissent les produits de l'apiculture tels que le pollen et le perga. Mais quel zabrus - entendu quelques-uns.
Lisez également sur les avantages des produits apicoles tels que le miel royal, le venin d'abeille et la teinture de teigne à la cire.
Le trésor que les abeilles nous ont donné est le zabrus. Essayons de comprendre ce que nous donne le zabrus, quel bien et quel mal. En fait - c'est nid d'abeilles, cire d'abeille.
Cependant, il ne contient pas seulement de la cire, il contient également le secret des glandes salivaires de l'abeille, le pollen, la propolis, ainsi qu'une petite quantité de miel à l'arrière du couvercle.
Cette composition curative de produits fabriqués par les abeilles est Zabrus.
Alors, quel zabrus et comment il est utile, nous analysons ci-dessous.
Le savez-vous? Les propriétés médicinales du zabrus ont été découvertes par hasard par un apiculteur paysan au moment où il avait un mauvais rhume. L'homme, n'ayant rien à faire, a commencé à mâcher les bonnets qu'il avait récemment ramassés dans le rayon de miel, et il a senti que sa congestion et son mal de gorge disparaissaient instantanément. Grâce à de tels accidents, nous disposons d’un des meilleurs outils de lutte contre le rhume et pas seulement.
Propriétés utiles de Zabrus
Abeille Zabrus possède une puissante action antiseptiquequi contribue à la régénération des tissus, c’est une propriété étonnante du produit qui réduit parfaitement l’inflammation. De plus, avec sa composition riche, cette ruche est moins allergène que les autres produits de l’abeille, elle est donc utilisée avec plaisir tant en médecine qu’en cosmétique.
Un autre des facteurs d’application les plus importants est que, avec son effet doux sur le corps, il n’ya pas d’habitude de la flore pathogène. En conséquence, il peut être utilisé pendant une longue période de traitement, ainsi que pour prévenir les maladies.
Comment être traité avec zabrus: utilisation du produit en médecine traditionnelle
Les composants biologiquement actifs du résultat de l'activité vitale de l'abeille combattent activement les infections de la cavité buccale, des organes des voies respiratoires supérieures, augmentent l'immunité du corps et la résistance générale aux agents pathogènes.
En médecine traditionnelle, la cire d'abeille est généralement utilisée comme agent de mastication pour améliorer la santé. En train de mâcher dans le corps les processus suivants se produisent:
- la salivation augmente, ce qui entraîne un nettoyage supplémentaire de la cavité buccale;
- la cavité buccale est efficacement désinfectée;
- massage mécanique et nettoyage des gencives;
- augmente la fonction du système digestif - l'estomac et les intestins;
- avec dysbiose microflore intestinale normale;
- améliorer les processus métaboliques dans le corps;
- l'immunité générale des corps augmente.
Maintenant, pour comprendre ce qu'est le zabrus et ses effets sur le corps, nous savons comment les traiter. Pour le traitement et la prévention des maladies du couvercle en nid d'abeille est recommandé de mâcher 3 fois par jour dans un volume d'environ une cuillère à soupe pendant 5-10 minutes. En cas de maladie grave, leur utilisation peut être augmentée toutes les 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. La durée du traitement est assez longue - un mois ou plus.
Il est conseillé aux enfants de suivre des cours de mastication préventive de l'automne au printemps pour prévenir les maladies infectieuses, la grippe saisonnière et améliorer la santé en général.
Après avoir mâché, la cire est généralement jetée. Zabrus est bien drainé, mais beaucoup s'inquiètent de savoir s'il est possible d'ingérer les restes de cire. Ne vous inquiétez pas si une certaine quantité de cire est avalée, elle sera partiellement digérée et retirée du corps sans dommage. De plus, la cire mâchée aide à prévenir la constipation.
Un autre produit utile de l'apiculture est la gelée royale. Apprenez à collecter correctement, prenez ce produit et enregistrez ses propriétés curatives.
Utilisation de propriétés utiles de zabrus en cosmétologie
Zabrus en tant que produit apicole avec d'autres produits est activement utilisé en cosmétologie. La nature l'a doté de nombreuses propriétés curatives, grâce auxquelles il aide les gens à devenir plus beaux et plus jeunes.
En particulier, en raison de ses propriétés antiseptiques, le zabrus est ajouté aux crèmes, pommades et masques contre l’acné, les boutons et les furoncles. Il élimine parfaitement l'inflammation de la peau, contribue à la rapidité réparation de la peau après des peelings ou d'autres interventions agressives.
