Cépages pouvant être cultivés dans l'appartement: caractéristiques de la plantation et de l'entretien des raisins d'intérieur

Les raisins sont très souvent cultivés non seulement comme plante de jardin pour ses fruits savoureux, mais aussi comme plante de décoration.

Après tout, grâce à la forme spéciale du buisson de raisin et à sa capacité à envelopper même des supports de 5 mètres de haut, il peut facilement décorer un belvédère et une maison de 3 étages.

Dans le même temps, peu de gens savent que vous pouvez planter votre propre maison de l'intérieur à l'aide de raisins.

Cela peut se faire à travers des raisins d'intérieur, mieux connus sous les noms de "bouleau", "raisins du Sud" ou "lierre de raisin".

Nous décrivons ci-dessous les caractéristiques de cette plante et comment la planter et la cultiver correctement à la maison.

Caractéristiques et différences des raisins d'intérieur issus de raisins ordinaires

Le nom scientifique correct pour les raisins d'intérieur est cissus. Il s'agit d'une espèce entière de plantes d'intérieur, ayant une relation directe avec les raisins ordinaires. Cultiver à la maison est très simple, parce que la plante n'est absolument pas fantasque à entretenir. Il convient de prêter attention à la bonne endurance de cette plante, qui est capable de supporter de longues périodes de temps sans irrigation, la température chute à 12 ºC.

Cissus n'a pas de fruit, ne plaît qu’avec une énorme abondance de verdure et une forte croissance. Avec une alimentation régulière, sa vigne peut occuper la moitié de la pièce, ce qui est également facilité par de fortes antennes.

Caractéristiques de l'apparition et de la croissance des raisins d'intérieur

Le raisin d'intérieur est une plante avec une vigne fine recouverte d'un feuillage luxuriant. Avec la croissance, il a un grand nombre de pousses, qui sont également très minces. Grâce à cela, la plante a très peu de poids et de flexibilité. Les antennes, qui se forment sur les pousses de cissus, ont une forme en spirale. Ils s'accrochent très facilement à tous les objets de la maison et à des supports spéciaux.

La forme foliaire du type de cissus le plus commun, appelée "bouleau", est très similaire aux feuilles du vrai bouleau. De forme ovoïde allongée, ils ont une structure dense et une surface brillante. Nous avons déjà mentionné que presque tous les types de cissus rencontrent très rarement la floraison. Si la plante est en floraison, les inflorescences sont presque invisibles, car leur taille et leur apparence sont très petites. Les fleurs sont recueillies dans de faux parapluies qui ne forment pas de fruits.

Variétés de raisins d'intérieur: nous sélectionnons une plante à goûter

Il est très important de noter qu’en plus du "bouleau", il existe de nombreux autres types de cissus, qui peuvent être facilement achetés et plantés à la maison. Les plus populaires de notre époque sont les "Cissus Antarctic", ainsi que "Cissus Rhombic (Rombolist)". Ils ont gagné leur popularité non seulement en raison de leur beauté extérieure, mais également de leur simplicité et de leur capacité à se développer, même dans des pièces ombragées. Quelles sont les caractéristiques de chacun d'entre eux diront dans l'ordre.

Caractéristiques de "Cissus Rombolic": quelle est la beauté des plantes d'intérieur

Ce raisin d'intérieur tire son nom directement de la forme de ses feuilles. Contrairement au "bouleau" habituel et le plus courant aux feuilles ovoïdes, cette plante a une forme de diamant très complexe. C'est la plante à la croissance la plus rapide de tous les types de raisins d'intérieur. En une saison, il peut atteindre plus de 2 mètres. Pour la croissance de "Cissusu Rombolistnomu" correspond à tout support, pour lequel il peut facilement s'accrocher grâce à une forte moustache.

L'avantage le plus important de cette espèce est son extraordinaire stabilité et sa simplicité.

