Comment faire pousser des concombres "Courage": conseils d'agronomes

Il est difficile de trouver un jardinier amateur qui ne serait pas engagé dans les concombres. Mais même lui sait que le succès de cette culture de jardin dépend du choix judicieux de la variété de plante. Pour le semis en pleine terre, le grade "Courage" est bien adapté.

Concombre "Courage F1": caractéristiques variétales

Description des concombres "Courage" contient des informations selon lesquelles la plante se caractérise par un type de floraison femelle. Les ovaires ont un arrangement de type bouquet: jusqu'à cinq fruits sont noués dans un sinus.

Sur la tige principale, ils atteignent 13-16 cm de long, les pousses latérales de quelques centimètres de moins. Leur diamètre atteint 4 cm. Les Zelentsy gagnent en poids jusqu'à 140 g. Les fruits mûrs ont une peau vert foncé, des épines blanches et une structure spongieuse.

Ils sont capables de conserver leur goût jusqu'à 10 jours. Vous pouvez récolter jusqu'à 10 kg de culture dans chaque arbuste, si vous suivez toutes les techniques agrotechniques.

Selon les critiques, les concombres "Courage" se distinguent par un goût excellent: un arôme riche et une douceur subtile. La chair brillante craque parfaitement. La peau, de faible épaisseur, n'a pratiquement pas de goût amer, conserve sa couleur même lors d'un traitement thermique et une conservation longue aux températures basses.

Le savez-vous? Selon un Selon la variété a été élevée en Inde. D'autres sources affirment qu'il a été produit par la société de sélection de semences Gavish, dont les travaux visent à créer des hybrides autogames.

Avantages et inconvénients d'un hybride

Les concombres "Courage" se sentent parfaitement à la fois en serre et en plein champ. Ils sont très appréciés par les jardiniers pour cette polyvalence.

L'avantage de la variété réside dans ses racines puissantes, qui confèrent au buisson une bonne nutrition et une forte croissance. Parmi les principaux avantages d'une note attribuer:

  • haut rendement;
  • maturité précoce;
  • la polyvalence de l'utilisation des fruits;
  • maturation précoce;
  • Bons indicateurs de matières premières de Zelentsy.
Ils résistent également à de nombreuses maladies caractéristiques du concombre: pourridié, virus de la mosaïque, tache olive, mildiou et mildiou.

Le savez-vous? Les jardiniers et les spécialistes culinaires considèrent le concombre comme un légume, tandis que les botanistes le réfèrent aux fruits et, dans certains cas, aux fausses baies (citrouilles).

Semer des graines de concombres en pleine terre

Le "Courage" des concombres en plein champ se cultive presque de la même façon que les autres variétés, mais présente certaines caractéristiques.

Préparation des semences

Le succès de la récolte future dépend de la qualité de la préparation des semences pour la plantation. La procédure consiste à sélectionner et à trier la graine appropriée.

Ensuite, il devrait être trempé dans une solution saline et chauffé dans un endroit chaud, par exemple sur une batterie de chauffage central. Après cela, il est recommandé de désinfecter les graines dans une solution faible de permanganate de potassium ou de les décaper avec NIUIF-2.

Pour mieux germer, vous pouvez utiliser de la soude à boire, du sulfate de zinc ou de l'acide borique, qui favorisent la croissance, lors du trempage. La prochaine étape est le durcissement de la graine, au cours de laquelle elle est placée pendant quelques jours au réfrigérateur.

Choix du moment et de l'emplacement

Les caractéristiques de la variété de concombre "Courage" confirment leur rendement élevé. Mais pour que la récolte ravisse vraiment le jardinier, il vaut mieux semer les graines début juin. L'atterrissage peut être effectué jusqu'à la fin juillet.

Mais il ne faut pas oublier que plus la période de semis est tardive, plus le rendement est faible: environ un kilogramme par semaine de retard. Cette tendance est associée à une diminution de l'intensité de l'éclairage.

En conséquence, sous l'atterrissage devrait choisir un endroit bien éclairé, mais protégé du vent, des courants d'air et du froid. Il est conseillé que l'endroit ne se dessèche pas au soleil, car la plante aime l'humidité. Il préfère pousser sur un sol noir, mais vous pouvez également réaliser une bonne récolte sur des loams.

