Description, plantation et entretien des pommes à la cannelle rayées

La variété est connue dans le jardinage domestique depuis plus de cent ans. Auparavant, il était nécessairement présent dans tous les jardins et aujourd'hui, il a été un peu oublié à cause de l'abondance d'autres types de pommiers. Cependant, ceux qui lui sont restés fidèles obtiennent une récolte de belles pommes au goût excellent.

Description des variétés de pomme "Cannelle rayée"

Pour apprécier les avantages de l'arbre de jardin, il est utile d'étudier attentivement la description de la variété "Cinnamon Striped".

Caractéristiques de l'arbre

Un arbre adulte puissant et tentaculaire forme d’abord un balai ou une couronne pyramidale, qui s’arrondit avec le temps. Il se compose de fines branches lisses et longues de couleur brun foncé, qui se recouvrent de manière dense avec un feuillage plus proche du sommet. Les feuilles ne poussent pratiquement pas d'en bas.

Ils se caractérisent par une couleur vert foncé, une forme allongée, des bords déchiquetés, une surface rugueuse et légèrement pubescente. La hauteur du pommier "Cinnamon Striped" est supérieure à la moyenne, ce qui doit être pris en compte lors de la plantation.

Vous pouvez également lire des informations sur la culture des variétés suivantes: "Berkutovskoe", "Monnaie", "Soleil", "Zhigulevskoe", "Synapse du Nord", "Sinap Orlovsky", "Remplissage blanc", "Sabot d'argent", "Orlik", "Streyfling", "Semerenko", "Gloucester".

Les fleurs apparaissent au printemps: blanches et roses, de taille moyenne, les pétales sont légèrement fermés. Ils ont un arôme intense et persistant qui attire activement les insectes.

Caractéristiques du fruit

Les premiers fruits apparaissent sur l'arbre à partir de la sixième année de sa vie, mais ils sont très rares. De très bonnes récoltes peuvent être récoltées à partir de la dixième année de la vie de l’arbre.

La période de maturation des pommes "Cinnamon Striped" est considérée comme relativement courte. Les premiers fruits mûrissent en septembre. Elles ne sont pas formées sur toute la branche, mais uniquement aux extrémités des pousses. Il est donc difficile d’attribuer cette variété à un rendement élevé.

Le savez-vous? Pour la première fois, V. A. Levshin se souvient de la variété de son travail "Le gouverneur, ou instruction pratique dans tous les domaines de l'agriculture" de 1810. 38 ans plus tard, N. A. Krasnoglazov, cultivateur de fruits à Moscou, l'a décrit plus en détail. Mais on pense que la variété est apparue beaucoup plus tôt indépendamment, à la suite d'une pollinisation naturelle.

Le poids moyen des fruits est de 70 à 90 g, cependant, les pommes peuvent être coulées jusqu'à 120 g. Au début, elles sont peintes de couleur vert clair et, à maturité, elles deviennent jaunâtres avec des rayures et des points rouge vif.

La chair est jaunâtre, rose sous une peau lisse, plutôt dense. Le goût des pommes est doux, juteux, avec un arôme aigre et léger de cannelle. Les avantages de la pomme «Cinnamon Striped» pour le corps sont non seulement une teneur élevée en vitamines, mais également une teneur en calories acceptable pour les fruits - environ 45 kcal pour 100 g de fruits.

Avantages et inconvénients de la variété "à la cannelle rayée"

Comme toute autre variété, elle a ses côtés positifs et négatifs, pour lesquels elle est choisie ou les jardiniers refusent de travailler avec elle. Les avantages de la variété comprennent:

  • la capacité d'adaptation à pratiquement toutes les conditions climatiques (la variété porte ses fruits dans les régions du sud et du nord du pays);
  • a une résistance élevée au gel (même supérieure à "Anis" ou "Antonovka");
  • les fruits ont une longue durée de vie (environ 2-3 mois);
  • se différencient par leur arôme et leur goût doux et particuliers;
  • extérieurement très attrayant.

Parmi les inconvénients de la variété, on peut citer les suivants:

  • comme la cime de l’arbre est très tentaculaire, elle nécessite une grande surface de croissance;
  • sensible aux maladies typiques de la pomme;
  • si le fœtus subit des dommages mécaniques minimes, il se détériore rapidement;
  • les fruits ont une faible teneur en vitamine C;
  • période tardive d'entrée dans la fructification;
  • Rendement pomme «à la cannelle» bas, jusqu'à 150 kg par an dans les meilleures périodes, et le poids des pommes est faible.
C'est important! Parfois, un arbre a des périodes de fructification abondante. Dans ce cas, les supports doivent être placés sous les branches, car ils ne résistent généralement pas à la gravité de la culture.

Pollinisation du pommier "Cannelle rayée"

La variété n'est pas autogame, c'est un arbre autofertile. Pour avoir une récolte, il est nécessaire de planter d'autres variétés de pommiers à proximité.

Les variétés voisines telles que la poire de Moscou et le papirovka sont mieux influencées par les rendements des cultures.

