Le nombre de variétés de pin de montagne avoisine les 120 et est en augmentation constante. La plupart des espèces naines et miniatures apparaissent difficiles à distinguer. Considérez ce qui constitue un pin des montagnes, quelles sont les variétés de cet arbre et en quoi elles diffèrent.
Pin de montagne (Pine Mugo) Description
Le pin des montagnes dans l'environnement naturel est commun dans les contreforts de l'Europe centrale et méridionale. Cet conifère à feuillage persistant peut atteindre 10 m de hauteur, mais il est également possible de prendre des formes d'arbustes. Une caractéristique du pin de montagne est la structure et la couleur de la tige de la plante. À un jeune âge, l'écorce est de couleur brun-gris lisse, mais au fil du temps, elle se couvre d'écailles brun foncé au sommet du tronc. Par conséquent, la partie inférieure a une couleur plus claire que la partie supérieure.
Aiguilles de 2,5 cm de long, fermes, vert foncé. L'arbre donne des fruits sous la forme de cônes, qui apparaissent à partir de 6-8 ans. La floraison a lieu en mai et les boutons mûrissent en novembre de l'année prochaine. Cônes atteignant 5 cm de long, gris brun. Ils apparaissent sur les jeunes pousses, qui sont verdâtres au début, mais en hiver, ils ont le temps de se lier. À l’âge de 20 ans, un arbre peut atteindre 20 m de hauteur et 3 m de diamètre, alors que la croissance annuelle des jeunes pousses est d’environ 6 cm.
Le pin des montagnes est utilisé pour décorer les jardins rocheux, pour renforcer les pentes en terre. La plante aime le soleil, résiste au gel, est peu exigeante, pousse dans différents sols et n'a pas peur de sa compaction. Il tolère la chaleur, le climat urbain et les chutes de neige. Maladies et ravageurs le pin n'est pas endommagé.
Le pin des montagnes de Mugo a de nombreuses formes décoratives qui ont leurs différences, mais a hérité d’une préférence héritée de pousser dans des zones ensoleillées, d’une résistance au gel, de la capacité de pousser dans des sols différents sans exigences particulières. Considérons les plus courants.
Allgau (Allgäu)
La plante est un arbuste nain à cime sphérique. Un trait distinctif du pin d’Allgäu, qui lui confère une apparence charmante, est la haute densité de la calotte avec des aiguilles brillantes de couleur vert foncé. La hauteur d'un arbre adulte est de 0,7 à 0,8 m, avec un diamètre de cime de 1 à 1,2 m.L'arbre augmente chaque année de 7 à 8 cm.Les aiguilles sont longues, disposées en bottes de 2 aiguilles légèrement torsadées à la fin.
Le tronc de l'arbre est lisse, de couleur rouge, ce qui donne un effet décoratif spécial. La densité de la cime crée beaucoup de courtes pousses dures recouvertes d'aiguilles. Merci à cet arbre est facilement formé. La plante peut être cultivée dans des conteneurs. De cet arbuste, vous pouvez faire pousser des bonsaïs ou n'importe quelle sculpture qui décoreront des compositions paysagères, des jardins rocheux ou des parcs.
Lors de la plantation, il convient de rappeler que l'arbre s'aggrave dans les zones ombragées au sol compacté. Pendant la période d'adaptation, les semis ont besoin d'un abri pour l'hiver. La plante n’est pas fastidieuse, elle n’a aucune exigence particulière quant à la composition du sol et à son humidité. Maladies et ravageurs Le pin d’Allgäu n’est pas endommagé.
Pine Mountain Benjamin (Benjamin)
Un arbre à croissance lente est un arbuste nain de conifères greffé sur un tronc haut. La cime est plate-sphérique, dense, haute de 0,5 à 1 m.L'arbre donne une croissance annuelle de 3 à 5 cm.Les aiguilles sont brillantes, de couleur vert foncé. Les aiguilles sont courtes, dures. L'arbre pousse sur n'importe quel sol drainé et est qualifié de pointilleux. Il est utilisé pour la décoration dans les rocailles, les jardins et les parcs, cultivés dans des conteneurs.
Montagne de pin Carstens Wintergold (Carstens Wintergold)
La variété obtenue par sélection d’un plant de pin de montagne en 1972. L'arbre est un arbuste nain ou de taille moyenne avec une forme sphérique à feuilles persistantes. La hauteur d'une plante adulte est de 40 cm.
