Les amateurs de raisins cherchent non seulement à trouver un bon cépage, mais aussi à les améliorer, en apportant la stabilité des arbustes et la qualité de la récolte aux meilleurs indicateurs.
EG Pavlovsky, l’auteur de plus de 40 variétés connues à ce jour, est l’un des plus grands amateurs de cépages de sélection.
Grâce à l'enthousiasme de cet homme, à son travail acharné et à sa capacité d'écouter les conseils de mentors expérimentés, tout le monde peut aujourd'hui se faire plaisir avec les raisins de Pavlovsk.
Nous allons parler des meilleures variétés ci-dessous et nous allons certainement essayer de présenter toutes les informations utiles aux producteurs.
Cépages "Ali Baba" de Pavlovski: délicatesse rouge foncé à votre table
Les raisins "Ali Baba", qui est plutôt appelée forme hybride, ont été obtenus en croisant un cépage aussi célèbre que "Talisman" avec des raisins de la forme "K-81". Il est très bien adapté à la croissance industrielle, ainsi que sur les parcelles domestiques, car il a une fleur osseuse.
Description des tailles et autres caractéristiques des grappes de "Ali Baba"
Les variétés d'arbustes à raisins "Ali Baba" raviront même les producteurs peu attentifs, mais les plus grosses grappes de baies. En moyenne la masse d'un groupe est de 0,5 à 0,8 grammes. Les baies sont placées sur le bouquet assez étroitement, ce qui rend son apparence très attrayante. Il convient de noter que les baies ont également de grandes tailles - leur poids est de 10-12 grammes.
Les signes extérieurs des baies de cette variété particulière sont leur couleur rouge foncé et leur merveilleux goût harmonieux. La structure de la chair est plutôt dense; lorsqu’elle est consommée dans les aliments, elle a un goût sucré et un goût de noix de muscade. La peau n'affecte pas le goût, car sa structure est très fine.
Caractéristiques de la maturation et le volume de la récolte de raisins "Ali Baba"
Les raisins de la variété décrite ont des boutures très adaptatives, avec lesquelles ils se multiplient rapidement et bien. Les arbustes résultants poussent également rapidement et fortement, donnant des rendements élevés et de qualité. La vendange principale mûrit généralement entre 100 et 110 jours à partir du moment où l'arbuste entre dans la saison de croissance, c'est-à-dire vers la mi-août.
Cependant, les beaux-enfants peuvent aussi porter leurs fruits, bien que cette culture mûrisse beaucoup plus tard et ne soit pas aussi abondante que la principale. La quantité de récolte d'un arbuste de raisin dépasse généralement 4 kilogrammes.
Aussi intéressant à lire sur les cépages par ordre alphabétique
Avantages de la variété "Ali Baba": la valeur du raisin
Les viticulteurs apprécient cette variété car elle présente un grand nombre d'avantages importants pour sa culture:
• Des fruits de haute qualité et une maturation rapide de la récolte.
• La présence d'une fleur des deux sexes.
• Résistance élevée aux deux maladies et aux basses températures hivernales (jusqu'à -23 ° C), propice au transport.
• La capacité à conserver le goût et la forme après la maturation complète et le stockage de la récolte sur un arbuste.
Quels sont les inconvénients de "Ali Baba"?
Les cultures de pâturage peuvent souvent réduire la taille et la qualité de la culture principale, raison pour laquelle beaucoup de gens l’enlèvent. Cependant, avec de bons soins et une bonne alimentation, vous pouvez obtenir la qualité des deux récoltes. Parmi les inconvénients, citons le fait que la densité des grappes peut être très élevée et que, par conséquent, la forme ovale idéale des baies est perdue.
Variété de raisins de table "Zephyr": caractéristiques des raisins
Une autre forme de raisin hybride créée par EG Pavlovsky. L'un des parents de cette variété est le même "Talisman", mais cette fois, il est déjà croisé avec les raisins "Roadside". Également caractérisé par une fleur bisexuelle et une bonne adaptabilité du buisson.
