Presque chacun d'entre nous a une plante inhabituelle avec des feuilles charnues sur le rebord de la fenêtre. Mais tout le monde ne sait pas quelles sont les conditions favorables à la culture de Kalanchoe Degremona, quelles sont les particularités des soins à domicile, les moyens de les reproduire et quelles sont, en réalité, ses propriétés médicinales. Alors, les premières choses d'abord.
Kalanchoe Degremona: description
Kalanchoe Degremona (Latin Kalanchoe daigremontiana) n'est apparu dans les pays européens qu'en 1925. Il est considéré comme le berceau de la ceinture tropicale - les pays d’Afrique du Sud, d’Amérique du Sud, d’Asie et de l’île de Madagascar.
C'est une plante à fleurs succulente vivace de la famille des Crassulaceae. Kalanchoe atteint une hauteur moyenne d'un demi-mètre. Il a des feuilles hétéroclites de couleur gris-vert, de forme elliptique allongée et couvertes de taches pourpres sur la face inférieure. En règle générale, Kalanchoe Degremona fleurit avec des fleurs roses ou rouges situées sur de longs pédicelles, généralement en hiver.
Le savez-vous? De la langue portugaise, le nom "Kalanchoe" est traduit par "l'herbe de la vie".
Comment choisir un endroit pour grandir
Kalanchoe Degremona - plante sans prétentioncependant, les règles élémentaires et les recommandations doivent encore être suivies. Seulement avec des soins appropriés, une plante succulente ravira avec une floraison abondante et belle.
Température de l'air et humidité
Degremona - une plante subtropicale, il est donc important de créer les conditions de température adéquates. En été, la température optimale pour une fleur est de 27 ° C, mais en hiver, lorsque les bourgeons sont pondus et Kalanchoe Degremona fleuritle plus important observer les conditions de température.
Plantes tropicales et subtropicales pouvant être cultivées à la maison: platicerium, nefrolepis, davallia, brugmansiya, marantha, monstera, philodendron, fuchsia, bégonia,
En hiver, la température intérieure ne devrait pas tomber en dessous de 15 C, mais il est également déconseillé d’avoir un pot de fleurs à proximité des appareils de chauffage - cela peut empêcher une croissance correcte.
Kalanchoe n'aime pas l'humidité abondante. Il est recommandé de pulvériser une plante pas trop et seulement en été. Sinon, les feuilles de liquide en excès peuvent pourrir.
L'éclairage
La bonne condition pour la réussite de la culture de Kalanchoe est un bon éclairage. En hiver, il est préférable de laisser l’usine aux fenêtres sud ou sud-est. Cependant, en été, il devrait créer une pénombre, sinon les feuilles pourraient devenir rouges à la suite d'un coup de soleil. La période optimale d'exposition aux rayons ultraviolets de Kalanchoe Degremona en été est d'environ 9 heures. Le respect de ces conditions à l'avenir aura un effet bénéfique sur sa floraison.
Sol en croissance
Pour que Kalanchoe Degremona soit toute l’année surprise par sa beauté, il lui faut équilibrer correctement la composition du sol. Il faut garder à l’esprit que cette plante n'aime pas les sols acides, il ne se développe bien qu’au pays de l’acidité neutre ou faible.
Le sol de l’usine devrait comprendre deux parties de terres à feuilles caduques, deux parties de terres en gazon, deux parties de tourbe et trois parties de sable grossier ou de perlite. Pour un tel cas, un très bon drainage ou de la vermiculite est nécessaire, car le sol ne doit pas être lourd.
La fleur se sentira à l'aise dans un pot épais et stable de dimensions pas très grandes.
Particularités des soins à domicile
Toute plante d'intérieur peut perdre ses feuilles et devenir «malade». Afin d’éviter cela, l’acquisition de Kalanchoe Degremona, besoin de savoir certaines caractéristiques le soignent à la maison.
Comment arroser la plante
Comme toutes les plantes succulentes, Degremona accumule de l'humidité dans les feuilles, qu'elle consomme ensuite selon les besoins. Avec cette fonctionnalité, la fleur n'a pas besoin d'arrosage fréquent.
C'est important! Kalanchoe peut se passer d'eau pendant plus de deux semaines, ce qui est extrêmement pratique si les propriétaires doivent quitter l'installation pendant une longue période sans surveillance.
