Variétés de pommes à faible croissance

Les pommiers à croissance faible sont des arbres bas, la hauteur maximale du tronc est de 120 cm, le diamètre de la cime est de quatre à six mètres et l’arbre atteint une hauteur de trois à cinq mètres.

L'herbe pousse généralement sous les pommiers courts.

Ils sont généralement cultivés sur deux types de bétail: moyennement haut et vigoureux.

Description des variétés

Meilleur dans le jardin grandir Les demi-nains naturels, c’est-à-dire des pommiers ordinaires de faible croissance, atteignent 3 à 4 mètres de hauteur. Il est très pratique de s’occuper d’eux, ils commencent à porter leurs fruits tôt. Parmi les variétés de pommes à croissance basse, on peut citer: "sabot d'argent", "Personnes", "Gorno-Altaï", "Hybrid-40", "Uslada", "Poire de Moscou". Ils sont excellents pour les ventes et se développent bien dans nos quartiers.

Principales caractéristiques des variétés à faible croissance

Trier "sabot d'argent" lancé à la station expérimentale de Sverdlovsk. Un petit arbre avec des pommes douces et crémeuses, le poids d'un fruit est de 80 grammes. Ils commencent à mûrir avec l'arrivée du mois d'août et deviennent massifs à la fin du mois. La durée de vie est petite, environ un mois. Les arbres produisent des fruits chaque année à partir de 3 ou 4 ans, les rendements des pommes sont moyens, la variété résiste à l'hiver.

Variété "People" il est caractérisé par un arbre à faible croissance, appartient aux arbres naturels semi-nains, entre dans la fructification de 2-3 ans. Les pommes sont moyennes, le poids varie de 90 à 115 grammes, avec le zeste d'or jaune, le goût est excellent, dessert. Vous pouvez récolter les fruits à partir de la fin août, la durée de conservation d'environ 4 mois. Les avantages de la variété "People's" sont une fructification élevée, précoce et constante, bien préservée.

Variété à croissance basse "poire de Moscou" Résistant à l'hiver, les fruits sont petits, le goût est le même que celui de la grande variété «poire de Moscou».

Variété de pomme "Gorno-Altai" arbre différent avec une couronne arrondie d'épaisseur moyenne. Les pommes sont petites, environ 30 grammes, la forme est arrondie-conique, la couleur est rouge vif. La chair des pommes est juteuse et crémeuse, le goût est aigre-doux, les fruits contiennent environ 12,9% de sucre. Les pommes sont excellentes pour les compotes, la confiture et peuvent être consommées fraîches.

La récolte commence à partir de la fin août, car il faut du temps avant que les fruits mûrissent, car ils commencent alors à se fendre. Commence à porter ses fruits 4 à 5 ans après la plantation des plants, la variété tolère les jours d’hiver. La variété "Gorno-Altai" peut pousser n'importe où, même là où d'autres arbres meurent.

Arbre variétés "hybride-40" moyennement tentaculaire, généralement sans conducteur central, résistant à la gale, rustique. Les pommes sont grosses et leur pelure est jaune-vert. La chair est tendre, juteuse, blanche, le goût est aigre-doux. La durée de conservation du fruit pendant 2 semaines commence à apparaître fin août. La première récolte peut être récoltée pendant 3-4 ans après la plantation, stable, annuelle et élevée pendant les 15 premières années.

Mais la variété "Hybrid-40" est très rare, pour ainsi dire, est au stade de l'extinction. Il est résistant à la gale. L'inconvénient est que la cime, composée de branches squelettiques, provenant de la neige et de fortes récoltes, peut se rompre par le bas. Pour éviter cela, les branches squelettiques sont attachées les unes aux autres et des supports doivent être créés.

Sous taille variété de pommes "Uslada" nous plaît avec des cultures de 2-3 ans. Le poids d'un fruit est d'environ 120 grammes, excellent goût de dessert, teneur élevée en sucre. Commence à mûrir avec l'arrivée de l'automne, stocké près de 2,5 mois. Les fruits sont jaune verdâtre.

Des fruits variétés "jeune naturaliste" atteindre des tailles moyennes d'environ 120 grammes. La forme des pommes est plate, l'écorce est jaune-vert, la chair est juteuse, bon goût aigre-doux. La récolte a lieu en septembre, la durée de conservation des pommes cueillies est d'environ deux mois.

