Les types les plus courants de grosses filles

La grosse femme, ou crassula, est un genre de plantes succulentes de la famille des Crassulaceae, qui regroupe environ 350 espèces poussant en Afrique, à Madagascar et dans le sud de l’Arabie. De nombreuses espèces de Crassula sont cultivées comme plantes d'intérieur et sont très populaires sous le nom de "Money Tree". Les plantes ont reçu ce nom en raison des feuilles, qui ressemblent à des pièces de monnaie.

Tous les représentants de Crassula ont une apparence complètement différente, en fonction du type et de la variété, mais chez toutes les espèces de l'arbre à monnaie, la disposition opposée des feuilles sur la tige et la dissection minimale de la plaque de la feuille restent. Les fleurs de jade peuvent avoir une couleur différente, mais elles sont de petite taille et présentent principalement des inflorescences de formes variées. Le nombre d'étamines correspond au nombre de pétales.

C'est important! Les feuilles grasses contiennent de l'arsenic, il est donc dangereux de manger une plante.

Considérez quel genre de puzzle a des espèces et des variétés. Les types d'arbres gras les plus courants, cultivés à l'intérieur, peuvent être divisés en trois groupes: arbre, couvert végétal (rampant) et colonnaire.

Arbre Crassulas

Ce groupe combine des types de grosses filles portant différents noms cultivés à la maison, notamment pour créer des bonsaïs.

Krassula ovata (C. ovata)

Le type d’ovoïde gras (ou ovale) d’Afrique du Sud est un arbuste atteignant 1,8 m de haut, dont les feuilles sont épaisses, nombreuses et capables de retenir beaucoup d’humidité. Leur forme est en forme de coin, leur surface est brillante, parfois elle peut acquérir une bordure rougeâtre. Les tiges se lignifient avec le temps et virent au brun. Plante à fleurs en automne et en hiver. Les fleurs sont petites, en forme d'étoile et de couleur blanc-rose. La plante peut supporter des températures ne dépassant pas neuf degrés et des gelées faibles à court terme. Toutes les variétés de graisses ovoïdes varient en taille ou en nuance de limbe. La surface des feuilles peut être recouverte de points brillants pour lesquels l'ovale de Crassula est parfois appelé Crassula Silver. Souvent aussi trouvé le nom "portulakovaya"; il se caractérise par la présence de racines aériennes sur une tige d'arbre. À la maison, la plante est sans prétention. Il aime beaucoup l'arrosage léger et discret. La floraison dépend directement de l'illumination de la plante. Avec un manque de lumière perd sa capacité décorative.

Le savez-vous? Crassula est censé se former autour de toi atmosphère d'énergie stable. Pendant qu'elle est à la maison, son bonheur ne partira pas. Il efface la maison de l'énergie négative, crée une bonne humeur, efface les pensées.

Variétés communes:

  • "Compact de Crosby" - plante à croissance lente avec de petites feuilles oblongues de 1,5 cm de long et jusqu’à 1 cm de large, de couleur vert foncé, entourée d’un bord rouge. Le jeune tronc est charnu, de couleur verte, mais avec le temps, il devient ligneux. Cette variété est souvent utilisée dans les mini-jardins en raison de sa taille miniature.
  • "Hobbit" - variété hybride élevée dans les années 70 du XXe siècle. aux États-Unis d’Amérique en traversant une poitrine d’Ovata et une borne de protection (S. Lactea). Diffère sous la forme originale d'une plaque. Il est retourné et accrété de la base au milieu. Les bords de certaines feuilles peuvent être légèrement colorés en rouge.
  • "Coucher de soleil de Hummel" - La couleur du feuillage est une caractéristique distinctive de cette variété. Les feuilles sont striées de blanc ou de jaune avec une bordure rouge prononcée. Pour que les couleurs décoratives du feuillage n'aient pas perdu de leur attrait, la plante doit fournir une lumière intense et brillante. S'il n'y a pas assez de lumière, Crassula change la couleur du feuillage en vert.

Une forme de Crassula ovata est la forme de Crassula (c. Ovata var. Obliqua). Cette forme se distingue par le fait que ses feuilles triangulaires pointues ont une taille plus grande que celle d'une femme grasse ovale régulière. La feuille de chaque côté est pliée, sa pointe est surélevée. Les plus célèbres sont deux variétés panachées de forme Crassula:

  • "Tricolore" - Une plante avec des rayures blanches et une bordure rouge vif autour du limbe. Un numéro clair et l'emplacement des bandes sont manquants. Lorsque des pousses vertes apparaissent, il est nécessaire de les supprimer car la plante risque de perdre son panaché décoratif.
  • "Solana" - une variété semblable à la précédente, mais avec des rayures jaune vif.

C'est important! Au fur et à mesure qu'il grandit, l'arbre de Crassula doit être formé. Il est nécessaire de cueillir les bourgeons qui poussent entre des paires de feuilles. 2-3 nouveaux boutons apparaîtront à cet endroit et l'arbre se ramifiera. Le pincement doit être fait sur 3-4 feuilles appariées.

