Scumpia: règles de plantation et de soins

Sumpium - plante à feuilles caduques appartenant aux buissons ou aux arbres, appartient à la famille Sumach. Souvent utilisé comme plante ornementale de jardin et pour la production de peinture jaune.

Types de Scumpy

La plante est représentée par deux types: skumampia ordinaire et américain.

Scumpia ordinaire

Appartient à la famille des liants, représentée par des arbustes, dont la hauteur peut atteindre 5 mètres. Il se caractérise par la présence de feuilles simples et alternes. Leur longueur varie entre 3 et 8 cm, leur largeur est de 3 à 4 cm. Les feuilles ont des bords solides, sont peintes en vert sur la face supérieure et ont une coloration bleue sur la face inférieure. Pendant la saison chaude, leur couleur change et fin août, devient jaune. Un arbuste shkumpiya est une plante à fleurs marron à l'ombre verdâtre se regroupant en panicules. Peu à peu, vous pouvez observer le tirage de pédicelles menant à l’apparition d’une belle inflorescence moelleuse. Au fil du temps, sur l’arbuste apparaissent des fruits ayant la forme d’un œuf.

Le savez-vous? Aux États-Unis, dans son pays d'origine, grâce à un look inhabituel, cette plante s'appelait "l'arbre à fumer américain".
Ce type de pratique n’est pas courant sur le territoire des pays de la CEI.

Sumac américain

Représenté par un petit arbre, idéal pour créer des paysages. La longueur de la feuille est presque deux fois plus longue que celle du perruque, les plaques ont un aspect arrondi et varie de 6 à 12 cm.Au cours de la période de floraison, on peut observer des panicules luxuriantes, cependant, le skumpia obové a des inflorescences plus petites. Les feuilles près de la bouture sont rouges et ont un petit duvet. En automne, le buisson s'habille complètement d'une tenue de feu, attire l'attention des passants par sa beauté.

Si vous êtes à la recherche d'un bel arbuste ornemental depuis longtemps et d'une minutie sans faille, portez une attention particulière à la spirée, au chubushnik, au jasmin, à la rose des bois, au forsythia, au lilas, à l'hortensia, au sorbier.

Comment choisir les semis lors de l'achat

Si vous souhaitez que votre parcelle soit décorée avec skumpiya, la culture doit être effectuée selon certaines règles. Seulement dans ce cas, vous pouvez espérer une belle plante vivace.

Lors de l’achat de jeunes plants, il vaut la peine de choisir un plus grand nombre de spécimens adultes: ils sont facilement adaptables et faciles à cultiver. Il est important d’acheter des plantules à système racinaire fermé, cela donnera l’avantage de planter un buisson à tout moment. Inspectez soigneusement les pousses et les feuilles - les endommager est inacceptable. Pas besoin d'acheter de jeunes plants sur le marché ou de manière aléatoire. Il est préférable d’aller dans un magasin spécialisé, où vous recevrez des conseils sur le choix des testicules.

Comment planter du skumpiyu sur le site

Avant de se lancer dans de tels travaux, il est nécessaire d’examiner quand le skumpia pourpre peut être planté.

Quand planter des plants

Les activités de plantation ont lieu au début du printemps ou en automne. Il est nécessaire de choisir un moment qui permette à la plante de se déposer avant que le gel ou la chaleur ne vienne. Pour choisir la bonne période de plantation, vous devez faire attention au système racinaire: s'il est ouvert, il est nécessaire de débarquer d'urgence. Si vous avez acheté des plants avec un système fermé, vous pouvez retarder l'atterrissage.

Si vous aimez le skumpiya, vous devez prendre soin de vous, en suivant certaines recommandations.

Le choix de l'emplacement: éclairage et sol

La plante préfère les endroits lumineux et ensoleillés. Il est nécessaire de ramasser le site, qui ne soufflera pas le vent. Une petite ombre ne fait pas mal à la brousse, mais la plupart du temps, il devrait être sous l'influence du soleil. Il n'est pas recommandé de planter à proximité de grands arbres, car ils ferment la plante au soleil.