Des fruits

Caractéristiques générales des pommes variétés sous-dimensionnées: elles sont de taille moyenne, allant de arrondies à aplaties. La peau est généralement lisse, sèche et brillante. La couleur principale de la peau de presque tous les fruits est jaune verdâtre.

La tige des pommes est épaisse et incurvée, en entonnoir profond, arrondi et conique. La chair est verdâtre, juteuse, dense, le goût du fruit est aigre-doux, certaines variétés ont un goût de dessert. Durée de conservation minimum de 2 semaines, maximum 6 mois.

Il est également intéressant de lire sur les soins et la plantation de pommiers.

Arbre

Les pommiers à faible croissance sont bas, ont une couronne de densité moyenne. Les branches sortent du tronc presque à angle droit, leurs extrémités sont abaissées. La cime des arbres est lisse, une variété gris-brun. Les pousses des pommiers rabougris sont épaisses et droites, de couleur brune, tombantes, les lentilles sont petites et peu nombreuses. La forme des reins est conique et ils sont légèrement pressés.

Les feuilles sont grandes, ridées et de couleur terne. La plaque feuillue est concave, abaissée avec un bord ondulé. Les fleurs de presque toutes les variétés de pommiers à faible croissance sont grandes et ont des bords surélevés.

Les vertus

Les avantages pommiers courts:

-Pommiers commencent à porter leurs fruits tôt, généralement 2 ou 3 ans après la plantation. Et deux ans plus tard, commencez à produire les rendements les plus élevés. Les jardins rabougris sont considérés comme très efficaces en termes de réduction des coûts, car trois fois plus de pommiers rabougris peuvent être plantés sur la même parcelle que des pommes de variétés ordinaires.

-Des fruits haute qualité, grande et ont une peau brillante.

-Des arbres atteindre 2,5 mètres de hauteur, ce qui facilite l'entretien du jardin, l'élagage des branches, la cueillette des pommes et la protection contre les parasites.

- Avec les variétés de pommiers sous-dimensionnés avec des vents violents, les fruits risquent moins de se casser et ne cassent pas les arbres.

-Système racinaire Les pommiers à croissance lente n'ont pas peur des eaux souterraines, même lorsqu'elles sont très proches de la surface de la terre.

Inconvénients

Parmi les inconvénients des variétés à faible croissance, il y a le fait que les arbres ont besoin de soutien et de paillage, et que le cercle presque aboyant est recouvert de tourbe, de compost, d'humus et de sciure de bois.

Durée de vie un jardin court n’a que 25 ans, mais pendant cette courte période, les pommiers nous ravissent avec des récoltes magnifiques et les pommes les plus délicieuses. Durant les années pluvieuses et humides, la croûte peut affecter les feuilles et les fruits des pommiers.

Caractéristiques de soins

Taille

La taille des pommiers à faible croissance est effectuée dans le but de renforcer les jeunes pousses, de former la cime, d’augmenter le nombre de pousses ambulantes, d’éliminer les branches sèches et malades.

La taille des arbres se fait au printemps et en automne. Au printemps, les branches gelées sont enlevées, ce qui entraîne une augmentation du rendement. À l’automne, les branches élaguées sont émondées afin que les arbres se préparent au repos.

En automne la taille est effectuée dans cet ordre:

Vous devez d’abord éliminer les branches cassées et sèches.

Supprimez les pousses faibles trop proches les unes des autres.

Toutes les plaies après avoir coupé les branches doivent être recouvertes de poix de jardin.

Tout ce qui a été enlevé est nécessaire pour brûler afin d'empêcher la propagation des infections dans le verger.

La taille doit être effectuée immédiatement après la plantation des semis. Ceci est fait pour équilibrer le système racinaire et la cime de l'arbre, car les branches en croissance consomment beaucoup de nutriments. La taille suivante est effectuée dans environ 3 ans, en ne retirant que les pousses séchées et malades.

Engrais

La prise en charge appropriée des arbres fruitiers, y compris l'application en temps voulu d'engrais et l'alimentation des arbres, affecte l'établissement des bourgeons fruitiers. Jusqu'à la mi-juillet, les variétés de pommes à croissance retardée sont nourries à l'azote.

Il affecte la croissance accrue de la masse verte et, après le deuxième été, on utilise des engrais, notamment des engrais à faible teneur en azote, phosphate et potasse, qui permettent aux semis de se préparer au froid. Début de l'été il est nécessaire de nourrir les plantes avec du fumier, d'utiliser les cendres à la fin de la saison estivale et d'utiliser également des engrais minéraux dans le complexe.

