Prune: avantages, dommages, teneur en calories, composition, utilisation

Prune - l'un des fruits les plus populaires chez les enfants et les adultes. Outre le fait que de nombreux desserts préférés sont fabriqués à partir de cela, le fruit possède également de nombreuses propriétés curatives. Et la prune ne perd pas ses propriétés avec aucun traitement.

Prune: valeur nutritive, vitamines et minéraux

La prune est à juste titre considérée comme un produit diététique, sa valeur nutritionnelle est d'environ 30 kcal pour 100 g. De plus, la prune n'est qu'un entrepôt de vitamines: elle contient les vitamines A, C, PP, E, B1, B2, B6 et R. Et que seuls les produits chimiques et composés utiles ne contiennent pas de prune! Il contient des acides organiques, des acides maliques et citriques, des fibres alimentaires et du fructose. Le fruit contient des fibres, de la pectine et des antioxydants. En outre, les fruits sont riches en oligo-éléments tels que l'iode, le zinc, le fluor, le calcium, le manganèse, le chrome, le cuivre, le phosphore. Et la teneur en potassium pour 100 g de produit est de 215 mg.

Le savez-vous? L’amour britannique des prunes s’exprime dans le fait que le mot «prune» est présent dans de nombreux noms d’établissements divers, par exemple, le bar appelé «Wild Plum» à Édimbourg ou le bar «Yellow Plum» à Londres, qui n’est pas a visité Winston Churchill une fois.

Quelle est la prune utile

Plum bénéficie principalement du fait que le fœtus est un laxatif de qualité. Il aide à réguler les intestins en douceur, sans gêner le patient. Il est même recommandé par les médecins aux personnes souffrant d'atonie intestinale et souffrant de constipation. La consommation régulière de prunes réduit considérablement le taux de cholestérol dans le sang.

Quels sont les avantages des feuilles de prunier?

Les feuilles de prunier ont également des propriétés bénéfiques et leur seule contre-indication est peut-être l'intolérance individuelle des ingrédients. Le composant principal dans la composition des feuilles du fruit est la coumarine. Ces substances ont un effet adoucissant: elles liquéfient du sang épaissi, tonifient les parois des vaisseaux sanguins et soulagent grandement l’état du rhumatisme et de la goutte, sous forme de lotions. En outre, à l'aide d'infusions de feuilles de prunier, guérir les plaies et les plaies purulentes, grâce aux mêmes coumarines.

Propriétés utiles des fruits

Considérez quels sont les avantages des fruits de prune pour notre corps. Les prunes, bien sûr, sont utiles pour les personnes en surpoids et ayant des problèmes métaboliques, qui souhaitent perdre du poids, car elles ont un effet diurétique et sont excellentes pour éliminer l'excès de sel et de cholestérol de l'organisme et sont facilement absorbées par l'organisme. Tout le reste, la prune agit également comme laxatif en éliminant les toxines et les scories du corps. Les prunes sont utiles pour les personnes souffrant d'hypertension, il est utile de les utiliser pour les rhumatismes. Les prunes à effet doux facilitent l’état des patients présentant une congestion dans la vésicule biliaire, augmentant ainsi le débit de la bile.

C'est important! Le potassium aide les muscles à recevoir des impulsions qui stimulent leur réduction. Ainsi, l'utilisation de supports de fruits et l'activité cardiaque.

Propriétés médicinales des prunes, utilisées comme plante fruitière à noyau dans la médecine traditionnelle

La question de savoir si le prunier est faible ou renforcé a longtemps été étudiée en médecine traditionnelle. Le plus souvent, ce sont les herboristes et les guérisseurs qui recommandent de résoudre les problèmes de métabolisme et de tractus intestinal à l'aide de prunes. Le jus avec pulpe améliore considérablement la motilité intestinale. Il constitue en outre une réserve de nombreuses vitamines, dont la vitamine C, nécessaires à la prévention des infections virales. Très souvent, la médecine traditionnelle recommande l'utilisation de prunes à ceux qui ont des problèmes de reins: les prunes sont un excellent sel. Dans de nombreux cas, l'utilisation préventive des prunes est utilisée pour soulager les symptômes désagréables des maladies de la peau ou des lésions cutanées.