Une particularité unique de la montagne de pins Carstens Wintergold est le changement de couleur des aiguilles en fonction de la saison. La balle verte devient d'abord or, puis orange-cuivre. Les aiguilles se développent en bottes de 2 aiguilles, chaque 3-5 cm de long. En été, il est vert clair avec une teinte jaune, devient jaune d'or à la fin de septembre, et jaune bronze avec le début du froid.
La plante produit des fruits sous la forme de cônes ovoïdes, de 2 à 6 cm de long, de couleur jaune-brun. Les jeunes pousses d'un arbre sont courtes, ont une croissance verticale et sont situées sur une cime dense, elles ne se cassent donc pas sous une couche de neige. L'écorce du tronc est de couleur gris écailleux avec une teinte brune. Les racines fortement ramifiées poussent surtout superficiellement.
Pine Carstens Wintergold affecté par des organismes nuisibles: pucerons, acariens, scolytes, Hermès, phlébotomes. Pour protéger le pin des montagnes, il est nécessaire d'identifier l'organisme nuisible à temps et, en conséquence, de choisir le bon moyen de protection sous la forme d'un insecticide ou d'un fongicide. Vous pouvez effectuer des pulvérisations préventives.
La plante est utilisée dans l'aménagement paysager. Il appartient aux plus beaux pins. La transformation des couleurs est utilisée pour créer des points contrastés dans le paysage environnant.
C'est important! En hiver, il est nécessaire de dégager la neige de la cime sphérique du pin ponderosa. Cela empêchera la formation de croûte de glace, qui peut servir de lentille optique et brûler la cime des arbres en quelques jours ensoleillés. Si la lentille a été formée et qu'il est impossible de l'enlever sans endommager l'arbre, sa surface doit être aspergée de terre noire ou de tourbe. Ensuite, sous l'influence de la lumière du soleil, il va fondre en premier.
Caméléon montagne montagne (caméléon)
Cette variété de nain de pin à la couronne dense de forme irrégulière. Les aiguilles de 4 cm de long ont une particularité. Ses pointes jaunes changent de couleur pour devenir brun rougeâtre après le gel. Un arbre adulte atteint une hauteur pouvant atteindre 2 m.L'usine est utilisée pour des plantations simples ou en groupe dans des compositions paysagères.
Le savez-vous? Les pins produisent des phytoncides. Ils purifient et désinfectent l'air, provoquant la mort de la majorité des microbes pathogènes.
Montagne de pins Golden Glow (Golden Glow)
Arbuste nain à feuilles persistantes avec une couronne hémisphérique. Un arbre adulte a une hauteur de 1 m et peut atteindre 1 m de diamètre. Une caractéristique distinctive du pin de montagne Golden Glow est le changement de couleur des aiguilles du vert au doré selon la saison. Les aiguilles se développent en bottes de 2 aiguilles chacune et en été ont une couleur vert vif et en hiver - un jaune vif.
Fruits en forme de cônes jaune-brun en forme d'oeuf. Crohn dense avec de jeunes pousses à croissance verticale. Les racines sont proches de la surface, fortement ramifiées. Écorce floconneuse noire et grise. La plante aime la lumière, mais tolère l'ombre. Il est affecté par des parasites tels que Hermes, le pin de Weymouth et le puceron du pin.
Convient à la conception de jardins pierreux, de jardins rocheux et de compositions de bruyère. La plante ajoute de la luminosité et du charme au paysage, surtout en hiver.
C'est important! Le puceron du pin, frappant la plante, provoque le jaunissement des aiguilles et la cessation de la croissance des jeunes pousses. Afin de prévenir les dommages, la plante est pulvérisée deux fois avec des préparations complexes contre les organismes nuisibles au début du printemps.
Pine Mountain Hesse
La variété Hesse appartient aux pins nains. La hauteur de la plante est de 0,5 à 0,8 m. La forme de la cime est en pelote, son diamètre peut atteindre 1,5 m et sa densité élevée. Les aiguilles se développent en bottes de 2 aiguilles, de 7 à 8 cm de long, légèrement sinueuses, de couleur vert foncé. La haute densité de la cime est obtenue grâce à de nombreuses pousses courtes pouvant aller de 5 à 7 pièces par bourgeon.
La variété tolère bien les petites ombres. Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol, mais il ne tolère pas le tassement de l'eau et du sol. Il préfère les sols drainés, modérément humides et acides. Il peut pousser sur des pentes caillouteuses. Utilisé dans l'aménagement paysager pour les atterrissages simples.