Arrosage

Les variétés de pommes à faible croissance sont arrosées pendant presque toute l'année civile, à l'exception de l'hiver. De l'eau est versée dans les rainures ou les trous. Le meilleur moyen d'arroser considéré irrigation au goutte à goutte. En même temps que l'irrigation, les engrais sont appliqués et fertilisés.

Avec l'arrivée de la fin de l'automne, de la fin d'octobre et du début du printemps, les arbres sont abondamment arrosés, le sol doit être humide, le sol et les racines ne doivent pas se dessécher. Taux d'arrosage 3 seaux sur un arbre, cela dépend de l'endroit où poussent les pommiers.

L'arrosage des pommes en retard de croissance devrait être 3-4 fois. La première fois est arrosée avant que les arbres ne commencent à fleurir, la suivante est au début de l'été, la troisième avant que les pommes ne commencent à mûrir.

L'hiver

Préparation de variétés de pommes à faible croissance comprend les étapes suivantes:

1. Nourrir les pommiers phosphore et potassium. Ces engrais peuvent renforcer l'arbre et augmenter sa résistance à l'hiver. Un effet important affecte également le pansement foliaire - pulvériser sur les arbres une solution de monophosphate de potassium.

2. Nettoyage des pommiers faire pour se débarrasser des parasites et des agents pathogènes. Il est nécessaire de nettoyer avec un couteau tranchant toutes les fissures existantes sur l'écorce, puis de le brûler.

3. Blanchir le jardin en automne le protège contre les organismes pathogènes, ainsi que l’écorce des pommiers contre les rayons du soleil, ce qui peut provoquer des brûlures et prévient la formation de fissures dues aux fluctuations de température en hiver.

4. Arrosage des arbres, vous devez avoir le temps jusqu'à la mi-octobre.

5. faire prévention des maladies fongiquesc'est-à-dire pulvériser des arbres avec une solution de sulfate de cuivre. Pulvérisez mieux en novembre, lorsque toutes les feuilles tombent et que le tronc de l'arbre est clairement visible.

6. Protection des vergers des rongeurs. Le trou autour de l'arbre est recouvert de tout ce qui est disponible: branches sèches de framboise ou de groseille, branches d'épinette de pin, caillebotis ou caillebotis en plastique.

7. Pour paillage utiliser tout ce qui est à portée de main, une bonne option serait d’utiliser des matériaux secs. Un travail bien fait sur la préparation du verger de pommiers vous permettra de supporter parfaitement l’hiver et de faire plaisir aux jardiniers avec d’excellentes cultures.

Caractéristiques d'atterrissage

Des arbres Les pépiniéristes recommandent de planter des variétés de pomme à faible croissance à l'automne, les racines deviendront plus fortes au cours de l'hiver et, avec l'arrivée du printemps, elles commenceront à se développer et à se développer de manière intensive. Les pommiers sont plantés au printemps, mais vous devez avoir le temps de commencer à bourgeonner, car si vous plantez plus tard ou à temps, les semis peuvent se dessécher. Peut être planté et arbres annuels et bisannuels.

La plantation de pommiers sous-dimensionnés commence par la préparation de trous de plantation, creusés pour se blesser. Il est creusé 50 cm de large et 50 cm de profondeur. Lorsque vous creusez un trou, la couche supérieure est alignée à droite et la couche inférieure de la Terre - à gauche.

Au fond de la fosse, on verse un seau d'humus préalablement moulé, un engrais minéral complexe, du nitrophore, est ajouté et le mélange complet est mélangé à la couche supérieure du sol. Si le sol est argileux et lourd, ajoutez un peu de sable.

Vous pouvez maintenant commencer à planter un jardin. Le système racinaire des pommiers est redressé, inséré dans un trou et rempli de terre, d'abord à partir de la couche supérieure, puis de la couche inférieure au sol. La terre enterrée est piétinée et les semis doivent être approfondis de manière à ce que les vaccinations se situent à une hauteur de 5 à 7 cm du sol.

Ensuite, ils font des trous autour du tronc et la plante plantée est arrosée. Le sol autour des pommiers est recouvert de terre ou d’humus. Si un vent fort souffle, le tronc de l'arbre doit être attaché à une cheville.