Le rôle des prédécesseurs

Les graines de concombres de cette variété sont semées dans des lits préalablement préparés. Mais pour le rendement, il est également important de savoir quelles plantes étaient cultivées auparavant dans cette région - le respect de la rotation des cultures.

La culture du courage "Courage" sera couronnée de succès dans les endroits où légumineuses, chou, pommes de terre, carottes et autres légumes-racines étaient cultivés auparavant. Il est fortement déconseillé de semer le "Courage" après les pastèques, les melons, les citrouilles et autres melons.

La préparation des lits

Afin de préparer les lits pour la plantation, il est important de les fertiliser correctement. À cette fin, à l'automne, les cendres, le fumier et le nitroammophoska sont appliqués à raison de 3 tasses, 3 seaux et 70 g par mètre carré sur le site d'atterrissage prévu.

Au printemps, avant de semer, il est nécessaire de déterrer le sol, puis de le recouvrir d'un film pendant une semaine pour qu'il se réchauffe bien. Les travaux sont effectués de manière à ce que le terrain soit prêt pour la plantation vers la fin mai.

Semer des graines: le motif et la profondeur

Planter des concombres "Courage" dépend de la technologie choisie par le jardinier. Deux types de technologie sont utilisés pour cette variété: horizontale et verticale. Dans le premier cas, les puits sont formés à une distance de 40 cm les uns des autres.

Dans chacune d’elles, les graines (3-4 pièces) sont enterrées de 2-4 cm. Ensuite, ils sont poudrés avec un sol meuble. Ensuite, recouvert d'un matériau spécial, souvent avec un film. Deux semaines plus tard, vous devez regarder sous le film et éclaircir les pousses.

Cette méthode ne nécessite pas la formation de buissons, car les tiges elles-mêmes s'étendent sur le sol. Ils ne doivent être envoyés que si nécessaire.

C'est important! Lorsque la lumière est insuffisante, la croissance de la plante ralentit, les fruits deviennent petits et tordus, avec des pointes flasques jaunâtres. Cela est dû à une photosynthèse altérée.

Cette variété peut être cultivée d'une autre manière - de plus en plus debout. Pour ce faire, les graines sont semées dans des rainures préparées à une distance d'un mètre des graines sont plantées à une distance de 15 cm et enterrées entre 2,5 et 3 cm.

Lorsque les pousses apparaissent, elles sont éclaircies de manière à laisser une distance d'environ 35 cm entre les pousses, puis un support est installé à côté de chaque buisson, le long duquel la plante est tissée.

Caractéristiques soins et culture de la culture de concombre "Courage"

Les concombres Courage sont cultivés pour la même technologie agricole que les autres variétés de légumes. Il est légèrement différent lorsqu'il est cultivé en serre et en plein champ. Mais comme cette variété est appréciée pour une maturation précoce en plein air, nous examinerons les caractéristiques de sa culture en plates-bandes.

Formant un buisson

Comme déjà mentionné, la plante peut être lâchée librement sur le sol, dans ce cas vous ne devrez pas vous occuper de sa formation, ni vous pouvez créer un support pour le tissage, le plus souvent un treillis est utilisé comme support.

Ensuite, la formation de concombres "Courage" est réalisée dans une tige. Pour ce faire, il est enlevé de la moustache dans le temps, de l'ovaire, en pinçant les pousses, en dirigeant la croissance dans la bonne direction.

C'est important! Parfois, lorsque le buisson pousse à l'état sauvage, il ne porte pas bien ses fruits. Dans de tels cas, il est conseillé de retirer les grandes plaques feuillues en laissant les tiges à leur place.

Arroser, desserrer et arroser les buissons

La variété est arrosée comme une autre: abondante, mais pour que l'eau ne stagne pas. Le manque d’arrosage peut conduire à l'amertume du fruitet pendant la formation de l’ovaire - pour réduire le rendement. Pour l’irrigation, utilisez de l’eau chaude qui ne se déverse pas à la racine, mais dans tout le jardin.

