Vin de compote apprécié par de nombreux amateurs de boissons au goût acidulé. Chaque femme au foyer était confrontée au problème de la fermentation des baies ou des fruits en conserve ou des boissons fraîchement préparées. Au fil du temps, une boisson sucrée dans un bocal ouvert acquiert une odeur et un goût caractéristiques.
Cependant, tout le monde n’a pas deviné la possibilité de produire un vin exclusif aux baies à partir d’une boisson ordinaire «gâchée». On ne peut pas obtenir d’alcool moins parfumé à partir de confiture fermentée ou de confiture. Apprenez à faire du vin à partir de la compote sans quitter votre propre cuisine, d’autant plus que chaque recette a des composants simples et un mode de cuisson compréhensible.
Vin de compote
Le vin de compote est facile à cuisiner, surtout si vous connaissez quelques recettes éprouvées. La boisson préférée de l'ancien dieu Bacchus ne doit pas nécessairement être préparée à partir du composant fermenté. Pour créer un vin fait maison approprié et boisson fraîchement préparée à partir des baies. À l'ingrédient principal (si ce n'est pas gâté) ajoutez le sucre et un peu de levain. Les ingrédients disponibles réduisent considérablement le coût de la liqueur finie.
C'est important! Pour la préparation d’alcool maison de haute qualité à l’aide d’ustensiles en verre ou en bois. Les récipients en plastique ou en métal doivent être exclus afin d'éviter la perte de l'arôme spécial de la boisson.
Recettes de vin maison compote
Certains connaisseurs de produits vinicoles faits maison expérimentent avec audace les ingrédients de la composition - ajoutant des raisins secs, du miel et du sucre. Base inchangée pour la liqueur kompotnogo restent des boissons aigres faites maison avec des prunes, des cerises, des fraises, des pommes et des abricots. Avantage Les méthodes proposées de liquéfaction de produits maison est la capacité d'améliorer le goût d'une boisson naturelle.
Vin de compote de prunes
Pour préparer chez vous un bon vin fort à base de compote de prunes acidulées, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- 3 l de la boisson principale;
- ¾ tasse de sucre cristallisé;
- 4 cuillères à soupe de raisins secs.
Au début du filtre liquide pour éliminer les restes de tranches de prunes (ils doivent être laissés dans un récipient séparé, ne jetez en aucun cas à la poubelle). Ensuite, ils préparent le levain: 250 ml du bouillon de prunes filtré sont chauffés à une température de + 30 ° C, et pour que le vin de compote maison ait le meilleur goût, on y ajoute une poignée de raisins secs, moulus avec du sucre. La masse obtenue est soigneusement mélangée, recouverte d'une gaze ordinaire et laissée au chaud pendant quatre heures.
Après l’étape de fermentation active, la levure de vin obtenue est versée dans un bocal en verre propre avec le reste du liquide de prune. Le récipient contenant le contenu est placé dans un endroit sombre et chaud.
C'est important! Achetez pour la vinification à la maison des couvertures spéciales sur les canettes avec piège à eau. Ils sont vendus dans de nombreux points de vente d'articles ménagers.
Les prunes bouillies restantes sont frottées à travers un tamis et mélangées avec une petite quantité de sucre, après quoi elles sont également placées dans un endroit chaud. Après dissolution complète du sucre avec le gruau de prune, avec une masse de préparation d'un sirop sucré à feu doux. Dès que le liquide visqueux obtenu le refroidit, il est versé dans un bocal et rempli d'eau pour qu'il commence finalement à fermenter.
Le contenu des deux récipients est combiné après la fin de la fermentation. Ensuite, tout est vigoureusement agité, débarrassé des sédiments par filtration. Le résultat est une liqueur de prune à 15% avec un arôme léger. Le produit alcoolisé doit être versé dans des bouteilles stérilisées et placé pendant trois mois dans une chambre froide.
Vin Compote De Cerises
Si une femme au foyer expérimentée fermentait une compote de cerises naturelles, elle savait quoi faire. Pour la préparation d'un magnifique cerisier, ils utilisent 6 litres de la boisson principale faite maison (autres produits: 2 verres de raisins secs et de sucre). Les raisins secs versent une boisson en conserve dans la cape. Mettez dans un endroit chaud pendant 2 heures. La quantité restante de liquide est mélangée avec du sucre cristallisé. Les deux mélanges sont combinés après avoir ramolli les raisins secs dans le premier récipient.
C'est important! Les raisins secs ne sont pas lavés pour préserver la levure sauvage présente à sa surface.Ensuite, le contenu est chauffé, filtré, scellé, versé et refroidi de la même manière que les recettes précédentes.