Montagne de pins Hnikizdo (Hnizdo)
La variété Hnizdo a été élevée en République tchèque en 1984. Une particularité de cette variété est une cime compacte avec plusieurs pousses principales formant un creux au centre en forme de nid. La plante atteint une hauteur de 1,2 m avec le même diamètre que la cime. La croissance annuelle des jeunes pousses ne dépasse pas 4-5 cm, les aiguilles sont épaisses, courtes et vert foncé. Fruits sous forme de petits cônes de 2-3 cm de long brun.
La plante tolère la pénombre. Crohn résiste aux coups de soleil printaniers. Il préfère les sols drainés, fertiles, moyennement humides, mais tolère les sécheresses temporaires et le compactage du sol. Pine Mountain Hnizdo est utilisé pour les plantations individuelles et groupées dans la conception de paysages sur les pelouses et les pentes. Peut pousser dans des conteneurs. Pour améliorer la décoration de l'arbre, il est nécessaire de procéder à l'habillage et à l'arrosage au printemps pendant la période chaude.
Forêt de pins Hampi (Humpy)
Le pin à croissance faible Humpy fait référence aux arbustes nains avec une couronne compacte en forme d'oreiller. Au cours de l'année, les jeunes pousses ont une croissance de 4 cm de hauteur. À l’âge de 10 ans, l’usine a une taille de 0,3 m de hauteur et 0,5 m de diamètre. L'écorce est gris foncé. La haute densité de la cime est due à de nombreuses pousses en expansion, fortement ramifiées. Ils poussent à des angles aigus par rapport au tronc d'un arbre.
Le système racinaire est situé près de la surface, fortement ramifié. Les aiguilles sont courtes, 4,5-5,5 cm de long, disposées en bottes de 2 aiguilles chacune, ont une forme en forme de faucille et une couleur vert foncé. En hiver, sa nuance devient brun grisâtre et, sur ce fond, de nombreux bourgeons rouge brun sont spectaculaires. Fruits de pin Humpy sous forme de cônes ovales de 2 à 4 cm de long, brun foncé.
La plante ne tolère pas l'ombrage, les températures élevées avec une faible humidité. Il n'y a pas d'exigences spéciales pour le sol, mais la présence d'un drainage est obligatoire. Pine Humpy résiste aux chutes de neige et aux conditions urbaines. EtIl est utilisé efficacement pour la conception sur la rive d'un réservoir, le long de sentiers, etc. Cette variété de pins bas convient à la culture en conteneurs.
Pine Mountain Kissen (Kissen)
La variété de pin Kissen est nain et a une cime arrondie. Une caractéristique distinctive de cette variété sont les aiguilles courtes et dures de couleur vert foncé, localisées de manière peu épaisse. À 10 ans, la plante atteint une taille de 0,5 m de diamètre. La croissance annuelle des jeunes pousses est de 5 à 6 cm. Les fruits, sous forme de petits cônes brun foncé, mûrissent pendant 2 à 3 ans. La plante est sans prétention, se sent bien dans les conditions de la ville. Il peut pousser dans différents sols, mais ne tolère pas la compaction et la salinisation du sol. Il a un bon système racinaire. Maladies et ravageurs pin Kissen n'est pas endommagé. Cette note cède bien à la formation. Les jeunes arbres peuvent souffrir d'un coup de soleil.
Pin montagne Krauskopf (Krauskopf)
Pin nain de 0,2 à 0,4 m de hauteur, avec une couronne d’oreiller jusqu’à 1 m de diamètre, se caractérise par l’épaisseur de ses branches poussant très près du sol dans le sens horizontal. Les aiguilles jusqu’à 6,5 cm de long ont une couleur vert foncé. Les cônes sont kolonovidnye 2-6 cm de long, brun foncé.
Les racines ont une distribution superficielle. La plante préfère le grès ou le terreau léger. Cette variété tolère la taille, le pincement et est résistante aux parasites et aux maladies fongiques. Utilisé efficacement pour les murs de soutènement et le renforcement des pentes et des ravins.
Cocarde de montagne des pins (Kokarda)
Une petite plante, qui se distingue par une couleur spectaculaire de la cime. Chaque aiguille a 2 jantes jaunes. De près, cela crée l’effet d’étincelles dorées sur la cime du pin vert.