Le volume d'eau est d'environ 5 litres par adulte adulte. En cas de fortes précipitations ou de sécheresse prolongée, cet indicateur doit être ajusté.

Cultiver des concombres ne sera pas difficile sur le balcon, le rebord de la fenêtre, dans un seau, dans un tonneau, dans un sac et même dans une bouteille en plastique.

La fertilisation

Les jardiniers expérimentés affirment que le rendement de la variété dépend à la fois d'une alimentation en temps voulu et de l'irrigation, à 80%. Pendant la saison, il est recommandé de l'engraisser avec une matière organique fraîche diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Nourrissez les concombres après la plantation deux semaines plus tard.

Dès que la plante commence à fleurir, utilisez des extraits à base de plantes. En ce qui concerne la fructification, ils ajoutent de la cendre aux infusions et vaporisent une solution d'urée sur les feuilles. Pour ce faire, ajoutez 10-15 g de produit dans un seau d'eau.

Prévention et protection contre les parasites et les maladies

On pense que la variété "Courage" résiste aux maladies qui caractérisent ce légume: la tache d'olive, la mosaïque du concombre, l'oïdium.

Cependant, à titre préventif, il est recommandé de pulvériser périodiquement des fongicides si des maladies apparaissent dans les zones voisines ou si les conditions météorologiques contribuent à leur développement.

Pour se protéger contre d'éventuels parasites, il est recommandé de déterrer les lits avant de planter et de traiter le sol avec de la vapeur chaude ou de l'eau bouillante. Uniquement sélectionné pour la plantation des trucs sainsen utilisant des outils désinfectés.

Pendant la saison de croissance, la plante nécessite un désherbage régulier. En automne, il est nécessaire de retirer tous les sommités et les mauvaises herbes des lits en les détruisant en dehors du site.

Récolte et conservation de la récolte de concombre

Les premiers résultats du travail du jardinier sont visibles un mois après la plantation du concombre, généralement à la mi-juillet. Il est souhaitable de récolter les premiers fruits avant qu’ils atteignent 10-11 cm.

N'oubliez pas que les ovaires de la plante sont disposés en bouquet. Par conséquent, plus vous cueillez un légume, plus vite le reste du fruit mûrira, ce qui augmentera le rendement. Le taux de recouvrement moyen est une fois tous les deux jours. Conforme à la technologie agricole, le concombre Courage permet d’obtenir des rendements allant jusqu’à 10 kg dans un arbuste, c’est-à-dire qu’il est possible de collecter jusqu’à 20 kg par mètre carré.

Recueillir les fruits est recommandé immatureafin qu'ils ne deviennent pas amers. De plus, les fruits bien mûrs ne conviennent que pour la collecte de graines. À propos, ils ne conviennent pas pour l’atterrissage l’an prochain, si nous parlons spécifiquement de cette variété.

Il est recommandé de cueillir les légumes tard le soir ou tôt le matin pour que la tige reste sur le buisson. Pour ce faire, utilisez un couteau tranchant ou un sécateur. En aucun cas, ne peut pas dévisser les concombres, tirer ou tirer de la brousse, sinon la plante peut mourir.

Si la récolte est placée dans un endroit frais (7-10 ° C), à l'abri de la lumière, avec une humidité d'environ 80-90%, recouverte d'un matériau opaque étanche à l'air, elle peut être conservée jusqu'à 10 jours sans perdre son goût. Si la température est trop élevée et l'humidité faible, la durée de conservation sera réduite à deux jours. Les fruits ont une peau très fine et perdent rapidement leur humidité.

Si nous les abaissons dans la cave, où la température approche 0 ° C, ils peuvent y être conservés pendant environ un mois. Bien sûr, à condition que la récolte ait été passée au crible et retirée des concombres gâtés. Rangez-les dans des boîtes, des cartons ou des palettes sur un tapis en plastique. De plus, le grade peut être utilisé dans diverses préparations.

Les concombres de la variété Courage aiment faire pousser des jardiniers expérimentés et des novices. Son agrotechnologie est simple, attire surtout la résistance aux parasites et aux maladies diverses. La variété se distingue par sa précocité, sa maturation précoce et son goût excellent.