Caractéristiques distinctives de l'apparition d'une grappe de raisin "Zephyr"
Cette variété se distingue également par de grandes grappes très attractives. Leur poids est en moyenne de 0,5 à 0,6 kg, bien que, avec de bons soins de la brousse et des conditions extérieures favorables, des indicateurs supérieurs à 1,5 kg puissent apparaître. De très grosses baies sont placées fermement sur le régime. La taille des baies peut varier considérablement, mais leur poids moyen est de 14 grammes. Le raisin "Zephyr" est particulièrement beau et donne la couleur rouge-violette de la peau des baies.
Caractéristiques de la récolte en cours de maturation: quand commencer à photographier?
Les raisins "Zephyr" se réfèrent à des variétés très précoces, car ils mûrissent à la même période que "Ali Baba". Cependant, son avantage significatif est qu’à la fois toute la récolte ne peut être coupée. Sur la vigne, il se conserve parfaitement, comme au réfrigérateur, jusqu'au gel.
Ainsi, chaque jour, vous pouvez simplement couper le nombre requis de raisins mûrs, sans toucher au reste. Il convient de noter que le nombre de grappes sur un seul buisson forme généralement un très grand nombre, ce qui affecte positivement le rendement global élevé.
Avantages, qui peuvent se vanter de raisins "Zephyr"
• Baies au goût harmonieux et à la belle couleur.
• manque de pois.
• L'abondance de la récolte de raisins.
• Excellente résistance de la variété aux maladies fongiques des vignobles.
• Bonne tolérance vis-à-vis des arbustes et des cultures - transport.
• Stockage à long terme de la récolte.
Quel est le manque de raisins "Zephyr"?
Comme beaucoup d'autres variétés, la vendange Zephyr ne tolère pas très bien une humidité élevée. Par conséquent, avec les fortes précipitations et le manque de soleil, les baies peuvent se fissurer.
Cépage Pavlovski "Jolie femme": les secrets de l'attractivité de la variété
Les raisins appartenant aux cépages très précoces ont été obtenus par EG Pavlovsky à la suite de la pollinisation du buisson de raisin Victoria avec un mélange de pollen de diverses formes de cépages européens et Amur. Le résultat était un cépage attrayant avec un arbuste vigoureux.
Caractéristiques descriptives de l'apparition des grappes "Beauté"
Les grappes avec des baies moyennement denses ont en moyenne une masse de 0,5 à 0,7 kg, ce qui les rend moyennes. Les baies légèrement allongées pèsent environ 5 à 7 grammes et ont une belle couleur de peau rose foncé. Une particularité des baies de cette variété n’est caractéristique que de leur pointe pourpre. Ils ont également un goût très sucré, bien qu'ils aient un arôme de noix de muscade agréable.
Caractéristiques des cépages fruitiers "Pretty Woman"
Le buisson de cette variété ne pousse généralement pas très fort, bien qu'il soit difficile de l'appeler de taille moyenne. En raison de cela et de la bonne maturation des pousses fructueuses, leur nombre total est d’environ 90%. En raison de la présence des deux sexes dans la fleur des raisins, la pollinisation est de haute qualité, assurant la stabilité des cultures. Ainsi, dans un buisson, les "jolies femmes" récoltent environ 4 kg de raisins de haute qualité dans des années normales.
Avec tout cela, il est possible de commencer la récolte des raisins dès les premiers jours d'août.
En raison de la maturité précoce, les raisins de la variété décrite peuvent être cultivés même dans les régions climatiques où la saison chaude est courte.
Qualités positives du raisin "Jolie femme"
• Il a des rendez-vous à la table, une belle apparence de raisin et les qualités gustatives des baies mûries.
• Super maturité précoce.
• Bonne résistance aux maladies fongiques des vignobles telles que le mildiou.
• Sans dommages, les transferts abaissant les températures hivernales inférieures à 20ºC.
