Culture et reproduction du Kerriya japonais

Le kerriya japonais est un arbuste à fleurs jaune vif qui ressemble à une petite rose.

Cette plante ornementale s'entend bien dans diverses conditions. Il a des fleurs doubles et simples.

Kerria abrite la Chine et le Japon, où il pousse dans les forêts et les zones montagneuses.

Description botanique

Kerria japonais - unique en son genre, et sa description est assez simple. Appartient à la classe des plantes dicotylédones et à l'ordre des rosacées. Kerria est considérée comme une plante à feuilles caduques. Les pousses peuvent avoir une hauteur de 2 à 4 mètres. Ils sont verts. Les fleurs ont une couleur jaune vif et atteignent 5 cm de diamètre.Les feuilles de kerriya ressemblent à de la menthe. Vert vif en été, ils acquièrent une teinte dorée à la fin de la saison.

Après la floraison des arbustes, des fleurs simples peuvent encore apparaître.

Le savez-vous? Bien que la famille des rosacées comprenne un grand nombre des représentants les plus divers, il n’en existe pas un seul à fleurs bleues.

Planter des arbustes dans le jardin

La kerriya japonaise est sans prétention et prendre soin d'elle n'est pas grave. L'atterrissage doit être protégé des vents violents. Le sol est nécessaire avec suffisamment d'argile et de sable.

La plante a fière allure sur le fond des conifères. Parfois, il est planté entouré d'un spirey. Ses pousses, ressemblant aux rayons du soleil grâce aux fleurs, décoreront votre jardin.

Où est le meilleur endroit pour mettre l'éclairage kerriyu

Pour la kerria, comme pour de nombreuses plantes, la lumière du soleil est importante. Il est possible de planter à l'ombre, mais il est possible que l'arbuste ne soit pas aussi luxuriant et que sa floraison soit éclatante. Une excellente option est l'ombre partielle.

Exigences pour le sol pour la plantation

La kerria japonaise, comme toute autre plante forestière, aime l'humidité, nécessite un sol avec une bonne perméabilité, donc la plantation dans le terreau sera la meilleure option.

Le mélange de terres ressemble à ceci:

  • 3 morceaux de sable;
  • 1 partie de l'humus;
  • 1 part de compost;
  • 1 partie de terrain en gazon.

Forcythia, acacia jaune, hamamélis, certaines variétés de spirée japonaise, Bubblegrass, épine-vinette de Thunberg vont remarquablement décorer avec des nuances de jaune.

Règles d'atterrissage

Kerria est planté au début du printemps ou à la fin de l'automne. Cela lui donne l’occasion de s’enraciner. Si le plant a un système racinaire fermé, l'option de planter est possible à tout moment de l'année.

Préparation de la fosse d'atterrissage

Une fosse d'atterrissage pour kerria est préparée à l'avance. Il faut prendre soin d'optimiser l'acidité du sol pour la plante.

L'atterrissage se fait à temps sec. La couche supérieure de sol fertile est mise de côté. Le compost ou l'humus est versé dans une fosse. Les engrais minéraux sont sûrement ajoutés. La cendre de bois peut être ajoutée comme engrais.

Schéma d'atterrissage

L'arbuste est planté dans un trou de paramètres 60 × 60. La profondeur ne doit pas dépasser 40-45 cm, le kérium est rempli de terre fertile et arrosée.

Les deux premières semaines nécessitent un arrosage fréquent, puis au séchage du sol. Le paillage aidera à protéger la plante. La plante prendra racine beaucoup plus rapidement si la plantation est réalisée avec une boule de terre.

Le savez-vous? Cet arbuste est souvent appelé la "rose de Pâques". Mais il a reçu son vrai nom grâce à William Kerr, un jardinier collectionneur de plantes.

Soins pour les arbustes à feuilles caduques

Le grade de kerriya avec le nom "Picta" est le plus exigeant en la matière. Il pousse lentement et est relativement bas, jusqu'à 1,5 m de hauteur.

Mais en termes généraux, le kerriya est facile à entretenir. D'autres plantes peuvent aider. Ils vont créer une ombre des rayons du soleil ou une protection contre les vents. Kerria n'est pas affecté par les maladies et est rarement attaqué par des organismes nuisibles.

