La vache est l'un des premiers animaux domestiques. Et à notre époque, cet animal est une source de production, à la fois de produits laitiers et de viande.
Aussi ce bétail est utilisé pour le travail dur. Les vaches sont gardées non seulement dans les grandes exploitations, mais aussi chez elles. Comme avec tous les animaux de compagnie, vous devez prendre soin de vos vaches, leur fournir un bon endroit pour le pâturage, un abri chaud, etc. Ci-dessous, vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur une race de vaches comme les Hollandais.
Par quels indicateurs externes pouvez-vous reconnaître la race néerlandaise?
Les vaches fournissent à l'homme du lait, qui contient du calcium essentiel à l'homme. La race de vaches néerlandaise est caractérisée par des rendements élevés. Par conséquent, les vaches de cette race appartiennent au groupe laitier.
Les bovins hollandais sont parmi les races les plus anciennes.
Le nom de la race peut être compris que ce bétail a été élevé en Hollande. Depuis les temps anciens, la vache se caractérise par des rendements élevés. De nos jours, plusieurs variétés de race hollandaise sont élevées, la plus populaire d'entre elles est le frison.
En Russie, cette race de vaches a été soumise au règne de Pierre le Grand et la livraison du bétail a ensuite commencé. Avant la révolution, 22% des propriétaires terriens élevaient la race néerlandaise. En Russie, ce type de bétail était impliqué dans l'élevage d'autres bovins, le plus courant étant la race Kholmogory.
La large diffusion de la race néerlandaise en Ukraine a commencé dans les années 1930.
Le rendement laitier élevé résultant du travail de sélection effectué au fil des ans, les éleveurs lors de ces travaux n'ont pas prêté attention aux qualités de viande de la race.
Le siècle dernier a été un développement particulièrement intense de la race néerlandaise.
Description externe de la race néerlandaise:
- La taille d’un animal au garrot atteint 130 centimètres. La masse d'une vache est de 540 à 640 kilogrammes, celle d'un taureau de 810 à 1000 kilogrammes. Le poids d'un veau nouveau-né atteint 40 kilogrammes. Le poids de l'abattage est de 60%.
- Le corps des vaches est bien développé, il a des os solides et des muscles bien développés.
- La tête est sèche et légèrement allongée.
- La poitrine est assez large et profonde. Le haut du dos est plat. Les extrémités de la race sont basses.
- Le dos du corps est plat et large.
- La peau du bétail hollandais est élastique et fine, les cheveux sont doux.
- Le pis de la vache est très développé et a la forme d’un bol.
- La couleur de la race néerlandaise est en noir et blanc.
Les qualités positives qui caractérisent la race néerlandaise:
- La production de lait élevée, qui est de 4400 kilogrammes, la teneur en matières grasses du lait est de quatre pour cent. Il y a aussi des vaches qui battent des records avec des rendements en lait de plus de 11 000 kilogrammes, avec une teneur en matières grasses de 4,16 pour cent.
- Les vaches de cette race sont en avance, après qu'une vache donne naissance à 160 kilogrammes après un an et demi.
- Cette race est l'ancêtre dans l'obtention de nombreuses autres races de vaches connues.
- La race a de bonnes caractéristiques de viande.
- En raison des bons indicateurs de qualité du lait et de la viande, la race est élevée dans le monde entier.
- Les bovins néerlandais tolèrent des conditions météorologiques différentes.
- Race hollandaise résistant à diverses maladies.
Les qualités négatives étaient présentes dans la race avant la reproduction avec elle, à notre époque, elles n'ont pas été identifiées.
La principale caractéristique de la race néerlandaise est qu’elle est la base de l’industrie laitière. La race donne un bon rendement laitier avec une bonne teneur en graisse. Un facteur distinctif dans la race est sa maturation rapide. La première insémination de génisses a eu lieu à l'âge de un an et demi.
Quelle est la productivité de la race néerlandaise?
Grâce à une sélection rigoureuse des plantes et à une productivité héréditaire élevée, la production laitière peut s'expliquer.
Le bétail hollandais appartient au groupe laitier. Comme mentionné précédemment, le rendement d'une vache est d'environ 4400 kilogrammes. Il y a aussi des vaches, qui établissent des records avec plus de 11 000 kilogrammes de lait. La matière grasse du lait est plus de quatre pour cent.
La qualité de la viande est également très bonne. Le rendement d'abattage atteint soixante pour cent.
À notre époque, également effectué des travaux de sélection. Ce travail vise à augmenter les matières grasses du lait et les protéines. Afin d’obtenir une augmentation de ces indicateurs, les scientifiques ont mis au point un aliment spécial pour le bétail, en fonction de son poids et de son âge.
En raison de ses qualités de production élevées, la race de vaches néerlandaise est reproduite avec succès dans le monde entier. Basé sur cette race en Allemagne élevé Race Ostfrizian. En Amérique et au Canada, race de race Holstein-Frisons. Dans les pays européens, sur la base de cette race de race noire et panachée suédois et Danois. Naturellement, chaque nouvelle race a ses propres caractéristiques.
L’histoire de cette race montre clairement que la race a suivi un très long chemin de formation et de formation, mais pour devenir telle qu’elle est, même si des travaux sont en cours pour améliorer la race, on peut dire avec confiance les meilleures races laitières du monde.