Akarin: mode d'emploi d'un médicament biologique

Les tiques et autres parasites du jardin sont un problème pour les jardiniers.

Le médicament "Akarin" - le meilleur outil qui aidera à protéger les plantes et à éliminer les parasites.

Description, composition et forme de libération du médicament

Cet insecticide est un produit biologique qui agit par contact intestinal. Akarin, dont l'ingrédient actif est l'avertin N (concentration - 2 g / l) - extrait de champignon streptomycète situé dans le sol.

Le médicament est produit dans des ampoules de 4 ml sous forme d'émulsion concentrée, ainsi que dans des bouteilles d'un litre.

Qu'est-ce qui est utilisé et quelle est son efficacité?

Ce médicament combat efficacement et rapidement les insectes nuisibles. Utilisé dans les jardins, dans les terrains ouverts et fermés. L'utilisation d'Akarina est efficace contre les tiques, les fourmis, les pucerons, Medvedok, les doryphores, les thrips, les mouches à scie et autres parasites. Grâce à cet outil, les insectes bloquent la capacité de digérer les aliments. Et après un moment, ils ne peuvent plus manger ni bouger activement. Akarin est également utilisé pour les plantes d'intérieur. Il est également idéal pour les pommiers à fleurs, les violettes, les roses et les orchidées.

Le savez-vous? Outre les insecticides, les coccinelles sont souvent utilisées pour lutter contre les pucerons.

Mode d'emploi: préparation de la solution et méthode d'application

Avant d'utiliser un insecticide, il est nécessaire de se familiariser avec les doses. Cela augmentera l'effet et protégera la culture autant que possible. La quantité de médicament nécessaire à la pulvérisation des plantes doit être dissoute dans une petite quantité d’eau, mélangée et additionnée à 1 l. Cela devrait être fait par temps sec. Le meilleur moment pour pulvériser est le matin ou le soir. La meilleure température pour le traitement sera de 12-25 ° C. Cela n'a aucun sens de pulvériser avant la pluie.

C'est important! Pulvériser les feuilles des deux côtés.
La dose optimale pour la dilution dans 1 litre d’eau:

La culture

Ravageur

Consommation, ml

Des pommes de terreDoryphore2
PommierAcarien Fruitier Acarien Fruitier6 3 2
ChouScoop, poisson blanc de chou4
GroseilleTétranyque2 3
Concombres, tomates, auberginesAphae Tripsa Spider Mite8 10 1
Les rosesApha Thrips Tick5 10 2

Le savez-vous? Le doryphore a reçu son "nom" après avoir dévasté les champs de pommes de terre en 1859 dans l'état du Colorado aux États-Unis.

Vitesse d'impact et période d'action protectrice

Quatre heures après le traitement, les insectes rongeurs ne peuvent plus manger. Pour sucer prendra 2 fois plus de temps. Leur activité physique diminue progressivement. Les parasites meurent le deuxième jour après la pulvérisation. L'effet maximal du médicament intervient le cinquième jour. Sur la surface des feuilles, l’action d’Akarin peut durer 3 jours. Cet insecticide ne provoque pas de dépendance chez les parasites, donc son efficacité ne diminue pas avec la fréquence des traitements.

C'est important! Gardez la solution de travail ne peut pas.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Cet outil peut être combiné avec d'autres insecticides, régulateurs de croissance et fongicides. Vous ne pouvez pas associer Akarin à des médicaments ayant une réaction alcaline. Dans tous les cas, vous devez vérifier la compatibilité des médicaments à mélanger.

Si vous ajoutez à la solution de surfactants, l'efficacité d'Akarin augmente en terrain découvert.

Mesures de sécurité

Cet insecticide est une substance moyennement dangereuse (classe de danger 3). Très toxique pour les abeilles et pour les poissons, les vers de terre et les oiseaux - légèrement toxique.

Lorsque vous travaillez avec le médicament, il est impératif de respecter les mesures de sécurité

  1. Ne laissez pas d'insecticide pénétrer dans les yeux et sur la peau.
  2. Il est interdit de manger ou de fumer.
  3. La vapeur d'eau inhalée est interdite.
  4. Besoin de travailler dans une combinaison, des lunettes, un respirateur et des gants.
Une fois le traitement terminé, le pulvérisateur doit être lavé. Et aussi laver les gants dans une solution de soude, sans les retirer des mains. Ensuite, retirez vos lunettes, vos vêtements et votre appareil respiratoire et désinfectez-les. Après cela, lavez les gants à nouveau avec de l’eau et du savon. Faire tremper les vêtements dans une solution de soude, plus tard - laver.

Premiers secours en cas d'empoisonnement

Si les mesures de sécurité ne sont pas suivies, vous devez savoir comment fournir les premiers secours:

  • Si Akarin entre en contact avec les yeux, rincez-les immédiatement à l'eau claire pendant 15 minutes. Les paupières doivent être ouvertes pendant le rinçage;
  • en cas d'inhalation accidentelle d'un insecticide, il est nécessaire de sortir et de changer de vêtements;
  • si la préparation est entrée en contact avec la peau, retirez-la délicatement sans la frotter avec un chiffon ou du coton. Puis rincez bien la peau avec une solution de soude;
  • lors de l'ingestion de cet insecticide, il est nécessaire de se rincer la bouche et de boire du charbon actif en buvant beaucoup d'eau. Ensuite, vous devez faire vomir.
Dans tous les cas d'intoxication, vous devez consulter un médecin.
Familiarisez-vous avec les autres insecticides: "Sparkle Double Effect", "Nemabakt", "Nurell D", "Actofit", "Kinmiks", "BI-58", "Decis", "Omayt", "Calypso".

Terme et conditions de stockage

Akarin doit être protégé des incendies et stocké à l'écart des aliments et des médicaments. L'endroit doit être sec et inaccessible aux enfants. La température optimale est de -15 ° C à + 30 ° C. Stocker le médicament peut être 2 ans.