Parmi toutes les autres espèces, il est préférable de le maîtriser aussi bien dans les couloirs sombres que sur les rebords de fenêtre trop rafraîchis. La capacité de tolérer même de très fortes fluctuations de température permet de décorer des vérandas ou des kiosques avec cette plante pendant la période estivale.

En tout cas, il a besoin de soutien pour grandir. Sa force importe peu car, malgré sa grande taille, le poids du buisson est très réduit.

"Cissus Antarctic" - description d'une plante d'intérieur à feuilles persistantes

Cette plante se trouve sous un autre nom très intéressant - "Liana Kangaroo". Sa différence par rapport aux autres types de raisins d'intérieur réside dans les particularités du développement du buisson: ses pousses ont un aspect rouillé. Les feuilles sont en forme de cœur et de taille assez grande - une moyenne de 11x7 centimètres.

La floraison de cet arbuste n'est absolument pas agréable. Les fleurs ont de très petites tailles, elles sont de couleur verte, raison pour laquelle elles ne se détachent pas sur le fond des feuilles.

Les vertus Ce type de plante d'intérieur est qu'il peut être laissé pendant de longues périodes sans irrigation. Dans le même temps, le buisson gardera le même regard frais. Mais en termes de carences "Cissus Antarctic", alors ils en ont un nombre suffisamment important. En particulier, la plante supporte très durement l’hiver, car l’humidité de l’air est considérablement réduite par temps froid.

Aussi lui les températures estivales très élevées sont contre-indiquées, à cause de laquelle les feuilles de ce raisin d'intérieur peuvent se dessécher. Placez un pot ou une baignoire avec cette plante doit être choisi très soigneusement, car il est mal toléré comme ombrage puissant, et trop abondante de lumière du soleil et de chaleur.

Différences et caractéristiques de "Cissus Striped"

Ce raisin est récemment devenu moins commun comme plante d'intérieur. Cela tient peut-être à sa grande similitude avec les raisins de la jeune fille, qui sont une plante ornementale de jardin. La grande similitude de ces deux types de raisins se présente sous la forme d'une feuille.

Les qualités positives de ce type de plante est sa croissance très rapide. De plus, contrairement aux autres raisins d'intérieur, "Cissus Striped" ne nécessite pas d'humidité élevée et pousse bien dans les pièces à l'air sec.

Les caractéristiques de cette plante sont également les suivantes:

• La température de l'air la plus optimale pour la culture de "Cissus Striped" est un thermomètre indicateur de + 16ºC. Cependant, l’usine tolère facilement une baisse de la température à + 7ºC. L'hiver est mieux toléré dans les pièces à l'air plus frais.

• Lorsque la température estivale atteint + 22 ° C, pièce dans laquelle l'air est bien ventilé, mais sans courants d'air.

• En été, il est très important d'arroser régulièrement le buisson de "Cissus Striped", mais ne le faites pas plus souvent que le sol s'assèche dans un pot.

• Si vous souhaitez que votre plante ait une forme plus touffue, vous pouvez couper les extrémités des pousses. Cela n'affectera pas l'état général de cette espèce de plante.

Caractéristiques individuelles du "quadrilatère de Cissus": quelles sont les différences de la plante?

Cette plante, comme toutes les précédentes, est une vigne à feuilles persistantes. Parfois, vous pouvez trouver un nom tel que "Cissus Cactus", obtenu en raison de la structure charnue de la plante entière. La principale caractéristique de celui-ci est sous la forme de pousses: elles ne sont pas rondes, mais à 4 côtés, présentées comme des plantes succulentes. La couleur des pousses est verte.

Les feuilles qui se forment sur les pousses sont trilobées. La taille des feuilles est très petite, tombe constamment. Une autre différence entre le "quadrilatère de Cissus" est que cette plante a une croissance très lente.

En médecine traditionnelle, "Cissus quadrangle" est utilisé très largement. En particulier, il est très connu comme moyen de perdre du poids.