Inconvénients des raisins "Pretty Woman": quelles surprises un cultivateur peut-il affronter?
Malgré tous les plaisirs de cette variété, le principal inconvénient est qu’elle est très jeune. Pour cette raison, il n’existe toujours pas de données de recherche précises sur la résistance du raisin aux maladies. Ainsi, la vigne nécessite beaucoup d'attention et de soins, ce qui peut aider à faire face à l'apparition soudaine de signes de maladie.
Caractéristiques du raisin "Ozone": particularités et caractéristiques de la variété
Ce cépage est pratiquement un parent de la variété "Ali Baba", puisque les mêmes "Talisman" et "K81" ont été utilisés pour le créer. Cependant, grâce aux efforts particuliers de Ye.G. Pavlovsky, une variété toute nouvelle et différente de «Ali Babu» est née.
Quelles sont les caractéristiques du raisin "Ozone"?
Contrairement à son parent, cette variété a des grappes beaucoup plus grandes et plus attrayantes. En particulier, leur poids varie de 0,5 à 1,5 kg. La forme la plus caractéristique pour eux est cylindrique. Les baies ont également de grandes tailles et un poids d'environ 12 grammes. De "Ali Baba" couleur jaune différente de la peau. Le goût des raisins "Ozone" est simple, mais avec un arôme agréable de muscat.
Indicateurs de rendement des raisins "Ozone": le moment de la maturation de la récolte?
Rendement sur une grappe de raisin "Ozone" est formé de manière abondante et stable. Pour obtenir de grandes tailles de raisins, il est recommandé de rationner le nombre d'ovaires. Sans rationnement, le rendement restera élevé, mais sa qualité peut parfois être réduite en termes de taille des baies. La présence d'une fleur des deux sexes et une excellente maturation de la vigne jouent un rôle important dans la formation d'une bonne récolte.
La maturation de la récolte a lieu dans un délai très court, environ 105 à 110 jours. Ainsi, dans la première moitié du mois d'août, vous pourrez déguster les fruits du raisin "Ozone".
Les principaux avantages de la variété "Ozone": une brève description
• Grandes grappes de bonne présentation et baies savoureuses.
• Conservation à long terme de la récolte sur la vigne.
• Les baies ne se fissurent pas sous une humidité élevée, elles ne sont pas affectées par les guêpes.
• Au cours de la période d’essai, la vigne Ozone a été à peine affectée par les maladies fongiques.
• Attaque le gel jusqu’à -23ºC.
Quels sont les inconvénients du raisin "Ozone"?
• Tout comme la variété précédente "Pretty Woman", les raisins Ozone sont jeunes et peuvent pousser dans des propriétés qui ne sont pas remarquées par les scientifiques.
• Nécessite un rationnement dont dépendent la taille des grappes et des baies.
Variété "Romeo": caractéristiques de la culture
Les formes parentes de cette variété sont des raisins peu connus: "Demeter", croisés avec "Nistru". La forme hybride résultante a un objectif de table dans ses qualités.
Caractéristiques de la forme et de la masse des grappes de raisin "Romeo"
Les grappes de cette classe sont très grosses, d’un poids moyen de 1 kilogramme. Naturellement, avec les mauvaises conditions météorologiques et les soins, leur taille et leur qualité vont diminuer, et avec le beau temps, elles ne feront qu'augmenter. Le poids moyen d'une baie est d'environ 16 grammes, souvent 18 grammes. La forme des baies est très intéressante, en forme de mamelon, de couleur lilas. Leur goût est simple et harmonieux.
Caractéristiques du raisin mûr "Romeo" et caractéristique de la récolte
Contrairement à toutes les formes hybrides précédentes de raisins Pavlovsky, "Romeo" arrive à maturité à la première partie ou à la mi-septembre. Grâce aux arbustes vigoureux et à la bonne maturation des pousses, un seul raisin peut plaire avec des rendements élevés. De plus, le buisson entre très rapidement en fructification, ce qui est dû à l’excellente capacité de bouturage.