Un autre moyen de doubler le rendement de la variété est le rucher, qui doit être placé près du pommier ou à une certaine distance.

Le savez-vous? "Cinnamon striped" est devenu le géniteur d'au moins 20 autres variétés populaires: "Aelita", "Cyprès", "Joie d'automne", "Medunica" et d'autres. Mais les plus populaires restent "Ananas à la cannelle" et "Cannelle fumée". Non seulement ils ont une belle couleur de fruits, mais les pommiers eux-mêmes sont résistants à un certain nombre de maladies.

Comment planter des variétés de plants de pomme "à la cannelle rayé"

Pour que les pommes "à la cannelle" donnent de bons rendements, il est important de bien les planter et de les entretenir. Comment le faire, nous comprendrons plus loin.

Heure et lieu d'atterrissage

Le moment idéal pour planter une pomme de cette variété est du 20 avril au 15 mai. Vous pouvez aussi atterrir à l’automne, du 10 septembre au 15 octobre. Planter des plants au printemps et en automne. Mais si vous ne pouvez pas planter un plant à ce stade, vous pouvez le prikopat sur le site et le laisser jusqu'au printemps, puis planté conformément à toutes les exigences.

Pour le type de sol approprié, bien hydraté, drainé et fertile. Par conséquent, la meilleure note se trouve sur la suspension, chernozem lessivé, lessivé, à acidité neutre. Si le sol est trop sableux, vous devez fabriquer des engrais minéraux.

Prendre en compte la profondeur des eaux souterraines. Il est important qu'ils ne soient pas à moins de 3 m de la surface, sinon le système racinaire de l'arbre sera endommagé, ce qui affectera son rendement et son état général.

Une autre exigence - la plantation de pomme "cannelle rayée" doit être effectuée dans un endroit protégé du vent. Les jeunes arbres ont du mal à s’adapter au terrain soumis à de forts vents. Aussi sur le site devrait être assez de lumière. Une petite quantité de soleil affecte peu la croissance des arbres. Mais la récolte perdra sa teneur en sucre.

Travaux préparatoires avant l'atterrissage

Pour planter des plants, il faut creuser un trou dans la zone sélectionnée. Elle devrait avoir la même taille que la motte de terre et avoir une profondeur d'environ un demi-mètre. Mais si nous parlons de sol sableux, il faut creuser environ un mètre carré. Ensuite, l'arbre aura une réserve de minéraux et d'humidité.

C'est important! Si la fosse est plus grande, le semis augmentera la masse verte et ne formera pas de fruits.
Au fond de la fosse se trouve un mélange de 3 kg de vermicompost et de 3 à 4 kg de fumier. Il protégera les racines du gel lors du premier hiver, lorsque le jeune arbre ne s’est pas encore adapté aux nouvelles conditions.

Les plants de pomme "à la cannelle rayée" avant la plantation doivent également être préparés. Pour bien développer la couronne, il est nécessaire de couper les branches. Les branches doivent être nettoyées du feuillage d'environ 90%, en laissant une feuille sur chacune.

Plantation de plants technologiques

Le semis préparé est placé dans un trou et les racines y sont redressées afin qu'elles ne poussent pas ensemble et ne s'emmêlent pas. Ensuite, les racines sont recouvertes de terre. Le cou de la racine doit être tourné vers le sud et s’élever de 5 à 7 cm de la surface.

La terre autour du tronc doit être étroitement tassée, former un monticule autour de celui-ci, car avec le temps, la terre s’installera et le monticule deviendra égal au sol. Maintenant, le site d'atterrissage doit être versé en abondance sur un seau d'eau, et même plus. L'arbre doit être attaché afin qu'il ne soit pas cassé par le vent.

Comment prendre soin de la pomme "Cinnamon Striped"

Le rendement des arbres de jardin est influencé par la technologie agricole appropriée à la culture des pommes. Quelles sont les caractéristiques de la culture de cette variété?

Combien de fois à l'eau

Tout d'abord, il est important d'arroser l'arbre correctement et avec la fréquence nécessaire. Il faut le dépenser au moins quatre fois par mois: deux seaux le matin et deux le soir. Un peu d'irrigation fréquente devrait être lors de la ponte pour la saison suivante (juillet et août), ainsi que pendant la maturation des fruits (août à septembre).

L'irrigation au goutte-à-goutte est la méthode d'irrigation la plus efficace, à partir de bouteilles en plastique.

En septembre, les arrosages sont progressivement réduits afin que l'eau ne s'accumule pas dans le sol avant l'hiver. Au lieu de cela, avant le froid, le cercle pristvolny est souhaitable pour être paillé avec du fumier ou de la sciure de bois. Cependant, si l'été est plutôt pluvieux, il est préférable de ne pas procéder à l'irrigation, car un excès d'humidité détruirait le pommier.

