Chaque jardinier en train de cultiver diverses cultures doit faire face à toutes sortes de parasites des plantes. Peut-être le plus célèbre d'entre eux est le doryphore de la pomme de terre, capable de détruire de jeunes pousses de pommes de terre en quelques jours. Étant donné que ce légume est cultivé ici le plus souvent, il n’est pas surprenant que le poison du dendroctone du Colorado soit toujours en demande sur les rayons des magasins nationaux. Mais comment naviguer dans une variété de drogues différentes? En cela, nous allons vous aider maintenant, car Cet article fournit des informations sur les formulations les plus populaires qui ont maintes fois prouvé leur efficacité dans la pratique.
"Aktara"
Insecticide "Aktara" - développement relativement récent de la société suisse "Syngenta", qui a déjà passé des tests de masse dans les champs de la Volga et de la Terre Noire d’une superficie totale de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. "Aktara" assure la destruction complète du doryphore de la pomme de terre, ce qui s'explique par contact intestinal et translaminaire (possibilité de propagation le long des tiges et des feuilles) par l'action de la composition. Cela vous permet de protéger correctement toutes les parties de la plante tout en maintenant cet effet à haute température et à faible taux d'humidité. En outre, après que la substance active se soit retrouvée sous la gaine de cire de la feuille, Aktar n'aura plus peur de la pluie. La durée de la protection varie de 14 à 28 jours.
C'est important! Le médicament est incompatible avec les formulations alcalines.Le traitement est simple: vous pulvérisez chaque buisson depuis le pulvérisateur (bien sûr, après avoir versé le contenu des sachets dans un récipient de deux litres et l'avoir rempli avec un litre d'eau propre), ou vous répartissez le médicament sous les racines de la plante avec l'irrigation. Dans ce dernier cas, l'insecticide durera plus longtemps (jusqu'à deux mois), mais l'impact négatif sur les racines sera beaucoup plus important.
Le savez-vous? Aktara donne de bons résultats à la fois chez les adultes et avec les larves du doryphore de la pomme de terre. Une fois dans le corps d'un insecte, il le prive de nourriture en 15 à 60 minutes.Les gaines de traitement doivent être portées avec des gants, des lunettes spéciales et des vêtements de protection qui aideront à protéger la peau et les muqueuses des effets du poison utilisé. Il est à noter qu'Aktara peut également nuire aux abeilles. Par conséquent, il est possible de les laisser sortir de la ruche seulement 4 à 5 jours après le jardin.
"Bankol"
Les poisons du doryphore sont représentés par différentes classes de médicaments, mais ils sont presque tous hautement toxiques. "Bankol" est devenu l'une des premières compositions classées comme néréistoxines dans la nouvelle classe chimique.
Il est synthétisé à partir de matières premières naturelles, qui ont été obtenues à partir de vers à anneaux marins.
C'est important! Dans la solution de travail, le médicament "Bankol" est compatible avec les stimulants et peut également être associé à certains fongicides.Sur le système nerveux central des parasites, ce poison agit presque instantanément: les insectes cessent de boire, se déplacent et finissent par mourir (dans les 1-2 jours). Le traitement des pommes de terre "Bankol" a déjà prouvé sa haute efficacité, qui atteint 85 à 100%. La méthode d'application est la suivante: 5 à 7 g du médicament doivent être dissous dans une petite quantité d'eau, puis diluer la solution obtenue dans 10 litres supplémentaires de liquide. Consommation de travail de 5-10 litres pour 1 cent.
Sur les humains, les animaux à sang chaud, les poissons et les abeilles, cet outil n'a pas d'effet toxique grave et ne perd pas ses propriétés à basse humidité et à haute température, ce qui constitue un avantage indéniable. Récemment, cependant, de plus en plus d'informations semblent indiquer que avec l'utilisation prolongée de la composition de son efficacité est réduite, et vous devez regarder encore que d'empoisonner le doryphore de la pomme de terre.