C'est important! Les bennes de ces variétés au feuillage vert sont plus résistantes au froid. Par conséquent, si vous vivez dans une région où les vents sont souvent froids, choisissez ce type.
La croissance des arbustes peut avoir des effets négatifs sur les eaux souterraines. Pour atterrir une petite élévation est idéale.

Pour bien pousser skumpiya, les soins en plein champ doivent être prudents. Une croissance rapide est fournie dans un sol alcalin - il est important qu'il passe de l'eau et de l'air. Les terres faiblement acides, gazonnées, limoneuses, sableuses et forestières conviennent parfaitement au développement normal de la plante. N'oubliez pas de creuser le territoire alloué avant d'atterrir. Un sol léger et aéré favorisera une croissance rapide.

Préparation et plantation des plants

Le processus d'atterrissage comprend plusieurs étapes:

  • La préparation des trous d'atterrissage. Ils doivent être plus grands que le système racinaire avec le sol. Lors de la plantation de plusieurs arbustes, il est nécessaire d’indenter entre eux environ 1-1,5 mètres.
  • Retirez délicatement les plants du conteneur. Vous ne devriez pas essayer d'enlever la motte de terre - vous endommageriez ainsi le système racinaire.
C'est important! Lors de la plantation d'une plante, il n'est pas nécessaire de fertiliser le sol: l'arbuste prendra facilement racine même sans substrat supplémentaire, ce qui, lorsqu'il est utilisé en grande quantité, peut entraîner la destruction de la brousse.
  • Pour éviter que l'eau ne stagne dans le puits, il est nécessaire d'équiper la couche de drainage. Petites pierres appropriées, argile expansée.
  • Sur le drainage est de placer une petite couche de terre.
  • Ensuite, placez soigneusement les plants dans le trou et saupoudrez.
  • Au stade final, il est nécessaire d'arroser les plants.
En suivant les instructions, le débarquement sera couronné de succès et vous pourrez bientôt profiter de la beauté de la brousse.

Scumpia: utilisation en aménagement paysager

Scumpia est utilisé assez souvent dans l'aménagement paysager, car il vous permet de créer une composition originale et colorée.

  • Pour que le buisson ait un aspect esthétique, il est important de conserver la forme de sa cime.
  • L'arbuste est utilisé à la fois dans les plantations simples et lors de la création d'un arrière-plan.
  • Peut être planté dans les rocailles.
  • Absorbe rapidement l'air pollué, il est donc recommandé de débarquer dans un jardin public.
La plante sert souvent de haie.

Pour créer un accent brillant dans la conception paysagère du jardin, le lit de fleurs peut être planté de plantes multicolores à croissance lente: marguerites, violettes, chrysanthèmes, balsamiques, jacinthes, pensées.

Il y a beaucoup d'options pour l'utilisation de skumpii dans la conception. En raison du large vol de fantaisie et de la beauté du bush, des compositions uniques sont créées.

Le savez-vous? La plante est utilisée pour la décoration des locaux: pour la préservation des inflorescences, il suffit de les vaporiser de vernis coiffant.

Comment prendre soin de skumpii

Sumpa, décrit ci-dessus, nécessite des précautions particulières.

Comment arroser

L'arrosage des semis doit être modéré. La sécheresse tolérée par la plante est bien meilleure que l'humidité excessive. Le long noyau du système racinaire extrait l'eau de manière indépendante dans le sol. Même avec un sol sec en surface, les racines peuvent être suffisamment humides. Pour les pluies fréquentes, il est recommandé d'arroser rarement l'arbuste.

Quand et comment nourrir

Ne pas abuser des engrais. Trop de matière organique peut endommager le système racinaire. Il suffira de se nourrir au début du printemps. Lorsque vous plantez dans un sol pauvre, vous pouvez utiliser un engrais azoté au printemps et, pendant les mois d'été, nourrir le sol avec de la potasse et des engrais phosphatés.

Comment se protéger contre les parasites et les maladies

Le cuir Skuma est résistant à diverses maladies et à l'apparition de parasites. Il est très rare de voir un coléoptère ou un crâne de feuille dessus. Karbofos aide bien dans la lutte antiparasitaire.

C'est important! Coupez le buisson sous la souche pour obtenir son rajeunissement, il acquiert une forme sphérique et se rétablit rapidement.
Avant de prendre de la drogue, assurez-vous de consulter un spécialiste.