Les propriétés bénéfiques de la prune et de la vitamine C dans sa composition nous permettent de la considérer comme une mesure préventive contre le rhume, ainsi qu’un excellent agent antipyrétique. Le jus de prune avec pulpe est utile et est indiqué pour la giardiase (une maladie causée par des parasites dans l'intestin grêle). La médecine traditionnelle recommande de boire du thé à la prune. Cette boisson aromatique normalise le sommeil et calme les nerfs.

Intéressant Pour la première fois, des prunes sont arrivées en Russie grâce au tsar Alexei Mikhailovich en 1654. L'arbre a d'abord poussé dans le jardin royal et de là, il s'est répandu dans les cours de la Russie, bien qu'il ait gagné la plus grande popularité dans la culture de la prune à la fin du 18ème siècle.

Prune et cosmétologie

Les propriétés médicinales des prunes sont évaluées par la cosmétologie moderne. La pulpe de fruit est utilisée avec succès comme agent rajeunissant, tonifiant et nourrissant pour la peau. Les minéraux contenus dans les prunes renforcent et restaurent les cheveux, tandis que les ongles, la brillance et la douceur sont ajoutés aux cheveux ternes. Le bêta-carotène atténue les rides précoces et prévient la perte de collagène, nécessaire pour préserver la peau jeune. La pulpe est utilisée pour fabriquer des crèmes, des masques, des lotions et des toniques. Et quelles substances précieuses contiennent de l'huile et des os de prune! La composition de l'huile de prune comprend les acides palmitoléique, stéarique, oléique, linoléique, éicosanoïque. En outre, il est riche en iode et en sitostérol. La présence d'antioxydants et d'acides gras, de vitamine E et de minéraux adoucit et adoucit la peau rugueuse, tout en étant facilement absorbée. Du cuivre, du fer, du calcium, du magnésium, du zinc, du phosphore sont présents dans les noyaux de la prune utilisée pour la fabrication de gommages, ce qui permet non seulement de nettoyer la peau, mais aussi de la nourrir.

Comment utiliser la prune dans la cuisine

La prune est très populaire en cuisine. Parmi les fruits pour l'hiver récoltés confiture, confiture, confiture, marmelade et guimauve, compotes et jus. Les prunes fraîches sont utilisées comme garniture pour les tartes et les tartes; les imprégnations sont préparées pour les gâteaux et les muffins. Beaucoup de délicieux desserts sont préparés à partir de prunes: puddings, mousses, gelées, bonbons aux prunes, purée de pommes de terre et fruits confits. Les prunes constituent une bonne sauce pour la viande et la volaille, les sauces pour les plats principaux, les prunes fraîches se marient bien dans les salades de fruits et de légumes.

Les prunes sont séchées, séchées, marinées, congelées et humides. L'industrie de l'alcool ne manque pas de prunes: vodka, vin, liqueurs, teintures et bien plus encore. Ce qui rend ce fruit d'autant plus précieux, c'est que les prunes sont bonnes pour le corps et ne disparaissent pas après le traitement thermique du fruit ou son séchage. Comme en cosmétologie, l’huile de prune est utilisée en cuisine: son arôme d’amande épais et son arrière-goût agréable ont trouvé un écho chez les pâtissiers qui fabriquaient des bonbons, des gâteaux et des tartes.

Prune: mal et contre-indications

Comme tout autre produit, les prunes, en plus des propriétés utiles, ont des contre-indications. Les prunes sont absolument contre-indiquées dans la diarrhée. Contre-indiqué en grande quantité aux personnes atteintes de diabète sévère. Il est indésirable de boire du jus de prune, de la goutte. Il n'est pas recommandé de donner de la purée de pommes de terre ou du jus avec pulpe aux enfants de moins d'un an. Les personnes ayant une acidité gastrique élevée devraient manger des prunes en quantités minimes. Écoutez vos sentiments devrait être allergique.

Attention! Les organes digestifs des enfants ne pourront pas digérer la prune, ce qui provoquera de graves maux de tête et des douleurs dans les intestins et l'estomac.

Prune - fruit utile et vitaminé, si vous en mangez en quantité raisonnable, vous saturerez votre corps de vitamines, de minéraux et de l’énergie nécessaire.

Regarde la vidéo: 3. Как и чем питаться на сыроедении. Иван Кузьминов (Avril 2024).