Crassula treelike (C. arborescens)

Fait référence à des espèces plus grandes. Les feuilles sont couvertes de taches sombres, ont une forme presque ronde. Les limbes des feuilles ont une couleur bleu-vert, une bordure rouge en haut et une teinte rougeâtre en bas. Leur taille peut atteindre 7 cm de long et 5 cm de large. L'arbre à la maison peut atteindre 1,5 m de hauteur. En comparaison avec Crassula Ovata, Crassula Treelike est plus difficile en ce qui concerne les soins. La plante nécessite un bon éclairage et un bon arrosage sans engorgement. Les variétés d’arbres de Crassula comprennent des formes portant les noms suivants:

  • Krassula undulatifolia (C. arborescens undulatifolia) - les caractéristiques distinctives de la plante sont étroites, jusqu’à 3 cm, aux feuilles avec une nuance bleu argenté. Il existe des variétés à garniture rouge et à rayures blanches sur les plaques.
  • Crassula Curly (C. arborescens curviflora) - tire son nom de grandes plaques de feuilles ondulées.

Couvre-sol (rampant) Crassulas

Le groupe moins commun de krassul dans la floriculture à domicile est une femme grasse rampante. Leurs tiges sont minces, logées, poussent rapidement et recouvrent le sol avec un tapis. Souvent utilisé comme plante ampeleuse.

Crassula en forme de plis (C. lycopodioides)

La plyadyanka plasuvidnaya a la forme d’un petit arbuste d’une hauteur ne dépassant pas 25 cm de hauteur, avec des pousses rampantes tétraédriques charnues, au sommet légèrement surélevé. En apparence, il ressemble à un gémissement, il a donc reçu un tel nom. Les feuilles en forme de petites écailles sont pliées en quatre rangées et s'adaptent parfaitement au tronc et les unes aux autres. Avec une lumière intense, ils acquièrent une teinte rougeâtre. La plante n’exige pas de soins, fait un peu d’ombrage et possède plusieurs variétés qui diffèrent par la structure du buisson, des feuilles de la busserole et qui portent leur propre nom. L'une de ces formes est un lobloplaununiforme gras, dont les traits caractéristiques sont des tiges plus courbes que celles de Crassula qui sont plasiformes et qui laisse moins de pression sur la tige. Les plaques de tige sont plus étalées et peuvent avoir une couleur panachée, argentée et jaune, selon le type de Crassula.

Crassula tétraédrique (C. tetralix)

Vue panoramique du crassule avec une feuille pointue atteignant 4 cm de long et 0,4 cm d'épaisseur.Les feuilles sont styloïdes, charnues, placées à une courte distance les unes des autres dans la tige.

C'est important! Le système racinaire de Crassula est petit, les pots doivent donc être utilisés bas. Dans le pot doit être une couche de drainage.

Crassula Point (C. picturata)

La plante se distingue par son décoratif. Il a un logement, des pousses fortement ramifiées. Dimensions de la feuille: 1,5 cm de longueur et 0,8 cm de largeur. La surface verte des feuilles est couverte de points rouges, et sur le revers - rouge violacé. Sur les bords sont placés des cils transparents minces.

Crassula en forme de colonie

Un groupe de grosses filles avec une structure picturale inhabituelle s'appelait les crassules en colonne. Les feuilles de la plante poussent avec leur base et recouvrent la tige, créant ainsi un effet semblable à celui qui est enfilé dessus. Les plantes sont sans prétention et fière allure dans les compositions.

Le savez-vous? Les feuilles de Crassula sécrètent des composants biologiquement actifs qui ont un effet positif sur le corps humain et un effet bactéricide.

Crassula perforé (creux) (C. perforata)

Une petite plante a des feuilles en forme de diamant, qui sont situées par paires et recouvrent la tige. La disposition des feuilles est cruciforme. Tige dure, pas très ramifiée. Les feuilles ont une couleur vert clair avec une floraison bleuâtre et une bordure rouge autour du bord. La longueur du tronc peut atteindre 20 cm et le diamètre du tronc avec des feuilles d'environ 3 cm.Il existe des variétés dans lesquelles les jeunes feuilles ont des bandes jaunes et les plus anciennes au bas du tronc sont complètement vertes.

Krassula collecté (groupe) (C. socialis)

Plante à croissance lente, à tiges fines et fortement ramifiées, sur lesquelles se développent des alvéoles densément feuillues. Les feuilles sont petites, atteignent 5 mm de long, sont lisses, plates et ont une forme arrondie. Leur couleur est vert bleuâtre. Le long du bord du limbe de la feuille sont des cils minces. La plante pousse bien et forme un oreiller dense.

Crassula feuillu (roche) (C. rupestris)

Une grande plante a des branches rampantes ou érigées atteignant 0,6 m de hauteur.Les feuilles sont denses, lisses, en forme de losange, atteignant 2,5 cm de long et 1-2 cm de large.Les feuilles sont disposées transversalement et ont une couleur verte avec une teinte bleue. Le haut de la feuille peut avoir des rayures rougeâtres. Comme vous pouvez le constater, le gras - pas une plante d'intérieur ennuyeuse. Une variété de types et de variétés de "Money Tree" est incroyable et ne laissera pas indifférent n'importe quel cultivateur.

Regarde la vidéo: VOS CHOQUANTES TRANSFORMATIONS AVANT APRÈS !! (Novembre 2024).