Comment faire pousser des roses de brousse

Arbuste rose appartient à la famille dogrose. La fleur a toujours été populaire en raison de la variété de ses fleurs. Avec des soins appropriés, il se développe dans différentes conditions climatiques.

Les fleurs sont utilisées dans la création de bouquets et d'aménagements paysagers. Pour bien prendre soin des rosiers, vous devez avoir des compétences et de l'expérience.

Spray Roses: Caractéristiques botaniques

Selon le type d'arbuste, les roses peuvent former des arbustes de formes différentes. Leur hauteur peut varier de 25 cm à 1 m.Le buisson se compose de deux types de branches: utérine et annuelle. La longueur du pédoncule varie de 10 à 80 cm. Les bourgeons ont une variété de formes et de couleurs et peuvent atteindre 2 à 18 cm. Le nombre de pétales varie également en fonction de la variété. Les fleurs peuvent être simples ou former des inflorescences entières.

Le savez-vous? Aujourd'hui, vous pouvez trouver différentes nuances et combinaisons dans les couleurs des roses. Cependant, parmi eux, vous ne trouverez pas de rose en bleu vif.
En plus du grand nombre de formes et de couleurs, il existe de nombreuses saveurs différentes qui exhalent de belles fleurs.

Conditions de croissance

Rose se réfère positivement à chaleur modérée et bonne lumière. Pour une culture de qualité, tout d'abord, il faut des semis en bonne santé. Les arbustes avant la plantation doivent être avec des tiges bien mûries. Vous pouvez déterminer cela en essayant de séparer l'épine du sarment. Si cela est facile à faire, le buisson est prêt pour la plantation. De plus, il y a d'autres conditions à respecter.

Bon éclairage

Toute rose a besoin d'une lumière vive. Idéalement, lorsque les buissons poussent dans des endroits où les rayons du soleil tombent au moins 6 heures. Tout assombrissement réduira non seulement la croissance des plantes, mais peut également entraîner sa mort.

La couronne de Chubushnik, l'érable de Norvège, le frêne, la fétuque, l'épine-vinette, l'acacia jaune, le tilleul, la gauche, le tamarik et le mal de dos sont également utilisés dans l'aménagement paysager, la décoration de votre chalet d'été.

Type de sol pour la culture

Home Spray Rose a besoin d'un sol riche en humus, le pH doit être de 6,5, mais de petites fluctuations n'affecteront pas la croissance des fleurs. Afin de créer des conditions favorables, il est recommandé de fertiliser le sol avec un compost en décomposition, introduit chaque année au printemps sous forme de paillis. Il est impératif que le terrain soit propre, exempt de débris et de mauvaises herbes. Le système racinaire des roses étant proche de la surface, il est important de détacher systématiquement le sol.

Règles pour le soin des roses en aérosol dans le jardin

Un bon propriétaire prend soin des plantes de sa parcelle en fournissant la taille nécessaire, l’arrosage, l’alimentation, le désherbage et l’ameublissement du sol en temps voulu.

Comment arroser

Les professionnels identifient trois méthodes pour arroser leurs rosiers: les jets simples, intenses et les arrosages avant l'hibernation. On sait que la rose aime l'humidité, mais la quantité de liquide doit être calculée en fonction des besoins de la variété. En moyenne, 10 litres d'eau sont dépensés pour un buisson adulte. Arrosé 1-2 fois par semaine. Un arrosage intensif est nécessaire lors de la croissance des plantes, de l'apparition de nouvelles pousses et d'une floraison abondante. L'arrosage est recommandé le matin ou le soir lorsque le soleil est moins actif. Plus la température ambiante est basse, moins l'arrosage doit être fait. Cela est dû au fait qu'une humidité abondante peut amener une fleur à donner de nouvelles pousses qui n'ont pas le temps de se développer complètement avant le début du froid.

Top dressing

Prendre soin d'une rose adulte implique une alimentation systématique. Dans la première année après le débarquement, cela n'est pas nécessaire. Ensuite, l'alimentation est effectuée selon le programme suivant:

  • Premier tenue au printemps, au début de la saison de croissance. Ceci est fait immédiatement après la coupe des arbustes, sur 1 carré. m vous devez préparer 20 g de sulfate d’ammonium ou la même quantité de nitrate d’ammonium. Ces substances sont importées en retirant la couche supérieure du sol, elles aideront à maintenir la résistance de la plante.
  • La seconde - avec l'apparition de bourgeons. L'alimentation répétée consiste en 25 g de nitrate d'ammonium, 15 g de superphosphate et 5 g de sel de potassium. Un montant similaire est dépensé sur 0,5 mètre carré. m
  • Troisième - après la floraison. À ce stade, les fleurs sont fertilisées avec des engrais à plusieurs composants contenant des oligo-éléments.
  • Dernier - avant le début de la lignification. Au début de l'automne, le sel de potassium et le superphosphate sont introduits à raison de 35 g par litre. m
C'est important! Un excès d'engrais, ainsi que leur manque, peuvent nuire aux couleurs. Pour le calcul correct de la quantité requise, il est nécessaire de prendre en compte l'état et la composition du sol. La diffusion régulière n'apporte pas non plus les résultats souhaités.

Fonctions de coupe

Pour que le jardin fleurisse de belles roses sur les bons arbustes, il faut savoir quand et comment couper:

  • Renforcer le système racinaire et les pousses des premiers boutons de rose coupés.
  • Au printemps et en été, les pousses fortement développées et endommagées sont éliminées, ce qui empêche le buisson de se former correctement.
  • En fin de floraison, vous devez également retirer la fleur, la couper avec le pédicule.
  • Pour aérer le buisson et éviter l'apparition de maladies, il est recommandé d'enlever les pousses sèches et rabougris.
  • Il est important de couper les pousses qui violent l'apparence de la couronne.