Aussi ces propriétés sont connuestels que la réduction du stress, l'amélioration du métabolisme, l'amélioration de la stabilité immunitaire, peuvent contribuer à la qualité de la guérison des fractures et agir comme un moyen de soulager la douleur. Il traite également les varices et les hémorroïdes.

Plantez et peignez votre maison avec l'aide de l'intérieur "Cissus le multicolore"

Contrairement à tous les types de raisins d'intérieur précédents, Cissus Multicolored est le plus fastidieux à cultiver, bien qu'en apparence il soit le plus beau. Les feuilles de cette plante sont assez grandes et ont une couleur bigarrée. Quand on regarde ces pétales, on a l'impression que quelqu'un leur a infligé un motif très intéressant, combinant des tons de rouge, d'argent et de violet.

La plante intéressera n'importe qui par son apparence, mais la difficulté est de nous la rapporter des tropiques. Pour cette raison, la plante Il a beaucoup de caprices et de fonctionnalités:

• Le climat habituel de "Cissus le multicolore" est une température non inférieure à +25 ºC. L'humidité optimale de l'air est d'environ 85%.

• Même en hiver, ce raisin de chambre nécessite une température non inférieure à + 15 ° C, bien qu'il soit préférable de le conserver à une température de + 23 ° C.

• Comme la plante est très capable de pousser et a une très longue vigne avec beaucoup de pousses, elle nécessite beaucoup d’humidité provenant du sol. Dans des conditions naturelles, les habitants de Java utilisent ses vignes comme source d’humidité vitale. A la maison, "Cissusu Multicolored" nécessite un très grand pot et un arrosage très fréquent et régulier.

• Contrairement aux autres espèces, le Cissus le multicolore peut se défaire de ses feuilles pour l’hiver. Dans un tel état de tranquillité, ses tiges peuvent même être taillées, ainsi que sur de grands arbustes fruitiers. Au printemps, cet arbuste renaît et devient encore plus magnifique.

Caractéristiques des raisins de reproduction et de plantation

Bien que toutes les espèces de plantes décrites soient directement liées à la culture de raisin, les caractéristiques de leur reproduction présentent davantage de similitudes avec la plantation de plantes d'intérieur, ce qu'elles sont en réalité. Nous décrivons ci-dessous en détail comment et où il est préférable de cultiver cette plante merveilleuse.

Conditions de plantation de raisins d'intérieur: quelles caractéristiques faut-il connaître?

Cette plante se multiplie par bouturage ou par division du buisson. Dans la première variante, on n'utilise que des boutures apicales, capables de s'enraciner parfaitement. Pour que la tige prenne racine, elle est placée dans l'eau pendant un moment. Après cela, planté dans un pot. Il est préférable de planter plusieurs boutures, ce qui donnera un buisson plus épais et plus luxuriant. Cependant, plus l'arbuste est luxuriant, plus le pot devrait être grand pour la plante.

En ce qui concerne le moment de la plantation de cette plante, ils peuvent inclure n'importe quel moment de l'année. Cependant, compte tenu du fait que certains types de raisins d'intérieur perdent leurs feuilles en hiver et tombent dans une période de dormance, le printemps et l'été sont les meilleurs moments pour cela. C’est pendant ces périodes que la plante est en phase de croissance active; par conséquent, lors de l’enracinement de ses racines, l’enracinement se produit assez rapidement.

En ce qui concerne le cas, si vous décidiez de propager les raisins d'intérieur en divisant le buisson, le temps du printemps serait meilleur. Après tout, il est recommandé de transplanter les raisins au printemps, processus dans lequel il est très facile de planter un autre plant.