"Bushido"
"Bushido" - une autre nouvelle génération d'insecticides qui aide à éliminer le doryphore de la pomme de terre dans les pommes de terre. Comme la version précédente, il appartient au groupe des néonicotinoïdes et est utilisé pour détruire les parasites les plus résistants que les préparations conventionnelles ne peuvent pas traiter.
C'est à ces insectes, en plus des thrips, des pelles, des pucerons, des tsikadki ou des papillons de nuit, qu'on applique le doryphore de la pomme de terre.
Le médicament est disponible sous forme de granulés, emballés dans de petits sacs, qui se dissolvent dans l'eau avant l'utilisation directe. Chaque sachet contient 0,2 ou 0,5 g du médicament, dont la composition chimique est représentée principalement par la clothianidine 500 g / kg. Le contenu d'un sachet est dissous dans 5 litres d'eau froide et agité jusqu'à dissolution complète. Les fonds qui en résulteront seront suffisants pour pulvériser les arbustes de pommes de terre sur une superficie de 100 m². La pulvérisation des plantes ou le traitement des tubercules peuvent être effectués à n'importe quel stade de la saison de croissance.
C'est important! La procédure de pulvérisation est préférable avant 10 heures ou après 18 heures, à condition qu'il n'y ait pas de vent ni de pluie.L'action du médicament "Bushido" consiste à inhiber l'ouverture des canaux sodiques, ce qui bloque l'influx nerveux. En conséquence, le ravageur se paralyse et meurt. Cette composition a des propriétés systémiques, intestinales et de contact et ne pénètre que dans les tiges et les feuilles sans affecter les tubercules. L'action du médicament commence instantanément.
Le "Bushido" est bien associé à d'autres médicaments et interagit parfaitement avec presque tous les insecticides présents dans les magasins. Cependant, il convient de noter et toxicité de la composition pour les abeilles, en raison de laquelle le médicament a été classé en tant que risque de première classe. Dans le même temps, le "Bushido" est pratiquement non toxique pour les humains et les animaux et appartient à la 3ème classe de danger.
"Gulliver"
"Gulliver" fait référence à une combinaison de médicaments insecticides à large spectre et, en outre, agit comme un excellent promoteur de croissance. Le produit se présente sous la forme d'un concentré (contenu dans des ampoules d'une capacité de 3 ml), soluble dans l'eau. La composition chimique de ce poison est représentée par les ingrédients actifs suivants:
- alpha-cyperméthrine (15 g / l);
- lambda cyhalothrine (80 g / l);
- thiaméthoxame (250 g / l).
Si vous êtes fatigué de lutter contre les parasites et ne savez simplement pas comment détruire le doryphore énervant du Colorado, "Gulliver" sera une excellente solution au problème, car il peut fonctionner efficacement jusqu'à 20 jours (à partir du moment du traitement). Cependant, il ne se combine pas avec les insecticides alcalins et ne peut pas être utilisé par temps très chaud, par vent ou pluie (même s'il est petit).
Comme avec d'autres drogues, Il est préférable de pulvériser les pommes de terre le soir, pendant la saison de croissance. En ce qui concerne la consommation de fonds, diluez ensuite le contenu d’une ampoule (3 ml) dans 10 litres d’eau claire et froide pendant 200 m², puis pulvérisez les plantes. Il convient également de noter non seulement l’utilité pour les cultures, mais également la sécurité du médicament pour les organismes vivants, y compris les personnes, grâce à laquelle le médicament a été classé en classe 3.
"Bison"
Remède contre les nuisibles "Zubr" est un insecticide systémique à action de contact intestinal aigüe, qui aide assez efficacement à faire face au dendroctone du Colorado, à la chair de chair. Les organismes nuisibles ne sont pas immunisés contre l'action de ce composé. Par conséquent, les adultes et leurs larves sont sujets à la destruction. Immédiatement après la pulvérisation, il pénètre rapidement dans les feuilles de la plante et se propage aussi rapidement, ce qui garantit une protection à long terme non seulement des feuilles traitées, mais aussi des jeunes feuilles et des tiges. En mangeant les parties traitées de la plante, le ravageur meurt quelques heures après le contact. Quelques jours suffisent pour vous débarrasser complètement des insectes agaçants.