Le savez-vous? L'arbre le plus ancien sur Terre, connu des scientifiques, est le pin de Mathusalem. Elle a 4842 ans. L’emplacement de l’arbre n’est pas divulgué au grand public, afin de ne pas lui causer de dommages irréparables.
Pine Mountain Laurin (Laurin)
Variété naine, souvent avec un coussin, parfois une couronne conique. À l'âge de 10 ans, la plante atteint une hauteur de 0,5 à 0,7 m avec un diamètre de cime de 0,8 à 1. La hauteur maximale possible est atteinte après 30 ans de vie, jusqu'à 1,5 m et le diamètre jusqu'à 2,2 m. Les aiguilles de pin sont molles, fines, recueillies en bottes de 2 aiguilles chacune, ont une couleur verte et un arôme de conifère. Les fruits sous forme de cônes arrondis de couleur brune de 2,5–5,5 cm de long sont peu nombreux.
L'arbre aime le soleil, mais peut pousser à l'ombre partielle. Préfère un sol limoneux fertile et bien perméable avec une humidité modérée. Cette variété de pins est utilisée pour créer des bordures ou des haies de conifères, ainsi que dans des compositions paysagères.
Litomysl de montagne de pin (Litomysl)
L'arbre est un arbuste nain greffé avec une cime dense de 0,2 à 0,5 m sur une hauteur de tronc de 1,1 à 1,4 m. Les aiguilles sont courtes, dures, brillantes et de couleur vert foncé.
La plante aime la lumière, résiste au gel, pousse dans différents sols, mais préfère les sols sableux. Le pin Litomysl est utilisé dans les jardins pierreux, les bruyères, les jardins orientaux et pour la culture en pot La plante tolère les conditions urbaines, les maladies et les ravageurs ne sont pas endommagés.
Le savez-vous? Depuis l’antiquité, pin utilisé à des fins médicinales. Dans le monde moderne, ses propriétés thérapeutiques sont largement utilisées dans le traitement des maladies respiratoires, des troubles nerveux et de la cosmétologie.
Pine Mountain Little Lady (Petite Dame)
Pine Little Lady fait référence aux arbustes nains qui ont une couronne sphérique compacte. La hauteur de l'arbre est 0,2-0,7 m, diamètre - 0,7-1 m. La croissance annuelle des jeunes pousses est de 4 à 6 cm. Les aiguilles sont courtes, 2 à 3 cm de long, vertes et poussent en grappes de 2 aiguilles.
L'arbre est résistant au gel (jusqu'à -34 degrés), tolère l'ombre partielle. Il pousse dans les environnements urbains, résistant au vent, ne souffre pas de neige. Il préfère les sols drainés, sablonneux, limoneux, légèrement acides et neutres. Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'humidité du sol, la plante est résistante à l'engorgement et à la sécheresse.
Cette variété tolère la taille et le pincement et résiste aux parasites et aux maladies. Pine Little Lady est utilisé pour les plantations simples et en groupe.
Pine Mountain March (Mars)
Arbuste bas à cime dense. Pendant 10 ans, il peut atteindre 0,6 m de hauteur et 1 m de diamètre. L'arbre a une aiguille relativement longue, de couleur vert foncé. La croissance annuelle des jeunes pousses peut atteindre 5 cm.
La plante tolère un léger ombrage. Il pousse dans divers sols sans exigences particulières. Il est utilisé à la fois pour la culture en pots et en pleine terre pour créer des compositions avec d'autres plantes.
Mini Carlin des Pins (mini-vadrouilles)
La plante a été sélectionnée parmi la variété de pin nain Mops. Un trait distinctif est une forme de couronne plus arrondie et une croissance plus lente. Arbuste à feuilles persistantes de forme plate et sphérique avec de nombreuses et courtes branches formant une cime dense. La croissance annuelle des jeunes pousses est de 2 cm. Les aiguilles ont une couleur vert foncé. À 10 ans, la plante atteint une hauteur de 0,4 m.
La plante fait un peu d'ombrage et peut mourir à l'ombre. Il porte le climat urbain, coupe de cheveux, gel, neige, vent fort. Pine Mini Mops n’est pas exigeant sur le sol mais sensible au compactage du sol. La plupart de cette variété convient aux collines caillouteuses, aux jardins miniatures et à la culture dans de petits conteneurs.
Le pin est un arbre à énergie positive. Elle est capable de nourrir avec une force vitale, de donner calme et confiance et d'enchanter avec son charme.