Nous fabriquons des serres à partir d'arcs avec un matériau de couverture

Très souvent, les propriétaires fonciers veulent installer une serre. Dans la plupart des cas, leur choix s’arrête sur une structure cintrée recouverte d’un matériau de recouvrement. Il peut être installé sur un terrain découvert ou dans une serre. Le matériau de revêtement est facile à remplacer (si nécessaire) et le cadre est long. Cela peut être fait indépendamment.

Caractéristiques et but

Une serre est une petite installation de culture de plantes qui les protège des intempéries et supporte certaines conditions climatiques.

Le savez-vous? Les premières serres ont commencé à produire plus dans la Rome antique. Au début, c'étaient des lits sur des chariots, puis ils ont commencé à être améliorés et recouverts de bonnets. Alors les premières serres sont apparues.

Faire vos propres mains

La serre peut être faite à la main, elle comprend cadre et couverture. Le revêtement peut être n'importe quel matériau de revêtement. Le cadre est constitué d'arcs - c'est la base de la conception de la serre. Il peut être fait de plastique, métal-plastique, conduites d'eau en acier, profilé d'aluminium.

Tuyau en plastique

La solution la plus simple consiste à fabriquer un cadre de tuyaux en plastique, car ils se plient facilement. La méthode de fabrication est la suivante:

  • Couper le tuyau en longueurs égales d’un maximum de 5 m (arcs vierges).
  • Coupez des piquets en bois ou en métal de 50 cm de long et dont le diamètre est supérieur au diamètre des arcs fabriqués.
  • Battre 30 cm de piquets dans le sol sur les côtés des crêtes.
  • Glissez une extrémité du tuyau sur une broche et l’autre extrémité sur la broche opposée (faites ceci avec tous les flans de construction).
  • Couvrir le cadre de la serre avec un matériau de couverture.
Le savez-vous? Si la serre est installée à un endroit soumis à de forts vents,- définir les extrémités des supports en bois.
Une autre méthode consiste à insérer des arcs dans des plis cousus de matériau de revêtement. Une telle construction est facile à assembler, se plie en "accordéon" et se conserve jusqu'au printemps. Au printemps pour établir une serre à nouveau.

Cadre sur tuyaux en métal

La méthode est similaire à la méthode précédente, mais le cadre fini des tuyaux en métal est plus résistant et moins lourd. Vous pouvez prendre des tuyaux usés (de la plomberie ou du système de chauffage), ils économiseront votre argent.

C'est important! Pour cette conception, il est préférable de choisir des tuyaux du plus grand diamètre. Les arcs de tuyaux métalliques sont résistants à la corrosion et durables.

Cadre de conduite d'eau en acier

Les arcs de serre peuvent être constitués de conduites d’eau de petit diamètre. Pour ce faire, vous avez besoin d’une machine à souder et d’une machine à cintrer les tuyaux.

Dans la fabrication du cadre de conduites d'eau en acier doivent être rappelés: le diamètre du tuyau doit être de 20 ou 26 mm; l'angle de pliage et la hauteur de l'arc sont sélectionnés individuellement; si les tuyaux sont petits, vous pouvez faire un mètre de serre.

Profilé d'aluminium à effet de serre

Le plus populaire est la serre en aluminium. Il peut être commandé à la base en métal. Avantages d'une serre en aluminium:

  • Faible poids;
  • Durabilité et durabilité en utilisation;
  • Ce cadre est résistant à la corrosion;
  • Installation facile de la structure;
  • Facilement recouvert d'un matériau de couverture.
Le seul inconvénient est le coût du matériel. L'installation de la structure peut être réalisée non seulement sur la fondation, mais également sur le sol compacté le long du périmètre.

C'est important! Lors de l'assemblage d'une serre à partir d'un profilé en aluminium, il est préférable d'utiliser des boulons et des écrous de la même taille. En cas de maintenance ultérieure de la structure, il sera possible de faire avec une clé, qui peut être utilisé pour serrer un joint lâche.
Quel que soit le matériau sélectionné pour le cadre de la serre, vous pouvez le monter vous-même, sans l'aide des installateurs, ce qui réduira les coûts de revient.