Prop

Les arbustes ont besoin de supports qui aidera à éliminer quelques problèmes:

  • les branches ne tombent pas sur le sol et les boutons restent propres;
  • les buissons tolèrent plus facilement les épreuves naturelles;
  • couronne peut être donné la forme correcte.
En choisissant ceci ou cela, il est important de lire les critiques et de savoir lequel, dans votre cas, devrait être choisi. En outre, le support peut être fabriqué à la main à partir de moyens improvisés, tout dépend des compétences et du désir, car ces dispositifs doivent également assurer une fonction décorative, décorant le site.

Caractéristiques d'élevage

Après avoir décidé d'augmenter le nombre de rosiers en spray dans votre région et avoir dépensé le minimum d'argent possible, vous devez rechercher des moyens de les multiplier. La reproduction par graines et par boutures est considérée comme la plus populaire.

Le savez-vous? La rose est connue depuis plus de 40 millions d'années. En Grèce, la rose s'appelait le "don des dieux". Les premières descriptions se trouvent dans les anciens manuscrits hindous et iraniens. Tout au long de son existence, elle n'a pas abandonné la position royale, attirant de plus en plus de gens avec sa beauté.

La propagation des semences

Ce type de reproduction est utilisé dans la sélection de variétés et hybrides inconnus. Il est pratiqué uniquement pour les roses sauvages, car toutes les fleurs ne produisent pas de graines viables. Les graines ne sont préparées que dans la phase de rougeur du fruit. L'année suivante, au printemps, ils sont conservés plusieurs heures dans «Heteroauxin» ou tout autre stimulateur de formation de racines. Après le temps, ils sont semés dans le sol sur une profondeur de 2 cm et sur de la tourbe de paillis. Après être apparus sur les pousses de deux feuilles complètes, ils sont assis à une distance de 7 cm l’une de l’autre. En été, des engrais minéraux sont ajoutés au lit de jardin.

Les graines se multiplient également: plumeria, myrtilles, oignons indiens, lisianthus, clivia, adenium, roquette, cendres de montagne (aronia), à fruits noirs, fenouil et aglaonema.

Reproduction végétative

Il est plus facile d'arbuster un jardin de roses propagé par des boutures. Mener des procédures similaires en août. Pour une telle reproduction en utilisant des espèces de pousses ligneuses et semi-ligneuses. Les boutures commencent à couper au début de la période de floraison lorsque les tiges se durcissent. Les boutures correctes doivent répondre aux conditions suivantes:

  • l'épaisseur est comme celle d'un crayon;
  • longueur - 8 cm;
  • coupe supérieure - droite, 1 cm au-dessus du rein;
  • coupé d'en bas - à un angle de 45 degrés, juste sous le rein.
Par le bas, enlevez toutes les épines et les feuilles. Feuilles supérieures raccourcies de moitié. La coupe du fond avant la plantation est traitée avec des phytohormones. Boutures plantées dans le sable à une distance de 20 cm les unes des autres. Il vaut mieux atterrir dans l'ombre. La profondeur du fossé doit être de 15 cm.Après la plantation, le sable est compacté et arrosé.

Pour une prise de greffe plus rapide, il est recommandé de construire une serre ou de couvrir les boutures avec un film. Parfois, le revêtement est soulevé pour ventiler les boutures. Du moment de la plantation à l'enracinement, les boutures sont arrosées, nourries et enlevées autour des mauvaises herbes. Les boutons formés doivent être éliminés immédiatement pour que la plante ne perde pas de force lors de la floraison. En hiver, les boutures sont réchauffées et recouvertes d'un film. Le plus souvent, les boutures sont cultivées pendant 2 ans et les semis peuvent être transplantés uniquement l'année suivante.

C'est important! Lors de la transplantation de la bouture, il faut veiller à ce que les racines des roses ne se plient pas vers le haut. Toutes les racines doivent être dirigées strictement vers le bas.

Principales maladies et ravageurs

Des conditions défavorables peuvent conduire à maladies de couleur. Le mildiou, la rouille, les taches noires et la chlorose sont plus fréquents parmi les maladies qui affectent les rosiers. Les lésions fongiques sont traitées avec une solution à 3% de sulfate de cuivre ou une suspension à 1% de soufre colloïdal. La chlorose, qui conduit au jaunissement des roses, est éliminée à l'aide des sels de l'élément manquant.

Les insectes attaquant les fleurs, divisés en succion et rongeur, ont tous un effet négatif sur les roses, y compris les arbustes. Les premiers sont représentés par les pucerons, les tiques, les cigales et les aleurodes. Les insectes rongeurs comprennent les coléoptères, les chenilles et les larves de mouches à scie. Les insectes suceurs affectent les tissus végétaux et se nourrissent de la sève de leurs cellules. Ronger viole l'intégrité des organes de roses. Ils luttent avec ces parasites dès leur apparition, afin d'éviter une invasion, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif des arbustes. Pour cela, les plantes sont traitées avec une solution de 2 g de kérosène, qui est diluée dans un seau d'eau. À l'automne, le sol est traité avec la même solution au cas où des organismes nuisibles décident d'y passer l'hiver.

Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait facile de faire pousser des roses, en connaissant les bases des soins, et si vous suivez les règles, vous réussirez certainement. L'essentiel - se mettre au travail avec amour.

Regarde la vidéo: Comment semer du basilic en pot (Novembre 2024).