Ces propriétés, ainsi que d’autres propriétés bénéfiques du zabrus, ont un effet bénéfique sur la peau pendant la saison froide en éliminant le pelage et le dessèchement, ainsi que les ridules.
Comment appliquer zabrus en dentisterie
La santé de la bouche est l’un des éléments les plus importants de la santé humaine. Des dents et des gencives saines sont la clé d'une peau, d'une gorge et d'un intestin sains. Après tout, même chaque enfant sait que si vous ne vous brossez pas les dents, des bactéries pathogènes se développent dans la bouche, ce qui finit par provoquer des caries et une maladie parodontale.
C'est important! Avec une extrême prudence, vous devez utiliser tous les produits apicoles dans le traitement des enfants, car leur système immunitaire peut réagir aux allergies. Avant de commencer le traitement, il est conseillé de consulter votre médecin.Zabrus Abeille est un excellent produit pour la prévention de l'apparition de ces maladies. Il devrait être régulièrement après avoir mangé des boules de zabrus à mâcher, d’un volume égal à environ 1 c. À thé. La cire des couvercles aide à nettoyer les gencives et les dents des débris de nourriture, ainsi que désinfecte la cavité buccale.
Si vous faites cette procédure régulièrement, vous oublierez les problèmes de dents et de gencives. La respiration sera propre, car le produit prévient l'apparition de tartre, ce qui montre encore: un outil tel que le zabrus est très efficace, et ce produit est très demandé dans l'apiculture.
Zabrus et nutrition
Tout ce que les abeilles produisent contient des principes actifs très bénéfiques pour le corps humain.
En particulier, abeille zabrus accélère le métabolisme, son utilisation active le métabolisme et restaure la flore intestinale. En règle générale, de nombreuses personnes souffrant de surpoids ont des problèmes d'assimilation de nourriture.
Ces problèmes sont résolus dès que la santé de l'intestin est rétablie, dans laquelle il peut aider.
De nombreux nutritionnistes recommandent les produits à base de miel, y compris le zabrus, au lieu des bonbons. Mais en raison de la présence dans la composition d'une grande quantité de vitamines et d'oligo-éléments, le produit naturel est beaucoup plus utile. Zabrus réduit considérablement l'appétit des personnes qui suivent un régime en raison de ses données naturelles uniques - une grande quantité de vitamines. Contient des vitamines du groupe B, de la vitamine E, de l'acide folique et pantothénique et d'autres oligo-éléments.
Le savez-vous? Nos lointains ancêtres étaient encore engagés dans l'extraction du miel. Dans la grotte d'Aran (Valence, Espagne), un motif de roche unique a été retrouvé, qui représente un homme avec un portefeuille en train d'escalader une falaise ou un arbre entouré d'abeilles sauvages. Selon les recherches sur le radiocarbone, l'âge de cette découverte varie entre 7 000 et 8 000 ans.
Effets néfastes et contre-indications de l'utilisation de zabrus
La principale contre-indication à l'utilisation de zabrus peut être considérée, peut-être l'intolérance individuelle. Les personnes qui ont une réaction prononcée à d’autres produits de l’abeille, tels que le miel, le perga et d’autres, ont probablement allergie et zabrus. Ces personnes doivent utiliser ce produit avec précaution.
Il est nécessaire d'essayer le traitement des produits de l'apiculture progressivement, en étudiant la réaction de votre corps, et plus encore si vous donnez ces produits aux enfants pour la première fois.
Vous ne devez pas augmenter la dose ou le nombre de doses de cette substance. Les capuchons en nid d'abeille contiennent une énorme quantité d'éléments actifs, vous ne devez pas trop en saturer votre corps.
Faites attention lorsque vous utilisez Zabrus pendant la grossesse, ainsi que dans le cas de maladies graves et chroniques. Dans tous les cas, il ne sera pas superflu de consulter votre médecin.
C'est important! Avant de commencer le traitement, assurez-vous de passer des tests d'allergènes et consultez votre médecin.Suivez ces conseils, faites preuve de bon sens et faites attention aux réactions de votre corps face aux recettes de la médecine traditionnelle, en particulier lors de l’utilisation de zabrus et d’autres produits apicoles.
N'oubliez pas qu'il est préférable de prévenir la maladie en temps voulu et de manière de qualité supérieure plutôt que de suivre un traitement coûteux. Nous vous souhaitons une bonne santé!