Un avantage significatif du médicament "Bison", qui le distingue des autres formulations similaires, est haute efficacité même par temps chaud ou avec peu de précipitations. De plus, il est utilisé à faible consommation: seulement 1 ml de préparation suffira pour traiter deux cents hectares de potager. Le contenu de l'ampoule d'une capacité de 5 ml suffit pour préparer 50 litres de solution de travail. Pour plus de commodité, vous pouvez d’abord préparer un concentré (5 ml de médicament pour 1 l d’eau), puis diluer 200 ml du concentré dans 10 l d’eau. Un seul traitement de ce type protégera vos pommes de terre pendant un mois entier.
Le concentré et la solution de travail doivent tous deux être utilisés le jour de la préparation, en effectuant le traitement par temps sec et calme, tôt le matin ou le soir, en mouillant uniformément les feuilles.
Le savez-vous? Afin non seulement de se débarrasser du doryphore de la pomme de terre, mais également de protéger les plantations de pomme de terre du mildiou, il est nécessaire d'utiliser un mélange de préparations "Bison" et "Ridomil Gold".La drogue n'est dangereuse que pour les abeilles. Par conséquent, le traitement des plantes à fleurs est interdit. Il est également dangereux pour les poissons et, par conséquent, il est absolument nécessaire de prévenir la pénétration du médicament en eau libre.
"Intavir"
Les développeurs du médicament Intavir, appartenant à la classe des pyréthroïdes synthétiques, ont également proposé de répondre aux questions concernant le doryphore de la pomme de terre du Colorado, qui ont un effet négatif sur les groupes de coléoptères, de lépidoptères et même d’ailées. Le médicament se présente sous forme de comprimés ou de poudre, qui sont facilement solubles dans l'eau. Le principal ingrédient actif de la composition est la cyperméthrine à une concentration de 35 g / l. C'était lui ralentit considérablement l’ouverture des canaux sodiques, provoquant ainsi la paralysie et la mort des parasites. Pénètre dans le corps des insectes par contact et par voie intestinale. L'action du médicament commence avec l'application sur la plante et dure jusqu'à deux semaines.
Intavir est incompatible avec les insecticides alcalins, mais s’applique comme eux aux plantes à activité solaire réduite et en l’absence de toute précipitation.
Pour cent zones vertes, vous aurez besoin d’un comprimé du médicament, préalablement dilué dans un seau d’eau. Pendant un maximum de saison, vous ne pourrez effectuer que deux traitements: pendant la période de développement des larves de deuxième génération et en cas d'absolue nécessité, lorsque les arbustes de pommes de terre seront à nouveau densément couverts d'insectes.
Intavir appartient aux deuxième et troisième classes de danger, causant des dommages aux abeilles et à tous les habitants de l’aquatlantique, tandis que l’impact négatif sur les personnes et les animaux est assez modéré.
"Golden Spark"
Le Golden Spark est un outil innovant créé à l'aide du célèbre imidaclopride (dans ce cas, à une concentration de 200 g / l).. Se présente sous la forme d'une poudre mouillable (40 g par paquet); Ampoules de 1 ou 5 ml ou flacons de 10 ml. Drogue caractérisé par un rendement élevé dans des conditions de chaleur extrême, ce qui constitue son avantage indéniable.
L'étincelle du doryphore est une substance à effet neurotoxique qui provoque des convulsions et une paralysie des membres chez les animaux nuisibles. Le résultat final est la mort. L'action de la composition commence dans 2-3 jours et dure trois semaines. Contrairement à certains des autres médicaments décrits ci-dessus, l'Iskra se combine bien avec les fongicides. Le produit est appliqué sur les parties broyées de pommes de terre avec un flacon pulvérisateur dans lequel la solution préparée avec 1 ml ou 40 g de la préparation diluée dans 5 litres d'eau froide est prémoulée (cette quantité sera suffisante pour traiter 100 m² de plantations de pommes de terre).
