Culture du pépino: planter et soigner une plante vivace à feuilles persistantes

Ce qui est pepino est une telle question, probablement, chaque personne demande quand il entend ce nom. Dans cet article, nous parlerons de cette plante intéressante et découvrirons également les principes de base de la plantation et de l’entretien du pépino dans le pays.

Pepino - quelle est cette plante

Pepino, mieux connu sous le nom de melon pear, - arbuste à feuilles persistantes de la famille des solanacées, originaire d'Amérique du Sud. Un grand intérêt pour cette plante est apparu dans les années 80 du siècle dernier. Il existe aujourd'hui 25 variétés de pépino. Pour notre climat, les variétés "Ramses" et "Consuelo" sont élevées. Fruit Le pépino, ou poire au melon qui ressemble à un melon ou une citrouille, a un fruit plutôt savoureux. Pepino a le goût d'un melon aigre, qui est donné dans sa vitamine C.

Le savez-vous? La première mention de pepino était encore en 1553.

Caractéristiques de la culture, conditions pour melon pear

Pépino ou melon pear - très plante capricieuse, grandir et s'occuper d'eux à la maison est un travail laborieux. Le pépino est cultivé à partir de graines et de boutures. Lors de la croissance, il est très important de couper les branches supplémentaires, sinon, la plante ne produit presque pas de fruits. Répétez cette procédure chaque semaine. La plante pepino (ou poire de melon) aime la lumière, elle convient au même régime alimentaire que celui utilisé pour la culture de l’aubergine.

Le savez-vous? Le pépino contient 92% d’eau, ce qui le rend si juteux.

Comment choisir un lieu de culture, d'éclairage

Pour le pépino, il est nécessaire de choisir un lieu bien éclairé, ventilé et peu humide, car la plante tolère les variations brusques d'humidité. La température optimale pour une plante pendant la journée est d'environ 22 ° C. Une température supérieure à 30 ° C peut nuire au pépino. La température nocturne ne doit pas être inférieure à 18 ° C - la couleur peut tomber.

Terre à planter

Le pépino nécessite pour la culture du sol, qui doit être neutre, non riche en azote, provoquant une forte croissance de la tige à une perte de fertilité. Cela complique également sa protection contre les parasites. La température du sol ne doit pas être supérieure ou inférieure à 20 - 22 degrés.

Comment planter pepino, élevage de poirier melon

La poire de melon se propage de deux manières: à partir de graines et de greffes. Mais néanmoins, cela vaut mieux par bouturage, car toutes les variétés ne produisent pas de graines à part entière, et le pépino cultivé à partir de graines plus tard porte ses fruits.

De plus en plus à partir de graines

Les graines de poirier au melon ne germent pas toutes et, même dans des conditions spéciales, elles sont d'environ 50% à Ramsès et 80% à Consuelo. Dès novembre ou décembre, il est possible de faire germer des graines - dans un récipient plat avec un couvercle étanche, recouvrant le fond avec un filtre humidifié ou du papier toilette. Un récipient fermé doit être maintenu à une température ne dépassant pas 28 degrés. Les graines commencent à éclore une semaine plus tard et jusqu'à un mois après avoir été placées dans un conteneur.

Lorsque les graines se détachent, le pépino peut être plongé dans un pot ou un plateau avec un sol léger, et elles ont également besoin de lumière constante. Un mois plus tard, le rétroéclairage est réduit à 16 heures et, dans un mois, à 14 heures. Et seulement à la mi-février, vous pouvez passer à la lumière naturelle. Le pépino est planté en pleine terre à la mi-avril ou au début de mai afin d’éviter le gel. Les semis sont plantés dans un sol humide à une distance d'environ 50 cm les uns des autres, saupoudrés de terre sèche, cela devrait être fait dans l'après-midi.

Néanmoins, pour éviter le gel sur les plantules, ils étirent le film; s'il y a une goutte sous le film, une irrigation goutte à goutte peut être effectuée. Lorsque la température augmente, l'un des côtés du film peut être ouvert pour la ventilation.

