Que faire si les betteraves ne poussent pas

La betterave est l’un des légumes racines préférés de notre pays. En plus des qualités gustatives du légume-racine, il possède un grand nombre de qualités utiles. Cependant, lors de l'achat, vous obtenez souvent pas exactement ce que vous attendez. Pour ne pas avoir de surprises, il est préférable de commencer à cultiver la betterave vous-même. Réfléchissez à ce que vous devez considérer pour obtenir un résultat positif.

Facteurs influant sur la germination des betteraves

Pour que la culture de la betterave, ainsi que la récolte suivante, ne pose pas de problèmes, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs qui affectent directement la formation de germes et de racines.

Qualité des semences

Pour que les betteraves puissent bien se développer à l'avenir, il est important de respecter certaines règles lors du choix des semences:

  • Sur l'emballage doit contenir des informations complètes sur le fabricant. Il est préférable de choisir des entreprises nationales qui travaillent sur le marché depuis longtemps.
  • Le sac doit contenir un lien vers GOST ou TU, ainsi que bien fermé et contenir des informations sur le nombre de graines.
  • Il serait utile de préciser la description de la variété et les recommandations pour le soin des plantes.
  • La date de récolte doit être indiquée sur l'emballage, pas la date de péremption.

Type de sol

En dépit du fait que le légume est sans prétention, les exigences pour le sol sont toujours présentes. La betterave pousse bien sur un sol légèrement acide et, dans le cas contraire, il est recommandé de la chaux. Le drainage est également important, car il y aura beaucoup d'arrosage, mais l'eau ne devrait pas stagner.

Les exigences relatives au sol pour la culture de betteraves impliquent une rotation des cultures afin que le sol ne soit pas épuisé. Idéalement, si ce légume est planté à un intervalle de 3 ans. Les betteraves aiment les engrais, qu’elles soient organiques ou minérales, mais il est préférable de les ramener à l’automne sous les fouilles.

Engrais de votre jardin et de votre jardin, qui vous seront sans doute utiles: "Plantafol", "Cristal", "Ammophos", "Charme", "Kinmiks", "Etamon", "Thanos".
Il est recommandé d’enrichir en bore le sol à développement normal. La température de la terre doit être chauffée à 5 ° C En règle générale, l'entretien des betteraves implique de maintenir le sol en bon état.
C'est important! Les professionnels sont convaincus que les meilleurs semis montrent les semences de l'année écoulée.

Conditions météorologiques

Lorsque vous semez des graines de betterave dans la pièce, la température de l'air doit être d'au moins 15 ° C. La capacité avec la plantation ne peut pas être installée sur le rebord de la fenêtre solaire, de sorte que les rayons du soleil ne chauffent pas le sol et ne le fassent pas trop sécher.

Le savez-vous? Même dans une petite zone, la betterave doit avoir sa place. Il est recommandé de se poser entre des cultures solanacées. Excellent, ce jardinier se sent proche de l'oignon ou de l'ail, ainsi qu'entre les rangées de pois ou d'asperges.

Quand les premières pousses doivent-elles apparaître

Les personnes qui ont d’abord décidé de cultiver elles-mêmes des légumes s’intéressent au mieux pour faire en sorte que tout se passe à l’heure.

Considérez combien de jours les betteraves poussent après le semis et ce qui l’affecte. En tenant compte de tous les facteurs discutés ci-dessus, et lors de la plantation de semences déjà germées, les premières pousses doivent apparaître dans 3-4 jours. Le matériel de plantation sous forme sèche allongera un peu cette période. Les premières pousses n'apparaîtront qu'au bout de 8 jours. Si l'arrosage est irrégulier et que l'air n'est pas chauffé à la température souhaitée, les premières pousses ne peuvent apparaître qu'après 15 jours.

Que faire si les betteraves ne poussent pas, des conseils

Pour répondre aux raisons pour lesquelles la betterave ne pousse pas, est-ce que toute personne qui lit les informations décrites ci-dessous peut:

  • Ont été plantés des graines qui ont perdu leur germination. Cela peut survenir à la suite d'un gel ou d'un stockage. Pour ne pas avoir une telle surprise, il est préférable de les faire germer avant de les planter.
  • Les mauvais soins sont faits. Malgré la résistance aux facteurs négatifs, les pousses futures risquent de souffrir d'un excès d'arrosage ou d'un manque d'eau, d'un sol de mauvaise qualité ou d'une quantité excessive d'engrais appliqué. Dans ce cas, tous doivent peresyat.
  • Le problème réside peut-être dans le mauvais emplacement du réservoir avec les graines plantées. L'endroit peut être trop sombre ou trop froid. Après avoir déménagé, vous pouvez couvrir tout le film pour accélérer la croissance. Cela créera un effet de serre et les cultures écloseront.
  • Pour que les racines n'endommagent pas les insectes qui se trouvent dans le sol, il est recommandé de prétraiter le terrain en le remplissant d'eau bouillante ou d'une solution de permanganate de potassium.
C'est important! La plantation de semences en pleine terre est recommandée en mai. A cette époque, le sol est déjà assez chaud, mais il est toujours humide. Les graines se propagent dans des sillons préparés et recouverts de terre.
  • Les mauvaises conditions météorologiques peuvent également retarder la germination des betteraves. Par conséquent, après les semis précoces, il est important de cacher le lit avec une pellicule de plastique.

Conseils de croissance

Afin de ne pas chercher d'informations sur les raisons pour lesquelles les petites betteraves sont petites, il est important de bien en prendre soin. Pour accélérer la croissance des betteraves, suivez ces conseils simples pour les soins:

  • Pour accélérer la formation de pointes, la fertilisation à l'azote est réalisée à partir d'une infusion de molène ou de tout engrais vert. Il est important de ne pas en faire trop pour que l'excès ne s'accumule pas dans les racines et ne modifie pas le goût.
  • Le relâchement des croûtes sur le sol joue un rôle important. Cela permettra à plus d'oxygène et de nutriments de pénétrer.
  • Lors de l'arrosage dans l'eau, il est recommandé d'ajouter du sel ordinaire. Cela permettra à l'eau de flotter tandis que les racines recevront les micronutriments nécessaires.

Le savez-vous? La racine contient une énorme quantité de nutriments: vitamines B, PP, C, acides aminés, zinc, fer et bien d'autres. De plus, contrairement aux autres légumes, leur quantité maximale est conservée, même lors de la cuisson.

Sachant combien de betteraves poussent et quels problèmes peuvent survenir lors de la plantation et de la culture, on ne peut avoir peur de prendre la décision de planter une telle plante-racine sur sa propre parcelle. Avec un peu de travail, vous pouvez obtenir une récolte décente.

Regarde la vidéo: La betterave : semis, culture, plantation, entretien, récolte (Mai 2024).