La Golden Spark a un effet toxique très prononcé sur les abeilles, représentant pour elles le danger de première classe. Cependant pour les personnes et les animaux, l'effet négatif du produit chimique n'est pas aussi dangereux par conséquent, dans ce domaine, il a été affecté à la troisième année.
"Calypso"
Calypso n’est pas aussi célèbre que les versions précédentes de la classe des néonicotinoïdes, mais Il a un effet important sur le doryphore de la pomme de terre du Colorado et sur un certain nombre d’insectes nuisibles qui rongent et sucent, en aidant à les éliminer une fois pour toutes. Le produit est fourni sous forme de suspension concentrée, placé dans des bouteilles en plastique de 10 ml chacune (pour traiter 100 m² de plantations, diluer 1 ml de la préparation dans 5 litres d'eau froide). Le thiaclopride est l'ingrédient principal à une dose de 480 g / l.
Le poison du médicament "Calypso", qui pénètre dans l'organisme du ravageur (par contact, intestinal ou systémique), interfère avec la transmission des influx nerveux dans le système nerveux, en raison de ses effets sur les récepteurs de la nicotine-choline. Cela provoque une surexcitation grave, se manifestant par des convulsions, suivie d'une paralysie et, finalement, de la mort d'un insecte.
L'action du médicament commence dans les 3-4 heures suivant le traitement des plantes et dure 30 jours. Il se combine bien avec les régulateurs de croissance, les fongicides et la plupart des insecticides. Cependant, il ne peut pas être mélangé avec des composés contenant du cuivre et ayant une réaction alcaline.
Vous pouvez saupoudrer des pommes de terre Calypso à n'importe quel stade de sa saison de croissance, mais uniquement par temps calme et avec une activité solaire réduite. De plus, le traitement n'est pas effectué par temps de pluie ou de brouillard. La dernière pulvérisation doit être effectuée 25 jours avant la récolte prévue, de sorte qu'il ne reste plus de produits chimiques dans la pomme de terre.
Le médicament "Calypso" est peu toxique pour les abeilles et appartient à la troisième classe de danger, mais il est plutôt nocif pour les humains et les animaux, bien qu'il soit considéré comme moyennement dangereux (de ce fait, il est classé dans la deuxième classe).
"Malathion"
Les coléoptères du Colorado peuvent être qualifiés de véritables catastrophes pour les pommes de terre. La question de savoir comment les traiter est donc très importante pour la plupart des jardiniers. Parmi les nombreux médicaments modernes permettant de lutter contre ce ravageur, il est nécessaire de sélectionner le "Karbofos", agent organophosphate à large spectre d’action a déjà été testé avec le temps. Forme de la composition - émulsion aqueuse à 45%, placée dans un flacon d’une capacité de 5 ml. Le malathion est le principal ingrédient actif de ce médicament.
Pour préparer le fluide de travail, il convient de diluer 5 ml de produit dans 5 litres d’eau froide ou légèrement tiède et de bien agiter.
C'est important! Le remède préparé doit être utilisé immédiatement, sans laisser infuser.
La transformation des plants de pommes de terre "Karbofos" s'effectue par temps nuageux et calme, mais uniquement en l'absence de précipitations. Toutes les plantes doivent être pulvérisées uniformément, en mouillant abondamment, sans toutefois laisser le médicament s'écouler dans le sol. Les pommes de terre peuvent être traitées avec la préparation plusieurs fois par saison, mais Le dernier traitement ne doit pas être effectué au plus tard 20 jours avant la récolte prévue.
Dans le processus d'action sur le ravageur, le "Karbofos" modifie la structure normale des enzymes directement impliquées dans l'activité du système nerveux de l'insecte. Une fois dans le corps du doryphore de la pomme de terre, la substance est transformée et devient encore plus toxique.
Parmi les inconvénients de l’utilisation de ce médicament, il convient probablement de souligner durée relativement courte - seulement 10 jours, bien que, comme éléments positifs, on ne puisse que constater une bonne compatibilité avec d’autres insecticides et fongicides.