Mais l'excès d'humidité pour Kalanchoe est contre-indiqué. Au moindre engorgement ses racines commencer à pourrirapparaître insectes nuisibles et champignon. La plante peut mourir.
Il n'est pas souhaitable de laisser l'eau stagner dans la casserole. La solution à ce problème aidera à un bon drainage et au sol.
Top vinaigrette d'une fleur
Cette plante sans prétention n'a pas besoin d'être nourrie fréquemment, une alimentation une fois par mois lui suffit. Les engrais sont utilisés de préférence pour les cactus ou les plantes succulentes. Cependant, si vous ne pouvez pas trouver cela, vous pouvez acheter de la nourriture pour toutes les plantes et utiliser la moitié de la dose indiquée dans les instructions.
C'est important! Kalanchoe doit être nourri après la floraison, sinon il ne pourra pas fleurir la prochaine fois.
En hiver, vous devez faire une pause dans l’alimentation des fleurs.
Règles d'élagage Kalanchoe Degremona
Élaguer les tiges et les feuilles de fleurs en excès aide à former le buisson de Kalanchoe, donnez-lui une belle forme ronde. Former une couronne dans une lumière vive est indésirable, cela peut conduire à une croissance intensive de la fleur. Après la floraison, il est impératif d’enlever les tiges et les feuilles en excès afin que la plante ne pourrisse pas.
Sur les jeunes pousses, 1-2 feuilles supérieures sont généralement enlevées. Culture de taille de préférence le matin. Après la floraison et la taille, la fleur est restaurée en un mois. Au fil du temps, vous pouvez voir que les pousses de la fleur sont épuisées et que les feuilles deviennent plus petites. C'est un signe certain qu'il est temps de pincer Kalanchoe Degremona. Faites-le avec des ciseaux ou juste des ongles, en déchirant soigneusement le haut de la plante.
Pour les amateurs de plantes sans prétention, vous pouvez confectionner chez vous les pots de fleurs suivants: cactus, sensenveriya, tradeskantsiya, euphorbe, spathiphyllum, hibiscus, hoya, lys.
Greffe de plantes
Kalanchoe Degremona grandit et se développe assez vite, le système racinaire se développe très fortement, il est donc indispensable de le repiquer systématiquement pour assurer une croissance et une floraison plus appropriées. Il est souhaitable de le faire au début du printemps.
Jeunes plants de moins de cinq ans, transplantés une fois par an. Les fleurs plus mûres de Kalanchoe Degremona doivent être transplantées beaucoup moins souvent, avec soin et arrosage, environ une fois tous les deux ou trois ans. Cela dépend de combien les racines ont grandi dans le drainage.
Le processus de repiquage d’une culture doit avoir lieu aussi soigneusement que possible., parce que ses racines sont exceptionnellement douces et faciles à endommager. Retirez simplement la plante du pot et placez-la doucement dans un pot plus grand sans enlever les restes de terre du rhizome. Ensuite, remplissez le vide avec de la terre, secouez-le légèrement pour un remplissage plus dense, ramassez et remplissez le sol manquant par le haut.
Si toutes les conditions de la transplantation sont remplies correctement, les plantes succulentes prennent racine dans un nouvel endroit en moins d'une semaine. Pour faciliter la tâche d'un «migrant» dans un nouveau pot, il il est souhaitable d'assurer une bonne couverture et de fertiliser une semaine après le repiquage.
Comment se multiplier
Comme pour la plupart des plantes d'intérieur, Kalanchoe Degremona se reproduit principalement par greffe. Mais cette culture est incroyable car elle élève plus d'enfants et d'enfants.
Élevage des enfants
Les enfants sont des têtes de couvain au sommet des feuilles. Au printemps, les enfants prêts à l'emploi avec des racines disparaissent d'eux-mêmes. Ils doivent être sélectionnés et plantés dans des réservoirs séparés avec de la tourbe et du sable, recouverts de papier d'aluminium et faire de petits trous pour la ventilation. Lorsque les pousses prennent racine, plantez-les et placez-les dans des conditions de lumière ambiante brillantes. Lorsque trois paires de folioles apparaissent sur les tiges du jeune Kalanchoe, vous devez pincer le haut de la tête.
Boutures
Le greffage est un autre moyen assez facile de cultiver des plantes succulentes. Il existe deux types de greffe: instrumentale et manuelle.