Quand et comment nourrir

Le pansement et l'engrais de pommier sont effectués au printemps et à l'automne. Au printemps, le fumier est utilisé, environ 5-10 kg par mètre carré. On ajoute 40 g de nitrate d'ammonium avec du nitroammofoskoy ou 500 g d'urée. En automne, il est recommandé d'appliquer des engrais minéraux complexes sans azote destinés aux arbres fruitiers.

Taille alphabète

Chaque année devrait être élagué. Cela augmentera le rendement de l'arbre, le goût du fruit et améliorera généralement la plante. Prendre soin d'un pommier implique une taille de printemps, qui est effectuée en avril avant la floraison des bourgeons.

Tout d'abord, les branches malades, anciennes et séchées sont enlevées au printemps. Également couper les branches qui se penchent au sol. Sinon, à l'automne, ils peuvent se rompre sous les fruits, endommager le cortex, à travers lequel diverses infections peuvent pénétrer.

Ensemble avec eux, il est nécessaire d'éliminer l'écorce morte, ce qui sera une excellente prévention des maladies fongiques. En fin de compte, il devrait y avoir des branches fortes et dressées.

C'est important! À un moment donné, vous ne pouvez pas enlever plus d’un quart des branches, sinon l’arbre pourrait en souffrir.

Résistance aux parasites et aux maladies, la lutte en cas de défaite

Étant donné que la variété est naturelle et non reproduite artificiellement, elle n’est pas immunisée contre diverses maladies caractéristiques des pommiers. Par conséquent, il est important de mener à bien leur prévention, de surveiller l’arbre et de traiter à temps les premiers signes de la maladie.

Les insectes nuisibles affectent le plus souvent les drageons, les pucerons, qui luttent avec le benzophosphate. Pour ce faire, diluez 60 g de médicament dans un seau d'eau et vaporisez l'arbre. Auparavant, il est nécessaire de retirer l'ancienne écorce.

Pour protéger les cultures de pommes des insectes nuisibles, des médicaments spéciaux - insecticides: "Decis", "Nurel D", "Actofit", "Kinmiks", "Calypso", "Bitoksibatsillin", "Karbofos", "Inta-vir", "Komandor".

Un acarien des fruits rouges peut également attaquer un arbre. Pour le combattre, utilisez une solution de 250 g de nitrophène dans un seau d’eau vaporisé au printemps avant que les reins ne gonflent. En même temps, il est nécessaire de traiter l’arbre avec une solution de chlorophos (25 g par seau d’eau), ce qui empêchera l’apparition du ver à feuilles et du tsvetoeda.

Un autre insecte qui nuit souvent à l'arbre est le carpocapse. Pour vous en débarrasser, utilisez les soi-disant ceintures pièges. Pour les fabriquer, ils prennent du papier, le plient en trois couches et le fixent sur le tronc après la floraison des arbres.

Les insectes grimpent à l'intérieur des fissures, après quoi la ceinture est enlevée, brûlée et une nouvelle est fixée à sa place. À titre préventif, à l'automne, les feuilles et les fruits tombés, dans lesquels un insecte peut hiberner, sont enlevés sous l'arbre.

De maladies, l'arbre a le plus souvent l'oïdium, la gale. À titre préventif, les arbres au printemps sont traités avec du Bordeaux liquide à 3% avec du cuivre, du chlorure de potassium à 10% ou avec une solution d’urée à 7%.

Aussi sur le cou de la racine ou les racines elles-mêmes peuvent apparaître l'éducation - le soi-disant cancer de la racine. Il doit être découpé en désinfectant les sections avec une solution à 1% de sulfate de cuivre (100 g par seau d’eau). Pour la prévention de la cytosporose, le tronc est blanchi avec du sulfate de cuivre à 1%.

Vous pouvez lutter contre les maladies des pommes à l'aide des fongicides suivants: Antracol, Thiovit Jet, Colloidal Sulfur, Xom et Scor.

Moment de la récolte et conservation de la récolte des variétés de pommes "à la cannelle"

Les pommes mûrissent à la fin du mois d’août et au début du mois de septembre, vous pouvez organiser une récolte massive. La récolte doit être effectuée avec soin afin de ne pas endommager la capacité de transport des fruits et des pommes. Les rayures à la cannelle sont très faibles. À cause du moindre dommage, la pomme se détériore rapidement. Placez-les dans des caisses en bois ou posez-les sur du tissu.

Conservez les fruits dans une pièce fraîche avec une température de 0 à 4 ° C et une faible humidité. Il est impératif de vérifier régulièrement la récolte et de retirer les fruits gâtés à temps, sinon la récolte disparaîtra rapidement. Avec un stockage adéquat, il peut rester pendant 2-3 mois, de décembre à janvier.

Malgré le fait que le poids des pommes «à la cannelle» soit faible, le rendement est faible, la variété est populaire auprès des jardiniers - son goût est tout simplement excellent. Prendre soin d'un arbre n'est pas facile, principalement en raison de la faible immunité aux maladies et aux ravageurs. Mais tout jardinier expérimenté s’acquittera facilement de cette tâche.