Pour les mammifères et les humains, le "karbofos" ne présente pas de danger grave, car il appartient à la 3ème classe, mais il est très toxique pour les abeilles et appartient à la deuxième classe des drogues dangereuses.
Karaté
"Karaté" est une drogue concentrée, qui appartient à la classe des pyréthroïdes synthétiques à large spectre et sert à se débarrasser de tout un groupe d'insectes nuisibles, y compris les coléoptères du Colorado. Disponible en ampoules de 2 ml. L'ingrédient actif principal de la composition est la lambda-cyhalothrine à une consistance de 50 g / l.
Le médicament "Karaté" a des effets de contact et intestinaux et désactive le système nerveux des insectes nuisibles en affectant les canaux sodiques et potassiques, ainsi que de perturber le métabolisme du calcium. La durée des fonds est de 40 jours à compter de la date d'utilisation.
Pour préparer la solution de travail, vous devez mélanger 2 ml de la préparation dans un seau d'eau, ce qui sera suffisant pour un jardin de 100 m². Vous pouvez également diluer le "karaté" en premier dans une petite quantité de liquide, bien mélanger et ensuite amener au volume souhaité. Les fabricants recommandent deux traitements par saison: pendant la saison de croissance des pommes de terre et 20 jours après.
La pulvérisation doit être effectuée uniquement avec une solution fraîchement préparée et par temps calme, en veillant à un mouillage uniforme des parties au sol des arbustes.
Le médicament "Karaté" est compatible avec presque tous les insecticides et fongicides, ce qui élargit considérablement les possibilités de prendre soin des plantes.
En termes de toxicité, le moyen appartient à la 3ème classe de danger, car il représente une menace modérée pour les animaux, les oiseaux, les poissons, les abeilles et, bien sûr, les humains. Однако лучше избегать малейшей возможности попадания средства в водоемы и продукты питания, а также оградить скот от контакта с обработанными участками территории.
"Киллер"
"Киллер" - это еще один комбинированный действенный препарат, помогающий справиться с нашествием целого списка различных вредителей. Il se présente sous la forme d'un concentré de substances qui sont dissoutes dans l'eau avant utilisation. Livré à stocker dans des ampoules de verre de 1,3 ml.
C'est important! “Killer” résiste au lavage par la pluie, une seule pulvérisation suffit pour toute la saison.La cyperméthrine (50 g / l) et le chlorpyrifos (500 g / l) agissent comme ingrédients actifs du médicament. Ils affectent le système nerveux de l'organisme nuisible à tous les stades de son développement. Le chlorpyrifos interfère avec la production normale d'enzymes protéiques directement impliquées dans la transmission de l'influx nerveux. Dans le même temps, la cyperméthrine contribue à la fermeture des canaux sodiques, ce qui entraîne une violation des fonctions synaptiques.
Le tueur peut pénétrer dans l'organisme du ravageur de différentes manières (par contact, intestinal ou respiratoire) et détruit complètement les individus adultes et leurs larves en quelques jours à peine, en maintenant leur effet protecteur pendant 16 à 21 jours. Tout ce dont vous avez besoin est de vaporiser la solution préparée sur les pommes de terre, en effectuant la procédure le soir et par temps calme. Au préalable, le contenu d'une ampoule doit être mélangé avec 8 litres d'eau et bien mélangé. Le liquide résultant sera suffisant pour traiter 100 m² de plantations de pommes de terre. Si la protection des tubercules est nécessaire, vous aurez besoin de 10 ml de médicament dissous dans 600 à 700 ml d’eau pour 30 kg. La transformation de la pomme de terre n’est effectuée qu’une fois: pendant la maturation végétative de la culture, mais au plus tard un mois avant la récolte.
La composition indiquée ne convient pas aux préparations à base de cuivre et aux insecticides alcalins.
"Killer" est un agent moyennement toxique et fait partie de la troisième classe de substances dangereuses (pour tous les animaux à sang chaud, en particulier pour l'homme).