Façons de faire pousser des raisins d'intérieur

Les raisins d'intérieur font partie des plantes les plus attrayantes, c'est-à-dire cultivées dans des pots suspendus. Cette plante, abaissant ses vignes et accrochée à d’autres supports, est capable de planter un espace suffisamment grand dans la pièce. Mais en plus de cela, il est possible de faire pousser du "bouleau" sur des glissières ordinaires au sol. Si vous construisez un support spécial, il se retrouvera dans toutes les directions qui vous conviennent.

Quelles sont les caractéristiques des soins pour les raisins d'intérieur: instructions et conseils

Après la plantation de toute plante de la maison, et particulièrement à l'intérieur, des soins sont nécessaires. Et ce soin doit nécessairement prendre en compte toutes ses caractéristiques et exigences. Pour que vous ne rencontriez aucune difficulté à cultiver tous les types de raisins d'intérieur mentionnés ci-dessus, nous allons décrire en détail les aspects les plus importants de l'entretien de cette plante, en répondant aux questions les plus courantes.

Il est également intéressant de lire sur les raisins de fille.

Où mettre un pot avec des raisins d'intérieur?

Contrairement aux raisins de jardin ordinaires, à l'intérieur n'aime pas trop de soleil, bien que la plupart des espèces aiment la chaleur. Il est donc préférable de placer ou de suspendre un pot avec cette plante près de la fenêtre ouest ou est. Ainsi, il n'y aura pas une surabondance de lumière solaire, mais les plantes ne seront pas trop éclipsées.

Cissus Rombolist mérite cependant une attention particulière à cet égard. Cette plante aime beaucoup la lumière du soleil, le pot avec lui ne devrait donc être placé que sur les fenêtres du côté sud. En été, il maîtrisera parfaitement le jardin et sur le balcon.

À quelle fréquence devez-vous arroser une plante similaire?

La particularité de ce type de plante est que ses feuilles ont une masse suffisamment grande et qu'à des températures élevées, elles évaporent une quantité d'humidité exceptionnellement grande. Par conséquent, au printemps et en été, la plante doit être arrosée constamment et abondamment. L'eau doit être utilisée douce, de préférence séparée. Avec l'arrivée d'une période de temps plus fraîche, la quantité d'arrosage est réduite. En hiver, la plante est arrosée uniquement pour maintenir l'activité vitale de son système racinaire.

Est-il nécessaire de nourrir les raisins de la maison et quels engrais peuvent être utilisés?

Il est nécessaire de nourrir les raisins de chambre, car cela contribuera à la croissance de la plante et à son apparition. Les engrais ne devraient être appliqués sur le sol que pendant la période de croissance la plus active, c'est-à-dire au printemps et en été. Il est utilisé avec le complexe d'engrais le plus simple, destiné aux plantes d'intérieur. Nourritures régulières - une fois pendant 1-2 semaines.

À quelle fréquence avez-vous besoin de replanter une plante d'intérieur?

Jeunes, ne poussent que des plantes, il est souhaitable de replanter chaque année. Cette procédure favorisera une croissance plus active et une augmentation des volumes de brousse. Il est recommandé de replanter les raisins adultes d'intérieur une fois tous les 2-3 ans. Dans ce cas, plus la plante pousse, plus le pot doit être ramassé. Le début du printemps est considéré comme le meilleur moment pour la transplantation.

Les raisins d'intérieur ont-ils une incidence sur les parasites? Comment traiter avec eux?

Ce n'est pas étrange, mais les raisins d'intérieur n'ont pas évité un problème comme les parasites. Le plus souvent sur les feuilles et les pousses du buisson, on peut voir des pucerons des feuilles et des tétranyques. Ils peuvent causer beaucoup de tort à la plante, provoquer le dessèchement et la torsion des feuilles. Pour éviter cela, dès que vous remarquez de tels parasites sur un buisson, commencez immédiatement à les combattre.

Le moyen le plus efficace est le traitement chimique. Cependant, seules des préparations spéciales peuvent être utilisées, car il existe un risque de détérioration des feuilles de la vigne.