Dindons de race ouzbek Palevaya

Les dindes ont toujours été très populaires auprès des personnes qui apprécient non seulement le goût, mais aussi les qualités alimentaires de la viande.

Après tout, la dinde au pair avec le poulet est recommandée pour les personnes qui souhaitent suivre un régime alimentaire sain ou perdre du poids.

L’une des raisons d’une reproduction aussi active de dindes et de dindes dans les ménages est qu’elles ne causent pas beaucoup de problèmes.

Si vous avez des poules, vous pouvez facilement faire face à des dindes. Lors de la vente de viande, tous les coûts liés à l'élevage des oiseaux seront remboursés avec un bénéfice considérable.

Parmi toutes les races de cet oiseau, la race ouzbek Palevy est particulièrement célèbre. Quelle est la raison d'un tel intérêt pour cet oiseau. Une réponse détaillée à cette question est donnée dans cet article.

L'Ouzbékistan est le lieu de naissance de la dinde jaune pâle. Il a été élevé par les mains du célèbre éleveur de volailles N. Zolotukhin, qui, grâce à une sélection rigoureuse des races locales, a donné vie à ces dindes.

Ces oiseaux sont capables de se sentir bien dans les conditions météorologiques de l’Asie centrale. Pour cette raison, ces dindes de couleur pâle se trouvent assez souvent dans les tribunaux économiques d’Ouzbékistan, du Tatarstan et du Caucase du Nord.

Cette race appartient au type moyen de dinde.

Extérieurement, ils sont très beaux en raison de la pollinisation vive, il est brun rougeâtre chez les oiseaux - fauves.

Ces oiseaux ont un corps de taille moyenne, mais à cause des plumes, il est agrandi visuellement, ce qui leur donne de la créativité. La tête est petite, plutôt de taille moyenne, et de côté, elle semble encore plus étroite. Le cou est long, allongé, les pattes sont moyennes.

En conséquence, les oiseaux ont l’air très attrayant et peuvent décorer n’importe quelle cour dans laquelle ils se promènent. Fondamentalement, cette race de dindes est utilisée précisément à des fins décoratives, car elle n’a pas tellement de sens que cela puisse paraître.

En outre, ces oiseaux sont croisés avec d'autres races afin d'obtenir des hybrides. Si vous décidez de diversifier votre parc économique, ce sont les dindes fauves qui deviendront une aubaine pour vous.

Il est également intéressant de lire les caractéristiques de l’élevage de dindes.

Quant aux avantages et inconvénients, ils sont répartis à parts égales.

Ces oiseaux en poids atteignent assez, mais cette race perd des indices des variétés White et Bronze. La dinde peut peser jusqu'à 10 kg et la dinde - jusqu'à 6 kg.

Les jeunes de 15 à 16 semaines pèsent environ 4 kg. Tel les jeunes oiseaux ne peuvent pas être tuésil est donc nécessaire de les engraisser jusqu'à un âge avancé.

Ici, un problème se pose avec le temps, car les oiseaux de cette race grandissent lentement. Vous devez donc être patient et attendre.

Les soins pour les jeunes de cette race sont les plus courants.

Les taux de production d’œufs ne sont pas particulièrement élevés: au cours de la période d’un cycle, on ne peut obtenir plus de 65 œufs, dont 68% seulement sont fécondés et conviennent à l’incubation des dindonneaux. Mais cette race se caractérise par un taux de survie très élevé, c'est pourquoi la majorité des poussins survivront et atteindront la maturité, et leur entretien ne nécessitera pas autant de coûts et de tracas.

La qualité de la viande de cet oiseau est satisfaisante, le goût est bon. Les propriétés alimentaires de ces dindes sont bonnes. Vous pouvez donc acheter cette viande particulière dans un budget limité, mais de préférence auprès des ménages.

Les soins pour ces dindes devraient être les mêmes que pour le reste des oiseaux. Ils peuvent même voler sur le toit d'une maison ou d'un arbre. Par conséquent, pour une portée libre, ils doivent attribuer la zone sous un auvent.

Si vous décidez de protéger un certain territoire en promenant ces dindes en été, vous économiserez beaucoup d'argent en nourriture.

Au cours de la journée, les oiseaux mangent beaucoup d'insectes et d'autres aliments, ce qui réduit les besoins en nourriture.

En ce qui concerne le contenu hivernal, les dindes doivent être chaudes et sèches.

Nous ne devons pas permettre les courants d'air dans la maison, sinon les oiseaux tomberont malades.

La fibre de paille, de tourbe ou de noix de coco peut être utilisée comme revêtement de sol pour cette race. En hiver, ces dindes doivent ajouter des granulés spéciaux, qui sont un mélange de vitamines et de minéraux.

Ces additifs vont améliorer l'état général des oiseaux et les aider à supporter calmement le froid. En règle générale, le régime alimentaire de ces dindes devrait consister en deux types d'aliments: liquides et solides.

Les deux espèces consistent principalement en grains, mais les céréales sont dans un état différent.

Il faut donner beaucoup d'eau aux dindes de couleur pâle. Pour les mettre dans la maison, il faut les mettre dans un seau, sinon les oiseaux retournent tout simplement des contenants plus légers.

Assurez-vous de prendre soin de la santé des oiseaux. Pour ce faire, vous devez surveiller l'état de la maison dans laquelle vivent les dindons et les dindons.

Pour "tuer" presque tous les types d'infections et de virus présents dans la pièce, il faut soigneusement désinfecter avec du chloroforme ou du chlorophos. Ces composés contribuent à la stérilisation de toutes les surfaces des poulaillers où les bactéries et les virus peuvent vivre.

Si vous avez peu d'expérience dans l'élevage de dindes, vous pouvez alors commencer votre carrière avec cette race. Essayez tous les détails de la reproduction et de l'élevage de ces oiseaux afin que, plus tard, lorsque vous achetez des dindes de races plus chères et d'élite, vous ne fassiez pas de simples erreurs qui pourraient causer la mort des jeunes. Bonne chance dans vos efforts.

Regarde la vidéo: clip expo La Savoyarde (Novembre 2024).