Les qualités distinctives et les principaux avantages du raisin "Romeo"
• La présence d'une fleur des deux sexes.
• Beaux et grands rendements.
• Bonne adaptabilité de la brousse.
• Haute résistance aux maladies fongiques.
• Résistance au gel jusqu'à -23ºС.
Inconvénients du raisin Romeo: que faut-il savoir avant de planter?
En ce qui concerne la récolte de ce raisin, il y a un inconvénient très important: il est très mal transporté. Par conséquent, nous recommandons de le planter pour la vente.
Recommandations pour la plantation de variétés de plants de raisin EG Pavlovsky
Comme toutes les variétés élevées par Ye.G. Pavlovsky sont relativement nouvelles, il est préférable de les reproduire à l'aide de jeunes plants achetés en pépinière. Grâce à cela, il sera possible de cultiver exactement la variété que vous avez choisie. Il est temps de planter des raisins Pavlovski adaptés à l'automne et au printempselle La seule différence est qu’à l’automne, il est beaucoup plus facile de cueillir les jeunes arbres de la variété désirée; ils sont donc souvent plantés à l’automne.
Un site d'atterrissage doit être situé du côté sud des bâtiments et ne pas être obscurci par d'autres plantes.
Les raisins ont très peur du froid, alors il devrait y avoir une structure près du buisson qui le protégerait du vent.
Le sol doit être fertile ou ajouter indépendamment les engrais nécessaires.
Description des étapes de la plantation des plants de raisin
• La fosse devrait être préparée à l'avance. La profondeur et la largeur optimales - 80 centimètres. La majeure partie de la fosse est remplie d'un mélange d'engrais et de sol. Après son installation, nous commençons à planter un jeune arbre.
• Avant la plantation, le semis est maintenu pendant 24 heures dans l’eau et plongé dans le stimulateur de formation de racines. De plus, il s'enfonce dans la fosse (en laissant la racine du cou au-dessus de la surface) et est soigneusement recouvert de terre.
• Une vigne plantée est arrosée, attachée à un support et le sol autour est paillé.
Caractéristiques soins pour les buissons de raisins sélection Pavlovsky
• Tout cépage nécessite de l'humidité. Sans cela, la croissance du buisson et la formation de la récolte ne seraient pas possibles. Par conséquent, avant et après la floraison, le buisson doit être arrosé. De plus, un arrosage est nécessaire pendant les saisons sèches et sèches.
• L'alimentation des raisins n'est pas toujours nécessaire, mais reste une partie très utile du soin des raisins. Un engrais partiel sera fourni aux chevaux des raisins en raison du mulching du sol autour du tronc. L'humus est le plus souvent utilisé comme paillis, bien qu'il soit préférable de nourrir le buisson sous le fouille. Il est préférable d'utiliser de la sciure de bois noircie ou de la mousse. L'épaisseur optimale de la couche de paillis - 3 centimètres. Aussi, il est bon de nourrir les raisins avec l'aide d'engrais phosphatés et potassiques.
• Il est très important que chaque vigne élague chaque automne. L'élagage a besoin d'un arbuste pour pouvoir bien porter ses fruits. Après tout, l’arbuste est donc en mesure de fournir à la culture beaucoup plus de nutriments. La taille dépend de la force de croissance du buisson: un arbuste à croissance forte est coupé en 6-8 yeux, un arbuste de taille moyenne en hauteur est coupé à 4-5. En outre, avec l'aide de la taille, la forme du buisson est formée.
• Pour l'hiver, les raisins doivent être recouverts, en particulier si dans votre région climatique des températures inférieures à -20 ° C sont possibles. Semis recouverts de pots ou de flacons sous l'eau et recouverts de terre. Les gros arbustes sont mieux recouverts de papier d'aluminium, créant quelque chose qui ressemble à un tunnel.
• Pour la prévention de diverses maladies des vignobles, le buisson est pulvérisé au moins 3 fois par saison.