Arrosage

Bien que la carie japonaise soit considérée résistant à la sécheresse c'est une plante, mais elle a besoin d'être arrosée avec précaution tant en chaleur qu'en floraison. La chose la plus importante dans l'arrosage est d'empêcher la stagnation de l'humidité. Elle aidera ses nouvelles pousses à mieux se développer et ne mourra pas aux fortes températures estivales.

Dans la conception du jardin, vous pouvez utiliser de nombreux arbustes d'ornement: hortensia, papillon de nuit, mirikariyu, chèvrefeuille, cotonéaster, deyiyu, astilba, gazon.

Caractéristiques alimentation

L'engrais à base de molène servira d'excellente alimentation. Après tout, l’arbuste, comme toutes les plantes de la forêt, aime le sol avec beaucoup d’humus. Une alimentation peut être petite, et après deux semaines, vous pouvez répéter la procédure. Le top-dressing avec un mélange de compost et de cendre sera également assez saturé (150 g par M²). Fertiliser la plante doit commencer immédiatement après la taille de printemps.

La partie la plus importante des soins: la taille

La charogne japonaise se développant rapidement, sa taille faite fréquemment. En mars, il est nécessaire de couper les branches gelées et cassées. Une fois la plante fanée, vous devez couper les vieilles pousses et fertiliser avec des engrais minéraux. La taille peut être faite à la mi-juillet. Ainsi, à l'automne, le buisson fleurira encore plus magnifiquement. Pour préserver l'aspect décoratif, toutes les hautes branches sont raccourcies à la même longueur et les jeunes branches ne sont pas touchées.

C'est important! L'arbuste a besoin d'être éclairci régulièrement.

Un peu sur l'élevage japonais Kerry

La méthode de reproduction la plus facile pour kerria est division de la brousse. Les pousses flexibles doivent être inclinées aussi bas que possible au sol pour obtenir des boutures horizontales (aériennes).

Pour ce faire, préparez un sillon d’une profondeur maximale de 7 cm et corrigez la fuite. Dans un mois, lorsque les feuilles commencent à apparaître, il est nécessaire de remplir le sillon avec un sol fertile. Laissez à la surface, vous n'avez besoin que de la fin de l'évasion. À la chute des racines vont apparaître. Une bouture séparée doit jaillir.

La variante est également possible avec la séparation de l'évasion et sa croissance dans un endroit spécial. Les arbustes tolèrent la transplantation avec le sol. Et il est préférable de le faire à l'automne avant les premiers froids. Blacking, respectivement, recommandé en été.

Plantes hivernantes

Si le kerriya est planté dans un bon endroit, les basses températures ne la craignent pratiquement pas. Dans d'autres cas, lors du premier gel, l'arbuste doit être plié au sol avant que vous ne mettiez quelque chose dedans, par exemple, du plastique mousse. Dans ce cas, les branches ne seront pas exposées à l'humidité. Ensuite, en les fixant, couvrez-les de branches d’épinette ou de lutrasil.

Dans ce cas, faites attention à la densité du matériau de revêtement. Après tout, plus il est haut, mieux il gardera la plante au chaud. Après l'hibernation, l'abri est supprimé, mais en plusieurs étapes, afin de ne pas endommager les nouvelles pousses. Si l'abri est fait par temps sec, alors il devrait être enlevé après les dernières gelées sévères.

C'est important! Toute la structure doit être facilement ventilée, sinon la plante ne survivra pas.

Ainsi, le keryriya japonais peut facilement décorer votre jardin. Après tout, il commence à fleurir avant le reste des arbustes et des arbres et plaît à l'œil même à l'automne. En raison de sa facilité de coupe, la reproduction ne causera pas beaucoup de problèmes et les maladies qui ne la concernent pas ne vous feront presque pas peur.

La condition principale pour une bonne croissance reste l’arrosage et l’élagage, car sans cela, il perdrait son aspect si brillant.

Regarde la vidéo: Culture in Crisis: The Practical Applications of Digital Reproduction in Heritage Preservation (Avril 2024).