"Commandant"
Le médicament "Commodore" pour le traitement des pommes de terre est utilisé au moins par rapport aux autres compositions populaires actuelles. Il est également utile lors de la pulvérisation de pommes de terre, et lorsqu'il est appliqué sur le sol, et Grâce à l'activité systémique prononcée, "Commander" pénètre librement dans les tissus végétaux et les accompagne avec les nutriments. Cet outil est un insecticide systémique par contact contre un large éventail d'insectes, qui affecte tout aussi efficacement les adultes et leurs larves. Car "Commander" se caractérise par un effet systémique prononcé, par lequel le médicament pénètre dans les feuilles, la tige et les racines de la plante. L’influence active de la composition sur le système nerveux des ravageurs permet de supprimer la transmission des signaux d’impulsion, ce qui a pour conséquence que les insectes perdent leur capacité de mouvement, cessent de se nourrir et meurent pendant la journée. En outre, le médicament a une activité intestinale de contact prononcée.
La méthode d'application est presque identique à celle utilisée avec d'autres composés similaires: la bonne quantité de médicament (dans ce cas 2 ml) est diluée dans la quantité d'eau requise (10 l) et appliquée avec un flacon pulvérisateur sur les arbustes. La période d'action active "Commandant" dure de deux à quatre semaines, ce qui signifie que Pour une protection de qualité des pommes de terre, 1 à 2 traitements par saison seront suffisants.
Le moment positif de l'utilisation de cet agent particulier réside dans son mécanisme d'action spécifique, qui distingue la composition du groupe de médicaments pérétrroïdes et des composés organophosphorés, réduisant ainsi le risque de résistance. En plus, Il peut être utilisé dans des conditions de températures élevées et présente une résistance suffisamment élevée au lavage par la pluie et ne craint pas la lumière directe du soleil. "Commander" est bien associé à la majorité des insecticides, des fongicides et des régulateurs de croissance et, à titre exceptionnel, n'agit que sur les médicaments à réaction alcaline.
Le médicament appartient à la troisième classe de substances dangereuses (substance moyennement dangereuse): il constitue une menace pour les abeilles et peut avoir un effet légèrement négatif sur le corps humain. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer le traitement uniquement avec des lunettes, des gants et des vêtements amovibles. Après le travail, vous devez vous laver soigneusement les mains et le visage.
"Colorado"
Le médicament "Colorado" est une composition puissante insecticide-fongoïde-acaricide, qui a la possibilité d'une triple action: de contact, intestinale et systémique, qui a un effet positif sur le processus de lutte contre les ravageurs. En vente, vous pouvez le trouver sous forme d’ampoules contenant chacune 2 ml de fonds.
Le principal ingrédient actif du médicament "Colorado" était le néonicotinoïde Imidaclopride, qui, selon le mode d'emploi, contient 200 g par litre de concentré. L'imidaclopride, qui influe sur le système nerveux central des animaux nuisibles, provoque la paralysie et des convulsions. En quelques heures, les insectes deviennent léthargiques, passifs et cessent de se nourrir. L'impact maximal, c'est-à-dire la mort des doryphores de la pomme de terre, survient dans les 3 à 5 jours suivant la pulvérisation. L'activité résiduelle élevée de la substance protège la pomme de terre pendant 14 à 28 jours après le traitement.
"Colorado" est utilisé pour pulvériser les plantes avec chaque apparition de parasites (ou leurs larves) avec une pause de 7 jours. Pour préparer le fluide de travail, il faut diluer 130-160 g de médicament dans 10 litres d’eau.
Lorsque vous utilisez "Colorado", vous devez vous rappeler que son ingrédient actif, l'imidaclopride, est un réactif dangereux pour l'homme et les animaux domestiques. Par conséquent, un contact direct avec celui-ci peut entraîner une intoxication grave, entraînant des lésions du foie et du système nerveux central.
