Tout le monde n'a pas la possibilité de manger du miel d'abeille en raison d'une allergie à ses produits. Mais tout le monde ne connaît pas une alternative aussi belle, savoureuse, satisfaisante et saine, comme le miel de pastèque (ou nardek). Si vous n'avez jamais cuisiné et goûté cette délicatesse, vous serez agréablement surpris par la simplicité de sa préparation et par le délicieux goût sucré et aromatique que ce dessert donne. Et surtout, le miel de melon d'eau, cuit de ses propres mains, est un plaisir beaucoup plus économique que le miel acheté.
Quel est le miel de pastèque et les abeilles seront nécessaires?
Alors, quelle est la narde? Il s’agit d’un sirop épais et sucré issu de la pulpe et du jus de pastèques mûres, cuit sans sucre. Le créer ne nécessite ni abeilles ni pollen, ce qui constitue son principal avantage. Ce dessert provient des pays d'Asie centrale.
Il y est cuisiné depuis plusieurs siècles et est considéré à juste titre comme l'un des aliments sucrés les plus sains. Il est connu dans notre camp depuis l'époque de l'impératrice Élisabeth et depuis lors, jusqu'à aujourd'hui, il a acquis de manière fiable l'amour national pour ses goûts et ses bienfaits pour la santé.
Le savez-vous? Le miel de pastèque est à la base de la fabrication de superbes fruits confits.. Il est également utilisé dans la cuisson au lieu du miel ordinaire, il est idéal comme complément aux crêpes, aux crêpes, aux céréales, aux casseroles, aux gâteaux sucrés.
Propriétés médicinales de Nardeka
Les propriétés bénéfiques du miel de melon d'eau ne sont vraiment pas une fin. Les peuples d’Asie centrale l’utilisent avec succès au lieu de médicaments pour le traitement de maladies telles que tuberculose, bronchite, anémie, laryngite, athérosclérose et diverses maladies cardiaques.
Nardek est plein de substances utiles comme calcium, potassium, fer, pectine, magnésium, phosphore, bêta-carotène, acide foliquevitamines C, PP, B et E.
En raison de l'absence dans la recette de sa préparation de sucre, en petites quantités, il peut même les diabétiques. Avec cela, vous pouvez améliorer le système immunitaire et la résistance de l'organisme aux maladies virales.
Apprenez également sur les avantages du miel de citrouille et sur la façon de le cuire.
Il est idéal pour les personnes qui veulent perdre du poids et un régime. Le miel de pastèque fait face aux problèmes du tractus gastro-intestinal, à un effet positif sur les reins et le foie, et augmente également le taux d'hémoglobine dans le sang. Il est très utile dans le régime alimentaire des patients atteints de cancer.
Règles de cuisson
Le miel de pastèque est facile à faire. L'essentiel est d'utiliser uniquement des baies bien mûres, voire trop mûres. Ensuite, le miel s'avère vraiment sucré et a une belle teinte écarlate riche.
Le processus de cuisson du nardek est en fait l’évaporation du jus de melon d’eau - c’est une occupation de longue haleine. Cependant, cela ne nécessite pas beaucoup d'effort, et le résultat final masque les souvenirs du temps passé.
C'est important! Assurez-vous de tenir compte du fait que le jus, en tant que tel, diminue plusieurs fois en volume. Préparez plus de pastèques pour mieux répondre à vos attentes.
Ce qui est nécessaire
Avant de faire cuire le miel de pastèque, assurez-vous que votre arsenal contient les éléments suivants:
- casserole taille appropriée (vous pouvez laver);
- morceau de gaze;
- tamis;
- écumoire;
- grosse cuillère (de préférence en bois).
Vous voudrez peut-être savoir comment vérifier la qualité du miel.
Recette pas à pas
- La première chose à faire est de laver et de sécher les pastèques avec une serviette.
- Ensuite, en coupant chacun en plusieurs morceaux, pliez-les dans un grand pot pour recueillir le jus pressé.
- À l'aide d'une cuillère en bois, séparez la chair de la peau.
- Égoutter la pulpe lâche à travers un tamis, en la broyant et en la débarrassant de la graine.
- La bouillie qui en résulte doit être passée à travers une étamine dans la casserole pour la cuisson.
- Jus prêt à porter à ébullition, en enlevant la mousse d'écumage écrémage, et retirer du feu.
- Egouttez à nouveau le jus dans de la gaze.
- Faites bouillir le sirop en vissant le feu au minimum (en remuant constamment!), Jusqu'à ce que vous soyez prêt, c'est-à-dire jusqu'à ce que le volume soit réduit de 5 fois. Pour vous assurer que le miel a atteint la consistance désirée, déposez une goutte de sirop sur une soucoupe froide. Si elle est prête, la goutte ne se répandra pas et conservera sa forme.
C'est important! Il est très important de ne pas laisser le sirop coller, car le goût amer et la couleur sombre du produit gâcheront l’impression. Choisissez une casserole avec un fond épais et remuez le jus plus souvent pendant la cuisson.
Règles de stockage
Il est nécessaire de verser la pastèque prête à l'emploi dans des pots chauds, secs et stérilisés, munis d'un couvercle hermétique. Ils sont stockés assez longtemps dans un endroit frais sans lumière directe du soleil. Le meilleur lieu de stockage serait un réfrigérateur.
Le savez-vous? Le sucre naturel, contenu dans la pastèque, joue le rôle de conservateur et ne fait pas fermenter le miel pendant longtemps.
Après avoir lu l'article, vous étiez probablement convaincu que le miel de melon d'eau, dont la recette plaît par sa simplicité, peut être ajouté à la liste des produits que chaque femme au foyer doit cuisiner, au moins une fois dans sa vie. Et lorsque vous goûterez à ce goût riche, frais et sucré et que vous vous assurerez de ses propriétés curatives exceptionnelles, le nardek deviendra un dessert permanent dans votre famille.