Les meilleurs cépages adaptés au vin: isabella, halachi, rizamat, harold, roshfort, furor, volga.
Vin compote de pomme
Pour la préparation de pommiers faits maison, ils prennent 3 litres de boisson, 300 g de sucre cristallisé et une poignée de raisins secs. La base pour l'avenir du vin de compote de pomme est filtrée à travers un tamis. Des morceaux de pommes se déplacent dans un récipient séparé et s’endormissent avec une ou deux cuillerées à thé de sucre. Dans le liquide sucré filtré, versez des raisins secs non lavés (50 g).
Les restes de pommes et de vin levain sont laissés dans un endroit à l'abri de la lumière directe du soleil pendant 2 heures. En outre, tous se connectent, bien mélanger. La liqueur en bouteille dans des canettes est scellée avec des couvercles spéciaux et enveloppée dans une couverture pendant deux semaines.
Vin de compote de fraises
La liste des ingrédients pour la future liqueur de fraise selon la recette du vin fait maison de nos grands-mères, qui a su faire des liqueurs étonnantes à partir de compote:
- 3 litres de boisson en conserve principale;
- 8 cuillères à soupe de miel naturel;
- une cuillère à café de riz.
Le savez-vous? Certains amateurs de vins inhabituels ajoutent une poignée de raisins secs ou de riz à leur prochain verre. L'introduction de ces composants améliore le processus de fermentation. L'alcool de vin prend un goût mémorable.La méthode de préparation n'est pas très différente des recettes des précédents vins de fruits faits maison, mais elle a toujours ses propres nuances. Dans ce cas, le raisin remplace le riz. Une autre différence importante est que la bière maison est laissée dans un endroit chaud pendant 4 jours.
Vin de compote d'abricot
Si l'abricot est fermenté, vous pouvez faire de l'abricot fait maison. Pour cet usage:
- 3 l guerrier abricot;
- 100 g de framboises fraîches;
- une cuillère à soupe de miel;
- un verre de sucre.
De quoi peut-on faire du vin, sauf du raisin? De pommes, framboises, cendres de montagne, groseilles à maquereau et même de la confiture.
Vin de compote fermentée
Excellent moyen de transformer le dessert liquide moisi en liqueur à manger au goût agréable prononcé. Si vous envisagez de préparer un tel verre, vous devez préparer la purée à l'avance:
- Dans un récipient séparé, framboises moulues avec du sucre.
- Verser le gruau de baies obtenu avec quelques cuillères à café d'eau tiède.
- Maintenir un levain en chaleur pendant 2-3 jours.
Vin de compote avec levure
Peu de viticulteurs savent comment bien préparer un vin de compote contenant de la levure. Pour cette recette, utilisez une boisson à la cerise faite maison. Est importantcuit sans sucre, car cette nuance affecte le degré. En plus de la boisson aux cerises (3 litres) et du sucre cristallisé (600 g), ajoutez 15 g de levure sèche.
Pour préparer, versez la boisson filtrée dans un récipient en verre propre et spacieux et versez la quantité spécifiée de levure et de sucre. Mélangez bien la masse et laissez-la près du feu jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent complètement.
Au lieu d'une couverture scellée, un gant en caoutchouc est mis sur la boîte. Dans l'un des doigts, les produits percent un trou avec une aiguille. Les experts en vinification maison recommandent d’emballer le récipient dans une couverture chaude et de le laisser fermenter jusqu’à 1,5 mois. Ensuite, le produit résultant est filtré et mis en bouteille pour une maturation supplémentaire pendant une période de deux semaines.
Un moyen polyvalent de faire du vin de compote
Il existe des recettes universelles pour la fabrication de liqueurs enrichies à partir de boisson à la compote acidulée ou ancienne, roulées dans des canettes. Voulez-vous faire plaisir aux invités avec une boisson maison refroidie à 27%? Pour verser, vous aurez besoin de: un pot complet de trois litres de toute compote ménagère, du sucre (2 tasses) et une poignée de baies sucrées de raisins secs.
Le savez-vous? Au lieu de l'ancienne compote, vous pouvez utiliser des baies fraîches, de l'eau peut remplacer le jus de fruit, du sucre et des raisins secs sont ajoutés dans les proportions habituelles.
Le processus de fabrication de la purée de vin répète complètement les recettes ci-dessus. Le mélange préparé est nettoyé des sédiments et versé dans des bocaux refermables. La liqueur de fruits et de baies sera prête à être utilisée dans exactement deux mois. Vous savez maintenant comment fabriquer un vin de haute qualité à partir d'une compote gonflée.