Comment tailler

La taille devrait être faite tous les 2 ans. Il est préférable de reporter cet événement au printemps, avant le nouveau feuillage. Il est nécessaire d'enlever toutes les branches qui ont été endommagées pendant l'hiver, gelées. Ainsi, la formation de la couronne correcte. Si vous avez de jeunes skumpiya, la taille est de 2/3.

Comment couvrir pour l'hiver

Avant l'hiver, la plante doit être couverte. Les jeunes buissons souffrent particulièrement des gelées. Il est nécessaire de pailler le cercle près du tronc avec de la tourbe. Vous pouvez utiliser du feuillage ou de la sciure de bois. Après cela, vous devez le recouvrir de branches d'épinette. À l’arrivée du printemps, vous devez retirer l’abri en temps voulu, sinon le jeune arbre crierait. Sump et résistance à l’hiver sont des concepts incompatibles, cette question mérite une attention particulière.

Comment multiplier les skumpiyu à la maison

Il existe plusieurs méthodes de reproduction: les semences, les boutures et la superposition. Considérez en détail chacun d'eux.

De plus en plus à partir de graines

La propagation de la graine est une manière assez compliquée. Cela est dû au fait qu'il est difficile de trouver les graines de cette plante. Cette méthode est peu utilisée et principalement par les éleveurs. Son côté négatif est l'incapacité à maintenir les signes parentaux dans un buisson adulte. L'algorithme d'obtention de skumpii pour la reproduction est le suivant:

  • Semer des graines peut commencer après la récolte. Avant cela, ils doivent être plongés dans une solution d'acide sulfurique. Avec l'arrivée de l'automne, les graines sont semées dans le sol sur une profondeur de 2 cm.
  • Lors de la plantation au printemps, le processus de stratification est effectué (ils doivent rester au froid pendant plusieurs mois).
  • Les graines sont trempées dans une solution d'acide sulfurique et placées dans un récipient. Ce dernier est envoyé au réfrigérateur dont la température ne doit pas dépasser 5 degrés.
  • L'intrigue est semée au printemps.
Le résultat de ce travail laborieux peut être vu après 12 mois.

Le savez-vous? La brousse a des propriétés anti-érosion et protectrices du sol, grâce à quoi la plante est activement utilisée pour la plantation de brise-vent.
Cette méthode est complexe et ne donne pas toujours les résultats souhaités.

Boutures

Le sumpium est assez difficile à reproduire par bouturage.dans ce cas, il convient de respecter certaines règles. La méthode est plutôt compliquée:

  • Il est nécessaire de préparer des boutures vertes au début de l'été. Leur taille devrait être d'environ 20 cm, les reins sont nécessaires.
  • Les feuilles inférieures sont coupées.
  • Il est important de tremper les boutures dans une solution stimulant l'enracinement pendant 12 heures.
  • Préparez le terrain composé de sable, de tourbe et de bon sol.
  • Déplacez les boutures au sol et laissez-les dans des conditions de serre.
Il est important de les aérer et de les arroser quotidiennement.

Reproduction par superposition

Skommpy Royal se multiplie facilement par couches:

  • Au printemps, sur une plante en bonne santé, la branche la plus proche du sol est sélectionnée.
  • À partir du bord, vous devez vous retirer de 35 cm et faire une section longitudinale le long de la racine.
  • Appuyez sur la branche au sol, réparez-la.
  • Versez le sol préparé avec la place de la coupe, arrosez-le.
  • Une fois que la plante a pris racine, vous devez effectuer son détachement et son atterrissage dans un endroit préparé.
Très souvent, cette méthode d’élevage de skumpii est utilisée, des informations sur les performances sont disponibles sur les forums sur Internet.
C'est important! Selon les statistiques, lors de la greffe, les plantules ne s'enracinent que dans 30% des cas.
En raison de son apparence brillante, la plante devient souvent le centre de toutes les attentions et le nombre de personnes qui souhaitent en apprendre davantage à ce sujet augmente rapidement. Les informations spécifiées dans l'article donnent les concepts de base de ce qu'est skumpiya.