Boutures

Il est déjà possible, dans un semis âgé d'un mois, de couper les boutures et de les enraciner, de préférence dans de la tourbe, sans les cacher. Pour un meilleur enracinement, vous devez prendre des boutures de 8 feuilles. Il est à noter que Les boutures de pépino ont une très bonne racine.

Les boutures se reproduisent également: habitat capricoléum, plumeria, zamiokulkas, genévrier de Chine, diploadiya, myrtille, prune et korie.

Comment grandir dans le pays, les règles de soins

Il faut soigner une poire au melon ainsi que des tomates. Les plus importants dans le soin de pepino sont: aérer la serre, enlever les marches, travailler le sol et se débarrasser des mauvaises herbes, arroser au besoin, panser.

Caractéristiques des plantes d'arrosage

Arroser les poires de melon - modéré, en aucun cas pereuvlazhnyat. Pour éviter la pourriture et les maladies, la serre doit être ventilée. Pour réduire l'irrigation et préserver le substrat, le sol doit être paillé avec de la paille fraîche ou de la sciure de bois - cela aide également à lutter contre les mauvaises herbes.

Soins du sol

Pepino aime les sols légers et prolifiques, avec une légère acidité. Il est préférable de planter une poire au melon dans des endroits où des légumineuses, des oignons et du concombre ont déjà poussé. Après la récolte, le sol est assoupli, les mauvaises herbes sont récoltées, creusées et fertilisées avec du fumier bien décomposé avec du compost.

C'est important! Le pépino ne peut pas être planté là où ils ont cultivé des tomates ou des pommes de terre - ils sont affectés par les mêmes maladies et ravageurs.

Porte jarretelles

Il est nécessaire d’attacher et de former un buisson de pépin au bout d’une semaine - deux après la plantation. Les tiges sont attachées au fur et à mesure que les plantes poussent, les fruits ne sont pas liés au treillis - ils peuvent être simplement suspendus.

Poire au melon

Nourrissez la poire au melon tous les mois. Pour la première fois, ils se nourrissent deux semaines après la plantation dans le sol, une deuxième fois - après la première coupe, puis toutes les deux ou trois semaines. La plante réagit bien à la fertilisation à partir de fumier ou de déjections d'oiseaux, mais elle contient beaucoup d'azote. Nous conservons donc les proportions: 1: 6 pour le fumier, 1:20 - déjections.

C'est important! Les buissons non couplés sans circoncision sous leur poids tombent au sol et portent de mauvais fruits.

Protection contre les parasites et les maladies

La poire au melon est affectée par les mêmes maladies et ravageurs que la tomate. Par conséquent, la prévention des maladies est la même. Les principaux parasites sont Doryphore, aleurode, puceron; les fruits mûrs sont très friands les fourmis.

Il est également intéressant de lire sur les parasites les plus courants dans le jardin: dendroctone, charançon du grenier, tétranyque, souris, musaraigne, nématodes, ver filaire, hermès, tympan et pommier.

Récolte Poire Melon

Vous pouvez récolter les fruits d'une plante lorsqu'ils atteignent 10–12 cm et deviennent jaune pâle, de couleur crème. Les fruits ne poussent pas dans le même buisson au même moment. La récolte doit donc être récoltée plusieurs fois au cours de la saison.

Comment sauver une plante en hiver

Pepino a une période de dormance, ce qui vous permet de sauvegarder la plante pour l’année prochaine. Pendant cette période, l’arrosage est minimal, aucune lumière n’est nécessaire, la température est progressivement réduite à 6 degrés. La plante jette des feuilles et peut maintenant être stockée. environ deux mois mais pas plus.

Pour avoir des boutures l’année prochaine, les buissons de pépino élagués à l’automne par 1/3 et repiqués dans un seau, etc.

Fin février, le nombre d'arrosages est augmenté et la température est portée à 16 ° C. Les boutons qui en résultent sont coupés et les boutures sont soigneusement séparées et transplantées dans le substrat. Pour un meilleur enracinement, les boutures sont placées dans une serre ayant un taux d'humidité d'environ 90%.

Les poires de melon contiennent beaucoup de fer, de carotène, de vitamines C, PP, du groupe B. Elles contiennent même beaucoup de sucres, mais elles sont facilement digérées, ce qui rend le pépino intéressant en culture, savoureux et sain.