"Prestige"
Lorsque vous choisissez ce que vous voulez saupoudrer de pommes de terre avant de planter, nous vous recommandons de faire attention au médicament "Prestige" - le leader en popularité parmi les moyens ayant un effet similaire. Il est fourni dans un emballage de 30 ml et dans une bouteille de 150 ml. Pour traiter les tubercules de pomme de terre, il suffit de diluer 30 ml (le paquet entier) du médicament dans 0,3-0,6 l d’eau, mélanger (les tubercules sont versés sur une vieille feuille ou une bâche, puis mélangés avec la composition). Une fois le traitement terminé, il est important de planter rapidement les plantes afin qu'elles ne restent pas longtemps.
Cet événement simple vous aidera. Prévenez les attaques du doryphore de la pomme de terre du Colorado et d’autres parasites, ainsi que de nombreuses maladies de la pomme de terre. Les ingrédients actifs qui font partie du médicament entrent dans le tubercule et, dès que celui-ci commence à germer, envahissent toutes les parties de la plante. Bien sûr, cela peut effrayer certains jardiniers, mais la drogue ne se déplace que vers le haut, ce qui signifie que les jeunes tubercules se formant aux extrémités des stolons peuvent être consommés en toute sécurité (même après une certaine période de quarantaine).
C'est important! Il est possible de traiter les tubercules de pomme de terre avec la préparation «Prestige» uniquement si vous prévoyez de récolter au plus tôt en août (des études menées ont montré que la substance active n'est neutralisée que 60 jours après l'application).En plus de ces avantages pour la protection de vos plantes contre les parasites, en utilisant le Prestige du doryphore de la pomme de terre, Vous stimulerez également la croissance des pommes de terre avant que les plantes ne commencent à fleurir. Bien sûr, avec le temps, les coléoptères vont commencer à attaquer à nouveau les pommes de terre, mais le moment critique pour la formation de la récolte sera passé et les insectes seront beaucoup plus petits à ce stade.
Bien entendu, les tubercules traités ne peuvent pas être pris à mains nues. Par conséquent, la plantation de tels buissons avec des gants de caoutchouc prendra plus de temps.
Un traitement approprié avec Prestige augmentera la résistance des pommes de terre aux changements de l'environnement, ainsi que leur germination et leur croissance.
"Regent"
Certains jardiniers appellent "Regent" est l’un des outils modernes les plus efficaces dans la lutte contre le dendroctone du Colorado sur les pommes de terre. L’insecte n’est pas suffisamment résistant au médicament spécifié, qui a dans sa composition les pesticides habituels (péritroïdes et FOS). Dans le même temps, Regent lui-même, ainsi que certaines des préparations décrites précédemment, peut se déplacer librement autour de la plante, en protégeant toutes ses parties, et même celles que la substance n'a pas provoquées lors de la pulvérisation. Le Régent a un effet néfaste sur les adultes et les larves du doryphore de la pomme de terre lorsqu'il pénètre dans leur corps par contact direct ou par voie intestinale, en mangeant les feuilles de pomme de terre transformées.
Le médicament se caractérise par une longue période de validité (environ un mois), ce qui signifie que Un traitement pourra protéger vos plantes tout au long de la saison de croissance. Il convient également de noter que "Regent" a une activité de départ élevée et qu'après quelques heures, les insectes cessent de se nourrir et meurent rapidement. Il faudra moins d'une semaine pour achever la destruction de l'organisme nuisible.
Parmi les caractéristiques positives du Régent, il convient de distinguer sa résistance aux effets des températures élevées, ainsi que de la pluie (le moyen devient indélébile dans les 4 à 6 heures suivant le traitement). Cependant, n'oubliez pas que ce médicament ne peut pas être utilisé sur le même site pendant plusieurs années consécutives, puisque le doryphore de la pomme de terre peut rapidement s’adapter à un insecticide.
Quoi qu'il en soit, mais toutes les compositions décrites sont des moyens de protection chimiques, et le non-respect des précautions de sécurité lors de leur utilisation est grevé de pénétration de substances toxiques dans le corps humain, qui provoque souvent des vertiges, des nausées ou des irritations de la peau. En plus, une utilisation trop fréquente d'insecticides (même différente) aura une incidence négative sur la qualité des pommes de terre cultivées, Alors réfléchissez: il est peut-être logique d'essayer les méthodes nationales de lutte contre les ravageurs.