La méthode instrumentale de greffage à domicile est réalisée avec un couteau tranchant ou une lame. Il est nécessaire de couper le dessus d'une tige de plante en bonne santé.
Lorsque vous effectuez des coupes manuellement, il vous suffit de séparer délicatement la fuite latérale dans l'aisselle des feuilles avec vos doigts.
Dans le cas où les boutures contiennent déjà des racines aériennes, leur enracinement se fera très rapidement et facilement. Ils peuvent immédiatement être plantés dans un pot permanent.
S'il n'y a pas de racines aériennes, il est nécessaire d'enlever les feuilles inférieures de la bouture et de la laisser sécher pendant environ une journée pour sécher la coupure. Ensuite, le processus devrait être placé dans un réservoir temporaire avec de la tourbe humide.
Reproduction par bourgeons axillaires
S'il n'y a pas de bébé sur les feuilles du Kalanchoe, les bourgeons axillaires apparaissent à l'attachement à la tige de la feuille. Vous pouvez attendre que le bourgeon axillaire se forme et tombe dans le sol même. Ensuite, il peut simplement être transplanté sur le principe de la transplantation d’enfants. Vous pouvez également couper un rein avec un couteau tranchant, dès que sa tige grossit d'environ un centimètre et le poser dans le sol.
Feuilles de reproduction
Ce type d’élevage est pratique car il peut être utilisé à tout moment de l’année. Kalanchoe est très facile à propager à l'aide d'une plaque de feuille. Il suffit de couper une feuille saine et de la prikopat dans le sol. La feuille supérieure doit être recouverte d'une boîte de conserve ou d'un verre pour créer un environnement favorable au futur succulent. Bientôt, une jeune plante sera formée à partir de la feuille.
Les feuilles mortes peuvent également être utilisées pour la reproduction. Il vous suffit de les plonger brièvement dans l'eau pour leur donner l'apparence des racines, puis de les poser dans le sol. Aussi simple qu'un dépliant, vous pouvez faire pousser un Kalanchoe à partir d'un processus.
Le savez-vous? La première mention des propriétés médicinales de Kalanchoe date du début du XVIIIe siècle.
Un peu sur les propriétés curatives de Kalanchoe
Kalanchoe est appelé phytothérapeute et est largement utilisé en médecine traditionnelle et en cosmétologie. La plante est souvent utilisée pour la prévention des maladies, ainsi que pour leur traitement.
Une fleur adulte en bonne santé, tandis qu’à l’intérieur, désinfecte l’air qu’elle contient, détruit les bactéries.
Le savez-vous? Il existe une croyance populaire: si le Kalanchoe se développe en toute sécurité dans une maison, tous les membres de la famille seront chanceux.
Le médicament est fabriqué à partir du jus de feuilles succulentes, après les avoir mis au froid pendant une semaine.
Plantes médicinales en pot sur notre rebord de fenêtre: hibiscus, aspidistra, teint, florophytum, laurier, citron.
Le jus de Kalanchoe contient des substances telles que le calcium, le magnésium, le fer, le manganèse, les acides ascorbiques et organiques, les flavonoïdes, les polysaccharides, les tanins, les enzymes, la vitamine C, etc. Ceci explique les propriétés bénéfiques de la fleur.
Une utilisation puissante de phytothérapie que l’on trouve en médecine. La fleur de Kalanchoe est unique en ce que son jus guérit de nombreuses maladies. Il aide à guérir les plaies, corrige le nez qui coule et d'autres maladies ORL, est utilisé pour traiter les brûlures et les engelures, soulage tout type d'inflammation, aide à la stomatite et à d'autres maladies de la cavité buccale, soigne de nombreuses maladies de la peau, y compris les dermatites, et est utilisé comme agent cholérétique.
C'est important! En chirurgie, le jus de fleurs de Kalanchoe est utilisé pour traiter les ulcères trophiques des membres, les plaies de pression et les coutures et les greffes de peau.
Appliquez également le jus de la plante et en cosmétologie. Il est utilisé pour la fabrication de masques et de crèmes vitaminiques et antibactériens, de lotions nettoyantes, pour éliminer les taches de rousseur et les taches pigmentaires.
Si vous n'avez toujours pas acheté "l'herbe de la vie", il est temps de visiter le magasin de fleuristerie pour acheter une plante magique appelée Kalanchoe Degremona.